collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km  (Lu 76574 fois)

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 132
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #510 le: 18 août 2025, 13H 08mn 55s »
Merci  :bowdown:
Je suis loin du même niveau de délire que toi !  :P Bon courage  :cheers:

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 132
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #511 le: 23 novembre 2025, 23H 27mn 43s »
Les fêtes de fin d'année sont dans un mois mais samedi je suis allé rendre visite au Père Noël, et quel cadeau ! :dribble:
Une nouvelle robe rouge pour la Comtesse valaisanne, je suis trop content, surtout que j'ai pu conserver les autocollants d'origine.





À côté de sa soeur 748, fraîchement révisée par mes soins. (non moi non plus je n'aime pas la peinture perso  :D)
« Modifié: 23 novembre 2025, 23H 33mn 13s par Ben54 »

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 132
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #512 le: 23 novembre 2025, 23H 38mn 25s »
En revanche j'ai vraiment galéré pour remettre le joint de pompe à essence en remontant cette dernière dans le réservoir.
C'était le passage que je redoutais le plus.

J'ai fini par me faire un "outil" qui au final s'avère top, j'ai réussi en quelques minutes seulement.
J'ai utilisé 3 vis M6 longues (que j'utilise comme guide lorsque je remonte des carters d'alternateur ou d'embrayage) avec des écrous, en resserrant petit à petit les écrous pour faire rentrer la pompe et le joint le plus progressivement possible. Ça marche nickel.



:thumbsup:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 408
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #513 le: 24 novembre 2025, 05H 43mn 58s »
Jolie!  :thumbsup:

Le joint torique de pompe était neuf?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 132
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #514 le: 24 novembre 2025, 08H 12mn 34s »
Non j’ai remis celui que j’avais monté en début d’année.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 408
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #515 le: 24 novembre 2025, 08H 14mn 34s »
S’il avait pris l’essence, il avait dû gonfler un peu et ça n’aide pas. C’est plus simple d’en monter un neuf ou un ancien qui a eu le temps de « sécher ».
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne bino91740

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 797
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #516 le: 24 novembre 2025, 12H 44mn 25s »
bien vue  :thumbsup:

je confirme c'est une galère ce joint... la première fois on en ch***  :ranting:

pis après on trouve des solutions  :D
Heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière...

VFR800FI - 2000 /  TL1000R - 2000 / 748 - 2000

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 132
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #517 le: 24 novembre 2025, 12H 51mn 08s »
Il était démonté depuis septembre alors il avait bien eu le temps de sécher.

Une fois j'avais coupé le joint en forçant trop, à 15 balles pièce ça fait un peu ch**r de le changer pour rien ou de l'endommager.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 408
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #518 le: 24 novembre 2025, 13H 05mn 01s »
Ah ok, c’est intéressant.

J’ai toujours mis un neuf au remontage de la platine, et je n’ai jamais vraiment galéré. Peut-être que le montage d’un vieux qui a « séché » est plus compliqué, en fait…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne bino91740

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 797
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #519 le: 24 novembre 2025, 15H 14mn 19s »
moi le mien étais même un poil détendu.. il ne tenais pas dans la gorge de l'ensemble pompe  :? c'te galère  :roll:

j'avoue ... la flemme d'en acheter un neuf  :D je voulais vite remonter pour vite rouler  :P
Heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière...

VFR800FI - 2000 /  TL1000R - 2000 / 748 - 2000

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 612
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #520 le: 24 novembre 2025, 18H 08mn 21s »
Les fêtes de fin d'année sont dans un mois mais samedi je suis allé rendre visite au Père Noël, et quel cadeau ! :dribble:
Une nouvelle robe rouge pour la Comtesse valaisanne, je suis trop content, surtout que j'ai pu conserver les autocollants d'origine.


Jolie mamie  :dribble:
« Modifié: 24 novembre 2025, 18H 14mn 31s par the2ne »
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 612
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #521 le: 24 novembre 2025, 18H 13mn 43s »


Pour la bulle, je me demande ce que donnerait un produit du type rénovateur de phare ou lingettes Cerakote ?
Après je ne suis pas en train de dire qu'il faut le faire, un peu de patine c'est très bien ;)
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 420
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #522 le: 24 novembre 2025, 19H 30mn 17s »
ça claque  :thumbsup:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 853
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #523 le: 24 novembre 2025, 20H 38mn 18s »
.. il ne tenais pas dans la gorge de l'ensemble pompe..

Je ... non ... rien ...  :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 132
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #524 le: 24 novembre 2025, 20H 38mn 51s »
Je me suis posé la même question Zit, car effectivement maintenant ça contraste bien avec la peinture propre.
J'avais essayé de passer un coup avec le kit que j'avais utilisé pour restaurer mes phares de voiture, mais ça ne m'avait pas bluffé. D'un côté je pense que je n'ai pas fait ça assez sérieusement, à voir si je retente ma chance avec un peu plus de conviction.
Les lingettes Ceratruc, je ne connais pas, mais je vais regarder ça, merci!

Idem pour les deux selles, elles accusent leur âge. Je m'étais déjà renseigné auprès d'un sellier à côté de chez moi, mais je ne me suis pas encore décidé.

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 132
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #525 le: 24 novembre 2025, 20H 39mn 50s »
Sauval  :D

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 187
Re : Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #526 le: 25 novembre 2025, 11H 24mn 27s »
moi le mien étais même un poil détendu.. il ne tenais pas dans la gorge de l'ensemble pompe  :? c'te galère  :roll:

j'avoue ... la flemme d'en acheter un neuf  :D je voulais vite remonter pour vite rouler  :P

Pour lui rendre sa virginité : le mettre au frigo qques temps  :siffler:
Protwin #47

Hors ligne Mat64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 217
Re : Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #527 le: 25 novembre 2025, 11H 27mn 22s »


Pour la bulle, je me demande ce que donnerait un produit du type rénovateur de phare ou lingettes Cerakote ?
Après je ne suis pas en train de dire qu'il faut le faire, un peu de patine c'est très bien ;)

Un rénovateur phares/caque avec une petite éponge circulaire à vil prix (de chez Alimachin ou autre...) au bout de la visseuse, ça le fait pas mal. Je l'ai fait sur la bulle de la SSiE c'est bien revenu.
"Loud Pipes save lives" 1000 SSIE, ex-SR500; ex-CB500; ex-SV650; ex-W650; ex-ER6n; ex-S2R800; ex-LeMans1000; ex-M1100

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 724
Re : Re : Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #528 le: 25 novembre 2025, 12H 33mn 17s »
.. il ne tenais pas dans la gorge de l'ensemble pompe..

Je ... non ... rien ...  :lol: :lol:

tu oubliais le début, Sauval :

moi le mien étais même un poil détendu

Scrabble ? :D

Hors ligne bino91740

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 797
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #529 le: 27 novembre 2025, 11H 20mn 09s »
vous allez laissé mon joint détendu tranquille oui  :D :P

une fois qu'il est en place et bien calé... il fait le boulot  :siffler: ...  :lol:
Heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière...

VFR800FI - 2000 /  TL1000R - 2000 / 748 - 2000

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 724
Re : Mon 1er D4 : 916 biposto 1997 55.000km
« Réponse #530 le: 27 novembre 2025, 14H 03mn 13s »
voilà, tout est question de tension :lol: :D
 :bowdown: :cheers: