sachant qu'il faut respecter les normes anti-pollution, normes de bruit...
besoin de faire des ventes car pour sortir 60000 motos par an au lieu de 10000 y a 20 ou 30 ans
Avec -18kg face à son prédécesseur
entretiens espacés et sans doute une moto qui démarrera à chaque fois qu'on le lui demandera
mais ça c'est au final pas nouveau quand en 1995 une 916 valait 100 000 francs contre la moitié pour les autres sportives de l'époque)
Ou alors c'est le Streetfighter qui prend ce rôle du roadster un peu méchant et atypique qu'avait alors le Monster, et le Monster devient bien -ce qu'on lui reproche- un "roadster mainstream" accessible, polyvalent, facile,...
ils sont à coté de la plaque. On a l'impression que c'est comme en MotoGPLes ingénieurs décident seuls dans leur coin, sans écouter les pilotes ou les concessionnaires ou les gars du marketing. Bref ils regardent les trains passer
Écouter les ingénieurs c’est bien, leur faire diriger la stratégie de la boîte c’est pas forcément la meilleure des idées
C'est, à mon avis, clairement la stratégie suivie. Les V4 pour les motos "de caractère", le V2 (950 notamment) pour du grand public.
Les vieux cons aficionados de la marque critiquent le fait que le Monster ait abandonné ce qui faisait son ADN : le phare rond , le forme du réservoir et son arrête latérale si caractéristique, le cadre treillis[...] dans le sens du respect des traditions, traditions qui ont mené Ducati où il est aujourd'hui avec des motos attachiantes qui sortaient du lot
Ducati n'a jamais su traiter la question du vintage
Depuis quelques années, Ducati oriente sa gamme pour faire du plus grand volume, seul solution pour tenir devant les grands.
Et sinon, parmi vous, si ce nouveau Monster avait eu l'ADN des anciens, qui serait allé demain signer un bon de commande ? Ou va-t-onconfirmer que les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Citation de: Fift le 04 décembre 2020, 12H 48mn 42sC'est, à mon avis, clairement la stratégie suivie. Les V4 pour les motos "de caractère", le V2 (950 notamment) pour du grand public. Ca fait un peu mal au fion de devoir se payer un Streetfighter V4 à 20.000€ pour avoir un "roadster de caractère", d'autant qu'on n'a pas nécessairement envie d'un missile sol-sol pour ça. Un petit Monster 620 à 8000€ il y'a 15 ans, ça te satellisait pas au plafond, c'était accessible à un jeune permis, et ça n'avait pas grand chose à avoir avec la plupart des roadsters du marché en terme de sensations, positions, look, etc... en tout cas bien assez pour parler d'une machine de caractère (outre les pannes )Quant à dire qu'un 4 cylindres (fusse-t-il en V ) est plus caractériel qu'un V2, là aussi ça m'irrite un peu le fondement. Ou alors, y'a tellement de watts partout qu'ils ont pu foutre un paquet de grumeaux dedans sans que ça grève la pollution, alors que sur un V2 et ses grosses gamelles qui brulent mal, faut au contraire tout lisser pour pas polluer à mort ce qui plombe le caractère moteur ?!
Je pense que tu oublies la génération intermédiaire (696/796/1100), qui ressemble encore bien à un Monster et qui est bridable/débridable sans aucun souci.
Et sinon, parmi vous, si ce nouveau Monster avait eu l'ADN des anciens, qui serait allé demain signer un bon de commande ?
....D’ailleurs, exemple assez intéressant, quand j’ai montré ce nouveau Monstre à ma copine ...