collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Une S2R qui tombe (des fois) en rade  (Lu 539 fois)

Hors ligne Vince64

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
Une S2R qui tombe (des fois) en rade
« le: 06 août 2019, 22H 50mn 37s »
Bonjour à vous !
Mon petit S2R 800 me joue des vilains tours...aléatoirement.
Petite présentation: S2R de 2005, modifié notamment sur son circuit électrique (trop fiable d'origine ces italiennes :lol:) afin de supprimer le compteur et supprimer toute cette cablerie en périphérie du cadre.
J'ai passé une bobine sous la selle (au lieu des flanc), le neiman sous la selle également, et supprimé le comodo gauche par des boutons à l'ancien emplacement du neiman, devant le réservoir (faut suivre, hein...). J'ai aussi supprimé l'anti-démarrage et le contacteur de béquille.
Donc, avant que les commentaires ne fusent, j'ai deja fait 7500km dans cette configuration sans soucis particulier, sauf depuis quelques semaines :siffler:.
En plein accélération, après 10km, coupure moteur, franche, pas de ratatouille avant, coupure bien nette. Je me gare, je coupe le contact, je relance le démarreur, ce dernier tourne, entraine bien le moteur (j'ai des gaz à l’échappement), mais le moteur ne part pas. Il ne fait pas non plus semblant de démarrer, rien du tout, pas de ploplopop, rien (genre, pas d'essence ou pas d'allumage). Après plusieurs essais infructueux (batterie en forme), je renonce et je pousse.
4h plus tard, elle part comme une fleur, avec aucun problème sur 500 km.
Pis là, 1 mois après, rebelote, exactement le même problème (à 2km de la maison), je la laisse sur place, la récupère le soir...et elle part direct :(
Pour réparer une moto qui marche, des fois oui des fois non...ben c'est pas facile.
Résumé de mes investigations :
- le moteur part bien quand je débranche une bougie -> ca dédouanerai les injecteurs et les bobines (probabilité d'avoir les 2 qui tombent en rade en même temps...)
- toutes les autres fonctions marchent bien (capteur point mort..)
- l’interrupteur de coupure général lorsqu'il est activé de permet pas au démarreur de partir (donc hors de cause)
- j'ai bien toutes les indications et lampes habituelles au compteur
- j'ai cherché sur le faisceau un fil usé ou détérioré...rien de visible

Je viens d'aller faire une quinzaine de borne à proximité du domicile (la poussette, c'est bien pour déplacer les enfants, mais en moto, bof bof)...rien, elle marche la bougresse !

Je suis sec sur la cause, et au vu du schéma électriques, il me reste comme causes possibles, la pompe à essence (qui me parait plutot fiable comme composant), l'ECU et le relais général, qui alimente les 2 bobines, les 2 injecteurs et la pompe à essence.
Dans la précipitation ("putain de bordel de merde de moto, je vais encore être à la bourre au boulot") je n'ai pas écouté le ronron de la pompe à la mise sous contact (à ma décharge, les rocades ne se prêtent que peu au dépannage).

Je viens de tomber là dessus...ce qui m'inspire : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=25057.msg664441;topicseen#msg664441

Vos avis éclairés sont les bienvenus pour fiabiliser la bête, parce que là, je la prend plus trop :cry:
Merci, V à tous,
SR500 puis GS500E puis SV650N puis ER6F puis 800S2R (aurais du en garder certaines)
Pres. : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42766.msg1390359#msg1390359

Hors ligne finalanalysis

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
Re : Une S2R qui tombe (des fois) en rade
« Réponse #1 le: 07 août 2019, 09H 28mn 14s »
Lorsqu'elle ne démarre pas, est-ce que tu entends le bruit de la pompe à essence à la mise du contact?

Edit:
J'avais pas lu ton message jusqu'au bout.
Il faudrait que tu vérifies si tu entends la pompe à la mise du contact quand elle ne veut pas démarrer.
J'ai eu le tour y'a pas longtemps sur mon s2r 1000 avec les mêmes symptomes (coupure aléatoire, parfois impossible de redémarrer immédiatement mais possible le lendemain)
Ce n'est pas la pompe qui est incriminée mais son câblage. Bien souvent, la continuité des câbles est rompue à l'endroit ou les câbles entrent dans le réservoir (ils sont pris dans une résine étanche).
« Modifié: 07 août 2019, 11H 03mn 16s par finalanalysis »
S2R 1000 2007 - 900 SSie 2000 - CB125 S3 1977 - CB500

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 401
  • M900+44 et ST2 944
Re : Une S2R qui tombe (des fois) en rade
« Réponse #2 le: 07 août 2019, 10H 39mn 26s »
Effectivement ça y ressemble beaucoup :thumbsup:

Il y a un tuto pour réparer ça ici ---------> http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=4464.0
C’est pas moi qui explique mal, c’est les autres qui sont cons !!!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 32 620
  • fouetteur patenté
Re : Une S2R qui tombe (des fois) en rade
« Réponse #3 le: 07 août 2019, 11H 17mn 53s »
Faut quand même être joueur pour modifier un circuit déjà merdique à la base  :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Vince64

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
Re : Une S2R qui tombe (des fois) en rade
« Réponse #4 le: 07 août 2019, 11H 23mn 25s »
Oui je suis joueur c'est vrai, mais quand elle tourne, elle est belle  :oops:
SR500 puis GS500E puis SV650N puis ER6F puis 800S2R (aurais du en garder certaines)
Pres. : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42766.msg1390359#msg1390359

Hors ligne patoche 748

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 840
  • ducati only
Re : Une S2R qui tombe (des fois) en rade
« Réponse #5 le: 07 août 2019, 20H 24mn 42s »
 :D en électricité, moins y'en a moins y'a de risque de panne…


 :bowdown: a la prochaine panne regarde simplement si t'as de l'étincelle aux bougies: si oui alors c'est l'injection (pompe effectivement probable)

mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000 et maintenant mostro 750 carbu

Hors ligne Vince64

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
Re : Une S2R qui tombe (des fois) en rade
« Réponse #6 le: 07 août 2019, 21H 11mn 45s »
Merci pour vos réponses, effectivement, première étape voir si ça claque au bougies, mais elle s'obstine à tomber en panne sur la route du travail...et donc pas le moment où j'ai le temps.
Demain je vérifie spécifiquement les câbles vers la pompe et le relais et vais "titiller" les 2 pour essayer de la mettre en panne...pour pouvoir réparer !
Merci à vous :thumbsup:
SR500 puis GS500E puis SV650N puis ER6F puis 800S2R (aurais du en garder certaines)
Pres. : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42766.msg1390359#msg1390359

Hors ligne Vince64

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
Re : Une S2R qui tombe (des fois) en rade
« Réponse #7 le: 09 août 2019, 21H 23mn 46s »
Bon...ben relais changé, inspection minutieuse de tous les fils qui partent ou viennent de l'ECU, vérification en secouant le cocotier de tous les fils, metrix en main pour essayer de voir si perte de continuité : rien.
Donc on va supposer que c'est le relais puis prévoir de tomber en panne et avoir de quoi réparer sous la selle, au cas ou !
Je remonte demain et j'espère que ça n'arrivera pas de suite  :roll:

Merci en tout cas ! :cheers:
SR500 puis GS500E puis SV650N puis ER6F puis 800S2R (aurais du en garder certaines)
Pres. : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42766.msg1390359#msg1390359

Hors ligne finalanalysis

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
Re : Une S2R qui tombe (des fois) en rade
« Réponse #8 le: 12 août 2019, 15H 08mn 56s »
si c'est un problème sur le câblage de la pompe à essence, il se situe très probablement à l’intérieur du réservoir.
Il faut démonter le réservoir, sortir la pompe (comme pour un changement de filtre) et faire tes tests de continuité sur cette partie.
J'ai un peu détaillé l'opération ici : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=62659.30

n'hésite pas si tu as besoin de + d'infos. J'ai fait ça il y a quelques mois c'est encore frais dans mon esprit  :D
S2R 1000 2007 - 900 SSie 2000 - CB125 S3 1977 - CB500

Hors ligne Clems_31

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 532
Re : Une S2R qui tombe (des fois) en rade
« Réponse #9 le: 15 août 2019, 13H 41mn 25s »
Passe la au Ducati diag ça peut t'éviter de chercher pendant 3 mois  :D