collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Renseignement pour 900Sl  (Lu 439 fois)

Hors ligne tigoulou

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Renseignement pour 900Sl
« le: 07 août 2019, 10H 38mn 36s »
Bonjour, je suis le nouveau propriétaire d'une 900SL de 94, avec plein de travaux en prévision.
Il y a 3 ans j'avais une 600SS dont j'ai été obligé de refaire le moteur, et ça a été une révélation, et depuis je cherché une 900 pour faire une restauration complète ainsi qu'une optimisation.
Liste des travaux prévus (sûrement dans l'hiver)
-remplacement roulements, joint spi du moteur + inspection interne
-remise en peinture de l'ensemble de la moto
-réparation cadre fissuré
-achat carbu fcr et tout ce qui va bien pour une optimisation

Je possède la revue technique d'atelier, en revanche je ne trouve pas les vues éclatées de la machine en vue de faire de future commande au DS ou meme sur internet, si quelqu'un connaît un site où elles sont disponibles, je suis preneur.

De meme si, sur les alentour de Montpellier, quelqu'un connaît une boîte qui répare les cadre fissuré, je prend aussi. Pour le moment je suis en train de voir sur une boite dans le 91, RC3D qui est une spécialiste dans ce domaine, mais si je trouvé plus proche de chez moi, ça serait mieux.

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 372
  • Un D2 sinon rien !!!
Re : Renseignement pour 900Sl
« Réponse #1 le: 07 août 2019, 10H 40mn 51s »
C’est pas moi qui explique mal, c’est les autres qui sont cons !!!

Hors ligne Jisse

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 403
Re : Renseignement pour 900Sl
« Réponse #2 le: 07 août 2019, 10H 52mn 04s »
Essaye Motocadre33, c'est pas à côté de chez toi, mais peut être plus facile que dans le 91...
Niveau soudure, c'est une référence sur Bordeaux.
M900S/TDMR/Ignitech/Tangentielle

Hors ligne tigoulou

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : Renseignement pour 900Sl
« Réponse #3 le: 07 août 2019, 11H 14mn 05s »
Merci pour le site thomas904, je connaissais et j'y avez déjà fait un tour mais je ne savais pas qu'il proposé des vue éclatée, j'y ferai un tour ce soir après le boulot pour essayer de les trouver.
Jisse: je me renseignerai également sur cette boite, merci.

Petit question, la SL a 72000km au conteur, lorsque je vais ouvrir le moteur j'espère avoir un vilebrequin en bon état, si ce n'est pas le cas, ça se re-conditionne ou vaut mieux le changer par un modèle d'occasion moins kilomètré?

Grosso modo, qu'elle sont les pièces qu'ont ne trouve plus, je sais qu'il y a 5ans en arrière les rétroviseurs et la plaque voyant sur le tableau de bord ne se faisait plus et été meme dur à trouvé sur le marché de l'occas, mais depuis d'autre pièces sont elles aussi compliqué à trouvé?

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 620
  • GC ultime barbu
Re : Renseignement pour 900Sl
« Réponse #4 le: 07 août 2019, 18H 34mn 32s »
ce serait bien de remettre a jour ta présentation, quelques années sont postés c'est long :wink:
900 SS 94 FCRisé: remise en route en 2019 (ou pas)
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
900 daytona 94 enfin sur ses roues

Hors ligne tigoulou

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : Renseignement pour 900Sl
« Réponse #5 le: 08 août 2019, 11H 05mn 49s »
Pas faux, tatane, je vais refaire la présentation.

J'ai une autre question, j'ai des disques flottant, je ne connaissais que de nom avant. Il y a énormément de jeux axial et radiale, je dirai plus ou moins 5mm au niveau des œillet entre le disque et la bride. Je suppose que c'est normal étant donné que vue le nom, "flottant", ben ça doit quand même bouger un minimum mais je ne sais pas si autant de jeux ne voudrais pas dire qu'ils sont mort.

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 693
Re : Renseignement pour 900Sl
« Réponse #6 le: 08 août 2019, 13H 43mn 39s »
Il faut du jeu axial, mais pas radial.

Cette 900 SL, elle est jaune avec des commandes reculées noires et des Termignoni carbone?

John
94 x 64  -  70 x 66

Hors ligne tigoulou

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : Renseignement pour 900Sl
« Réponse #7 le: 08 août 2019, 15H 05mn 45s »
Ok merci, donc je suppose que je vais les remplacer lors de la restauration. 
La moto est bien jaune avec des pot termignoni carbone, en revanche les commandes me semble être  celle d'origine.
Pourquoi? Tu a avais vu l'annonce sur leboncoin?

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 693
Re : Renseignement pour 900Sl
« Réponse #8 le: 08 août 2019, 18H 08mn 42s »
Contacte Sportsratster il est en Avignon. Il en vend des ces pions. Mais la frette est certainement abîmée aussi.

Il y avait une 900 SL jaune sur Béziers, qui est partie sur Toulon il me semble, ou Carpentras. Je te parle des commandes reculées mais je confonds avec une autre.

Ca serait marrant qu' elle revienne à Béziers.

John
94 x 64  -  70 x 66

Hors ligne tigoulou

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : Renseignement pour 900Sl
« Réponse #9 le: 08 août 2019, 20H 58mn 41s »
A priori ce ne serait pas la meme. La mienne a été importé par la SIMA a un gars à la frontière italienne, le second propriétaire été de la région toulonnaise, si je dits pas de bêtise puis la vendu à la personne qui me l'a revendu par la suite.

Je serais donc le quatrième et dernier propriétaire de cette SL  :D

P.S: merci pour l'adresse du gars qui vend les pions pour les disqueuse flottant, je contrôlerais le disque au comparateur lors de la future restauration.

Hors ligne Jisse

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 403
Re : Renseignement pour 900Sl
« Réponse #10 le: 09 août 2019, 08H 47mn 50s »
De mémoire la limite pour le jeu de tes flottants Brembo, c'est 1.7mm (à mesurer au niveau des pions).
Quand le jeu passe hors tolérance, c'est dans la majorité des cas dû à l'empreinte des pions au niveau de la frette.
Il y a (ou avait) une boîte US qui vend des frettes avec un look identique mais en matériau plus résistant que le Brembo d'origine, mais je ne retrouve pas l'adresse web.
M900S/TDMR/Ignitech/Tangentielle

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 334
  • Demain est un autre jour ...
Re : Renseignement pour 900Sl
« Réponse #11 le: 10 août 2019, 20H 50mn 35s »

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 607
Re : Renseignement pour 900Sl
« Réponse #12 le: 10 août 2019, 21H 48mn 46s »
Hello si tu as autant de jeux ted frettes doivent êtres mortes
Tu peux économiser les pions désolé
J'ai eu le pb sur ma SP.....

Hors ligne Jisse

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 403
Re : Renseignement pour 900Sl
« Réponse #13 le: 11 août 2019, 11H 54mn 26s »
Une illustration de frette rinçée (65000 bornes) au niveau des empreintes de pions :



La boite qui produisait en petites séries des frettes en alliage plus résistant (7075-T6), c'est FastBikeGear en Nouvelle Zélande, la paire sortait à 200€ (la frette neuve sur la tof est une des leurs), tu peux toujours essayer de les contacter (si tes pistes en fonte sont toujours OK).

Sinon Bikerevival vend les disques complets rebabriqués:

https://www.bike-revival.fr/boutique/monster/monster-1995-2005/freinage/disque-style-brembo-flottant.html
M900S/TDMR/Ignitech/Tangentielle

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Cylindre en Argent
  • ******
  • Messages: 324
  • 916 Biposto (1997) / 939 Supersport S (2018)
Re : Renseignement pour 900Sl
« Réponse #14 le: 11 août 2019, 14H 14mn 46s »
Discussion hyper intéressante sur les disques flottants, merci pour toutes ces infos, Jisse et John.  :thumbsup:

Hors ligne tigoulou

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : Renseignement pour 900Sl
« Réponse #15 le: 11 août 2019, 19H 00mn 04s »
Franchement merci, je suis dans le même cas de figure que le tiens (photo2) tout est marqué.
Dû coups je sais maintenant que j’ai ça de plus à prévoir pour la restauration.
Question à propos du tableau de bord.
J’ai cherché un peu sur le net (sans non plus y passé des heures), vous connaissez une petites solution pour faire tenir la plaquette noire avec les voyants? Car moi ça se décolle. Niveau voyant, tout est ternis, avec le soleil ont ne voit pas ce qui est allumé ou non, en passant sur du led ça résout le problème ou cela reste pareil?

🙏 merci 🙏

Hors ligne tigoulou

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : Renseignement pour 900Sl
« Réponse #16 le: 15 août 2019, 17H 50mn 46s »
Je reviens pour que quelqu’un me confirme un doute, normalement à cet endroit là il n’est pas censé y avoir un collier pour tenir la jonction pot/tubulure?


Une dernière chose, juste par curiosité. Comment ont peut venir frotter une amortisseur arrière comme ici?

 
Merci par avance.

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 334
  • Demain est un autre jour ...
Re : Re : Renseignement pour 900Sl
« Réponse #17 le: 15 août 2019, 19H 36mn 58s »
Je reviens pour que quelqu’un me confirme un doute, normalement à cet endroit là il n’est pas censé y avoir un collier pour tenir la jonction pot/tubulure?


Si c'est la jonction, silencieux/collecteur : pas de collier

Une dernière chose, juste par curiosité. Comment ont peut venir frotter une amortisseur arrière comme ici?



Merci par avance.

Est-ce l'amorto d'origine ????

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 693
Re : Renseignement pour 900Sl
« Réponse #18 le: 15 août 2019, 20H 03mn 31s »
J' avais exactement les mêmes marques sur mon ancienne 900 SS. Des traces de fonderie de la bombonne?

Pour les pots, le montage est normal, c' est la même chose avec les pots bas. Ils ne tiennent que par les cale- pieds.

John
94 x 64  -  70 x 66

Hors ligne tigoulou

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : Renseignement pour 900Sl
« Réponse #19 le: 15 août 2019, 21H 52mn 27s »
Normal? Bizarre. Moi ça branle de partout. J’ai tout resserré mais c’est toujours pareil. Dû coups j’ai pensé qu’il devait manquer un collier de fixation.
Je pense en mettre un car ça bouge quand même pas mal tout ça.

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 693
Re : Renseignement pour 900Sl
« Réponse #20 le: 15 août 2019, 22H 12mn 21s »
La ligne d' échappement du cylindre AR est en deux parties. Tu as un emmanchement à hauteur de l' axe du bras oscillant. Regarde si c' est bien enfoncé. C' est pas normal que ça branle.

Toutes les Ducati sont comme ça.

John
94 x 64  -  70 x 66

Hors ligne RGmix

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 933
Re : Renseignement pour 900Sl
« Réponse #21 le: 15 août 2019, 22H 22mn 09s »
Pour la bonbonne de l'amorto: ça vient de l'ébavurage de fonderie.
En ce qui concerne le jeu entre les silencieux et le collecteur, ça ne devrait pas branler. Il y a un jeu négligeable qui est juste suffisant pour assembler et désassembler les silencieux avec une légère rotation. Sur ta photo il me semble que le jeu est plutôt du millimètre (au rayon) voir plus, donc pas normal. Sûrement pas les bons silencieux.

Le silencieux se manchonne sur une partie mâle, la partie femelle visible n'est que lä pour éviter les souillures de calamine.
Mettre un collier ... solution de manouche indigne pour une SL. :cry:

Mesure le diamètre de tes emmanchements pour comparer

Hors ligne tigoulou

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : Renseignement pour 900Sl
« Réponse #22 le: 15 août 2019, 22H 49mn 36s »
Je contrôlerai tout ça demain si possible, mais normalement tout est d’origine donc les diamètres devraient correspondre. Je pence que le jeu devait être normal mais avec les vibrations le diamètre s’est vue augmenter et m’a engendré donc une augmentation du diamètre de la tubulure côté échappement  et donc un jeu plus important.

Après, j’ai bien compris. Pas de solution de manouche !!  :D

Hors ligne phil750paso

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 835
Re : Renseignement pour 900Sl
« Réponse #23 le: 16 août 2019, 06H 15mn 33s »
Le jeu entre les deux tubes qui augmente avec les vibrations... t'es sur ?!
Cela me parait louche...

Phil
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
Suzuki DR 600 Djebel 1988
Moto Guzzi 1100 Griso 2008

Hors ligne MadMaX63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 679
Re : Renseignement pour 900Sl
« Réponse #24 le: 16 août 2019, 07H 26mn 42s »
Peut être en changeant le silentbloc de la patte de fixation des silencieux sur le cadre. Il sont sans doute cuit avec l'âge.   Sur un sl dans la patte de fixation car y a pas les cale pieds.

Hors ligne tigoulou

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
Re : Renseignement pour 900Sl
« Réponse #25 le: 16 août 2019, 10H 46mn 37s »
Phil, je disais ça car la vis qui tient le pot au niveau des cale pieds été un peu desserré, donc je me suis dit que peu être ça a put avec les vibrations finir par augmenter un poil le diamètre du tube. C’été juste une supposition.

Merci pour l’info madmax, je jèterai un cours d’oeil A ce silentbloc par curiosité.