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Auteur Sujet: Restauration 175T 1957  (Lu 3275 fois)

Hors ligne Mika_C

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #90 le: 13 novembre 2019, 21H 41mn 39s »
La liste est longue mais certaines choses vont vite.
Après, je te comprends, il y a des priorités.
De toute façon, il vaut mieux prendre son temps et qu’elle soit roulant pour le début du printemps. :wink:

Hors ligne philb

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #91 le: 14 novembre 2019, 09H 26mn 07s »
Traiter le réservoir +peinture
Quelques chromes (ça pique)
Cylindre+culasse à refaire (j'ai un piston et des soupapes NOS qui doivent arriver d’Espagne depuis 3 semaines ....apparemment chez mondial ils ont retrouvé le colis ... enfin j'espère)
Remonter les nouveaux roulements (les acheter aussi)
Changer quelques bagues en bronze
"Faire contrôler l'embiellage (refaire ?)
Re fermer le moulin
Garniture de la selle
Remonter la fourche et amortisseurs.
Finir de traiter au dremel les vis une par une pour en conserver un max d'origine (apparemment c'est rare des BTR sans inscriptions dessus  :siffler:).
Les freins
Les câbles
Le carbu ....
La transmission à changer
Les pneus"

C'est tout? :siffler: :cheers:

Oui une restauration c'est long et parfois on a un coup de blouse (pratique pour ne pas se salir).
Mais tu as super bien avancé même s'il reste du taff.
Elle sera bientôt aussi belle que le Scrambler.
As-tu songé à la suivante? :drapblc:
Vu la météo,bientôt sur les pistes le Gigi :thumbsup:y


Hors ligne gigi92

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #92 le: 15 novembre 2019, 23H 58mn 53s »
et oui ça prend du temps ... surtout que cette petite je la soigne.

J'ai reçu de dessin pour les Stickers de la boite à outils, obligé de faire sur mesure car introuvable, je vais juste demander de changer la ligne extérieure pour du blanc.
 

A la base c'est peint mais là...


Si besoin:
https://classictransfers.co.uk/product-category/international/d-h-international/ducati-transfers/
Existe aussi pour mototrans
https://classictransfers.co.uk/product-category/international/d-h-international/ducati-mototrans/
« Modifié: 16 novembre 2019, 00H 18mn 01s par gigi92 »

Hors ligne gigi92

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #93 le: 23 novembre 2019, 19H 40mn 33s »
Récupéré aujourd’hui la première fournée des pièces après peinture.


Ça m'a permis de remonter le faisceau dans le phare, plutôt contant du résultat:


+- dans 15 jours le cadre ....

Hier petit tour sur le salon moto légende, quelques bricoles achetées histoire de gagner sur les frais de livraison,n bobine HT et pneus , c'est beau quand même quand c'est neuf :


Hors ligne gigi92

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #94 le: 24 novembre 2019, 14H 27mn 19s »
Bon bon bon.... ce matin j'ai refermé les amortisseurs arrière.

Je peux pas aller plus loin car il me manque les pièces chromées.

Concernant la quantité d'huile, l'idée étant apparemment de remplir le cylindre intérieur. 

J'ai mesuré il y a 60cc, ça correspond avec les infos que j’avais trouvées à droite à gauche


Après un peu de cosméto, c'est pas parfaitement droit .... mais ça fait la blague.


NB: courage à ceux qui sont dans le problèmes de réglage du moteur .... :ranting:

Hors ligne Boris64

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #95 le: 24 novembre 2019, 19H 38mn 23s »
Nickel tout ça !!👍

Hors ligne gigi92

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #96 le: 30 novembre 2019, 11H 17mn 49s »
C'est pas grand chose mai j'ai enfin reçu après 5 semaines (mondial relay c'est un enfer) piston et soupapes neuves.
Introuvables sur le sites VPC Italien pour des 175 (Soupapes 30/32 sur ma culasse) je me suis donc tourné vers l’Espagne.

J'ai eu de la chance je suis tombé sur MAHLE NOS en 62 en tous points identiques à un Borgo .... il y en a un qui a copié....
C'est la cote d’origine, la même que celui qui était monté mais j'ai bon espoir que ça rattrape suffisamment il a presque 0,1 mm de différence entre les deux.
On verra ce que va dire le spécialiste car je n'ai pas de comparateur à moins que le Papa Noel pense à moi  :wink:.


Hors ligne gigi92

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #97 le: 08 décembre 2019, 12H 20mn 34s »
Ici aussi ça avance retour du cadre :



Remontage de faisceau et j'ai même réussi à conserver les "rislans" de l'époque.
 


NB: désolé peu de luminosité aujourd’hui et j'ai pas vos cailloux pour faire de belles photos en intérieur.

« Modifié: 08 décembre 2019, 12H 25mn 03s par gigi92 »

Hors ligne Boris64

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #98 le: 08 décembre 2019, 18H 58mn 56s »
Félicitations !!! Surtout dans les conditions dans lesquelles tu bosses 👍👍
Profites bien ce sont les meilleurs moments !!

Hors ligne Mika_C

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #99 le: 08 décembre 2019, 22H 01mn 11s »
Super tout ça, ça avance bien.

Hors ligne PourMa350

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #100 le: 13 janvier 2020, 08H 43mn 08s »
Bonjour Gigi,

Alors cette 175, des nouvelles?
Pour ceux qui aimeraient en restaurer une, je suis tombé sur cette annonce:
https://www.catawiki.eu/l/33560187?utm_medium=affiliate&utm_source=coop&utm_content=Lesanciennes&utm_campaign=ClassicMotorcycles&Scooters-FR
pour l'instant 380€...

Hors ligne gigi92

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #101 le: 13 janvier 2020, 12H 51mn 56s »
Salut PourMa350, ça avance "Piano piano" avec les fêtes et le budget qui va passer dans la "glisse".... :punk:   

J'ai encore pour +- 800E de pièces (ça monte vite) et à mon avis autant de MO entre la peinture de réservoir, les chromes et la réfection culasse/cylindre.
Je vais profiter des vacances pour cherchers les meilleurs tarifs pour les pièces et tout commander pour continuer le remontage à mon retour.

Là je passe mon temps à polir les petites pièces 1 par 1 (Cf cale pied arrière par exemple, vis etc)
J'ai aussi dévoilé (+- bien) et remonté la roue arrière.


En // je suis sur le mécanisme de sélection de vitesses, j'ai sorti les bagues pour les changer car il y avait pas mal de jeu.



Avant de partir je vais certainement déposer mes tubes de fourche pour les redresser 150Eht, je trouve ça pas donné mais bon 270E des neufs c'est déjà ça.

Pas mal la 175..... je vais suivre pour voir à combien elle part... du travail quand même.



Hors ligne philb

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #102 le: Hier à 22:17:11 »
1650E en sortie,cher mais c'était un modèle sport ,italien de surcroit donc rare.

Finalement elle te sera revenue cher .
Comme quoi les apparences sont trompeuses bien souvent.
Bons schuss  :wink:

« Modifié: Aujourd'hui à 09:26:44 par philb »

Hors ligne gigi92

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #103 le: Aujourd'hui à 07:35:10 »
ha quand il faut payer c'est toujours trop cher maintenant quel que soit le modèle les tarifs pour les pièces sont toujours +- les mêmes , une batterie , des pneus, une chaîne, couvre selle etc
la peinture , les chromes c'est aussi une grosse partie du budget à moins de connaitre un pote qui fait ça ou de faire soi-même mais dans mon cas c'est mort ...

Tout dépend aussi de ce que tu fais  au niveau du moteur et comme je veux pas juste la redémarrer mais pouvoir rouler avec sans qu’elle fume comme une locomotive...
Idem pour la partie éléc et cosméto

Une restauration par rapport à une moto "dans son jus bien conservée" c'est souvent plus coûteux et il faut pas regarder par rapport au prix du marché sinon tu fais rien.


« Modifié: Aujourd'hui à 07:38:51 par gigi92 »

Hors ligne Boris64

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #104 le: Aujourd'hui à 08:02:43 »
C’est pareil pour les bagnoles, peindre une R5 ou une 911 il y a sensiblement la même quantité de peinture et si tu veux un beau résultat le travail est quasiment identique, mais au final la valeur de revente n’est pas la même...
Tout dépend de l’objectif à la fin de la resto, soit revendre, soit garder, les 2 n’étant pas forcément incompatibles.

Hors ligne philb

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Re : Restauration 175T 1957
« Réponse #105 le: Aujourd'hui à 09:26:12 »
Je me suis mal exprimé ,je pense.
Je voulais simplement dire que par rapport à ce qu'elle paraissait au départ sur les photos,il y avait du taff et donc elle revient plus cher que ce que l'on aurait pu penser.
Je faisais le parallèle avec la mienne qui était en mauvais état ,repeinte à la n'importe quoi ,je me doutais donc de ce qui m'attendait.
Sinon il est bien entendu que lorsque l'on se décide à restaurer quelque chose et que l'on veut que ça tienne la route ,ça a un coût ,on le sait et on passe à la caise en connaissance de cause.
Au taff :cheers: