collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: ST4 Astrophique  (Lu 228 fois)

Hors ligne Sam79300

• Nouveau présenté
  • **
ST4 Astrophique
« le: 14 février 2020, 20H 29mn 14s »
Amis de la gomme bonsoir,

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas mécanicien (voir section présentation) mais que je cherche quelques infos sur le forum depuis une petite semaine, en vain.

Ici c'est ma meule que je vais présenter  :cry: :

Pour commencer, le choix de ma ducat a plus ou moins été par défaut étant donné qu'à l'époque je voulais échanger mon rsv1000 full piste sans carte grise contre une moto en règle et que seul une personne a répondu à mon offre.

Me voila avec un st4,

depuis j'ai viré le guidon large et moche pour réinstaller des bracelets d'origine, plus simpa,
J'ai également installé une paire de silentieux bas silmotor ø50

J'aurrais fait faire:

- Resoudure du réservoir qui pissait l'essence sur tout ce qui était en dessous.
- Distri
- Jeux aux soupapes
- Controles divers (traitement culbuteurs ok)
- Embrayage
- Pneus avt/arr en metzeler m7rr  :thumbsup:  :sm19:
- Reserrage des raccords de frein avant qui étaient fuyards (et ouai, aïe)

Il me reste à régler
- l'insert de fixation du carrénage de flanc arrière gauche est cassé
- le problème du ventilo radiateur qui est shunté par un bouton poussoir car le thermostat ne fonctionne pas (modif de l'ancien proprio que je pourrais conserver car pratique en ville)
- un problème survenu juste après le réglage du jeu aux soupapes, il y a un moche de retours de flamme dans l'admission du cylindre vertical, le filtre a air est même cramé
Cela n'arrive que moteur en charge, sous-régime léger, entre 2500 et 3000 rpm : bougie fellée? Injecteur? Soupapes adm pas étanche?.... aucune idée

Avant de la rerégler je souhaiterais trouver un collecteur échappement qui se passe de croisillon type origine... et la je galère à trouver.
Remplacer le filtre papier type origine par un nettoyable + la carto qui ira bien avec l'ensemble

Je ne sais pas si un collecteur de s4r passe avec le bras oscillant, ou si un collecteur type 888 serait compatible, j'ai crus lire qu'il faudrait adapter la sortie cylindre vertical, ceux de s4 sont introuvables, tellement dommage.

Hors ligne phil750paso

• Bicylindre en Or
Re : ST4 Astrophique
« Réponse #1 le: 15 février 2020, 20H 31mn 50s »
Evite les sous-regimes en charge, ton embiellage ne va pas durer longtemps...

Phil
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
Suzuki DR 600 Djebel 1988
Moto Guzzi 1100 Griso 2008

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2 le: 17 février 2020, 09H 38mn 43s »
l'insert de fixation est fragile : je les ai refais avec du quicksteel (pâte qui durcit). retour de flammes : je dirais jeu aux soupapes.

Hors ligne Little monster

• Bicylindre en Or
« Réponse #3 le: 17 février 2020, 10H 09mn 00s »
calage de la distri
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Sam79300

• Nouveau présenté
  • **
« Réponse #4 le: 17 février 2020, 19H 47mn 48s »
Ce que j'entend par "sous-régime" en charge, c'est à la corde d'un rond point par exemple (on es pas à 8000 tr/min en général)
Au moment de la réacceleration, ca me fait un trou "psht" et le moteur reprend des tours.

Si vous me dites distri/ jeu aux soupapes je trouve ça inquiétant, je vais la ramener chez le mecano mais j'espère que je vais pas devoir trop raquer pour quelque chose qui est déja sensé être fait.

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Argent
« Réponse #5 le: 20 février 2020, 09H 43mn 49s »
si tu entends un psscht ou un pouf comme s'uil venait de dessous le reservoir, alors je dirais plutot une question de richesse (reglage de l'injection à faire faire).

Hors ligne Sam79300

• Nouveau présenté
  • **
« Réponse #6 le: 23 février 2020, 13H 39mn 28s »
Si ce n'est que ça de toute manière c'est ce que je vais commencer par faire.

Ci-joint le résultat, on vois bien que seul un des cylindres est concerné.