collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!  (Lu 4330 fois)

Hors ligne phil750paso

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 425
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #30 le: 28 octobre 2019, 21H 24mn 36s »
Ah ! ils mettent du beton la-dedans ?! ca doit etre lourd...?  :D

Phil
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
Suzuki DR 600 Djebel 1988
Moto Guzzi 1100 Griso 2008

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 565
  • 996 S
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #31 le: 28 octobre 2019, 21H 27mn 15s »
 :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 33 235
  • fouetteur patenté
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #32 le: 28 octobre 2019, 21H 59mn 23s »
J'espère qu'il est ferraillé le béton, sinon elle va fissurer  :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé
en jupette,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71)
un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 979
  • Gipsy Team - Gringo One Sportwin #19
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #33 le: 28 octobre 2019, 23H 52mn 08s »
Ce qui m intéresse dans le cb par rapport aux autres c est qu’à 4000 balles tu trouves un truc qui a moins de 15000 bornes, de moins de 5 ans avec un coût d utilisation et une Conso ultra basse. Du coup je me dis que tant qu à rouler sur un truc moche autant qu il coute le moins de blé possible... faut juste que j essaye pour voir si psychologiquement je peux tenir avec 47 cv. Va vraiment falloir que je reprenne la piste pour compenser je crois  :D
S2R 1000 pour aller chez le coiffeur / Proto 998-1100 evo pour le fitness / KTM 250 exc-f pour les bains de boue

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 046
Re : Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #34 le: 29 octobre 2019, 00H 29mn 15s »
... faut juste que j essaye pour voir si psychologiquement je peux tenir avec 47 cv.

Ça dépend...
Tu as une grosse bite ou pas ?


Va vraiment falloir que je reprenne la piste pour compenser je crois  :D

Ah, ben si faut compenser, visiblement, la réponse à la question précédente est "non", et ça risque de pas aller alors.  :lol:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 521
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #35 le: 29 octobre 2019, 09H 03mn 38s »
Pour se caler à 110 ou 130 sur une 4 voies, donc chiante,  on ne doit pas se sentir très frustré de n'avoir que 47 ch. 
Sur une route sympa, ce serait une autre histoire  :D 
Quoique , en hiver, avec la nuit, la pluie, le froid, on ne part pas non plus tous les jours avec le couteau entre les dents avec l'idée de claquer le chrono, du coup, 47 ch ça va bien, même si on a une petite bite  :lol: 
« Modifié: 29 octobre 2019, 09H 05mn 17s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 824
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #36 le: 29 octobre 2019, 11H 04mn 07s »
Funk : j'ai du mal à penser que si tu achètes un 500CB tu ne cherches pas à l'upgrader au bout de disons ? .............? ...................? .........................? .................une semaine ?  :D
franchement si tu vas chez Honda achètes un VFR ...quelquesoit le modèle ! un peu plus cher à l'acaht mais ça ne décote plus et au moins tu prendras du plaisir y compris en "daily"  :thumbsup:

Hors ligne nicoxj900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 491
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #37 le: 29 octobre 2019, 11H 30mn 53s »
@bistouket, sur les 70km par trajet, tu peux faire la ségrégation ville / voie rapide / autoroute STP ?
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 954
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #38 le: 29 octobre 2019, 11H 51mn 28s »
J’ai 5 bornes de routes de campagne et une départementale régulièrement bouchonnée par des tracteurs pour 30 bornes. Fois 2, pour le retour, évidement  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 103RCX LC, 900ssie 02, m900 93

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 167
  • J'aime Rossi et mon Crapouillou Pas facile à vivre
Re : Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #39 le: 29 octobre 2019, 13H 01mn 19s »
si tu vas chez Honda achètes un VFR ...quelque soit le modèle !

Pour les modèles avant Vtech faut juste ne pas oublier d'avoir un régulateur dans la poche  :D
Mon blog présentant balades moto et photo :
https://www.rideandpics.com

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 824
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #40 le: 29 octobre 2019, 13H 51mn 13s »

VTEC idem  :ranting:  , ....pis l'autre fragilité c'est le calorstat infernal à remplacer ! sinon super GT
les chataignes sont bonnes cette année ?  :D
 :wink:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 565
  • 996 S
Re : Re : Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #41 le: 29 octobre 2019, 14H 38mn 12s »
si tu vas chez Honda achètes un VFR ...quelque soit le modèle !

Pour les modèles avant Vtech faut juste ne pas oublier d'avoir un régulateur dans la poche  :D

Pas faux... je l’ai changé 2 fois.. :D depuis je l’ai carrément déplacé pour qu’il soit bien refroidi.

Hors ligne nicoxj900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 491
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #42 le: 29 octobre 2019, 15H 05mn 12s »
Sur mon ex-VFR, j'avais viré le calorstat. Pour le régul, je n'ai jamais eu de souci

C'était un RC24 II

Pour 2x 35km, effectivement la raison dirait un CB500 ou équivalent (voire XT ou XJ), le plaisir un VFR (CBR, YZF, ...)
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 391
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #43 le: 04 novembre 2019, 18H 59mn 02s »
Sinon tu as aussi la BMW F800R.
Je l'avais en utilitaire et je faisais 70 kms/jour avec.
Avec un top-case pour mettre les affaires, c'était nickel.

En 2 ans j'ai fait 25 000 kms : aucun problème. Et en conso j'étais à 4 litres/100. Je roulais principalement sur des départementales.

Fiable, rien à redire pour une utilitaire. Tu en as des pas trop chères sur le bon coin.

 :wink:
Ducati Mostro 750ie 2002 52000 kms évolutifs tous les jours :D

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 979
  • Gipsy Team - Gringo One Sportwin #19
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #44 le: 08 novembre 2019, 16H 22mn 53s »
Effectivement le f800 s fait parti de mes choix possible. Ce qui me retient un peu est que j ai entendu dire que le moteur était chiant. Après ça doit pas être pire que le cb500 ou un vfr...
mais c est vrai que je lui trouve un peu plus d originalité que les autres et je la trouve plus sympa esthétiquement.
Tu pensais quoi du moteur? De toute façon après le 1000 s2r je vais trouver beaucoup de truc chiant je pense.

C est dur quand même d acheter une moto quand on est pas trop emballé  :cry:
S2R 1000 pour aller chez le coiffeur / Proto 998-1100 evo pour le fitness / KTM 250 exc-f pour les bains de boue

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 046
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #45 le: 08 novembre 2019, 16H 48mn 18s »
Euh... le F800 pas plus chiant qu'un CB500 ?

Je serais pas si catégorique ; le peu que j'ai roulé avec un F800GS Adv, j'ai vraiment trouvé que c'était un lavement ce moteur.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 240
  • l'Empire d'essence
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #46 le: 08 novembre 2019, 19H 06mn 31s »
donc un truc utilitaire mais pas trop quand même, pas trop gros mais avec un moteur pas chiant quand même... Colle donc des valises et un top case sur ton S2R et fais pas chier



bisous
Pantah NCR / Hypermotard 1100Evo SP / HD slim S / KTM areocomp / North dice

Hors ligne pozs4r

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 284
  • Ride the best fuck the rest
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #47 le: 08 novembre 2019, 20H 41mn 38s »
Un dl 650 vstrom Suzuki consomme rien super confort avec une bulle haute et poignées chauffantes et si laide que on est plus a un top case pret , et un vtwin fiable çà interpelle, la mienne a 40 000 , achetée a 25000 pour 2000 balles :siffler:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 979
  • Gipsy Team - Gringo One Sportwin #19
Re : Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #48 le: 09 novembre 2019, 17H 57mn 09s »
J ai quand même beaucoup de souffrance à acheter un truc comme ca ....
donc un truc utilitaire mais pas trop quand même, pas trop gros mais avec un moteur pas chiant quand même... Colle donc des valises et un top case sur ton S2R et fais pas chier



bisous

Bin sinon tu vois je regarde un du côté du Dorsoduro. On trouve des trucs à 4500 balles avec abs et on peux l equiper un peu gt au besoin.... le moteur a l air fun et c est quand meme beaucoup plus abordable qu un hyperstrada/mot...
S2R 1000 pour aller chez le coiffeur / Proto 998-1100 evo pour le fitness / KTM 250 exc-f pour les bains de boue

Hors ligne MadMaX63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 826
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #49 le: 09 novembre 2019, 21H 15mn 13s »
 :?
C'est bizarre, dans mon garage, c'est justement mon 1000s2r mon utilitaire!

Hors ligne ccharlie

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 285
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #50 le: 09 novembre 2019, 21H 17mn 24s »
Pour faire du péri-urbain une chinoiserie type Mash fait très bien l 'affaire  :siffler:

Hors ligne MadMaX63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 826
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #51 le: 09 novembre 2019, 21H 19mn 47s »
Pour pas trop de regrets, moi je partirai sur un 1000ds multistrada avec un peu de bagagerie.

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 391
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #52 le: 10 novembre 2019, 11H 26mn 19s »
Pour le F800 R, le moteur ne vaut pas celui d'un D2, mais ça va. Parmi les utilitaires, j'ai trouvé que c'était celui qui s'en sortait le mieux. Mais c'est sûr que quand je voulais du couple, je reprenais ma Mostro, y a pas photos.

Ce que je cherchais, c'était une moto fiable et pas chère en entretien et la BMW répondait parfaitement à ça.

Si tu as l'occasion, va en essayer une, tu verras bien  :cheers:
Ducati Mostro 750ie 2002 52000 kms évolutifs tous les jours :D

Hors ligne AlexMarty

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 156
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #53 le: 10 novembre 2019, 11H 45mn 55s »
Euh... :oops:
Personne n'en a parlé, mais... A son époque... la 650 NTV était toute désignée pour ça :siffler: :lol: :D :D :D



 :drapblc: :culunmouton:

PS : revere / NTV, même combat, c'était le nom anglosaxon :bowdown:

Hors ligne nicoxj900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 491
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #54 le: 10 novembre 2019, 13H 45mn 24s »
Une Deauville à poil, quoi ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne phil750paso

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 425
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #55 le: 10 novembre 2019, 14H 02mn 56s »
Il faut vraiment qu'on en parle ?!
J'en ai eu une. Tenue de route bof, beaucoup d'inertie dans la partie cycle, moteur mou et sans caractere... Moto incassable, entretien reduit (du Honda quoi !).

Phil
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
Suzuki DR 600 Djebel 1988
Moto Guzzi 1100 Griso 2008

Hors ligne nicoxj900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 491
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #56 le: 10 novembre 2019, 15H 32mn 47s »
mon beauf en a une ...

Avant il avait une 4 pots, ça fait "un peu" de changement ... C'est plus fiable  :lol: :lol: :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne FreddoleRapido

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 75
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #57 le: 10 novembre 2019, 21H 37mn 33s »
Salut, je possède une BMW F800 S depuis 2011. Modèle 2007. Elle a plus de 100 000 kms. C'est une super bécane pour tout faire. En utilitaire c'est top. Fiabilité sans faille, je n'y rien fait dessus excepté l'embrayage. Je me fais tout l'entretien courant, vidange, filtres, huile fourche, plaquettes, et contrôle soupapes. Autonomie de plus de 300 kms avec 16 litres dans le réservoir. La courroie c'est top, juste une tension, home, tous les 5000 kms, changements tous les 50 000 kms (préconisation Bm tous les 40 000 kms) en 1 heure c'est fait. Temps de chauffe hyper rapide. Moteur ça va, c'est pas un foudre de guerre mais largement suffisant pour se faire plaisir. Confort très honnète surtout depuis que je lui ai installé un Wilbers derrière. Protection suffisante, en hiver je lui mets la bulle du ST plus grande. Une paire de sacoches, très bien foutues et vogue le bateau jusqu'au boulot. Poignées chauffantes d'origine, super confortable. C'est vraiment une bécane que je conseille.

Hors ligne phil750paso

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 425
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #58 le: 11 novembre 2019, 06H 41mn 50s »
Je me demandais ce que c'etait un "Wilbers"... Je sais maintenant que c'est une marque d'amortisseurs.
Il semblerait que tu n'aies plus la touche "retour a la ligne" sur ton clavier.  :siffler: :D

Phil
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
Suzuki DR 600 Djebel 1988
Moto Guzzi 1100 Griso 2008

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 979
  • Gipsy Team - Gringo One Sportwin #19
Re : Avis sur utilitaire type 1050, vfr, f800 etc!
« Réponse #59 le: 11 novembre 2019, 14H 40mn 38s »
Merci pour ton avis freddo. J ai vu qu il y avait eu des campagnes de rappel sur les modèles 2006 tu en sais quelque chose?
S2R 1000 pour aller chez le coiffeur / Proto 998-1100 evo pour le fitness / KTM 250 exc-f pour les bains de boue