collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!  (Lu 4391 fois)

Hors ligne phil750paso

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 434
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #90 le: 02 janvier 2020, 11H 11mn 03s »
Faudrait voir de quelle Royal Enfield vous parlez ?
Il y a une difference entre les 400/500 mono et la 650 twin...

Phil
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
Suzuki DR 600 Djebel 1988
Moto Guzzi 1100 Griso 2008

Hors ligne bus003

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 420
  • Ducati ? Moi ? C'est à fond !
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #91 le: 02 janvier 2020, 12H 03mn 18s »
Et je vous répète que le trajet qu'envisage le Mossieur est composé de 35-40 kms de 4 voies.... :siffler:

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 891
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #92 le: 03 janvier 2020, 00H 03mn 21s »
Si tu veux un peu de classe Néo-rétro authentique, tu peux aussi taper Royal Enfield...  :bowdown:

En bonne à tout faire ? C’est une blague ?  :lol:

Pourtant en Inde elle n'est rien d'autre, alors pourquoi pas chez nous? :siffler:

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 894
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #93 le: 03 janvier 2020, 00H 09mn 40s »
Euh .... nan.
En Inde les utilitaires s’appellent Bajaj, Honda Hero, Suzuki, .... mais certainement pas (plus) Enfield.

Un utilitaire, c’est une bécane qui doit avoir le moins d’attention possible et se faire totalement oublier.
Sinon, autant conseiller un Monster 620.

Dorénavant sur une belle Anglaise !

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 891
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #94 le: 03 janvier 2020, 00H 10mn 37s »
Justement c'est le cas, autant pour les RE que les 620....

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 979
  • Gipsy Team - Gringo One Sportwin #19
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #95 le: 06 janvier 2020, 12H 50mn 53s »
de toute facon j'arrive toujours pas a me decider a mettre de l'argent dans une BM... Et ca fait que 3 mois que j'ai lavé le monster pour le mettre en vente et que j'ai pas passé l'annonce..; Dire comme je suis motivé  :D
S2R 1000 pour aller chez le coiffeur / Proto 998-1100 evo pour le fitness / KTM 250 exc-f pour les bains de boue

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 522
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #96 le: 06 janvier 2020, 13H 54mn 58s »
Ca m'en rappelle un qui savait nous tenir en haleine pendant des mois avec ses ventes et achats de motos  :D
Biloo, sors de ce corps   :lol:
« Modifié: 09 février 2020, 11H 44mn 15s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 766
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #97 le: 06 janvier 2020, 15H 05mn 04s »
Il fût une époque ou j'avais un utilitaire avant d'avoir une ducat plaisir,

un utilitaire pas chère à l'achat, en, entretien :
un Honda CB 750 seven fifty (top case valise acheté 1100€ à 85000km revendu 800 à 105Mkm)

c'est increvable, hyper, du genre hyper maniable, confortable, (bon niveau protection il faut une bulle), ça ne consomme rien
elle ne pousse pas aux excès (comme une vfr ...)

si j'avais du continuer la route pour aller bosser je l'aurais surement encore aujourd'hui

Ducati 900 ssie 2004

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 894
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #98 le: 06 janvier 2020, 15H 21mn 30s »
Je confirme pour la Sevenfifty, j'en ai eu une pendant 4 ans - avec une bulle. En entretien, elle me revenait moins chère que la bagnole de ma femme (pourtant, une Ford Fiesta 1.1, ça n'est pas vraiment un gouffre).
Côté conso, on trouve plus économe aujourd'hui mais elle reste raisonnable : entre 5,5 et 6 l/100.

Pour l'aspect "utilitaire", par rapport à un Monster 620 ou une RE, y a pas photo. Mais vraiment  :lol:.
Dorénavant sur une belle Anglaise !

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 979
  • Gipsy Team - Gringo One Sportwin #19
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #99 le: 08 janvier 2020, 12H 08mn 44s »
ouais par contre revendre mon s2r pour acheter une seven fifty je suis pas pret  :D
S2R 1000 pour aller chez le coiffeur / Proto 998-1100 evo pour le fitness / KTM 250 exc-f pour les bains de boue

Hors ligne CriCri-d-amour

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 111
  • Ducati Monster S2R 800
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #100 le: 08 février 2020, 01H 27mn 07s »
Quelqu'un aurait une Africa Twin 2016-2019 ?

J'envisage de me prendre ça en parallèle de mon S2R800 pour aller bosser et pour faire un tour d'Europe l'année prochaine (16 - 17000 km en 3 mois). Coté fiabilité je me pose pas trop de questions mais coté moteur je me demande si ça pourrais me plaire.

Les bicylindres qui vibre et envoie dans les mi-régime style desmo me plaisent mais un bi Honda 95cv calé à 270° c'est pas pareil.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 275
  • fouetteur patenté
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #101 le: 08 février 2020, 19H 30mn 59s »
Tu as des drôles d'idées à cette heure là  :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 522
Re : Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #102 le: 09 février 2020, 11H 48mn 17s »
un bi Honda 95cv calé à 270° c'est pas pareil.

Question calage, c'est pareil qu'un bi Ducati.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 977
  • God save the twin
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #103 le: 09 février 2020, 17H 53mn 29s »
C'est un parallèle sur la Honda. :wink:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994

Hors ligne phil750paso

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 434
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #104 le: 09 février 2020, 20H 52mn 44s »
Oui, ils ont fait le meme calage qu'un V a 90° pour en retrouver le caractere (comme Yamaha avec la TRX 850).

Phil
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
Suzuki DR 600 Djebel 1988
Moto Guzzi 1100 Griso 2008

Hors ligne John88100

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 117
  • Buzz
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #105 le: 11 février 2020, 06H 57mn 55s »
Pour y mettre mon grain de sel, tu peux partir sur un TDM de chez Yam... c'est plutôt fiable, ça marche correct avec une bonne position de conduite. Tu peux charger en sacoches et topcase et te protéger avec une bulle haute.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S

Hors ligne dydy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 122
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #106 le: 11 février 2020, 09H 03mn 30s »
Si je peut donner mon avis aussi,

j'ai eu un V-Strom 650 (2007) pendant 3 ans et honnêtement c'est une très bonne moto et un très bon utilitaire... quand t'as une deuxième moto "plaisir" a coté et que t'es pas regardant sur l’esthétique c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix. c'est agréable, facile et ca a un petit caractère quand même.. c'est juste assez pour en manquer un peu sur le sec mais pour être a l'aise sous la pluie ^^.

Je te fait une petite liste des avantage et inconvénient :

Avantage :

- Le prix ( pour moins de 4000€ t'as un truc propre entretenue sans trop de km ( selon l'année ).
- Le confort ( j'ai fait 4000 km en 2 semaine avec en duo dont des étape de 400 KM sans arrêt RAS).
- La maniabilité/agilité. on est tout de suite a l'aise et c'est très bien équilibré même en haussant le rythme.
- moteur vraiment agréable avec une plage d'utilisation vraiment intéressante et une bonne zone de couple en bas du compte tour, la boite est bien étagé tu cruise a 4000 tr a 130.
- facilité et coup d'entretien !
- aspect pratique ( coffre sous la selle enorme, point d'ancrage etc.)
-autonomie : 480km avec le plein ...^^

Inconvénient :

- Esthetique.. la mienne était noir ca allait encore. mais c'est pas la moto pour se la péter c'est clair. ( de toute facon un utilitaire ?)
- esthetique.
- Son d'origine .. au moins c'est discret.
- fourche un peu mollassonne quand tu veut "attaquer". (beaucoup mieux en mettant un indice de viscosité supérieur ).
- frein, suffisant mais pas très puissant (je suis habitué aux freinage Ducati alors ... ) mais c’était mieux avec des plaquette Sinter et disque neuf.
- poids a l’arrêt ( je fais 1M69, alors même si elle est pas haute c'est pas facile de la rouler sur la pointe des pieds ^^)
- moteur manque d'allonge.
- bulle d'origine un peu courte ( même en position haute ).

take the best fuck the rest   

-> 748 Yellow <-
-> HM 1100 <-

Hors ligne Iceman59200

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #107 le: 11 février 2020, 09H 21mn 49s »
Je vais le donner le mien aussi !

Ma machine plaisir : un s2r 1000
Mon utilitaire : Vfr 800 de 2009 blanche et noir.

Et c'est une très bonne machine ! Alors oui ça manque de couple à 5000tr/min MAIS le V4 est très bien élevé en ville, c'est une moto fiable (mon collègue a la même avec 155 000kms) depuis que je l'ai et en plus je la trouve jolie (complètement subjectif). Et quelle sonorité ! Donc pas grand chose à reprocher en usage utilitaire (il y a quand même bien pire). Maintenant c'est vraiment un mode d'emploi différent : rien en bas tout en haut quand le vtec entre en action à 7000.. Je fais 90kms / jour essentiellement autoroute + ville en arrivant sur Panam. 

Bref j'en suis extrêmement content.

Allé bisous

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 958
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #108 le: 11 février 2020, 10H 19mn 55s »
La vfr est belle mais soit c’est un veau pas trop gourmand, soit tu la cravaches pour pas te faire chier et tu consommeras largement plus qu’une bagnole. Et quand tu commences à faire de la borne, c’est un critère non négligeable la consommation  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 103RCX LC, 900ssie 02, m900 93

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 275
  • fouetteur patenté
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #109 le: 11 février 2020, 10H 48mn 39s »
Un utilitaire? Un vrai?
Royal Enfield Taurus, c'est un mazout, ça consomme 2 litres au cent, et pas besoin d'antivol  :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Iceman59200

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
Re : Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #110 le: 11 février 2020, 14H 45mn 06s »
La vfr est belle mais soit c’est un veau pas trop gourmand, soit tu la cravaches pour pas te faire chier et tu consommeras largement plus qu’une bagnole. Et quand tu commences à faire de la borne, c’est un critère non négligeable la consommation  :wink:

tu te remets sous les 6100 (à 130 je suis à 5500tr/min) et c'est bon tu la transforme en chameau  :D

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 007
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #111 le: 11 février 2020, 20H 55mn 33s »
Tiens, si tu cherches des inspirations, je viens de tomber sur un site de vente ou y a plein de trucs :
https://www.motoscout24.ch/fr
Bon, chais pas ce que ça vaut, c'est pas en €, c'est pas en new aquitaine, mais y a moulte choix de tous types....
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... !
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne CriCri-d-amour

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 111
  • Ducati Monster S2R 800
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #112 le: 11 février 2020, 21H 21mn 18s »
Merci pour les avis, faut que je reste sur un trail (j'ai dejà calé des pistes soft en Grèce dans mon road book ^^ ). Quoi que y a un Néerlandais qui est parti en Afrique du sud avec une  998 : https://www.youtube.com/watch?v=fgvzunWV740.

Ce type est mon héros, Peter Muurman (sa chaine youtube pour les curieux : https://www.youtube.com/channel/UCL0VJaq7AJtCJ0HDun7DhZw/videos).

Je vais fouiner coté KTM, les moteurs ont l'air super mais la fiabilité... mouais.

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 522
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #113 le: 12 février 2020, 18H 07mn 55s »
Ca veut dire quoi ce "mouais"?
Tu veux déclencher une émeute?    :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne dydy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 122
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #114 le: 12 février 2020, 20H 50mn 04s »
un SMT c'est top et tres fiable ... ! comparable au rotax de rsv 1000 et facile a entretenir .
take the best fuck the rest   

-> 748 Yellow <-
-> HM 1100 <-

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 566
  • 996 S
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #115 le: 10 mars 2020, 14H 49mn 26s »

Je sais pas les 800 mais le VFR 750 est un chameau. Entre 4,9 et 5,5 l en conso. Bref entre 350 et 390 kms d’autonomie avec un plein.

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 894
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #116 le: 10 mars 2020, 15H 15mn 30s »
Le 800 consomme sensiblement plus (entre 6,5 et 7,5 L/100 pour le Vtec en utilisation normale), et encore plus les premières versions de 800 FI il me semble.
Dorénavant sur une belle Anglaise !

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 842
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #117 le: 10 mars 2020, 15H 26mn 58s »
exact : c'était la consommation de celui de ma femme en roulage "tranquille" ( le poids du bestiau est là ! )

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 894
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #118 le: 10 mars 2020, 16H 22mn 25s »
Quand je pense qu'avec la Thruxton en usage "dynamique", je suis à 4,8 litres ...
Dorénavant sur une belle Anglaise !

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 275
  • fouetteur patenté
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #119 le: 10 mars 2020, 17H 22mn 52s »
Ce que TOI tu qualifies de dynamique  :D :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR