collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: J'veux qu'ça cogne !  (Lu 2852 fois)

Hors ligne Rafalounet

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
  • M1100 S - 850 XS
J'veux qu'ça cogne !
« le: 14 janvier 2020, 06H 37mn 21s »
"Encore un topic où le mec nous demande de choisir sa future meule à sa place !"
NAN ! Attendez !

J'ai une problématique assez simple :
J'ai eu un Monster 1000 S2R, je l'ai vendu il y a quelques mois et j'ai envie de retrouver les sensations et le super feeling que j'avais avec.
Je ne connais pas bien tout ce qui existe chez Ducati, et je ne suis franchement pas un expert de la marque ; j'ai donc besoin de vous pour orienter mes recherches et éventuels essais.

Critères :
  • J'ai un budget de 4000 à 8000 €
  • Je ne veux pas d'une chiotte aseptisée.
  • J'ai déjà eu un S2R, alors autant changer.
  • Je ne cherche pas un avion en terme de puissance, mais une bonne partie cycle et des sensations.


De base, je m'orientais vers le Monster 1100 EVO. C'est dans le budget, c'est joli, partie cycle est bonne ... Mais j'ai lu ça :

le 1100 EVO est un modèle à fuir si on recherche un moteur ayant vraiment du caractère...
le moteur fût une cruelle déception...  :cry: Le moulin n'a aucun caractère. Il est d'une linéarité affligeante pour un D2 de cette cylindrée,[...]

2 citations de Bigorneau, mais il semble ne pas être le seul à partager cet avis.

OK bon et alors c'est quoi les alternatives ?
  • Monster 1100 ?
  • Monster 1100 S ?
  • 1000 Sport classic (budget limite)
  • ...

D'avance merci !  :bowdown:

Hors ligne MadMaX63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 943
Re : J'veux qu'ça cogne !
« Réponse #1 le: 14 janvier 2020, 08H 33mn 34s »
Voila, monster 1100 ou 1100s, c'est sûr!
Sans doute les autres motos avec le même moteur, style hypermotard, mais je ne connais pas...

Monster 1100evo super,  bien plus puissant mais un peu moins expressif qu'un 1100.
« Modifié: 14 janvier 2020, 08H 39mn 25s par MadMaX63 »

En ligne S4RS64

  • Desmodos
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 543
Re : J'veux qu'ça cogne !
« Réponse #2 le: 14 janvier 2020, 10H 59mn 44s »
Pourquoi pas un S4RS qui est velu a souhait, qui a du caractere, une tres bonne partie cycle....a condition qu'il soit full?
« Modifié: 14 janvier 2020, 18H 08mn 16s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19450 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1450 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 9950 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Rafalounet

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
  • M1100 S - 850 XS
Re : J'veux qu'ça cogne !
« Réponse #3 le: 14 janvier 2020, 13H 00mn 45s »
Merci les mecs.

J'écarte l'hypermotard parce que je me débarrasse aujourd'hui d'un 990 SMR qui est clairement plus canon à mes yeux que l'hypermot.

Et le S4RS ne m'a jamais attiré... les refroidissements liquides décarénés comme ça ...
En plus c'est vraiment proche esthétiquement du S2R que j'ai déjà eu.
Par contre je serai très curieux d'en essayer un un jour pour voir le comportement moteur.

Je crois qu'il faut que trouve le moyen d'essayer un M1100 et un M1100 Evo pour comparer.  :roll:

Hors ligne dydy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 152
Re : J'veux qu'ça cogne !
« Réponse #4 le: 14 janvier 2020, 13H 31mn 35s »
Le 1100 est beaucoup mieux que le evo ! surtout si tu cherche quelque chose qui te rappelle ton S2R ( mal au poignet, avant bras gauche atrophié, vibration, clac clac etc .. )

j'avais essayer les 2 pour savoir quoi prendre après mon 696....

le 1100 a (un peu) moins d'allonge mais il est plus caractériel, il est plus rugueux moins lisse les commandes sont encore un peu dure la position est bien typé Monster a l'ancienne et il a encore l'embrayage a sec  :thumbsup: . Les pots sous la selle sont beaucoup plus beau et ca encombre moins le moteur. La version S est vraiment top et dans ton budget !

le Evo reste un beau jouet mais il est "un peu" aseptisé par rapport au 1100, plus d'embrayage a sec, embrayage APTC et anti dribble ( je crois ) et surtout l'inutile DTC avec le traction control et tout .. eurk.
je crois que la postion est un peu differente aussi enfin clairement selle, suspension et postions : t'es plus a l'aise sur le Evo quand meme .
take the best fuck the rest   

-> 748 Yellow <-
-> HM 1100 <-

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 301
  • Scrambler 800 pour me balader sur mon île
Re : J'veux qu'ça cogne !
« Réponse #5 le: 14 janvier 2020, 13H 38mn 16s »
Et pourquoi ne pas faire un petit retour en arrière, vers un moteur vivant et une esthétique proche de l'origine du Monster ?

Pas un Monster carbu, mais un 900ie de 2000 à 2002
T'as une brelle certes moins puissante, un conception pas franchement moderne, mais très attachante, fiable, caractérielle, avec un budget ridicule qui te permet de la mettre à ta sauce et de l'optimiser à souhait tant au niveau esthétique que mécanique.

T'en fais un p'tit monstre à ta sauce que personne n'a jamais vu !  :winch:

Moi si je reprenais une moto, ce serait celle-là
Mon blog présentant balades moto et photo :
https://www.rideandpics.com

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 339
Re : Re : J'veux qu'ça cogne !
« Réponse #6 le: 14 janvier 2020, 15H 15mn 08s »
J'écarte l'hypermotard parce que je me débarrasse aujourd'hui d'un 990 SMR qui est clairement plus canon à mes yeux que l'hypermot.

Garde ton 990 SMR, surtout si c'est une "vraie" avec les jantes forgées, les étriers monoblocs et la fourche traitée TiN...
De rien.  :D


PS ; un S4RS après un S2R, j'ai testé... enfin, j'ai eu un S4R 998 après un M1000Sie. Ben "débridé", ça suffit pas, il faut AU MOINS la grosse ligne perf. et les +1mkg qu'elle apporte à mi-régime (les 141 à 148ch au lieu de 130, c'est pas ça l'important), parce qu'en échappement stock et full (130ch), c'est du mou de veau en sensations, jusqu'à mi-régime le 998 à coté du 1000DS.
« Modifié: 14 janvier 2020, 18H 59mn 41s par Prowler »

Hors ligne Rafalounet

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
  • M1100 S - 850 XS
Re : J'veux qu'ça cogne !
« Réponse #7 le: 14 janvier 2020, 21H 39mn 43s »
Merci pour vos participations.
Merci dydy, ça confirme ce que je lis partout et que je refuse de m'avouer car j'ai un penchant pour la EVO esthétiquement. J'ai un peu de mal avec les pots de la 1100 standard, surement le fait qu'ils ne soient pas collés à la coque arrière. M'enfin ... elle reste charmante cette Monster 1100. Et puis si ça se trouve on peut lui coller une ligne d'EVO.

Nico, c'est justement pour ça que j'ai ouvert ce topic.
Rien ne me presse, la KTM est réservée mais est toujours dans le garage ... ça laisse du temps pour mûrir le choix.
Bon bah ... je me rencarde sur les 900ie alors !

Prowler, la 990 SMR j'en ai tellement rêvé pendant des années quand je roulais en montagne ; il y a peu j'ai eu le budget pour me l'offrir, mais je suis en Touraine et un 990 SMR en Touraine ça n'a aucun sens. Je ne me fait même pas plaisir avec, quelle frustration.
Pour la S4R, nan vraiment, aujourd'hui elle ne m'attire pas franchement.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 339
Re : J'veux qu'ça cogne !
« Réponse #8 le: 14 janvier 2020, 22H 11mn 31s »
Ben, si tu t'amuse pas avec un SMR (qui certes réclame des virages pour ça), c'est pas dit qu'avec un 1100 Monster tu t'amuses beaucoup plus, tellement c'est aussi une moto facile.

Soit tu restes dans le créneau du haut sur pattes mais avec un peu de protection pour "enquiller du plat" avec une Multistrada (1000 ou mieux 1100), un SMT au lieu du SMR, soit tu pars une un truc plus poutre quitte à en prendre dans la quiche : un Monster 1000, un SSie.
Une Sport Classic, à part à être fan du look, c'est jamais qu'un SSie surcoté et mal équipé en freins et suspat'.

Hors ligne Rafalounet

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
  • M1100 S - 850 XS
Re : J'veux qu'ça cogne !
« Réponse #9 le: 14 janvier 2020, 23H 16mn 36s »
Sauf que tu peux prendre plaisir à rouler lentement avec un Monster (pas avec un SMR selon moi).
Avec mon S2R, même en ville j'avais la banane sous le casque !
J'veux dire : le SMR c'est un avion efficace ; l'image que je garde de la seule Ducati que j'ai eu c'est le charme, c'est les sauts de mouton entre 2 courbes qui te font délester l'avant sur un pif paf, c'est les grognements dans la boite à air .... bref tu connais quoi. Bin la SMR elle ne te donne pas ça ; mais elle apporte beaucoup d'autres choses. C'est une très bonne moto.

"pour "enquiller du plat""

Pour ça, je prends ma voiture. Je n'ai pas un usage utilitaire de la moto ; loisir uniquement.
C'est un choix, ici les lignes droites peuvent être longues.  :roll: :wink:

Pour les sport classic, je te rejoins, J'aime beaucoup. Mais c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 301
  • Scrambler 800 pour me balader sur mon île
Re : J'veux qu'ça cogne !
« Réponse #10 le: 15 janvier 2020, 03H 37mn 35s »
Et puis les SC, à par les monos, sont équipées d'un putain d'embrayage qui baigne dans l'huile.

Et ça, ça change tout  :roll:
Quand j'ai eu ma SC Biposto la douce symphonie de l'embrayage à sec de mon S2R m'a gravement manqué.
Parce que pour moi une Ducati doit avoir cette capacité de faire sauter la p'tite vieille qui traverse sur le passage piéton au feu rouge devant ta brelle quand tu joues de l'embrayage pour la faire bondir  :lol:

De plus le prix des SC c'est vraiment n'importe quoi, surtout si la SC en question est d'origine, et que le vendeur n'a pas gommé les défauts de partie cycle  :roll:
Mon blog présentant balades moto et photo :
https://www.rideandpics.com

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 464
Re : J'veux qu'ça cogne !
« Réponse #11 le: 15 janvier 2020, 04H 08mn 46s »
Valà, Prowler a (encore) raison : tu veux une bécane qui a du caractère, tu prends un 1000DS.
Et pas une Sport Classic.

Ca vibre à t'en déchausser les plombages, t'as la tête dans les compteurs dès que tu fais mine de relâcher la poignée de gaz, ça te pilonne le fondement si t'es pas à plus de 3500tr/min, etc, etc.

Et si tu veux l'équivalent en caractère côté partie-cycle, tu prends une SSie : c'est raide comme la justice, ça ne tourne pas sans déhancher, ça se redresse dans les virages dès que tu freines (ou pire si tu rétrogrades, malheureux !). De quoi te prendre pour un pilote en roulant comme un poireau.

Valà.
Dorénavant sur une belle Anglaise !

Hors ligne Rafalounet

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
  • M1100 S - 850 XS
Re : J'veux qu'ça cogne !
« Réponse #12 le: 15 janvier 2020, 09H 04mn 00s »
Nan mais clairement la sport classic est mise de côté pour sa surcote.

c'est raide comme la justice, ça ne tourne pas sans déhancher, ça se redresse dans les virages dès que tu freines (ou pire si tu rétrogrades, malheureux !).



Ca fait envie. Vraiment. Je veux dire, je ne blague pas, c'est des bécanes attachantes quand on arrive à rester en vie.

Mais j'ai déjà un 850 XS en cours de caférisation dans le garage depuis 5 ans  :siffler:
Si j'arrive à régler mes problèmes de carburation et qu'il roule, je me dis qu'un 900ie mis à ma sauce va forcément ressembler à un autre café. Bon par contre on est bien d'accord que ce sont 2 brêles différentes, mais je voudrai éviter le double emploi.

En fait le top aurait été un 1100S et un 900ie café à côté.  :D

Bon, il faut que je me fasse une première idée en montant sur un 1100 S.
Merci encore. J'vous tiens au jus.

Hors ligne dydy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 152
Re : J'veux qu'ça cogne !
« Réponse #13 le: 15 janvier 2020, 14H 17mn 57s »
c'est vrai que si t'as pas trop de virage chez toi ... le 1100 Monster c'est tellement un vélo que tu va trouver ca frustrant.
Tu pourras toujours faire des zig zag pour user les pneus  :siffler: ..

Sinon le SSie je dit oui ! clairement 900 ou 1000 SSie si tu veux un truc de bûcheron ou la moto te déteste cherche pas plus loin.  les commandes sont dure, t'as les poignets cassés, les jambes plié, le cul en l'air et servie par un moteur gras sur un bout de bois...

...mais elles sont trop bien.
take the best fuck the rest   

-> 748 Yellow <-
-> HM 1100 <-

Hors ligne Rafalounet

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
  • M1100 S - 850 XS
Re : J'veux qu'ça cogne !
« Réponse #14 le: 15 janvier 2020, 14H 39mn 08s »
Putain vous faites chier avec vos conneries, je vais encore finir avec une épave dans mon garage, des carénages à droite, des culasses à gauche, ça va saouler madame, elle va me quitter, je vais devoir trouver une nouvelle maison avec un grand garage, ça va me coûter cher, je serai alors pauvre, je sombrerai (un peu plus) dans l'alcool, s'en suivra une dépression, et un probable suicide !

Et ça vous fait rire au fond là bas ?!

Hors ligne dydy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 152
Re : J'veux qu'ça cogne !
« Réponse #15 le: 15 janvier 2020, 18H 09mn 21s »
Tant que t'oubli pas le carter dans le four et les roulements dans le congelo ca va ...  :lol:

Franchement essaye en une tu verras ... moi ca été instantané j'en voulait une !

Apres faut que ton cerveau et ton corps accepte ses défauts ..  :P
take the best fuck the rest   

-> 748 Yellow <-
-> HM 1100 <-

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 464
Re : J'veux qu'ça cogne !
« Réponse #16 le: 15 janvier 2020, 19H 49mn 32s »
On ne dit pas « défauts », on dit « traits de caractère »  :ranting:

 :lol:
Dorénavant sur une belle Anglaise !

Hors ligne Rafalounet

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
  • M1100 S - 850 XS
Re : J'veux qu'ça cogne !
« Réponse #17 le: 15 janvier 2020, 22H 33mn 21s »
Ouais sauf que ce soir je suis allé voir, presque par hasard, sur un M1100s avec une ligne complète Termi, un embrayage sec ouvert, 24000 kms ... sortant de révision, dans mon budget ...  :siffler:

Honnêtement, je n'ai pas d'arguments pour ne pas la prendre.  :roll:
« Modifié: 15 janvier 2020, 22H 35mn 22s par Rafalounet »

Hors ligne MadMaX63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 943
Re : J'veux qu'ça cogne !
« Réponse #18 le: 16 janvier 2020, 10H 19mn 47s »
Moi aussi je ne suis pas fan des pots sur ce modèle, je préfère ceux de l'evo.
Mais avec les termi ça passe mieux!

La moto que tu as vu n'a vraiment pas de bornes, si le tarif te convient. .. :thumbsup:

Ce modèle est top, le plus léger des monster grosse cylindrée toute génération confondues. Encore plus vrai quand il a les carters moteur Vacural. Mais je ne me souviens plus si ces carters étaient présents sur tous les millésimes de 1100s.
« Modifié: 16 janvier 2020, 10H 33mn 56s par MadMaX63 »

Hors ligne Rafalounet

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
  • M1100 S - 850 XS
Re : J'veux qu'ça cogne !
« Réponse #19 le: 02 février 2020, 10H 49mn 23s »
Honnêtement, je n'ai pas d'arguments pour ne pas la prendre.  :roll:

Ce qui devait arriver, arriva.





Pour le moment aucun regret ; je retrouve un truc assez proche de mon S2R mais ça se distingue par quelques points quand même : on a d'avantage la sensation d'être assis sur l'axe de roue avant ; on sent qu'il y a un peu plus de sauce sous la poignée. Mais ça cogne comme je voulais, c'est mon premier embrayage ouvert et ça me fait bien marrer de regarder la gueule des gens qui font un pas en arrière quand ça démarre.  :lol:
Ils doivent flipper de prendre une bielle dans le coin de la tronche j'imagine.

J'ai tenté de lui coller une paire de rétro rond en bout de guidon comme j'avais sur le 2R ... nan ! Moche. Ca fait un guidon de 7m de long. Ce matin je crois que je vais essayer de monter ma paire de bracelets que j'ai en stock.

Bref, j'ai retrouvé la banane sous mon casque, merci de m'avoir aiguillé. Je confirmerai peut-être un jour mon choix en essayant un evo. Mais une chose est certaine : je ne suis pas déçu par ce 1100S.

Hors ligne MadMaX63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 943
Re : J'veux qu'ça cogne !
« Réponse #20 le: 02 février 2020, 11H 31mn 55s »
Cool, et surtout trouve une solution pour virer les cale pieds arrière.

Hors ligne Rafalounet

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
  • M1100 S - 850 XS
Re : J'veux qu'ça cogne !
« Réponse #21 le: 02 février 2020, 12H 35mn 11s »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 34 990
  • fouetteur patenté
Re : J'veux qu'ça cogne !
« Réponse #22 le: 02 février 2020, 13H 04mn 51s »
tronçonne pas, tes platines sont foutues après, et quand tu verras le prix ...  :?
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 161
    • lesbitumeurs.fr
Re : J'veux qu'ça cogne !
« Réponse #23 le: 02 février 2020, 13H 48mn 02s »
Bof, à Marseille, on n'achète pas les platines (ni pas grand chose d'ailleurs), on les prend sur une autre mob.

M'enfin, lui, c'est vrai, ça lui fait loin pour venir se servir.

Bon choix, cette moto que je n'ai jamais essayé, mais du moment qu'elle est rouge, c'est du tout bon !
;)
748R

Hors ligne The Tourist

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 240
  • Binge Biker
Re : J'veux qu'ça cogne !
« Réponse #24 le: 02 février 2020, 14H 53mn 13s »
Moi quand je veux que ça cogne, j’arrête de me laver : ça sauve des ours et ça coute rien.  :dead:
8O     Biloo 
                       ***   YZF600R  &  SV1000n   ***
*** Vends Cache embrayage ajouré anodisé rouge et tapis Bagster ST noir AV ====> MP

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 479
Re : Re : J'veux qu'ça cogne !
« Réponse #25 le: 02 février 2020, 16H 06mn 58s »
Cool, et surtout trouve une solution pour virer les cale pieds arrière.
Des commandes de SxR ça passe de ce que je sais...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne dydy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 152
Re : J'veux qu'ça cogne !
« Réponse #26 le: 02 février 2020, 16H 31mn 45s »
Cool ! franchement tu va pas etre déçu c'est caractériel mais ca reste facile a vivre .. ^^

les retros d'origine sont pas trop moche ...  :thumbsup:

Pour t'es platines, tu peux essayer des les peindre en noir, ca sera beaucoup plus discret. Si tu veux des commande reculé ou spécifique sans cale pied arrière ca monte vite ...
take the best fuck the rest   

-> 748 Yellow <-
-> HM 1100 <-

Hors ligne MadMaX63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 943
Re : Re : Re : J'veux qu'ça cogne !
« Réponse #27 le: 02 février 2020, 18H 11mn 34s »
Cool, et surtout trouve une solution pour virer les cale pieds arrière.
Des commandes de SxR ça passe de ce que je sais...
Je pensais à la même chose mais je n'étais pas sûr de mon coup.

Hors ligne Rafalounet

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 65
  • M1100 S - 850 XS
Re : J'veux qu'ça cogne !
« Réponse #28 le: 02 février 2020, 18H 14mn 17s »
Pour les cales pieds, j'envisage une peinture noire, ou de "condamner" la moto en monoplace avec une paire de commandes chinoise : https://www.ebay.fr/itm/Noir-commandes-reculees-repose-pieds-for-DUCATI-Monster-1100-1100S-EVO-2008-2014/232936861501?hash=item363c1e6f3d:g:LCAAAOSwHSRbpZ26
Mais hors de question d'aller chercher des usinages à 400€.

Les bracelets, la paire que j'ai est en 52mm, la fourche est en 50mm.
Avant d'envisager quoique ce soit avec un anneau qui compenserait les 2mm manquants, je vais déjà rouler un peu avec la brêle en config d'origine avec le guidon. J'aime vraiment bien la position d'origine.

Pour les rétro, j'ai remis les oreilles de mickey prévues pour aller en bout de guidon, sur le guidon.
J'arrive pas à savoir si ça fait Mickey, ou si ça reste discret. Je vais laisser ça monté quelques temps et si ça me choque, je remettrai les origines. Ou alors je n'en laisse qu'un, ce qui choque beaucoup moins.





Hors ligne MadMaX63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 943
Re : J'veux qu'ça cogne !
« Réponse #29 le: 02 février 2020, 20H 59mn 01s »
Moi perso le monster c'est avec ce guidon, si tu veux des bracelets tu prends un ss ou ssie.