collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Multistrada V4  (Lu 1928 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 332
Multistrada V4
« le: 16 mars 2020, 18H 51mn 25s »

Hors ligne Fonfonse

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 850
  • Multi PP-41500-55 ans
Re : Multistrada V4
« Réponse #1 le: 18 mars 2020, 07H 47mn 59s »
 :thumbsup: :thumbsup:
Que serait ma vie sans mes Ducat .... ? Viva la roja .. !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 332
Re : Multistrada V4
« Réponse #2 le: 18 mars 2020, 11H 26mn 07s »


Citer
Le moteur Desmosedici Stradale de 1.103 cm3 se retrouve au coeur de l'engin. Si la configuration de celui-ci a été revue, on peut s'attendre à une puissance avoisinant les 200 chevaux ! Forcément, la partie cycle a été adaptée en conséquence, à commencer par le cadre avant en alliage à la place du treillis en acier, structure que l'on retrouve désormais pour le sous-cadre. Le mono-bras oscillant du précédent prototype a également cédé sa place à un élément double.

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/developpement-ducati-multistrada-v4.php

4 cylindre, cadre alu., plus de monobras... une vraie japonaise quoi !!  :siffler: :lol:

Hors ligne THE FOX

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
Re : Multistrada V4
« Réponse #3 le: 18 mars 2020, 11H 58mn 24s »
200 bourins pour une mob à vocation routière  :bangin:
mieux motard que jamais

Hors ligne bus003

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 571
  • Ducati ? Moi ? C'est fini !
« Modifié: 02 juillet 2020, 07H 30mn 24s par bus003 »

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 300
  • Scrambler 800 pour me balader sur mon île
Re : Re : Multistrada V4
« Réponse #5 le: 02 juillet 2020, 01H 20mn 28s »
200 bourins pour une mob à vocation routière 

1- Flatter l'ego de l'acheteur mâle potentiel et lui permettre de dire qu'il a la plus grosse
2- Réaliser de belles économies d'échelle pour le bonheur des actionnaires en mettant le même moulin sur plusieurs brelles

Mon blog présentant balades moto et photo :
https://www.rideandpics.com

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 221
  • Papluvitkafon.
Re : Multistrada V4
« Réponse #6 le: 02 juillet 2020, 07H 46mn 26s »
 8O

Y sont sérieux.....mais à quoi bon 200 cv?

Juste pour pouvoir dire "nous on propose le trail sportif le plus puissant"?

Bon au moins y aura plus de multi d'occase à vendre...  :lol:

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 877
Re : Multistrada V4
« Réponse #7 le: 02 juillet 2020, 13H 18mn 02s »
Certains essayeurs ont dit que la Multi 950 était la bonne moto...
Bon bref...
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne bus003

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 571
  • Ducati ? Moi ? C'est fini !
Re : Multistrada V4
« Réponse #8 le: 07 juillet 2020, 21H 57mn 43s »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 332
Re : Multistrada V4
« Réponse #9 le: 15 août 2020, 15H 40mn 00s »
Un V4 de pas loin de 200 bourrins et une roue avant de 19" ??




https://moto-station.com/moto-revue/actu/ducati-multistrada-19-pouces-pour-la-v4/482606


Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 489
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Multistrada V4
« Réponse #10 le: 15 août 2020, 17H 44mn 23s »
ben comme les voitures d'aujourd'hui... et en plus il donne la valise? ...  :D
   ->    ->

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 460
Re : Re : Multistrada V4
« Réponse #11 le: 15 août 2020, 18H 43mn 09s »
Un V4 de pas loin de 200 bourrins et une roue avant de 19" ??




https://moto-station.com/moto-revue/actu/ducati-multistrada-19-pouces-pour-la-v4/482606

Reste à savoir si cette configuration est celle qui sera retenue au final.
Ceci dit esthétiquement parlant (à condition qu'on puisse parler d'esthétique quand l'objet en est la Multistrada  :lol:), une roue de 17" me semblerait jurer quelque peu, non ?
Dorénavant sur une belle Anglaise !

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 34 972
  • fouetteur patenté
Re : Multistrada V4
« Réponse #12 le: 16 août 2020, 09H 20mn 35s »
Même le top case est assisté électroniquement  :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 221
  • Papluvitkafon.
Re : Multistrada V4
« Réponse #13 le: 16 août 2020, 12H 35mn 05s »
C’est la grosse nouveauté censée attirer les gros rouleurs germaniques: le top case fera désormais aussi frigo... :D

Hors ligne bus003

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 571
  • Ducati ? Moi ? C'est fini !
Re : Multistrada V4
« Réponse #14 le: 11 septembre 2020, 14H 57mn 29s »
La Multi en campagne :









Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 956
Re : Multistrada V4
« Réponse #15 le: 11 septembre 2020, 15H 32mn 53s »
c'est moi qui me gour'je ou elle parait "bas de selle" ?

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 861
Re : Multistrada V4
« Réponse #16 le: 15 octobre 2020, 15H 52mn 06s »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 332
Re : Multistrada V4
« Réponse #17 le: 15 octobre 2020, 16H 04mn 30s »
C'est plus un:
- un bicylindre mais un 4 cylindres (ok on savait),
- moteur en L, mais en V, le banc avant n'étant pas à l'horizontale,
- une distribution à courroies, mais à chaines,
- un desmodromique, mais une commande classique à arbres à came en tête à linguets et ressorts de rappel !!



Après l'abandon de l'embrayage à sec, du cadre treillis tubulaire, des motos en priorité légères (avant d'être surpuissante), des courroies,... c'est désormais le desmo. qui saute.

Les Ducati modernes n'auront bientôt plus rien de leurs spécificités techniques passées, et la technique se transversalise comme pas permis avec tous les autres... :roll:
 
« Modifié: 15 octobre 2020, 16H 07mn 24s par Prowler »

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 221
  • Papluvitkafon.
Re : Multistrada V4
« Réponse #18 le: 15 octobre 2020, 16H 29mn 05s »
Les dimensions du moteur; 85mm plus court, 95mm moins haut et seulement 20mm plus large.

1,2kg plus leger...c'est alléchant quand même! je veux dire par là que la moto n'aura certainement plus rien à voir avec la multi actuelle, et quand je vois comment se comporte l'actuelle....  :dribble:


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 332
Re : Multistrada V4
« Réponse #19 le: 15 octobre 2020, 16H 40mn 27s »
Franchement, comparer l'encombrement d'un V2 à celui d'un V4, évidement qu'il est plus court et moins haut (mais plus large) ; le contraire aurait été étonnant.
Après, ils auraient mis un moteur électrique que ça aurait été encore plus petit.  :siffler: :lol:

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 221
  • Papluvitkafon.
Re : Multistrada V4
« Réponse #20 le: 15 octobre 2020, 16H 42mn 01s »
Bah pas forcément...vu que t'as deux fois plus de cylindres!  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 332
Re : Multistrada V4
« Réponse #21 le: 15 octobre 2020, 16H 44mn 18s »
Justement ; pour la même cylindrée, ils sont plus petits (course moindre, moteur moins haut et moins long), et comme tu en mets 2 cote à cote et qu'il faut quand même assurer un interfut (distance mini entre les cylindres pour le refroidissement), ça fait un moteur plus large. C'est du dimensionnement de maternelle ça, pour un motoriste.  :wink:


Outre le coté technique, je vois surtout que Ducati insiste sur le confort, la souplesse, la douceur de la mise sous couple en bas du compte-tour, la "versatilité", le coté touring, etc... bref, tout ce qui faisait que je trouvais déjà la Multistrada 1200 DVT déjà bien trop orientée "brèle de vieux" ( :siffler: ) plutôt que "gros jouet addictif pour adulte", en comparaison de la 12 Multi première du nom, qui était une brute ! Ils semblent être allé encore plus loin... à se demander s'ils visent pas juste à concurrencer BMW.  :sick:
« Modifié: 15 octobre 2020, 16H 55mn 37s par Prowler »

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 221
  • Papluvitkafon.
Re : Multistrada V4
« Réponse #22 le: 15 octobre 2020, 17H 27mn 12s »
Ah mais clairement qu'ils cherchent à rivaliser avec BMW!

La S1000XR a du leur faire pas mal d'ombre et avec cette multi V4 ils ont quelque chose de concret (à voir) comme alternative.

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 114
Re : Multistrada V4
« Réponse #23 le: 15 octobre 2020, 17H 39mn 08s »
Que le marché (pour ne pas dire l'humanité...) aie une tendance à aller vers l'uniformité, c'est pas non plus une découverte... C'est triste, mais perso je tombe pas de ma chaise.
Mulet au quotidien : NC700 X DCT
Belle du dimanche : ST4s

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 332
Re : Re : Multistrada V4
« Réponse #24 le: 15 octobre 2020, 17H 54mn 05s »
La S1000XR a du leur faire pas mal d'ombre et avec cette multi V4 ils ont quelque chose de concret (à voir) comme alternative.

Ouais... pour l'archi. moteur ou la puissance. Mais pour le coup, la S1000XR, c'est loin d'être du mou de veau qui fait dans l'onctueux et le confort !!
Pour le coup, je pensais plus à la R1200GS.  :siffler:

Hors ligne Hereziark

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 271
  • SuperSport 1000DS
Re : Multistrada V4
« Réponse #25 le: 16 octobre 2020, 09H 32mn 13s »
Bon ben j'allais poster mon avis sur cette "évolution" mais Prowler a déjà dit exactement tout ce que j'avais à dire...
Donc voilà...
Toujours plus facile, plus souple, plus accessible, bref... plus fade...  :cry:

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 877
Re : Re : Multistrada V4
« Réponse #26 le: 16 octobre 2020, 10H 12mn 41s »
Intervalle de révision : 60 000 km
mais on n'est pas sur 200ch mais 170

Si tu enlèves 20 % de puissance max, tu "fiabilises" d'autant... C'est un peu comme un flat 6 utilisé sur route. Un gros pépère increvable

Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 861
Re : Multistrada V4
« Réponse #27 le: 16 octobre 2020, 14H 57mn 14s »
En l'occurrence l'argument de Ducati selon l'article c'est plutot choix de matériaux et traitements de surfaces, plus des ressorts couplés aux soupapes qui sollicite moins le desmo.

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 460
Re : Multistrada V4
« Réponse #28 le: 16 octobre 2020, 15H 00mn 19s »
Bah euh, y a plus de desmo donc passer le jeu aux soupapes à 60 000 bornes n'est pas vraiment un exploit.
Dorénavant sur une belle Anglaise !

Hors ligne Hereziark

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 271
  • SuperSport 1000DS
Re : Multistrada V4
« Réponse #29 le: 16 octobre 2020, 15H 48mn 05s »
Ah voilà, on est bien d'accord !
60 000 pour faire un jeu aux soupapes "conventionnel", y'a pas non plus de quoi se la raconter pendant 107 ans...  :siffler: