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Auteur Sujet: Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km  (Lu 71898 fois)

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Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #420 le: 25 février 2025, 23H 38mn 58s »
Ralenti un peu haut non?  :siffler:…  :thumbsup:
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Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #421 le: 26 février 2025, 00H 09mn 33s »
Et bien, bravo, beau travail ! :bowdown:
 :thumbsup: :cheers:

Tu me la cèdes à combien ? :D

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Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #422 le: 26 février 2025, 22H 41mn 18s »
Merci !  :bowdown:

Pour le ralenti, je maintenais l’accélérateur, et d’ailleurs vous allez vous foutre de moi,  je n’avais jamais remarqué que j’avais une commande de starter (y compris sur l’autre)  :oops: :lol:

AlexMarty, tu es prêt à me donner combien?  :D

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Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #423 le: 27 février 2025, 06H 51mn 08s »
Excellent.
Je ne crois pas que l'on puisse appeler ça un starter, c'est plutôt un accélérateur car ça commande l'ouverture des papillons :wink:

Bah... combien ? Le train, rentrer avec la sortie du territoire, douane, immat, et tout... 5000 ? :siffler:

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Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #424 le: 27 février 2025, 07H 35mn 48s »
Sur la 916, ça ne commande même pas l’ouverture des papillons, c’est juste un petit bouton de blocage mécanique de la poignée des gaz en position légèrement ouverte.

Sur la 998, il y a une tirette (à gauche) qui agit directement sur le papillon du cylindre vertical, sans toucher à la poignée des gaz.

Dans les deux cas, en effet, il ne s’agit pas d’un starter (qui fonctionne en étouffant légèrement l’injection/carburation (« choke » en anglais) pour enrichir le mélange  à la mise en route.

Du coup Ben, tu vas la mettre en vente pour le printemps ?  8)
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Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #425 le: 27 février 2025, 09H 14mn 05s »
5000 ? C'est une affaire ! (surtout pour toi!)  :P

Je ne sais pas du tout quand je la mettrai en vente, la priorité est de la remettre en ordre mécanique (quasiment fini) et de la régler (prochaine étape). D'ailleurs dans l'ECU j'ai une puce 062 alors qu'il me faut une 061 vu que j'ai la ligne d'origine. Je vais devoir rechercher ça.
Avant de la vendre, je remettrai la carrosserie/peinture en bon état, et là ce n'est pas moi qui vais maîtriser les délais.

D'un autre côté, si quelqu'un me contacte car il l'a voudrait, ça pourrait accélérer les chose. Quelques personnes seraient potentiellement intéressées mais rien de concret. (AlexMarty j'ai pris ta demande de cession pour du second degré, si tu étais sérieux n'hésite pas à me corriger)

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Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #426 le: 27 février 2025, 09H 20mn 42s »
Au passage, quelqu'un saurait pourquoi le site Ducadisc est mis en pause pour plusieurs mois?
Ça fait un moment que je voulais lui prendre un kit de réfection embrayage, j'espère que proprio n'a pas de pépin et qu'il profite juste de la vie.

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Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #427 le: 27 février 2025, 10H 08mn 48s »
Je ne sais pas mais tu peux toujours aller voir chez Desmo Racing, il y a du choix.
https://www.desmo-racing.com/
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

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Re : Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #428 le: 27 février 2025, 10H 10mn 07s »

Bah... combien ? Le train, rentrer avec la sortie du territoire, douane, immat, et tout... 5000 ? :siffler:

Quel escroc celui-là  :sm19: :lol: :lol:  Si ça se trouve il va me proposer 1000 € du 996  :lol:
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Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #429 le: 27 février 2025, 10H 52mn 34s »
C’est inversement proportionnel au kilométrage indiqué sur le compteur…  :D


Ben,
pour Ducadisc, j’ai malheureusement l’impression que le gars de Cambrai a cessé son activité. C’est vraiment dommage car il était largement au-dessus du lot, en particulier pour les conseils qu’il pouvait partager avec ses clients.

Desmoracing, mon avis perso: je n’aime pas trop. Cher et surtout, un service client limite, avec parfois de gros délais sans aucune communication ou explication…
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Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #430 le: 27 février 2025, 12H 58mn 15s »
Merci Franck, je n'avais pas pensé à Desmo-Racing pour ce cas et ils ont du choix effectivement.
Les tarifs de ce que je recherche ont l'air dans les clous et ils livrent en Suisse.

Je suis d'accord avec toi Guillaume pour le côté commerçant et conseiller de Ducadisc, le proprio était top.  :thumbsup:

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Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #431 le: 27 février 2025, 19H 27mn 22s »
Mince.. je dois changer l’embrayoir du Monster… va falloir réfléchir  :cry:
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Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #432 le: 27 février 2025, 20H 58mn 26s »
Pour Ducadisc je viens de lui envoyer un mail pour voir si tout va bien

pour info c'est bien que temporaire, il me dit retour après l'été  :thumbsup:

Je remets ici l'info partagée par ducati748, merci encore.  :thumbsup:

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Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #433 le: 27 février 2025, 20H 59mn 31s »
C’est une excellente nouvelle !  :thumbsup:
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Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #434 le: 09 mars 2025, 11H 39mn 19s »
Bon, j'en étais là:


Je me suis occupé du réglage injection, en utilisant la puce 061 de l'autre 916. J'ai dû recaler mon TPS pour avoir une valeur de 150mV papillon totalement fermé (sans câble ni vis de ralenti), puis jouer avec la vis de ralenti pour obtenir les 300mV nécessaires. Ensuite j'ai peaufiné le jeu du câble d'accélérateur pour avoir comme compromis un ralenti à 1800rpm avec le starter actionné et 1100rpm à chaud. Le tout avec le Carbtune pour contrôler la synchro.
La moto tourne nickel, je l'ai laissé chauffer jusqu'au déclenchement des ventilateurs.
:thumbsup:

La dernière étape sera le réglage du CO avec une sonde lambda, que je n'ai pas encore.

Côté embrayage, j'ai commandé un kit cloche ergal + disques garnis alu chez Desmo-Racing, reçu rapidement. Sauf que quand je me suis retrouvé avec deux disques lisses à la fin, je me suis rendu compte qu'ils m'avaient livré 6 disques garnis au lieu des 7 prévus.. Je vais donc leur demander de m'envoyer le 7e, j'espère que ça ne va pas partir dans des échanges à rallonges.


En parallèle je suis toujours en train d'étudier comment je vais modifier mon faisceau pour faire un montage de régulateur propre, je pense avoir trouvé tout ce qu'il me faut.

Ah oui et j'ai une panne, aucun de mes feux stop ne s'allument. :P

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Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #435 le: 09 mars 2025, 11H 47mn 27s »
Attends, tu nous dit, publiquement, que tu freines?  8O 8O
Lopette  :sm19: :D :lol: :lol:
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Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #436 le: 09 mars 2025, 11H 52mn 19s »
Et j'ai pété la vis de support de bocal de frein AV, impossible de sortir le bout qui est resté dans l'insert.

Je voulais commander la pièce 82920841A mais elle n'est plus dispo, je vais donc commander la version 82912381A pour 996, encore dispo.
->
J'espère que ça passe, car à 20 balles le truc  :?

Ou alors je coupe l'insert et met un écrou, à voir.

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Re : Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #437 le: 09 mars 2025, 11H 54mn 07s »
Attends, tu nous dit, publiquement, que tu freines?  8O 8O
Lopette  :sm19: :D :lol: :lol:
:lol:
Je sais c'est surprenant de penser que je freine alors que je roule déjà lentement  :D

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Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #438 le: 09 mars 2025, 11H 55mn 01s »
Quel diamètre l'insert? Je peux t'en envoyer quelques uns. Si tu n'as pas la pince pour les river, tu te sers d'une vis et écrou costaud.
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Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #439 le: 09 mars 2025, 12H 01mn 34s »
Pour les feux stop, si c’est avant+arrière, c’est peut-être l’ampoule ou un fusible ?

PS: Je t’ai déjà dit tout le bien que je pensais du « service client » de Desmo Racing… On va voir s’ils se sont améliorés.  :wink:
« Modifié: 09 mars 2025, 12H 03mn 27s par Guillaume69 »
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Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #440 le: 09 mars 2025, 12H 13mn 07s »
@Sauval : merci, je vais étudier ce scénario  :bowdown:  Pour le diamètre je dois regarder.

@Guillaume : par "mes" feux stop je voulais dire "aucune des deux ampoules", peu importe si c'est frein AV ou AR. D'autres éclairages sont sur le même fusible fonctionne sauf erreur, mais je n'ai pas encore pris le temps de m'en occuper.

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Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #441 le: 09 mars 2025, 12H 51mn 03s »
La piste des ampoules paraît plausible.
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Re : Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #442 le: 09 mars 2025, 13H 48mn 24s »
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Re : Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #443 le: 09 mars 2025, 14H 17mn 33s »
La piste des ampoules paraît plausible.
Si je monte les ampoules à l’envers elles fonctionnent : le filament le plus puissant s’allume en lieu et place des feux de position.
Je pense à un fil coupé ou mauvais contact dans une prise.

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Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #444 le: 09 mars 2025, 15H 20mn 59s »
Une exploration électrique du faisceau arrière s’impose donc.  :D
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Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #445 le: 09 mars 2025, 15H 34mn 04s »
Ben, c'est un insert à sertir type tube Tara ? J'en ai au boulot. Si tu veux tu m'envoies la pièce par poste et je te la répare  :wink:.

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Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #446 le: 10 mars 2025, 14H 38mn 17s »
As tu essayé d'installer ton kit embrayage même avec un disque manquant ?
Il y a quelques années j'avais commandé ce kit pour mon 1100 et je n'ai jamais réussi à caser le 7ème disque (pas assez de jeux pour débrayer).
Du coup je n'en ai mis que 6 et cela fonctionnait très bien.
Au cas ou, je dois encore avoir ce disque quelque part dans mon bordel.
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Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #447 le: 10 mars 2025, 16H 12mn 45s »
Aucune idée pour le type d'insert, je dois me pencher sur le sujet, je ne savais même pas que l'on pouvait le remplacer.  :oops: Pas sûr que j'arrive à regarder dans la semaine.

@Franck, non j'ai mis un disque usé en lieu et place du 7ème, mais je n'ai pas testé la moto par après.
Je suis un peu "con", mais si j'achète un kit de 7 disques, je veux recevoir un colis avec 7 disques.
Merci en tout cas pour ta proposition. :wink:

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Re : Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #448 le: 10 mars 2025, 20H 46mn 19s »
Ben54, Je confirme pour l'acide phosphorique, c'est LE tueur de rouille.

Pour le grattage, tu mets 3 bonnes poignées de gravier dans ton réservoir et tu le remue pendant 10 minutes.
Ca marche  très  bien.
 :wink:
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Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #449 le: 11 mars 2025, 22H 00mn 28s »
C’est tout bon JP, il n’y avait pas grand chose, j’ai réussi à nettoyer  :wink:

Concernant le faisceau, j’ai retiré des câbles jaune en sortie d’alternateur pour avoir à nouveau une longueur de câble suffisante et pour me débarrasser de plusieurs réparations.
J’avais lu quelques sujets à propos de raccords sur des faisceaux, qui m’ont fait opter pour un sertissage sans étain.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins: est-ce que j’ai fait de la merde?  :D


À noter que les raccords sertis se retrouvent dans la « partie rectiligne » sous le vase de trop plein, pas dans une pliure.