collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration/révision 900 Darmah  (Lu 2151 fois)

Hors ligne Domsi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 900 darmah et projet CR pan(tah)(pa)so. La panso
Restauration/révision 900 Darmah
« le: 26 juin 2019, 21H 57mn 50s »
Bonjour à tous
J ai fait l acquisition il y a plusieurs mois d une 900 Darmah
Je me décide à la remettre en route, de ce côté là pas de problème, juste une bonne synchro à faire et je me décide à aller plus loin notamment de nettoyer les épurateurs, il faut donc sortir les culasses, mais comment remonter les couples coniques, y a t il des repères, je ne vois rien, et l écrou sur aac a t il un pas à gauche ou à droite ?
Merci pour votre aide
125 xl, 125 xls, 400dr, r75/5, r80gs, 600xr, r100gs hpn,
Buell s1, r100rt.
Actuellement 900 darmah, t120r 71, Honda cub 1960, Honda 350 ft 1974, dr 600 ft, 500xr

Hors ligne laf

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 400
Re : Restauration/révision 900 Darmah
« Réponse #1 le: 27 juin 2019, 08H 49mn 22s »
Bonjour, félicitations pour ton achat (photos ?) Les culasses là dessus se sortent comme pour un 2 temps ! Il y a bien sûr des repères sur les pignons. La position de référence est cylindre vertical au PMH. Il est peut être nécessaire de faire plusieurs tours pour avoir les bon repères. Après si tu tournes le vilo d' un demi tour dans un sens puis dans l' autre, tu n'as pas besoin de sortir le carter de droite, à part peut être pour envoyer de l'air si c'est pas possible par l'extrémité gauche...Bonne bricole !

Hors ligne Domsi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 900 darmah et projet CR pan(tah)(pa)so. La panso
Re : Restauration/révision 900 Darmah
« Réponse #2 le: 27 juin 2019, 09H 10mn 29s »


125 xl, 125 xls, 400dr, r75/5, r80gs, 600xr, r100gs hpn,
Buell s1, r100rt.
Actuellement 900 darmah, t120r 71, Honda cub 1960, Honda 350 ft 1974, dr 600 ft, 500xr

Hors ligne laf

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 400
Re : Restauration/révision 900 Darmah
« Réponse #3 le: 27 juin 2019, 10H 14mn 15s »
Belle ! Quel kilométrage ?

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 811
Re : Restauration/révision 900 Darmah
« Réponse #4 le: 27 juin 2019, 12H 52mn 33s »
 :thumbsup:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 547
  • Scrambler 800 (2015) et 900ss (1993)
Re : Restauration/révision 900 Darmah
« Réponse #5 le: 27 juin 2019, 13H 25mn 45s »
Bravo, belle machine  :thumbsup:

Hors ligne Domsi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 900 darmah et projet CR pan(tah)(pa)so. La panso
Re : Restauration/révision 900 Darmah
« Réponse #6 le: 28 juin 2019, 15H 42mn 38s »
Elle à 25000kms, je veux faire une grosse révision et lui redonner sa teinte d origine, pas simple pour la couleur rouge et la déco, les roues sont démontées et partent au sablage et vont retrouver leur couleur or
125 xl, 125 xls, 400dr, r75/5, r80gs, 600xr, r100gs hpn,
Buell s1, r100rt.
Actuellement 900 darmah, t120r 71, Honda cub 1960, Honda 350 ft 1974, dr 600 ft, 500xr

Hors ligne 900hailwood

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 158
Re : Restauration/révision 900 Darmah
« Réponse #7 le: 28 juin 2019, 19H 43mn 23s »
Félicitations, bel achat.
ça fait bien longtemps que j'en ai pas vu une sur la route, je vais suivre sa remise en service avec intérêt.
25.000 km, elle est neuve  :wink:

Hors ligne Domsi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 900 darmah et projet CR pan(tah)(pa)so. La panso
Re : Restauration/révision 900 Darmah
« Réponse #8 le: 02 juillet 2019, 19H 11mn 11s »





Les jantes sont parties en peinture
125 xl, 125 xls, 400dr, r75/5, r80gs, 600xr, r100gs hpn,
Buell s1, r100rt.
Actuellement 900 darmah, t120r 71, Honda cub 1960, Honda 350 ft 1974, dr 600 ft, 500xr

Hors ligne phil750paso

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 648
Re : Restauration/révision 900 Darmah
« Réponse #9 le: 04 juillet 2019, 06H 55mn 09s »
Il y a une Revue Moto Technique pour les couples coniques carters carrés. RMT n°27
Pour le démontage/remontage du moteur (presque identique au 900 SS avec un démarreur en plus) c'est mieux avec l'appui de documents.

Phil
« Modifié: 04 juillet 2019, 21H 25mn 08s par phil750paso »
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
Suzuki DR 600 Djebel 1988
Moto Guzzi 1100 Griso 2008

Hors ligne Domsi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 900 darmah et projet CR pan(tah)(pa)so. La panso
Re : Restauration/révision 900 Darmah
« Réponse #10 le: 04 juillet 2019, 18H 57mn 20s »
Merci pour l info
125 xl, 125 xls, 400dr, r75/5, r80gs, 600xr, r100gs hpn,
Buell s1, r100rt.
Actuellement 900 darmah, t120r 71, Honda cub 1960, Honda 350 ft 1974, dr 600 ft, 500xr

Hors ligne Domsi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 900 darmah et projet CR pan(tah)(pa)so. La panso
Re : Restauration/révision 900 Darmah
« Réponse #11 le: 15 juillet 2019, 18H 30mn 42s »
Les jantes ont retrouvé leur couleur d origine, pneus neufs, réfection des étriers de freins en cours, roulements de roues changés
Suivra un nettoyage de l épurateur de vilo et une peinture neuve

125 xl, 125 xls, 400dr, r75/5, r80gs, 600xr, r100gs hpn,
Buell s1, r100rt.
Actuellement 900 darmah, t120r 71, Honda cub 1960, Honda 350 ft 1974, dr 600 ft, 500xr

Hors ligne Domsi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 900 darmah et projet CR pan(tah)(pa)so. La panso
Re : Restauration/révision 900 Darmah
« Réponse #12 le: 28 octobre 2019, 09H 16mn 40s »
On attaque le nettoyage de l épurateur centrifuge
125 xl, 125 xls, 400dr, r75/5, r80gs, 600xr, r100gs hpn,
Buell s1, r100rt.
Actuellement 900 darmah, t120r 71, Honda cub 1960, Honda 350 ft 1974, dr 600 ft, 500xr

Hors ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 858
  • 1098SF
Re : Restauration/révision 900 Darmah
« Réponse #13 le: 28 octobre 2019, 14H 52mn 24s »
Très cool comme projet!  :thumbsup:
Ma mob: SF 1098 : 99 000 km
Une autre: 916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
Cherche biellette de réglage d'assiette de 1098 ou SF.

Hors ligne Domsi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 900 darmah et projet CR pan(tah)(pa)so. La panso
Re : Restauration/révision 900 Darmah
« Réponse #14 le: 28 octobre 2019, 21H 23mn 48s »
Mais pas facile de gérer 2 projets en même temps, le second c est un cadre de Pantah et un moteur de paso, le tout pour faire un café racer, je ne vois pas de rubrique où je pourrais parler de ce bitza
125 xl, 125 xls, 400dr, r75/5, r80gs, 600xr, r100gs hpn,
Buell s1, r100rt.
Actuellement 900 darmah, t120r 71, Honda cub 1960, Honda 350 ft 1974, dr 600 ft, 500xr

Hors ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 858
  • 1098SF
Re : Restauration/révision 900 Darmah
« Réponse #15 le: 29 octobre 2019, 15H 33mn 18s »
Dans le topic des pantah:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?board=146.0

ou des paso
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?board=131.0

 :D
J'opterais plus pour celui des café racer:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=21553.msg1920831#msg1920831

A voir. Mais ce projet café est lui aussi plus que pas mal... :P
Ma mob: SF 1098 : 99 000 km
Une autre: 916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
Cherche biellette de réglage d'assiette de 1098 ou SF.

Hors ligne Domsi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 900 darmah et projet CR pan(tah)(pa)so. La panso
Re : Restauration/révision 900 Darmah
« Réponse #16 le: 30 octobre 2019, 07H 34mn 58s »
Merci
J ai ouvert un post dans le topic café racer
125 xl, 125 xls, 400dr, r75/5, r80gs, 600xr, r100gs hpn,
Buell s1, r100rt.
Actuellement 900 darmah, t120r 71, Honda cub 1960, Honda 350 ft 1974, dr 600 ft, 500xr

Hors ligne Domsi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 900 darmah et projet CR pan(tah)(pa)so. La panso
Re : Restauration/révision 900 Darmah
« Réponse #17 le: 13 novembre 2019, 19H 01mn 27s »
Bon pour l instant rien n avance, impossible de sortir l épurateur centrifuge, même en chauffant, le tourne à gauche j ai peur de mettre plein de limaille
125 xl, 125 xls, 400dr, r75/5, r80gs, 600xr, r100gs hpn,
Buell s1, r100rt.
Actuellement 900 darmah, t120r 71, Honda cub 1960, Honda 350 ft 1974, dr 600 ft, 500xr

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 811
Re : Restauration/révision 900 Darmah
« Réponse #18 le: 14 novembre 2019, 09H 52mn 46s »
good job  :thumbsup:

Hors ligne laf

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 400
Re : Restauration/révision 900 Darmah
« Réponse #19 le: 14 novembre 2019, 11H 48mn 22s »
Bonjour, tu chauffes avec quoi ? De mémoire, il faut un tournevis plat très large, tout le monde n'a pas ça !

Hors ligne palero

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
Re : Re : Restauration/révision 900 Darmah
« Réponse #20 le: 14 novembre 2019, 15H 44mn 22s »
On attaque le nettoyage de l épurateur centrifuge

J'ai entendu dire qu'il y a DEUX épurateurs centrifuges sur les bicylindres à couples coniques ??????????

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 182
Re : Restauration/révision 900 Darmah
« Réponse #21 le: 14 novembre 2019, 19H 13mn 13s »
A ta place j'éviterais de nettoyer l'épurateur vilo en place, mon mécano qui s'y connait bien en CC ne veut pas le faire, trop de risque de pousser la merde vers les roulement ou dans le carter.
Pour un bon nettoyage, faut déposer.
Et à 25000, tu as encore un peu de temps.
La mienne a été faite à 40000.
Aucune idée pour les 2 vis, faut regarder dans les spare parts.

Hors ligne Domsi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 900 darmah et projet CR pan(tah)(pa)so. La panso
Re : Restauration/révision 900 Darmah
« Réponse #22 le: 25 novembre 2019, 19H 15mn 24s »
Son kilométrage est en miles donc aux alentours des 40000kms, ça y est c est fait, on a bien protégé plus un aspirateur pendant le travail,
Je termine la remise à niveau et je voudrais changer les Carbu, des phm 40 mais qui ne sont pas au top, pouvez-vous me confirmer qu il y a un AS et un AD, je ne voudrais pas faire d erreur en passant la commande, d avance merci
125 xl, 125 xls, 400dr, r75/5, r80gs, 600xr, r100gs hpn,
Buell s1, r100rt.
Actuellement 900 darmah, t120r 71, Honda cub 1960, Honda 350 ft 1974, dr 600 ft, 500xr

Hors ligne duc900mhr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 210
Re : Restauration/révision 900 Darmah
« Réponse #23 le: 26 novembre 2019, 07H 46mn 15s »
Salut,
Pour les 40

 :wink:

Hors ligne duc900mhr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 210
Re : Restauration/révision 900 Darmah
« Réponse #24 le: 26 novembre 2019, 11H 42mn 14s »
Attention le A c'est sans starter tu as un titileur pour remplir le carbu ........si starter NS et ND   :wink:

Hors ligne Domsi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 900 darmah et projet CR pan(tah)(pa)so. La panso
Re : Restauration/révision 900 Darmah
« Réponse #25 le: 26 novembre 2019, 13H 55mn 29s »
Merci beaucoup pour les infos, allez, une dernière question As et ad c est ok et que veut dire AS1 et AD1 ? Je ne comprends pas la signification du 1
125 xl, 125 xls, 400dr, r75/5, r80gs, 600xr, r100gs hpn,
Buell s1, r100rt.
Actuellement 900 darmah, t120r 71, Honda cub 1960, Honda 350 ft 1974, dr 600 ft, 500xr

Hors ligne duc900mhr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 210
Re : Restauration/révision 900 Darmah
« Réponse #26 le: 27 novembre 2019, 06H 55mn 02s »

Hors ligne Domsi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 900 darmah et projet CR pan(tah)(pa)so. La panso
Re : Restauration/révision 900 Darmah
« Réponse #27 le: 27 novembre 2019, 11H 48mn 46s »
Bon on verra bien, c est commandé !
125 xl, 125 xls, 400dr, r75/5, r80gs, 600xr, r100gs hpn,
Buell s1, r100rt.
Actuellement 900 darmah, t120r 71, Honda cub 1960, Honda 350 ft 1974, dr 600 ft, 500xr

Hors ligne Domsi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 900 darmah et projet CR pan(tah)(pa)so. La panso
Re : Restauration/révision 900 Darmah
« Réponse #28 le: 18 décembre 2019, 21H 34mn 48s »
Bonjour
Savez vous à quoi ressemble le caoutchouc qui se trouve à l arrière du réservoir ? Je n en ai pas et j en ai besoin afin d aligner le réservoir et la coque pour la peinture
125 xl, 125 xls, 400dr, r75/5, r80gs, 600xr, r100gs hpn,
Buell s1, r100rt.
Actuellement 900 darmah, t120r 71, Honda cub 1960, Honda 350 ft 1974, dr 600 ft, 500xr

Hors ligne duc900mhr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 210
Re : Restauration/révision 900 Darmah
« Réponse #29 le: 19 décembre 2019, 11H 03mn 54s »