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Auteur Sujet: Scrambler 450 - 1973 - diverses questions  (Lu 638 fois)

Hors ligne Chris.lb

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Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« le: 03 novembre 2019, 21H 36mn 39s »
Bonjour,

Comme expliqué dans ma présentation, je suis l'heureux propriétaire d'un scrambler 450 sur lequel je vais avoir un peu de boulot.
Les questions suivantes me viennent sur cette moto :

Électricité :
1/ le faisceau est dans un piteux état, savez vous s'il est possible de le trouver en remplacement, en sachant que la machine possède un allumage électronique ?
2/ je pense que la moto est en 6V, comment en être sûr ?
3/ faut il rester en 6v ou passer en 12v, la modification est elle compliquée ?
4/ est ce que l'on trouve des batteries en 6V
5/ j'ai une sorte d'interrupteur au guidon qui est complètement cassé, a quoi sert- il ? L'interrupteur sur le phare doit servir à allumer ce dernier, à quoi sert l'interrupteur du guidon, est il possible de le trouver ?

Peinture
1/ la peinture sera éventuellement à refaire. Je vois de beaux modèles oranges, est-ce une teinte d'origine, la bande noire centrale aussi ? Avez vous une idée du coloris exact de l'orange (je suis fan  :oops:)

Pneumatiques
1/ lesquels conseillez vous pour un scrambler ?

Merci de vos reponses et désolé d'en avoir autant  :wink:

Chris
« Modifié: 03 novembre 2019, 21H 57mn 53s par Chris.lb »

Hors ligne Mika_C

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #1 le: 03 novembre 2019, 22H 07mn 19s »
Bonsoir Chris.
Bon, je vais essayer de t’aider en répondant aux questions pour lesquelles j’ai la réponse.
On y va.

1/ le faisceau existe en remplacement. Si tu t’en sens, tu peux commander les câbles et le refaire toi-même (ça joue sur le budget)
2/ ta moto doit être en 12V je pense. Pour t’en assurer, il suffit de regarder les ampoules qui sont montées dessus.
La moto possédant un allumage électronique, je ne crois pas que cela puisse être un circuit en 6V.
Les spécialistes pourront t’en dire plus.
3/ voir ci-dessus
4/ si tu es vraiment en 6V, oui, les batteries se trouvent sans problème. Christian Pessot en vend, sur son site, l’atelier Ducati Servizio
5/ l’interrupteur au guidon, à gauche est la commande code/phare et te permet aussi d’actionner le klaxon.

Pour la peinture, oui, le orange était au catalogue, mais pour le 350 si je ne raconte pas d’âneries...
Le 450 sortait en jaune.
Pareil, les puristes du Scrambler t’en diront plus.
Après, on voit des 450 restaurés en orange...
La bande noire au milieu est d’origine.
Selon Lechler, le code couleur pour le orange est Duc A1

Regarde le lien ci-après, c’est bourré d’infos :

http://www.ducatiscrambler.com/colorazione.htm

Hors ligne gigi92

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #2 le: 03 novembre 2019, 23H 06mn 15s »
Salut, Chris des photos de la machine ?  une bonne affaire ? (j'aime bien suivre la cote de ces motos).
 
Pour tes questions Mika à déjà bien dégrossi, quelques compléments:

Sur son lien tu as les infos sur la couleur et aussi les schémas éléc si tu veux le faire toi même.

Pour la couleur si ton peintre n'a pas, la couleur très approchante du RAL est 2011.
Sur l'orange j'ai aussi une doc où ils disent qu'il était dispo sur des 250 mais effectivement pas sur 450 maintenant si ça te plait.

6V/12V effectivement voir les ampoules pour être certain mais pour moi, point de mono DUCAT en 12v à l'époque.Dans tous les cas l'allumage électronique en 6V ça existait.
En pièce d"upgrade" il existe en 6V ou 12V.

Faut il passer en 12V ? franchement ça marche bien en 6V et comme il n'y a pas de démarreur .... bon faut pas sortir la nuit ..... pour le passage en 12v faudra changer les ampoules, la bobine, l'allumage éléc, le régulateur, autre ?
 
« Modifié: 03 novembre 2019, 23H 15mn 04s par gigi92 »

Hors ligne philb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #3 le: 03 novembre 2019, 23H 35mn 09s »
Ne pouvant pas t'aider vu mon niveau de connaissance de ces machines,je te félicite néanmoins pour ton achat et te souhaite bon courage pour la suite. :thumbsup:

Hors ligne Chris.lb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #4 le: 04 novembre 2019, 22H 44mn 23s »
Bonsoir,

Tout d'abord merci de ces reponses.

La moto n'est pas encore chez moi, je l'achète par une connaissance et le tarif me semble acceptable.
Elle est dans son jus et le seul hic c'est qu'elle n'a pas tourné depuis 25ans, mais lorsque la moto à ete arrêtée elle marchait normalement. Beaucoup de câbles sont grippes et de nombreux caoutchoucs raides.
Je vais essayer de commencer par le moteur avec tous les joints d'abord.
Peut être des conseils à me donner.
Je me dis que je vais devoir commander de nombreuses pieces, ducativintagestore me semblé intéressant au niveau des prix, après faut voir une fois les frais de port ajoutes.
Peut-être en connaissez vous des bien à recommander.
Je suis preneur de toutes les infos et bons plans  :wink:

Merci

Hors ligne philb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #5 le: 14 novembre 2019, 09H 30mn 25s »
En lisant tous les sujets ci-dessous ou presque tu apprendras beaucoup.
Voir notamment celui de Gigi qui a terminé sa restauration.
Bon courage.

Hors ligne cloclo

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #6 le: 25 novembre 2019, 08H 08mn 42s »
bonjour
quand j'ai restauré la mienne j'ai acheté toutes les pièces :
- câbles
- circuit électrique
- touts les caoutchoucs 
- pot, guidon
- selle
chez http://www.ducativintagestore.eu/
en fait tu y trouves tout sauf les garde boues et le réservoir

Hors ligne Chris.lb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #7 le: 26 novembre 2019, 17H 07mn 03s »
Bonjour,

Merci de vos réponses.
Je récupère le machine ce weekend, je risque de rapasser ici pour de nombreuses questions  :wink:

Chris

Hors ligne PourMa350

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #8 le: 26 novembre 2019, 20H 07mn 23s »
Avec plaisir  :wink:
N'hésite pas sur les questions... même si comme dit philb tu trouveras déjà beaucoup d'informations disséminées dans le forum...

Hors ligne Chris.lb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #9 le: 30 novembre 2019, 19H 12mn 39s »
Bonsoir à tous,

Moto récupérée  :wink:

J'ai fait un petit tour rapide du proprio et j'ai l'as deux problèmes suivants :

Il semble y avoir du jeu en latéral sur Le Bras oscillant, que faire ?
Le garde boue arrière est fendu au niveau de la fixation arrière sur le cadre. Une fêlure mais en croix, comment puis-je réparer cela ?

Merci à vous

Chris

Hors ligne gigi92

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #10 le: 30 novembre 2019, 20H 50mn 49s »
Pour le jeu latéral du bo il faut utiliser des rondelles d’épaisseur.
https://www.ducaticlassics.com/parts/250-350-and-450-scrambler/all/swingarm-rear-shocks
N° 19 sur ce site maintenant tu en trouveras partout....

Pour le gb une photo pour voir ? plus généralement une photo de la machine ? 

Hors ligne Chris.lb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #11 le: 01 décembre 2019, 13H 09mn 02s »
Bojour,

La machine :



Le garde boue arrière, au niveau de la fissure



Je n'arrive pas à ouvrir le lien pour les rondelles de bras oscillant, mais suis sur tablette, je verrai depuis un pc.

Chris

Hors ligne MadMaX63

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #12 le: 01 décembre 2019, 14H 11mn 35s »
 :bowdown: Chouette bécane avec un peu de boulot.

Hors ligne Chris.lb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #13 le: 01 décembre 2019, 22H 23mn 25s »
Bonsoir,

Je n'arrive pas à ouvrir la cuve du carbu.
Je crois que la vieille essence à colle tout cela  :(
Comment avez vous fait si vous avez rencontré ce problème.

Merci

Hors ligne gigi92

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #14 le: 01 décembre 2019, 23H 03mn 39s »
La fissure, c'est juste superficiel (la peinture) ou ça traverse ?

Pour la cuve de carbu certainement le gicleur du starter et son joint qui s'enjoncent dans la cuve qui "force"
Pièce 17 et 18, le joint 18 doit être "sec"
https://www.ducaticlassics.com/parts/250-350-and-450-scrambler/all/dell-orto-vhb-26-29-carburetto
 
Après avoir enlevé la vis qui est dessous la cuve doit venir et tirant vers le bas.
Essaye éventuellement de la faire légèrement tourner (sans trop forcer) comme si tu voulais la dévisser pour la décoller.

Hors ligne Chris.lb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #15 le: 02 décembre 2019, 09H 51mn 34s »
Bonjour,

Merci de ces réponses.

@gigi92 :

Oui la fissure traverse  :(

Pour ce qui est de la cuve effectivement, j'ai été obligé de couper le cable de starter. Je n'arrive pas à sortir le gicleur. Je ne pensais pas que cela pouvait bloquer la cuve. Il me semble qu'il y a une encoche à tournevis sur le haut, je vais essayer de faire tourner voir si le peut se débloquer.
La vis du dessous de cuve est bien enlevée, mais cela n'a pas voulu bouger, j'ai essayé en faisant tourner également...


Hors ligne Anakin3030

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #16 le: 02 décembre 2019, 10H 24mn 33s »
Fais tout passer au bac us sans démonter.
Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0

Mais personne n'est parfait.......
http://suzukigt.clictopic.net/t4011-anakin-s-gt-500

Hors ligne Chris.lb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #17 le: 02 décembre 2019, 11H 00mn 13s »
J'ai commencé hier soir, mais j'ai arrêté au bout d'un moment.
Cela a déjà débloqué le boisseau.

Par contre la cuve ne bougeait pas... je me demandais si elle ne tenait pas par autre chose.

D'ailleurs vous savez s'il existe un produit pour dissoudre la "pate collante" que fait la vielle essence ?
« Modifié: 02 décembre 2019, 11H 03mn 02s par Chris.lb »

Hors ligne Anakin3030

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #18 le: 02 décembre 2019, 11H 31mn 45s »
Remets au bac........... :bowdown: :bowdown:
Ca avance.........doucement mais ça avance.
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Hors ligne palero

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #19 le: 02 décembre 2019, 12H 53mn 45s »
Passe ton bac d'abord. :D

Hors ligne Anakin3030

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #20 le: 02 décembre 2019, 17H 32mn 02s »
Non ça vaut plus rien  :siffler: :siffler:
Ca avance.........doucement mais ça avance.
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Hors ligne Chris.lb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #21 le: 03 décembre 2019, 21H 59mn 04s »
Bonsoir,

Avez vous des conseils à me donner pour le garde boue ?

D'autre part l'ancien proprio m'indique qu'un insert à ete pose sur à culasse pour la bougie, mais tourne... ou bouge
Que me conseillez vous ?

Merci

Hors ligne Anakin3030

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #22 le: 03 décembre 2019, 23H 03mn 01s »
Garde ton insert évite de déposer la bougie à chaud.  :cheers:
Ca avance.........doucement mais ça avance.
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Hors ligne Boris64

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #23 le: 04 décembre 2019, 07H 58mn 31s »
Si ton garde boue est en plastique, à part un bricolage avec de la résine je ne vois que le changement par un d’occase...
Quant à la culasse, si la bougie tourne et/ou bouge malgré un insert ( helicoil) pas d’autre choix que de démonter pour voir ....et peut-être essayer de poser un nouvel insert

Hors ligne Anakin3030

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #24 le: 04 décembre 2019, 09H 48mn 07s »
Ha oui si il bouge vire le tu seras sécurité sur ton montage.
 :thumbsup: :cheers:
Ne pas confondre insert et helicoil.
L'insert se voit de suite, l'helicoil moins facilement.
L'insert à une lèvre qui est censée poser sur la culasse une fois vissé, pas l'helicoil.
Au taf.
« Modifié: 04 décembre 2019, 09H 50mn 18s par Anakin3030 »
Ca avance.........doucement mais ça avance.
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