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Auteur Sujet: ECU aftermarket  (Lu 270 fois)

Hors ligne SamC

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ECU aftermarket
« le: 27 novembre 2019, 15H 14mn 15s »
Salut les filles,

Ca fait un baille que je ne suis pas passé ici :roll:

Ca bricole dur dans l'atelier et là je ne sais pas trop sur quoi m'orienter


Dites voir dans le cadre de mon projet de mono de piste je commence à me pencher sur la gestion du moteur (à défaut d'avoir les pièces pour le balancier d'équilibrage...)

Du coup je sais pas sur quoi partir comme ECU sachant que la fonction "Autotune" serait un plus histoire de commencer le réglage moteur avant de passer sur un banc

Entrées :

-  TPS de 1098
- injecteurs de 848
- température d'eau
- capteur de phase
- lambda wideband
- MAP

Sorties :

- commande pompe a eau en fonction de la température
- commande ventilo
- compte-tours analogique (sûrement 996)
- shiftlight
- Shifter (optionnel)
- start limiter (optionnel)


vous avez des pistes et expérience sur un ECU ?
Ignijet ?
Microsquirt ?
Microtec ?
MyECU ?
Autre ?

Je vais faire un faisceau élec complet donc forcément pas besoin que ce soit plug-and-play sur un faisceau Ducati, par contre il faut que je puisse paramétrer les capteurs d'origine Ducati

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Re : ECU aftermarket
« Réponse #1 le: 28 novembre 2019, 11H 32mn 32s »
Erace black c'est pas mal.
pourquoi la phase?
Haltech elite 550
ce sont des calculateurs utilisés en compétition automobile et réputés fiables.
pour ma part, j'aime bien l'interface Haltech et je pourrais de donner un coup de main pour la config.
« Modifié: 28 novembre 2019, 12H 49mn 42s par nono60 »

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Re : ECU aftermarket
« Réponse #2 le: 29 novembre 2019, 10H 59mn 13s »
Capteur de phase -> capteur de PMH  :D


Je vais regarder les 2 ECU dont tu parles, je ne les connais pas
Niveau bagnole je me sui arrêté a la Megasquirt et a la Sybele Challenger

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Re : ECU aftermarket
« Réponse #3 le: 29 novembre 2019, 15H 44mn 55s »
Salut,
le capteur de PMH appelé capteur de régime et le capteur de phase ce n'est pas la même chose.
le capteur de régime donne un angle avant le pmh alors que le capteur de phase sert à reconnaître le 1° cylindre et donc à phaser l'injection et l'allumage pour être en séquentiel.
les calculateurs haltech sont d'un autre niveau que megasquirt et sybele, croit moi.
Ce sont des anciens ingénieurs de Motec qui ont créé cette boite, d'ailleurs ils sont aussi en Australie.
Le Elite 550 se trouve sur le net à environ 750 euros nu.
Tu peux faire un max de chose ésotéric avec ce genre de calculateur.
Je pourrais te donner une combine pour les prises.

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Re : ECU aftermarket
« Réponse #4 le: 29 novembre 2019, 15H 47mn 19s »
C'est bien pour ça que j'avais marqué capteur de phase, parce que ça en est un  :D

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Re : ECU aftermarket
« Réponse #5 le: 29 novembre 2019, 16H 27mn 54s »
Le plus simple, c'est de dire que c'est un capteur AàC.  :D

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Re : ECU aftermarket
« Réponse #6 le: 29 novembre 2019, 18H 01mn 13s »
Ben non, il prend pas sur un AaC  :D

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Re : ECU aftermarket
« Réponse #7 le: 29 novembre 2019, 18H 33mn 58s »
Il est où ?

Et c'est quoi ce monocylindre sur base Ducati sur lequel il faut bricoler un balancier d'équilibrage ?
Un Supermono maison ??

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Re : ECU aftermarket
« Réponse #8 le: 29 novembre 2019, 18H 53mn 17s »
C'est ça, supermono maison, base 1098S avec vilo de 1000SSie et balancier d'équilibrage
Ca fait un petit 607cc
« Modifié: 29 novembre 2019, 18H 55mn 29s par SamC »

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Re : ECU aftermarket
« Réponse #9 le: 29 novembre 2019, 20H 14mn 30s »
donc tu veux un capteur de regime + un capteur de phase pour pouvoir phaser ton début d"injection?