collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km  (Lu 69819 fois)

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 012
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #390 le: 17 février 2025, 22H 25mn 33s »
C’est pas l’artillerie lourde pour quand tu libères les poulies des AAC ça ?

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 200
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #391 le: 17 février 2025, 22H 57mn 51s »
Ca semble être de l'outil de luxe!
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 545
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #392 le: 18 février 2025, 00H 12mn 26s »
C'est ça ! Le plus chiant c'est la tension des courroies du coup, quoi que... les poulies étant libres la tension se fait sur toute la courroie et pas juste sur le brin tendu.
Tu est sur de ta tension du premier coup....
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

En ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 825
  • Papluvitkafon.
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #393 le: 18 février 2025, 08H 33mn 15s »
Cyril je pense que tu pourras m'expliquer tout ça le jour ou je viendrai (dans pas très longtemps j'espère) pour faire les courroies pour la première fois.  :D

J'aime bien apprendre mais quand on apprend avec quelqu'un qui explique à coté c'est quand même plus simple pour un novice.  :dribble:
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 012
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #394 le: 18 février 2025, 09H 18mn 02s »
 :thumbsup:


Sinon ici ça commence à prendre forme :


- Circuit de refroidissement remonté et en eau.
- Moteur en huile, j'ai mis de l'huile pas chère pour le redémarrage, chauffe, réglage, histoire de bien tout rincer avant de remettre de la 7100 et un nouveau filtre neuf.
- Faisceau remonté, je vais encore peaufiner un point d'attache et je dois refaire la connexion avec le régulateur.
- Circuits de frein AV et AR purgés et fonctionnels.
- Commande d'embrayage purgée et fonctionnelle, le récepteur réparé ne semble pas fuir.

En checkant les bougies installées auparavant, je me suis rendu compte que c'étaient des RA4HC au lieu de RA59GC ...  :ranting:

Il y a encore du taf  :cheers:
« Modifié: 18 février 2025, 09H 23mn 48s par Ben54 »

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 200
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #395 le: 18 février 2025, 09H 24mn 50s »
C'est bien noir :?
Même gamme de viscosité et détergents, ton huile pas chère?
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 012
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #396 le: 18 février 2025, 09H 42mn 19s »
C'est de la 10W40 moto 4T semi-synthétique JASO MA2 , ça fera largement l'affaire pour quelques minutes de fonctionnement  :thumbsup:
En plus c'est marqué dessus, elle est OKAY  :D

https://www.landi.ch/fr/shop/huiles-moteur_170702/huile-mot-4-temps-10w-40-okay-1-l_64825?srsltid=AfmBOopkFJZ8B_H5QMAt3WESlvG53z_LEBCLaGrEAumskKAh9oqfvOCj

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 545
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #397 le: 18 février 2025, 12H 40mn 53s »
Ra4hc sur 998 , c'est la référence champion d'origine.
J'aurais fait pareil avec l'huile pour le redémarrage, tu roule un peu avec et vidange d'ici quelques km une fois bien chaude.

C'est celle avec laquelle t'es venus à la RNPD ou l'autre ?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 012
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #398 le: 18 février 2025, 13H 28mn 52s »
Effectivement, RG4HC pour 998, 749, 999 etc... surprenant.

Non ce n'est pas celle que j'avais à la RNPD, c'est l'autre, que je n'ai encore jamais roulé.  :thumbsup:

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 861
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #399 le: 18 février 2025, 14H 06mn 27s »
J’ai des NGK DCR9EIX (Iridium) sur la 916. Et ça va TRÈS bien…  :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 012
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #400 le: 18 février 2025, 14H 26mn 36s »
C'est dans ma liste des possibilités, car je n'ai pas envie d'acheter des bougies à 25.- pièce en concession.  :?

Hors ligne bino91740

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 667
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #401 le: 18 février 2025, 15H 54mn 22s »
15 balles sur Amazon le cierge   :D enfin... 14.99€  :roll: pour être précis  :P :thumbsup: au lieu de 24,59 pièce  :siffler: :bowdown:

https://www.amazon.fr/s?k=NGK+DCR9EIX&rh=n%3A2429911031&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss

Heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière...

VFR800FI - 2000 /  TL1000R - 2000 / 748 - 2000

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 784
  • Créateur de Merguez
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #402 le: 18 février 2025, 16H 24mn 18s »
Oui mais sur amazon tu vas recevoir des copies pas des NGK...  :siffler:

Hors ligne bino91740

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 667
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #403 le: 18 février 2025, 16H 42mn 02s »
Ho?  8O bah pourquoi des fausses?  :? j'en ai pris pour le TL1000R (CR9EK je crois) et emballage jaune ngk , bougie marquée ngk....

Heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière...

VFR800FI - 2000 /  TL1000R - 2000 / 748 - 2000

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 784
  • Créateur de Merguez
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #404 le: 18 février 2025, 17H 05mn 09s »
Je dit ça parce que ça m'est arrivé. Je ne dit pas que c'est le cas TOUT LE TEMPS mais je ne suis pas le seul.

Les pièces auto c'est pareil. :(

J'irais plutôt les prendre la:
https://www.silverperformance.fr/bougie-ngk-dcr9eix-iridium-dcr9eix-p-1741.html

Très bon site au passage. :thumbsup:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 545
Re : Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #405 le: 18 février 2025, 18H 44mn 13s »
Effectivement, RG4HC pour 998, 749, 999 etc... surprenant.

Non ce n'est pas celle que j'avais à la RNPD, c'est l'autre, que je n'ai encore jamais roulé.  :thumbsup:

Oui plutôt réservé aux testastretta mais bon ...
Et une fois qu'elle roule t'en fais quoi ?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 012
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #406 le: 18 février 2025, 19H 51mn 51s »
Je pense faire 1000km avec pour m’assurer que tout va bien et après je pense la vendre. :cry:
Ce n’est pas raisonnable de garder les deux.

Hors ligne bino91740

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 667
Re : Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #407 le: 19 février 2025, 09H 10mn 53s »
Je dit ça parce que ça m'est arrivé

ha fuck... effectivement  :?

je me demande si les filtre a huile K&N qu'ils vendent sur mamazon sont vraiment des vrai...  :siffler: j'ai lu ici je crois que les faux filtre dedans c'est du filtrage carton... et bonjour quand tout se désagrège  8O :cry:

silverperf' yes très bon site je confirme  :thumbsup:  :cheers:
Heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière...

VFR800FI - 2000 /  TL1000R - 2000 / 748 - 2000

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 012
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #408 le: 24 février 2025, 22H 57mn 52s »
Salut à tous !

Ce soir je voulais remettre mon réservoir pour enfin démarrer la moto, mais j'ai vu quelques points de rouille à l'intérieur.


J'ai commencé à faire quelques recherches pour nettoyer un réservoir rouillé, mais je me suis vite rendu compte que dans le mien c'était vraiment peanuts par rapport à ce que j'ai pu voir.
Quel est votre avis svp ?

Je me dis désormais qu'un petit coup de grattage et un nettoyage au vinaigre suffiraient probablement, pas la peine de sortir l'artillerie lourde pour si peu.


(Sinon j'en suis là)

« Modifié: 24 février 2025, 23H 07mn 24s par Ben54 »

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 599
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #409 le: 24 février 2025, 23H 13mn 45s »
Ben le vinaigre ça me paraît excessif car c'est un acide...
De la paille de fer serait suffisante peut-être, non ?

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 362
  • The Gardener
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #410 le: 24 février 2025, 23H 23mn 58s »
@Ben54 : privilégie plutôt de l’acide phosphorique, plutôt que de l’acétique.  :wink:
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 200
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #411 le: 24 février 2025, 23H 35mn 10s »
Comme Bigorneau qui m'a doublé :D
Acide phosphorique dilué, il transforme la rouille de surface et laisse une couche de passivation sur l'acier. Bien rincer après
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 205
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #412 le: 25 février 2025, 07H 31mn 48s »
un restom?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 545
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #413 le: 25 février 2025, 08H 50mn 08s »
Pas pour ça ! Une fois qu'il y a de l'essence dedans ça rouille plus...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 012
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #414 le: 25 février 2025, 09H 14mn 32s »
Merci pour vos retours.  :bowdown:

Effectivement j'avais aussi lu une mention d'acide phosphorique dans un autre topic, j'avais pensé au vinaigre car j'en ai chez moi et c'est pour une très petite surface à traiter.

Je vais voir comment je procède ce soir, en fonction des produits que je trouve. D'accord avec toi Cyril, pour si peu pas besoin de sortir la bombe H et cette partie du réservoir sera de toute façon toujours immergée.
J'aimerais que la moto démarre ce soir ! :dribble:

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 200
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #415 le: 25 février 2025, 09H 16mn 05s »
Le produit Restom, c'est du phosphorique avec du perlin-pinpin.
Pratique (pas de soucis concernant la dilution et avec une notice d'utilisation) et facile à trouver.
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 012
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #416 le: 25 février 2025, 09H 16mn 24s »
D'ailleurs hier j'ai remis la pompe à essence en état et changé le filtre, ce n'était pas du luxe  :siffler:



Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 784
  • Créateur de Merguez
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #417 le: 25 février 2025, 14H 48mn 45s »
Joli  :D

Elle est sympa cette 916. :P

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 012
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #418 le: 25 février 2025, 21H 36mn 54s »


:cheers:

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 362
  • The Gardener
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #419 le: 25 février 2025, 23H 00mn 18s »
 :thumbsup: 8) :cheers:
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee