Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
20 juin 2025, 13H 10mn 46s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
Imprimer
Pages:
1
...
15
16
[
17
]
En bas
Auteur
Sujet: Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km (Lu 69631 fois)
bino91740
Cylindre en Or
Messages: 665
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
«
Réponse #480 le:
21 mars 2025, 13H 32mn 34s »
ho tu sais... t'emmerde pas, moi sur le 748 j'ai mis les connecteurs parce qu'ils trainais dans un coin, sur les autres mobylettes j'ai mis directement une cosse entièrement isolé, zou sertissage + gaine thermo et ca fonctionne aussi bien
mais bon tu les as payés tes connecteurs donc le fournisseur
IP archivée
Heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière...
VFR800FI - 2000 / TL1000R - 2000 / 748 - 2000
Ben54
Desmo de bronze
Messages: 4 012
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
«
Réponse #481 le:
21 mars 2025, 15H 49mn 50s »
Oui j'avais fait ça aussi, en direct, mais j'aimerais une installation propre, fiable et démontable/remontable. Autant pour moi qu'un potentiel futur propriétaire.
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
AlexMarty
Bicylindre en bronze
Messages: 1 599
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
«
Réponse #482 le:
21 mars 2025, 17H 23mn 35s »
Oh... c'est gentil de penser à moi mais... t'inquiète, je ne pense pas pouvoir te la racheter
IP archivée
Ben54
Desmo de bronze
Messages: 4 012
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
«
Réponse #483 le:
21 mars 2025, 17H 37mn 35s »
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 544
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
«
Réponse #484 le:
21 mars 2025, 18H 41mn 52s »
Good job !
Ça fou la trix !
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Ben54
Desmo de bronze
Messages: 4 012
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
«
Réponse #485 le:
22 mars 2025, 09H 21mn 14s »
Merci
Hier j’ai remis les carénages pour (re)voir le rendu final.
Devant la moto je me suis posé la question de si j’allais vraiment la repeindre ou voir pour plutôt juste faire restaurer l’éclat. Ce qui m’embête est que la moto a encore tous ses autocollants d’origine avec le rendu de l’époque, ce qui est de plus en plus rare, ce serait dommage de perdre ça.
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 858
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
«
Réponse #486 le:
22 mars 2025, 09H 29mn 55s »
Je confirme qu’un poli lustrage devrait déjà faire une grosse différence en termes d’éclat, et que garder la peinture et les décals d’origine est un gros plus pour la revente, si c’est le projet. Selon le kilométrage (ici, 55.000km), quelques imperfections sont tout à fait justifiées. C’est en tout cas ce que disent les experts spécialisés en véhicules anciens.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Luther-pam
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 11 786
MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
«
Réponse #487 le:
22 mars 2025, 09H 30mn 13s »
Petes’ y un coup de polish en évitant les autocollants - Bostrom m’a rattrapé le « cul » du 848 avec un polish pro, il était griffé et un peu terne, il est revenu comme neuf
J’ai même mon jeune qui restaure sa Mercedes de 40 ans avec le même
polish que Bostrom
, la peinture est ressuscitée
IP archivée
->
->
->
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 858
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
«
Réponse #488 le:
22 mars 2025, 09H 31mn 18s »
Les autocollants sont sous le vernis sur ces motos, donc pas de souci pour un pro à polir par dessus.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 544
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
«
Réponse #489 le:
22 mars 2025, 13H 29mn 17s »
Le polish vert de chez 3M est bon, c'est le fast cut qui te rattrape les imperfections. Attention il enlève beaucoup.
Le top c'est le jaune de la même gamme pour la finition ... il est au top, plus fin !
«
Modifié: 23 mars 2025, 19H 06mn 55s par monstermann.6.8
»
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
AlexMarty
Bicylindre en bronze
Messages: 1 599
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
«
Réponse #490 le:
22 mars 2025, 13H 33mn 16s »
super boulot, elle est splendide
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 45 120
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
«
Réponse #491 le:
22 mars 2025, 15H 26mn 39s »
Citation de: Ben54 le 21 mars 2025, 12H 34mn 17s
...mais je n'ai pas reçu les femelles.
Mais quelle idée de se faire livrer ce genre, la prochaine fois déplace toi
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Ben54
Desmo de bronze
Messages: 4 012
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
«
Réponse #492 le:
24 mars 2025, 11H 01mn 48s »
Je suis d'accord avec vous.
Pour le polish, pas sûr que je le tente moi-même, je verrai. Merci pour le partage.
@Sauval: j'en étais sûr que quelqu'un rebondirait là-dessus
IP archivée
M600 '94
-
M900 '93
-
S2R 1000 '07
-
916 '97 #1
-
916 '97 #2
-
Multistrada 950S '19
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 9 858
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
«
Réponse #493 le:
24 mars 2025, 13H 24mn 36s »
Pour le poli lustrage (« Cut & Buff » aux US), il y a deux risques:
1/ Couper (enlever) trop de vernis lors de la phase « Cut » et atteindre la peinture;
2/ Brûler le vernis en insistant trop au même endroit lors du lustrage (« buff »).
Si on ne te l’a jamais montré et si tu n’as pas les outils et produits adaptés, vaut mieux confier à un pro, en effet. C’est ce que je fais, perso. Et cela ne coûte pas bien cher.
«
Modifié: 24 mars 2025, 21H 00mn 08s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Luther-pam
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 11 786
MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
«
Réponse #494 le:
24 mars 2025, 19H 26mn 15s »
Ou tu prends de l’huile de coude et tu doses. C’est pas très gros une moto, c’est pas comme une voiture avec le capot et le pavillon…
IP archivée
->
->
->
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 200
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
«
Réponse #495 le:
24 mars 2025, 21H 59mn 41s »
En tous cas, garde cette peinture d'origine, je plussoie ce conseil.
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
monstermann.6.8
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 6 544
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
«
Réponse #496 le:
25 mars 2025, 06H 27mn 29s »
Perso j'ai pas de machine, en prenant sont temps à la main ça va très bien.
Faut des chiffons propres et des micro fibres pour bien nettoyer.
Avec des produits de qualité comme 3m ça va tout seul..
IP archivée
i ride never faster than my guardian angel can fly!!
Imprimer
Pages:
1
...
15
16
[
17
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km