collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km  (Lu 69916 fois)

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 012
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #210 le: 26 avril 2020, 22H 31mn 30s »
Oui aussi  :cry:

En même temps je dérange moins de monde comparé aux lettres de rappels, comme quoi les BBQ à charbon et l’usage de cannabis sur les balcons sont interdits (véridique) :siffler: :lol:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 874
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #211 le: 26 avril 2020, 22H 36mn 54s »
Je garde un mauvais souvenir de l’époque où je bricolais comme ça dans mon box, dans les communs. Les vieilles pies du syndic m’avaient interdit de brancher une lampe halogène sur une prise commune pour y voir. Elles étaient dans leur bon droit... C’est dur, parfois, la co-pro.
« Modifié: 27 avril 2020, 06H 45mn 01s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 793
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #212 le: 26 avril 2020, 22H 53mn 43s »
Attends, quand Ben va sortir le dissolvant et l'essence F pour tout décrasser, le cannabis ca sera de la rigolade à coté  :lol:
   ->    -> ->

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 157
  • Buzz
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #213 le: 26 avril 2020, 23H 13mn 22s »
Ce ne sont pas les meilleures conditions en effet  :?
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 874
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #214 le: 27 avril 2020, 06H 47mn 58s »
Elle est vraiment complètement identique à la mienne, ta biposto, Ben. Au fait, c’est quoi son numéro de cadre et moteur, pour comparer?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 012
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #215 le: 27 avril 2020, 11H 10mn 27s »
C’est le numéro 7810 pour le cadre, 8287 pour le moteur. Et toi?
Maintenant qu’elle est à moi je vais demander à Ducati l’année de production et si les numéros coïncident, car la date de 1ère MEC peut parfois ne rien dire.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 874
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #216 le: 27 avril 2020, 14H 06mn 00s »
Cadre 0626
Moteur 6703
(C’est un modèle 1996)

J’ai envoyé un mail à Ducati à l’adresse que tu m’avais indiquée, pour la mienne, et c’est en cours de traitement (retard à prévoir, forcément, avec le confinement).

Ils m’ont demandé des photos de face, de derrière, des deux côtés, du moteur, des numéros de cadre et moteur, le certificat d’immatriculation à mon nom et un scan de ma carte d’identité.

 :bowdown:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 012
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #217 le: 27 avril 2020, 15H 36mn 32s »
Ils devraient consulter le forum ça irait plus vite pour avoir les informations  :D :thumbsup:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 874
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #218 le: 27 avril 2020, 17H 09mn 57s »
Visiblement, ils font ça bien, avec leurs données d’archives.  :thumbsup:

With reference to your request, we kindly invite you to send us some more pics and a copy of your ID document. This will enable the colleague in charge to check the correspondence between frame and motor to better verify and to send more information about that model. In addition, we kindly invite you to tell us if you have some specific questions about the bike, so that we will be more specific with our colleagues.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #219 le: 27 avril 2020, 18H 22mn 52s »
 :wink: tu peux traduire en français  stp
j'ai pas tout compris
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 007
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #220 le: 27 avril 2020, 19H 05mn 36s »
Ils lui demandent des photo et une copie de sa carte d'identité, ce qui permettra à leur collègue chargé de vérifier la correspondance entre les N° de série moteur et cadre de trouver les infos sur la moto. Ils l'invitent aussi à poser des questions plus précises, pour pouvoir les transmettre à ce même collègue, pour qu'il sache ce qu'il cherche.  :wink:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #221 le: 27 avril 2020, 19H 09mn 01s »
 :thumbsup:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 874
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #222 le: 27 avril 2020, 19H 18mn 43s »
Merci Desmo!  :bowdown:

Et désolé Rougeot, j’ai fait un copié-collé rapide, j’aurais du traduire...
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #223 le: 27 avril 2020, 19H 23mn 08s »
 :D pas grave j'aurais du aller a l’école plus longtemps   :lol:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #224 le: 27 avril 2020, 20H 45mn 36s »
A l'époque j'avais passé un coup de fil chez Ducati à Paris, ils m'avaient répondu dans la foulée (mais c'était peut-être il y a longtemps...)

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 157
  • Buzz
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #225 le: 27 avril 2020, 22H 17mn 20s »
Et dire que dans 20 ans on se poserais même question à propos de Panigales V4  :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 019
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #226 le: 28 avril 2020, 00H 04mn 09s »
Ca, ce n'est pas sür  :roll:
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 874
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #227 le: 28 avril 2020, 06H 40mn 14s »
Tout dépend si les gens bidouillent autant sur les V4 que sur les D4...
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 157
  • Buzz
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #228 le: 28 avril 2020, 08H 23mn 27s »
Quand je vois la vente de moteurs seuls en occasion, ça me laisse penser que l'histoire peut se répéter  :D

Mais n'allons pas pourrir le post du Ben  :wink:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 012
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #229 le: 04 mai 2020, 17H 46mn 59s »
Salut tout le monde!
Quelqu’un a déjà essayé ce type de béquille ?

https://www.motea.com/fr/leve-moto-centrale-ducati-916-94-98-orange-constands-power-classic-957990-0?gclid=EAIaIQobChMI8ZaasY6Y6QIVGofVCh2mNgBREAQYAiABEgKbPfD_BwE

Je trouve le principe pas mal, mais il faut voir la stabilité et si ça n’abîme pas la moto. Il faut aussi voir la place que ça laisse pour bricoler.

Hors ligne mad_rider

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #230 le: 05 mai 2020, 00H 22mn 42s »
Mon pote avait ça sur sa 1098 de piste, il en était ravi. C'est un coup à prendre pour la béquiller seul, la moto doit être bien droite pour que ça rentre. Une fois levée, c'est bien pratique

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 601
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #231 le: 05 mai 2020, 00H 23mn 53s »
Ca commence à faire cher pour un usage occasionnel...
Je m'étais arrêté sur ça, que je trouvais pas mal :
https://www.werners-staender.de/modelle-beispielfotos/

Et moins cher tout en étant fonctionnel... mais il faudra une béquille avant  :roll:

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 012
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #232 le: 05 mai 2020, 20H 08mn 07s »
Merci pour vos retours !  :cheers:

Effectivement, c'est un peu cher, mais ce serait le moyen le plus simple pour moi pour par exemple déposer les deux roues, la fourche et le bras oscillant.
Et pour la béquiller c'est aussi ce que je me suis dit, qu'il faut avoir le truc pour ne pas la foutre par terre.

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #233 le: 05 mai 2020, 20H 18mn 19s »
J'ai cela sur mes deux motos. le top.




Le plus, c'est que quand la moto est levée sur sa béquille, tu peux la faire tourner sur elle même. Pour le rangement/stationnement de ta moto, c'est idéal. En plus, il y a des crans pour la lever, cela veut dire qu'elle peut rester ainsi sans forcement être sur ses pneus et donc tu évites les possibles plats du à une longue immobilisation. :)
« Modifié: 05 mai 2020, 20H 20mn 40s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 007
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #234 le: 05 mai 2020, 20H 19mn 48s »
Pas sûr que ce soit plus casse-gueule qu'une béquille d'atelier classique...

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #235 le: 05 mai 2020, 20H 21mn 13s »
Tu parles en connaissance de cause ou tu en sais rien? Option deux non?
Ce système est fait d'une platine qui est spécifique à la moto et la béquille. Sur la moto, un des écrous de tige/support moteur est remplacer par un écrou dont le centre est évidé 20 mm environ sur une profondeur de 40/50 mm.
La platine a un pion qui vient se loger dans cet écrou sur tout sa longueur et un deuxième pion dans l'axe du BO et évite le basculement de la moto.

En somme faire riper deux pions sur 30/40 mm qui sont parallèles et la platine qui est très rigide. C'est impossible.
A moins de se rater quand tu essaies de la mettre. Par la suite, le poids de la moto fait arc boutage sur les poins et difficile de la faire glisser sur ces pions.
« Modifié: 05 mai 2020, 20H 27mn 34s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 012
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #236 le: 05 mai 2020, 20H 24mn 36s »
Je n'ai pas trop avancé sur la ligne d'échappement, mais ce soir j'ai voulu déposer le réservoir et contrôler l'intérieur.

Je trouve cette machine également fabuleuse, dans le sens où je la trouve vraiment bien étudiée pour être démontée rapidement, on sent le développement pour le SBK  :thumbsup: (bon je dis sûrement ça maintenant car je n'ai pas encore fait le jeu aux soupapes  :D).

Dépose du réservoir, je me rends compte que la connectique "OUT" fuit un peu à partir du moment où j'ai bougé le réservoir, les connectiques seront à contrôler voire à être changées par des raccords rapides comme Guillaume.



Je retire la vis de vidange, ça coule bien transparent, top, mais je savais bien que ça n'allait pas durer et que de la merdasse allait arriver. Ça n'a pas loupé.
Hop je dépose l'ensemble  pompe à essence et là je me suis cru dans le poste de Guillaume  :D
Plein de morceaux de durites effritées, il faudra nettoyer ça et remettre du neuf  :thumbsup:



Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 007
Re : Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #237 le: 05 mai 2020, 20H 30mn 03s »
Tu parles en connaissance de cause ou tu en sais rien? Option deux non?
Pourquoi,  tu trouves ça  plus casse-gueule ? Et tu l'utilises quand même ? Perso, j'ai juste vu des vidéos,  mais si j'avais l'oseille, j'en aurais une, ça m'éviterait de bricoler avec un cric pour lever la roue avant...

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #238 le: 05 mai 2020, 20H 32mn 43s »
Ce qui m'interpelle, c'est ton avis. C'est tout.

C'est bien plus stable qu'une béquille AR sur des diabolos.
Faut être honnête entre les couts d'une béquille av et d'une béquille ar, tu te la paies.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 012
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #239 le: 05 mai 2020, 20H 34mn 54s »
Merci Little Monster  :thumbsup:
Sur la 2e photo la béquille AR c'est juste pour plus de stabilité ou c'est parfois nécessaire ?

Et effectivement le fait de pouvoir décoller les deux roues m'intéresse, pour l'hivernage ou pour le reste de l'année.

Desmotwin je pense aussi que ce ne doit pas être moins instable qu'une paire de béquilles classiques  :thumbsup: