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Auteur Sujet: Changement roulements vilebrequin  (Lu 375 fois)

Hors ligne lakagigar

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Changement roulements vilebrequin
« le: 26 juin 2019, 03H 46mn 16s »
Bonjour à tous,

comme indiqué dans ma présentation, je vis actuellement en Nouvelle Calédonie et viens d'acquérir depuis quelques semaine une Monster 696 de 2009.

De puis quelques jours, la moto fait une sorte de bruit de sifflement, et ça a l'air de venir du moteur. La courroie a été changée en avril, on a donc cru que c'était peut être celle-ci qui était trop tendue ou un problème de galets. Que nenni d'après le garage... ça sifflait hyper fort vendredi dernier; que je sois entrain de rouler, en bas régime ou haut à l’arrêt, au point mort... puis lundi plus rien. Puis à nouveau un sifflement d'après le mécano qui l'a testée (lundi).

Ils me parlent de potentiellement, un soucis de roulements vilebrequin.
Pour vérifier ça, ils m'ont fait un devis avec le coût de la main d'oeuvre pour vérifier. Ils me facturent 25h de taf pour ouvrir et refermer le moteur. 25h........ Ça me parait un peu énorme non ?
C'est là que j'ai besoin de vous. En effet, ici en Calédonie, c'est assez particulier du fait que le territoire soit petit. Il n'y a qu'un seul atelier agréé Ducati. Et donc un seul fournisseur de pièces. Les autres garages ont leurs marques à eux aussi, et donc en gros, chacun à son marché et donc ils ne sont pas très chauds de bosser sur la Monster.
Résultat des courses, je me retrouve à ne pouvoir consulter qu'un seul atelier, et j'ai aucun moyen de faire contrôler ce qu'ils me disent de faire surtout que les seuls bons bricolos que je connais sont en vacances en France pour plusieurs mois...

D'ailleurs, le mécano m'a préconisé la chose suivante : "je pense que c'est les roulements vilebrequin mais si c'était ma moto, j'attendrai avant de les faire changer. tu peux le faire plus tard".
Sauf que premièrement, d'après moi, on n'est pas sur que ça soit ça, et deuxièmement, si c'est ça, j'imagine que c'est pas bon de rouler avec des roulements HS.

Bref, je ne sais plus quoi faire...............
Les symptômes peuvent-ils être la conséquence de roulement vilebrequin défectueux ?
Comment ça s’abîme d'ailleurs ces roulements ?
Il faut vraiment 25h de boulot pour ouvrir un moteur changer les roulements et fermer et remonter ??

Merci pour votre aide..!

Bien à vous,

Julie

Hors ligne sauval

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Re : Changement roulements vilebrequin
« Réponse #1 le: 26 juin 2019, 09H 04mn 11s »
Mets le modèle de ta brêle dans le titre.

Envoie un MP à Benge qui habite aussi la ousque tu crèches, il te guidera comme il faut.
« Modifié: 26 juin 2019, 09H 48mn 49s par sauval »
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne rougeot44

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Re : Changement roulements vilebrequin
« Réponse #2 le: 09 septembre 2019, 08H 30mn 54s »
 :wink: salut j'ai un pote qui a un garage a noumea il a bricolé pas mal de ducati
tu pourrais passer le voir il te donnerais un avis :thumbsup:
25 rue joule dans la zone industrielle de ducos son adresse :cheers:
ducati 748r numéroté 915
la vie est dure. manquerait plus quelle soit molle !!!