collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!  (Lu 4337 fois)

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 979
  • Gipsy Team - Gringo One Sportwin #19
Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« le: 25 octobre 2019, 22H 12mn 03s »
Je cherche quelques retours d expérience. Je pense que je vais vendre mon s2r pour me trouver quelque chose de plus utilitaire. En gros j ai un peu perdu le plaisir de la moto de route et en ce moment je l envisage plutôt comme un moyen de pas me taper les bouchons, de pouvoir aller prendre un train tout en pouvant me changer et laisser mes affaires dans des valises pour pas ressembler à un blaireau de motard  :D

Bref un bon gros utilitaire qui permet de faire 70 bornes d autoroute par jour d être protéger en hiver et de stocker des trucs. Au début j avais envisagé un hyperstrada mais finalement j en ai un peu marre d être une vache à lait de l’entretien.

Du coup je regarde du côté des Triumph 1050 st des vfr 800 , de f800 gt et même des cb 500x! Bref si vous avez des avis sur ces différentes machines je suis preneur!

Et puis si je dépense pas trop pour l utilitaire je pourrai réfléchir à un 959 pour reprendre la compète!

Thx
S2R 1000 pour aller chez le coiffeur / Proto 998-1100 evo pour le fitness / KTM 250 exc-f pour les bains de boue

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 583
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #1 le: 26 octobre 2019, 00H 47mn 13s »
Et pourquoi pas un gros scoobite ?
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 126
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #2 le: 26 octobre 2019, 08H 08mn 41s »
Et un ST3S ou un ST4S ?

Hors ligne slick

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 525
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #3 le: 26 octobre 2019, 08H 21mn 44s »
Vfr800: la machine "pas de soucis"  :thumbsup:
Mais compliqué en mécanique si faut mettre les mains dedans
Perso à ta place pour faire ce que tu veux faire ce serait un bon 13 xjr ou un 14 gsx

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 521
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #4 le: 26 octobre 2019, 10H 26mn 42s »
Pourquoi s'embarrasser d'une grosse moto lourde? (XJR ou autre).
Une CB 500 x sera largement suffisante pour faire un trajet de 35 Kms.
Et moins il y a de cylindrée, moins en général les consommables sont chers.
C'est vrai qu'on a souvent tendance à vouloir  plus gros et plus puissant que nécessaire, moi le premier :D
« Modifié: 26 octobre 2019, 10H 31mn 08s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 565
  • 996 S
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #5 le: 26 octobre 2019, 10H 30mn 18s »
Perso j’ai un VFR 750 36 II de 95 en utilitaire à côté de la 996 et honnêtement c’est une des meilleures motos que j’ai eu. Consomme peu, hyper confortable et agile, protection très efficace même l’hiver et à part des trucs basiques que j’ai changé étant plus lié à l’age de la moto ( régulateur et pompe à essence), y’a quasi rien à faire en entretien.
Après je suis pas hyper à l’aise avec les gros mastodontes. J’ai eu un CBR 1100 XX en full, sympa mais too much pour tous les jours, et essayé un FJR 1300, je préfère la compacité et l’agilité du VFR.

Hors ligne bus003

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 420
  • Ducati ? Moi ? C'est à fond !
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #6 le: 26 octobre 2019, 12H 29mn 42s »
Moi j'ai depuis 5 ans un NC 700 S (pas de boite DCT)

C'est un veau mais c'est nickel pour aller au taf (100 kms/jour) pour pas cher et en bonus tu peux la laisser dans la rue personne ne te la piquera  :D

3.3l/100 de consommation, j'approche les 100000 kms d'ici peu. RAS niveau fiabilité. Une vidange tous les 12000 kms et basta.

Peu de consommable vu la puissance de l'engin.

Le plus, c'est le coffre à la place du réservoir. ça permet de mettre un casque intégral (mais pas tous, à vérifier) ou diverses affaires de pluie si besoin ou autres...

J'ai mis des poignets chauffantes et des manchons chauffants pour l'hiver et zou.

On en trouve pour pas cher sur coincoin.

En parallèle le fiston jeune conducteur a un CB 500 de 2014. C'est un peu pareil mais toutefois plus amusant. Le moteur est plus démonstratif.

Par contre pas de coffre comme sur le nc700

 :bowdown:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 979
  • Gipsy Team - Gringo One Sportwin #19
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #7 le: 26 octobre 2019, 13H 12mn 34s »
Je veux pas un gros truc genre xjr et compagnie ça correspond pas au concept que je recherche. Le cb 500 x était vraiment ma première intuition mais j ai peur que le moteur soit vraiment du mou de veau, tu me confirmes que pas forcément bus?
J aimais bien le concept un peu trail pour la position le faible coût entretien et assurance et l abs qui parait il est très bien sur Honda.
Tu connais bien mon trajet en plus puisque je fait st André de cul, talence! Donc tu connais bien ce à quoi je suis confronté!
S2R 1000 pour aller chez le coiffeur / Proto 998-1100 evo pour le fitness / KTM 250 exc-f pour les bains de boue

Hors ligne bus003

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 420
  • Ducati ? Moi ? C'est à fond !
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #8 le: 26 octobre 2019, 13H 27mn 44s »
Le moteur fait 47 cv me semble-t-il (ou environ) donc ne t'attend pas à un foudre de guerre. Et puis c'est du honda donc assez linéaire.

Mais comparé à ma NC, c'est mieux. C'est plus joueur. Les montées en régime sont correctes on va dire.

Pour le bruit/esthétique j'ai acheté au fiston un pot sur aliexpress pour que ça fasse un peu mieux (50 euros de souvenir) et ça fait le job.

Et pour faire de la 4 voies sur 40kms, une fois calé à 110-130 ça ira très bien.

Tu dois avoir moyen de trouver support et top case d'occas' sur coin coin pour rajouter du volume. Il me semble avoir vu des gars avec ça sur les boulevards de Bx.

Hors ligne slick

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 525
Re : Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #9 le: 26 octobre 2019, 14H 42mn 04s »
Je veux pas un gros truc genre xjr et compagnie ça correspond pas au concept que je recherche. Le cb 500 x était vraiment ma première intuition mais j ai peur que le moteur soit vraiment du mou de veau, tu me confirmes que pas forcément bus?
J aimais bien le concept un peu trail pour la position le faible coût entretien et assurance et l abs qui parait il est très bien sur Honda.
Tu connais bien mon trajet en plus puisque je fait st André de cul, talence! Donc tu connais bien ce à quoi je suis confronté!

bon ben une Z alors, bien plus ludique et sympa que le cb  :thumbsup:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 047
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #10 le: 26 octobre 2019, 15H 00mn 22s »
XJR, GSX, Z... y'a quoi que t'as pas compris dans "en pouvant me changer et laisser mes affaires dans des valises" et "être protéger en hiver et de stocker des trucs"


Hors ligne Luther-pam

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 734
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #11 le: 26 octobre 2019, 15H 50mn 13s »
Une Twizy?  :D
   ->    ->

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 975
  • God save the twin
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #12 le: 26 octobre 2019, 16H 05mn 27s »
Un p'tit trail, en utilitaire c'est top. Confortable, pas cher, consomme peu.  :thumbsup: Je vote pour le 500 X. On peut rajouter 650 Versys, 650 Vstrom, 700 tracer.  :wink: Sinon en neuf, je craquerai bien pour le 700 Ténéré.  :P
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 235
  • fouetteur patenté
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #13 le: 26 octobre 2019, 16H 25mn 36s »
Un Xmax de chez Yam: 250 cml², ça va pas trop mal, et tu as une grosse soute pour mettre toutes tes affaires. En plus l'hiver tu es assez bien protégé. Tablier, manchon, tu es le roi de l'hiver  8)
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 975
  • God save the twin
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #14 le: 26 octobre 2019, 16H 30mn 40s »
Quelqu'un a usurpé le compte à Sauval, pour écrire ça.  :lol: :lol: :lol:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 235
  • fouetteur patenté
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #15 le: 26 octobre 2019, 16H 36mn 21s »
J'ai des faiblesses, surtout quand on cause pratique  :D Pour les autres ...  :lol:
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Rosca SBC

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 208
  • Kalex 2017
Re : Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #16 le: 26 octobre 2019, 16H 45mn 08s »
Un Xmax de chez Yam: 250 cml², ça va pas trop mal, et tu as une grosse soute pour mettre toutes tes affaires. En plus l'hiver tu es assez bien protégé. Tablier, manchon, tu es le roi de l'hiver  8)

Exact  :thumbsup:
J'en avait un pour rouler dans Paname. Pas cher à l'achat, économique et fiable, c'est l'idéal pour la ville.

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 979
  • Gipsy Team - Gringo One Sportwin #19
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #17 le: 26 octobre 2019, 17H 40mn 20s »
Je sais quand même pas si je suis prêt psychologiquement à acheter un scoobite.... quant à prendre un z pour remplacer mon monster j avoue que je reste sans voix.... surtout pour le côté sensation  :D
S2R 1000 pour aller chez le coiffeur / Proto 998-1100 evo pour le fitness / KTM 250 exc-f pour les bains de boue

Hors ligne bus003

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 420
  • Ducati ? Moi ? C'est à fond !
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #18 le: 26 octobre 2019, 18H 23mn 27s »
Sauf qu'un Xmax 250 sur une 4 voies tous les jours pour caler entre 110-130 il va vite s'épuiser (le scoot pas funk  :D).
A la rigueur un 400 majesty...
Funck irait d'ambares ou bassens à Talence ok mais là je rappelle qu'il a 70 kms de 4 voies... donc un 250 cm3...:?

Je le sais j'y ai pensé pour moi qui est un peu plus que lui : 100 kms  :siffler: :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 235
  • fouetteur patenté
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #19 le: 26 octobre 2019, 18H 28mn 40s »
Bon bin un 400 alors  :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne bus003

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 420
  • Ducati ? Moi ? C'est à fond !
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #20 le: 26 octobre 2019, 18H 32mn 54s »
Vala  :D

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 975
  • God save the twin
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #21 le: 26 octobre 2019, 18H 51mn 07s »
Ça parle de baignoires à moteurs. Tout fout le camp sur ce forum.  :?  :lol:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994

Hors ligne phil750paso

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 426
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #22 le: 26 octobre 2019, 19H 55mn 40s »
Une trottinette electrique, ca roule bien...  :siffler: :D

Phil
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
Suzuki DR 600 Djebel 1988
Moto Guzzi 1100 Griso 2008

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 979
  • Gipsy Team - Gringo One Sportwin #19
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #23 le: 28 octobre 2019, 18H 19mn 08s »
A un moment j'ai hésité avec un Paso mais finalement non, même une honda est moins laide  :D
S2R 1000 pour aller chez le coiffeur / Proto 998-1100 evo pour le fitness / KTM 250 exc-f pour les bains de boue

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 954
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #24 le: 28 octobre 2019, 18H 35mn 41s »
Je m'installe  8)
Je suis dans la même problématique. J'ai une piste pour changer de taf, et je passerai de 14kms/ jours à plus de 70/j et l'idée d'un 2 roues utilitaire me tente fortement (comme j'avais à l'époque avec mon er6f)
J'étais barré sur un vfr800, ça coute pas cher à l'achat, et c'est réputé fiable.
Le scoutaire, suis pas mentalement préparé  8O :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 103RCX LC, 900ssie 02, m900 93

Hors ligne phil750paso

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 426
Re : Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #25 le: 28 octobre 2019, 18H 53mn 07s »
A un moment j'ai hésité avec un Paso mais finalement non, même une honda est moins laide  :D
Le coup bas... :siffler: :D

Phil
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
Suzuki DR 600 Djebel 1988
Moto Guzzi 1100 Griso 2008

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 975
  • God save the twin
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #26 le: 28 octobre 2019, 20H 03mn 07s »
Mon p'tit utilitaire, un bi à carbu de 70 cv qui consomme 5 litres aux cents. On en trouve facilement pour pas cher. Pour info je l'ai payé 2300 euros avec 35 000 kms. 1ère main (un ancien qui l'avait acheté neuve), carnet d'entretien tamponné de toutes les révisions Suzuki, le manuel. Elle est 100% d'origine, sauf le saut de vent. Le garage m'a fait la révision des 36 000, le gravage, la plaque, la carte grise et une garantie d'un an, pour ce prix.  :wink:



Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994

Hors ligne desmotwin

  • Desmodos
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 559
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #27 le: 28 octobre 2019, 20H 18mn 16s »
C'est le topic des coming-out, ici ? Parce que j'ai un 600 xjn, au cas où... :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 047
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #28 le: 28 octobre 2019, 20H 19mn 11s »
Une 6 endive ! La cloasse !  :lol:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 565
  • 996 S
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #29 le: 28 octobre 2019, 21H 21mn 32s »

Achetée 2700€ pour 38 000 kms. Du béton!