collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Café Racer  (Lu 983 fois)

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 341
Café Racer
« le: 23 mai 2020, 11H 43mn 03s »
Parce qu’il faut bien avoir un coup d’avance,
Je vous présente le prochain chantier :


Après la 125 et la 250 qui seront proches de l’origine, j’ai envie de me lâcher un peu 😀
Le chantier démarrera vraiment après le 250, pour l’instant je rassemble les éléments...
Ça ne plaira sûrement pas à tout le monde, mais c’est mon choix
Bon week-end !

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 222
Re : Café Racer
« Réponse #1 le: 23 mai 2020, 12H 39mn 02s »
Tu nous vends du rêve  :D

Bon courage.
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

En ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 376
Re : Café Racer
« Réponse #2 le: 23 mai 2020, 20H 40mn 43s »
Sympa ton hardtail

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 222
Re : Café Racer
« Réponse #3 le: 23 mai 2020, 20H 58mn 44s »
Pour l’instant c’est qu’une draisienne  :siffler:
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 341
Re : Re : Café Racer
« Réponse #4 le: 28 mai 2020, 18H 37mn 57s »
Pour l’instant c’est qu’une draisienne  :siffler:

Bientôt plus 😀😀😀



Hors ligne Mika_C

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 178
Re : Café Racer
« Réponse #5 le: 28 mai 2020, 20H 28mn 09s »
Il a vécu aussi celui-ci.
Mais bon, te connaissant, il va reprendre vie sans problème. :wink:

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 222
Re : Café Racer
« Réponse #6 le: 28 mai 2020, 20H 31mn 38s »
C’est bien, l’équilibre du taf à réaliser entre moteur et partie cycle  :D
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 341
Re : Café Racer
« Réponse #7 le: 29 mai 2020, 06H 27mn 16s »
Mine de rien il est en cote standard, aucune ailette d’abîmée, pas de pet ni de grosse rayure sur les carters ...pour le reste je verrai à l’ouverture...

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 589
Re : Café Racer
« Réponse #8 le: 29 mai 2020, 07H 52mn 43s »
Tu pars de loin avec ce projet  :siffler:
Mais je ne suis pas inquiet  :thumbsup:
Au taf :cheers:
Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0

Hors ligne CafeDucati

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 9
Re : Café Racer
« Réponse #9 le: 30 mai 2020, 20H 05mn 35s »
Beau projet. J'ai hâte de voir l'évolution du projet en photo et vidéo!  :wink: :D :thumbsup:

J'ai également décidé de me lancer dans un projet de café racer. J'ai déjà acheté la brêle mais dans mon cas je vais me faire aider par un préparateur quand même... C'est mon premier.  :roll: :roll:
Monster 696+ 1 fois,
Monster 696+ 2 fois,
Monster 696+ 3 fois... Bon faut pas déconner, maintenant il faut changer...
Monster 1200s
---
"Le meilleur moyen de prédire le future, c'est de l'inventer" - Alan Kay

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 341
Re : Café Racer
« Réponse #10 le: 22 août 2020, 19H 13mn 21s »
On va jouer au jeu des différences 😀
Les 2 moteurs sont théoriquement identiques, made in Spain, 4 vitesses, un avec un numéro de série 85xxx et l’autre en 91xxx
Les arbres secondaires :


Les arbres primaires :


Le carter 85 :


Le carter 91 :


Le roulement d’arbre secondaire sur le 85 :


Le roulement d’arbre secondaire sur le 91 :


Le 85xxx est en très bon état, il sera totalement révisé et monté sur le café racer,
Y a du taf ...😀😀

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 341
Re : Café Racer
« Réponse #11 le: 07 septembre 2020, 14H 19mn 11s »
Juste histoire d’alimenter un peu le forum, voilà de quoi je part :




Il y a du boulot !!
L’arbre à came et les culbuteurs ne sont pas morts mais bien entamés, ils seront remplacés par des neufs,
Actuellement les soupapes sont en 32 admi et 30 échappement, sur le moteur de la deluxe s’était 35 et 30, je me tâte à faire la modification et pourquoi pas passer en 35/32, la question est : est ce que le jeu en vaut la chandelle ?
En gros il y en a pour 130€ de pièces et j’imagine environ 150€ de MO, tout ça pour gagner quoi ? Un peu de fiabilité si je change tout, mais combien de cheveaux ? 2 ou 3 ? Ça fait un peu cher le canasson....Qu’en pensez vous ?
« Modifié: 07 septembre 2020, 14H 20mn 51s par Boris64 »

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 341
Re : Café Racer
« Réponse #12 le: 12 septembre 2020, 19H 48mn 30s »
La colonne de direction, coupée et équipée de roulements coniques :



Essai d’une selle qui sera sûrement conservée


La boucle arrière va bien sur être remaniée pour suivre les courbes de la selle,
A priori je vais rester en double amortisseurs, mais ils seront longs, 380mm...
« Modifié: 12 septembre 2020, 19H 51mn 07s par Boris64 »

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 222
Re : Café Racer
« Réponse #13 le: 12 septembre 2020, 22H 49mn 33s »
Ça prend tournure...
Y’a un truc qui me fait peur: le christ au mur. Mon ex femme a exactement le même, il a traîné longtemps affiché à la maison. Je pensais qu’il y avait qu’elle a aimé le kitsch à ce point, mais toi aussi 😁 :cheers:
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne The Tourist

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 182
  • Binge Biker
Re : Café Racer
« Réponse #14 le: 13 septembre 2020, 00H 00mn 19s »
Y a du taf aussi sur la 2002...  :? :thumbsup:
8O     Biloo 
                       ***   YZF   ***
*** Vends Cache embrayage ajouré anodisé rouge et tapis Bagster ST noir AV ====> MP

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 341
Re : Re : Café Racer
« Réponse #15 le: 13 septembre 2020, 07H 38mn 26s »
Ça prend tournure...
Y’a un truc qui me fait peur: le christ au mur. Mon ex femme a exactement le même, il a traîné longtemps affiché à la maison. Je pensais qu’il y avait qu’elle a aimé le kitsch à ce point, mais toi aussi 😁 :cheers:

😀😀😀
Et je confirme que c’est juste pour le côté kitsch ! 😀

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Argent
  • ******
  • Messages: 2 009
Re : Café Racer
« Réponse #16 le: 13 septembre 2020, 07H 49mn 00s »
Ça fait très garage mexicain. Du grand Mendez!  :D
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 341
Re : Café Racer
« Réponse #17 le: 13 septembre 2020, 12H 58mn 28s »
Je vais devoir rallonger l’avant de la selle d’environ 5cm pour avoir une position de conduite acceptable


Ce pose la question des boîtes latérales... avec ou sans ? Je pense que ça dépendra si je conserve la batterie à son emplacement d’origine ou pas ...

Hors ligne palero

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 497
Re : Café Racer
« Réponse #18 le: 13 septembre 2020, 13H 14mn 01s »
Sur un Café Racer on enlève tout ce qui est inutile.

En ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 376
Re : Café Racer
« Réponse #19 le: 13 septembre 2020, 20H 06mn 13s »
j'aime bien l’arrondie de la selle , ça va bien avec celui du réservoir.

Pour le moteur 32/30 c'est ce que j'ai sur la 175,  après j'ai pas beaucoup de recul mais sur la 175 et le scr les deux fois : soupapes et guides étaient rincés

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 341
Re : Café Racer
« Réponse #20 le: 15 septembre 2020, 18H 45mn 27s »
Plus j’avance, plus je me dis que des amortos de 380mm droits comme des i ça va faire moche...
Je réfléchis à poser un mono amortisseur sur un cantilever inspiré de celui ci :


Techniquement ce n’est pas hors de portée et ça affinerai la silhouette 😀

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 341
Re : Café Racer
« Réponse #21 le: 19 septembre 2020, 19H 52mn 07s »
Des pièces toutes neuves commencent à arriver :

Culbuteurs NOS...
Je suis nul en dessin, donc je fais comme je peux pour déterminer la taille idéale du mono amortisseur




Lg maxi 265mm, idéalement ajustable en lg, course 4 cm ... la chasse est ouverte 😀

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 341
Re : Café Racer
« Réponse #22 le: 20 septembre 2020, 11H 11mn 16s »
Compte tenu de la difficulté à trouver un amorto si court, je vais sûrement changer la position :



On passe en 285mm d’entraxe , autre intérêt il travaillera dans l’axe du tube principal,
La semaine prochaine je mettrai un moteur pour contrôler le cheminement de la chaîne, j’ai peur qu’elle touche le bras oscillant...