collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Café Racer  (Lu 1954 fois)

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 356
Re : Café Racer
« Réponse #30 le: 10 octobre 2020, 18H 25mn 05s »
Je cherche des commandes reculées, il faut impérativement que le repose pied gauche et le bout de la pédale de frein soient repliables pour pouvoir actionner le kick,
Le plus simple serait de trouver ceux qui se montaient sur les 250 ou 450 desmo...
Si vous avez une adresse je suis preneur

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 390
Re : Café Racer
« Réponse #31 le: 12 octobre 2020, 13H 45mn 44s »
Bonjour Boris,

J'ai vu ça... http://www.unmuessig-moto-italia.de/index.php?42&backPID=42&tt_products=198 mais c'est un site que je ne connais pas. Au cas où ;)

Bonne bricole

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 356
Re : Café Racer
« Réponse #32 le: 12 octobre 2020, 20H 03mn 13s »
Merci PourMa350, c’est une piste à creuser, mais il manque la pédale de frein repliable,
Christian Pessot de ducati servicio en avait mais n’en a plu 😭
Je sens qu’il va falloir sortir la planche à dessin et solliciter les copains usineurs...

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 390
Re : Café Racer
« Réponse #33 le: 12 octobre 2020, 22H 13mn 07s »
sinon, peut-être là aussi ? https://www.oldracingspareparts.com/250-350-450-d/



Bonne chance !

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 356
Re : Café Racer
« Réponse #34 le: 13 octobre 2020, 08H 03mn 10s »
Super !
A priori toutes les pièces nécessaires sont référencées chez eux, reste à voir les tarifs et la disponibilité...
A suivre...
Merci PourMa350 !

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 356
Re : Café Racer
« Réponse #35 le: 13 octobre 2020, 11H 53mn 02s »
Devis reçu 510 € !!
Ça pique sévère...
Et tout n’est pas disponible....

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 390
Re : Café Racer
« Réponse #36 le: 14 octobre 2020, 13H 26mn 59s »
Oui, je ne suis pas vraiment surpris. Il me semblait bien que Mario Sassi ne donnait pas de discount...

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 356
Re : Café Racer
« Réponse #37 le: 15 octobre 2020, 06H 44mn 57s »
Pour une restauration à l’origine ça peut s’entendre, là pour ma merguez je vais essayer de trouver une autre solution

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 988
Re : Café Racer
« Réponse #38 le: 17 octobre 2020, 00H 10mn 51s »
https://www.desmo.shop/

65€ le repose pied repliable mais sélecteur repliable non disponible

http://www.motocicliveloci.it/inglese/catalogue/pedane_uk.htm

produit rare!
« Modifié: 17 octobre 2020, 00H 38mn 03s par juju »

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 356
Re : Café Racer
« Réponse #39 le: 17 octobre 2020, 08H 26mn 41s »
Merci Juju pour ces adresses, les tarifs sont intéressants !

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 356
Re : Café Racer
« Réponse #40 le: 17 octobre 2020, 18H 11mn 08s »
L’amorto étant arrivé, il faut le positionner,
Gabarit, découpe, soudure et voilà il trouve sa place


Encore un peu de taf sur le bras oscillant mais doucement ça avance...

Hors ligne palero

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 511
Re : Café Racer
« Réponse #41 le: 17 octobre 2020, 19H 44mn 44s »
J'aime bien ton chantier. :thumbsup:
Ça doit énerver les intégristes du " DORIGE ". :lol:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 523
Re : Café Racer
« Réponse #42 le: 17 octobre 2020, 22H 32mn 30s »
Euh, l'amorto adapté, je ne conteste pas, je n'y connais pas grand chose, mais il n'y a pas une cinématique a respecter pour que ça fonctionne nickel? Y'a pas des calculs  a faire pour un bon emplacement d'un amorto arrière?
« Modifié: 18 octobre 2020, 15H 43mn 51s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19450 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1450 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 9950 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 356
Re : Café Racer
« Réponse #43 le: 18 octobre 2020, 08H 04mn 35s »
Palero, j’ai averti en début de post 😀
Faute avouée est à moitié pardonnée...😀
Je n’ai pas sacrifié une moto complète, je suis parti d’un cadre et des pièces disparates, y a pas crime ...

S4RS64, faute de savoir calculer j’essaie de rester logique, sans optimisation à outrance, pour la cinématique j’ai fait des montages a blanc, contrôlé la course, le poids etc ... mais je peux mettre trompé, on verras dans quelques semaines...
   

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 523
Re : Café Racer
« Réponse #44 le: 18 octobre 2020, 15H 47mn 11s »
Oui, je pense que c'est ce qui me ferait le plus peur: Le bon travail de la suspat. arrière / Bras oscillant avec des réactions peut-être parasites qui pourraient être dangereuses.
Mais, ça m’intéresse d'avoir ton ressenti lors des premiers essais.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19450 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1450 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 9950 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 16 373
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Café Racer
« Réponse #45 le: 22 octobre 2020, 14H 25mn 13s »
Je serais teté de croire que tant que la course d'origine de l'amortisseur reste à peu près identique ça doit le faire.

Ensuite reste la rigidité du BO qui devait être prévu pour deux amortos latéraux, mais il va y avoir l'arceau qui va s'ajouter....

Et la puissance démonique à passer ne va pas tout tordre, enfin j'imagine.

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 356
Re : Re : Café Racer
« Réponse #46 le: 23 octobre 2020, 19H 52mn 10s »
Je serais teté de croire que tant que la course d'origine de l'amortisseur reste à peu près identique ça doit le faire.

Ensuite reste la rigidité du BO qui devait être prévu pour deux amortos latéraux, mais il va y avoir l'arceau qui va s'ajouter....

Et la puissance démonique à passer ne va pas tout tordre, enfin j'imagine.
C’est exactement ça, j’ai contrôle la course en faisant un faux renfort, elle est inférieure à 4cm et je me suis inspiré des arceaux existants type RDLC et TZ,
J’espère avancer le week-end prochain...

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 227
Re : Café Racer
« Réponse #47 le: 23 octobre 2020, 19H 55mn 50s »
Fonce  Alphonse !
Je me pourlèche les babines...
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.