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Auteur Sujet: Problème démarrage Monster 1000Sie (principalement froid)  (Lu 1067 fois)

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Re : Re : Problème démarrage Monster 1000Sie (principalement froid)
« Réponse #30 le: 16 septembre 2019, 13H 52mn 35s »
de l'huile dans les échappements serait un symptôme de mauvais JAS ??? ils n'ont pas confondu avec un jeu aux queues de soupape ?

Non, c'est bien le jeu aux soupapes : s'il est vraiment aux fraises, les soupapes ferment mal et de l'huile passe dans l'échappement.

Mais ce n'est pas obligatoire : tu peux avoir un JAS aux fraises sans vraiment noter de problème de conso d'huile. Par contre, si les soupapes ferment mal, le ralenti doit être instable.

Sur un Monster 1000, l'hypothèse d'avoir des guides HS qui dégradent le JAS peut être à considérer. Vérifie les jeux à l'échappement, ça donnera une idée.
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Re : Problème démarrage Monster 1000Sie (principalement froid)
« Réponse #31 le: 16 septembre 2019, 15H 06mn 17s »
Bon, je vais creuser sur le JAS alors...

Je connais pas, mais je suis pas manchot. Ca ce fait seul?
Il faut des outils spécifiques? Du temps....?

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Re : Problème démarrage Monster 1000Sie (principalement froid)
« Réponse #32 le: 16 septembre 2019, 15H 11mn 44s »
Outils spécifiques : un jeu de cales.
Du temps : oui, pas mal. Il y a deux jeux à prendre (ouverture et fermeture) pour chaque soupape.

Mais dans un premier temps, tu peux ne regarder que les jeux d'échappement à l'ouverture. Ca te donnera une indication, si les guides merdent, ce sont eux qui sont hors cote en premier. Il faut surtout éviter que le jeu soit trop faible, car sinon, avec la dilatation, les basculeurs appuient sur les soupapes en permanence (d'où les soucis d'étanchéité et donc de ralenti).
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Re : Problème démarrage Monster 1000Sie (principalement froid)
« Réponse #33 le: 16 septembre 2019, 15H 17mn 54s »
C'est un jeu de calle spécifique ducati?
Il y a des tutos, et les jeux théoriques quelque part?

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Re : Problème démarrage Monster 1000Sie (principalement froid)
« Réponse #34 le: 16 septembre 2019, 15H 29mn 18s »
Non, jeu de cales classique.
Il doit y avoir des tuto ici, dans la section Atelier.
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Re : Problème démarrage Monster 1000Sie (principalement froid)
« Réponse #35 le: 16 septembre 2019, 15H 34mn 11s »
Pour tant l'autre jour j'ai appelé un garage pour le jeux au soupapes, et ils m'ont dis ne pas avoir l'outillage Ducati ;)

Je vais creuser.

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Re : Problème démarrage Monster 1000Sie (principalement froid)
« Réponse #36 le: 16 septembre 2019, 15H 45mn 33s »
L'outillage ... et surtout la procédure : à cause de la distribution desmodromique, il y a deux jeux par soupapes (ouverture et fermeture), quand pour les autres marques c'est juste un seul jeu (à l'ouverture, puisque la fermeture est assurée par un ressort).

EDIT : le tuto http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18877.0
« Modifié: 16 septembre 2019, 15H 51mn 46s par Fift »
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Re : Problème démarrage Monster 1000Sie (principalement froid)
« Réponse #37 le: 16 septembre 2019, 15H 53mn 06s »
Ca a pas l'air si simple quand même de ce que je trouve...
Pour un débutant, tu compterais combien de temps?

Un garage m'annonce 300€ pour le JAS sur changement de plusieurs pastilles.
Ca parait comment?

Personne prêt de rennes pour me le faire moyennant arrangement ?!

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Re : Problème démarrage Monster 1000Sie (principalement froid)
« Réponse #38 le: 16 septembre 2019, 15H 56mn 37s »
Pour un débutant total, c'est un peu violent effectivement. Ce n'est pas compliqué, mais il faut être très méthodique et ne pas se disperser. Y a plus simple pour commencer ...

300€, tout dépend du taux horaire puisque cette opération ne demande aucun consommable (sauf les quelques pastilles éventuellement). Ca ne me parait pas tellement déconnant.
Demande par contre à ce qu'ils te fournissent les valeurs des jeux relevés avant réglage, ça permettra de savoir si les jeux sont totalement à l'ouest ou pas.
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Re : Problème démarrage Monster 1000Sie (principalement froid)
« Réponse #39 le: 08 octobre 2019, 12H 21mn 52s »
J'avais oublié de vous dire, mais problème réglé.
C'était le roue libre de démarreur. J'en ai profité pour changer les charbon de démarreur tant que tout était ouvert.

Et démarrage nickel  :thumbsup: