collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Monster 2021  (Lu 28960 fois)

Hors ligne The Tourist

• Desmo de bronze
  • Binge Biker
Re : Monster 2021
« Réponse #90 le: 04 décembre 2020, 06H 29mn 27s »
Vous êtes gentils de pas comparer ça à ma magnifique monture !  :D

C’est sûrement techniquement très au point (naaa j’déconne) mais c’est vrai qu’il n’y a aucun effort pour se démarquer, comme l’a fait le Monster en son temps. C’est une Wolkswagen perdue parmi les SEAT et autres Skoda. Un truc sans âme.  :?
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne John88100

• DESMO D'OR
  • Buzz
« Réponse #91 le: 04 décembre 2020, 06H 46mn 53s »
Moi je trouve ça intéressant comme machine.

De toutes, façons, à ceux qui préfèrent les anciennes, il en a une tirée à vendre sur LBC, faites-vous plaisir  :wink:

En même temps, ça râlait parce que les courroies devaient être changées tous les 2 ans, fallait faire un jeu au soupapes tous les 8000 ou presque, ça perdait des pièces, de l'huile, c'était difficile à emmener, etc...

Alors, ça devrait être quoi un Monster à l'aube de 2021 ? sachant qu'il faut respecter les normes anti-pollution, normes de bruit et qu'il y a besoin de faire des ventes car pour sortir 60000 motos par an au lieu de 10000 y a 20 ou 30 ans, ça a nécessité de l'investissement à la fois matériel et aussi humain. Que demain si un Monster ne touche pas un grand nombre potentiel de client, mais une clientèle restreinte, va falloir le vendre 30 000€ pour rentabiliser et payer les mains qui le montent et là on dira que c'est encore hors de prix, déjà que la marque se voulant premium (mais ça c'est au final pas nouveau quand en 1995 une 916 valait 100 000 francs contre la moitié pour les autres sportives de l'époque) le Monster à 11000 Euros a un tarif élevé face à la concurrence.

Avec -18kg face à son prédécesseur, des assistances et aides à la conduite, la ligne se veut moderne, entretiens espacés et sans doute une moto qui démarrera à chaque fois qu'on le lui demandera.

Bref, c'est mieux maintenant !  :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Guillaume69

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #92 le: 04 décembre 2020, 07H 19mn 56s »
Personne ne semble remettre les volets mécanique et technologique de ce nouveau Monster en question. C’est le côté esthétique qui choque de nombreux fans de la marque, car totalement dépourvu de ce qui est généralement considéré comme « l’ADN Ducati Monster » depuis près d’une trentaine d’années (cadre treillis, monobras, moteur apparent, etc.)

Sur les forum US et UK, même constat: les habitués du modèle sont dépités. Ils ont l’impression que la marque les laisse tomber pour aller courtiser les clients d’autres marques.

Personnellement, je ne le trouve pas vilain du tout, mais il n’a absolument pas le look qui m’a fait aimer et choisir Ducati. Je ressens la même chose au sujet des Diavel et des Multistradas récentes. C’est totalement subjectif.

Il s’est produit le même phénomène lorsque Ford a sorti la Mustang 6e génération en 2015. Look de sportive japonisant, suspensions indépendantes à l’arrière, « petit » moteur 4 cylindre conçu pour détrôner progressivement le V6 (pourtant largement plus vendu et populaire que le V8 depuis la fin des années 90, aux US), bref, pour les amoureux d’un modèle qui sort des chaînes d’assemblage Ford depuis 55 ans sans discontinuer, ça a été accueilli comme un blasphème... Et attiré une nouvelle clientèle chez Ford, qui s’équipait habituellement chez BM ou Audi. Si vous voyez le rapprochement...
« Modifié: 04 décembre 2020, 07H 28mn 55s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #93 le: 04 décembre 2020, 09H 16mn 46s »
Sans chercher a la comparer a sa référence historique, l'esthétique de cette nouvelle moto est actuelle avec des lignes tendues Japonisantes, pour les "intégristes" et en général d'une génération avancée, comme moi, on a du mal a apprécier cette évolution.
Mécaniquement, Ducati a toujours eu une image de "bête" a problèmes avec des révisions soutenues, tarifées dans le haut du panier par rapport a la concurrence.
Il ne faut pas se leurrer, pour qu'une marque se maintienne sur le marché, il faut qu'elle se standardise, qu'elle montre une esthétique actuelle, qu'elle montre que l'entretien n'est plus un problème pour qu'elle se vende en quantité.
Ils travaillent dans cette optique financière et s'ils ne le font pas, ils finiront par se faire manger.
Ce n'est pas les 3 "vieux", pour la plupart bricoleurs, planqués dans les 4 coins de France qui les feront vivre.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Monster 2021
« Réponse #94 le: 04 décembre 2020, 09H 28mn 22s »
sachant qu'il faut respecter les normes anti-pollution, normes de bruit...
Aucun lien avec l'esthétique principalement critiquée.

besoin de faire des ventes car pour sortir 60000 motos par an au lieu de 10000 y a 20 ou 30 ans
Ben oui, faut faire du "généraliste populaire" et plus du premium... mais au prix du premium quand même.  :D
Non, je déconne, mais autant c'est compréhensible de faire du polyvalent et convenu sur une Multistrada, autant sur un Monster.  :?
Ou alors c'est le Streetfighter qui prend ce rôle du roadster un peu méchant et atypique qu'avait alors le Monster, et le Monster devient bien -ce qu'on lui reproche- un "roadster mainstream" accessible, polyvalent, facile,...

Avec -18kg face à son prédécesseur
Prédécesseur qui a lui même pris 10kg par rapport au précédent (821 vs S4RS par ex.), c'est pas non plus un exploit.
Pour le reste, et vu la capacité de Ducati à annoncer des poids à secs débiles et faussés (je me rappelle une fameuse 1198 Corse annoncée 10kg plus légère que toute la concurrence à sec... et 10kg plus lourde avec les pleins !  :siffler:), on attendra une vraie pesée en ordre de marche avant de se jeter des fleurs.

entretiens espacés et sans doute une moto qui démarrera à chaque fois qu'on le lui demandera
C'est le 939 là ? Les révisions ont encore plus été espacées sur ce modèle que les précédents (Hypermotard, Supersport) ? J'ai pas vu cette com'...
Quant à prédire la fiabilité d'un modèle à venir sous prétexte qu'il est plus moderne, y'en a qu'on déjà essayé ; 1000DS, 1098, etc...  :siffler:

Sinon, vous pensez quoi de ;
- Fourche inversée 43mm de diam.
- Amortisseur réglable en précharge

donc à priori des suspat. pas réglables sur une meule à 11k€ et 111ch ?  8O
Sérieux, on croirait le matos d'un ER6 !  :roll:
« Modifié: 04 décembre 2020, 10H 23mn 30s par Prowler »

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #95 le: 04 décembre 2020, 11H 15mn 39s »
mais ça c'est au final pas nouveau quand en 1995 une 916 valait 100 000 francs contre la moitié pour les autres sportives de l'époque)

Oui tu raquais 10 briques mais t'avais une machine très exotique et à des années lumière de la concurrence en terme de caractère moteur et de prestations dynamiques Une meule de course sur route.

Ok c'était cher, je dis pas que c'était mieux, mais c'était TRES différent, et tu savais pourquoi tu payais plus cher. Et puis pardon quelle gueule face à la concurrence...

Aujourd'hui tu sais pas vraiment pourquoi tu payes si cher, en tout cas au niveau esthétique...

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Monster 2021
« Réponse #96 le: 04 décembre 2020, 12H 48mn 42s »

Ou alors c'est le Streetfighter qui prend ce rôle du roadster un peu méchant et atypique qu'avait alors le Monster, et le Monster devient bien -ce qu'on lui reproche- un "roadster mainstream" accessible, polyvalent, facile,...

C'est, à mon avis, clairement la stratégie suivie.
Les V4 pour les motos "de caractère", le V2 (950 notamment) pour du grand public.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #97 le: 04 décembre 2020, 13H 17mn 35s »
On ne critique pas le fait de rendre la moto plus moderne

Les vieux cons aficionados de la marque critiquent le fait que le Monster ait abandonné ce qui faisait son ADN :
- le phare rond
- le forme du réservoir et son arrête latérale si caractéristique
- le cadre treillis

On peut tout à fait garder ces trois éléments et faire une moto moderne

D'ailleurs j'ai beau être un vieux con, quand j'ai vu le 797 au DS de Fort de France je l'ai trouvé très sympa
Le phare est moins plat, y'a des tubes de partout, et en virant deux trois trucs t'en fait un p'tit monstre assez sympa
Comme quoi on peut être un vieux con et aimer les motos modernes, pour peu que le constructeur produise des montures qui vont dans le sens du respect des traditions, traditions qui ont mené Ducati où il est aujourd'hui avec des motos attachiantes qui sortaient du lot

Parce que le ducatiste il aime bien ça lui rouler sur un truc différent des autres !
Et avec cette merde qu'ils viennent de nous pondre ils rouleront sur une brelle au look identique à celle de l'amateur de jap' 

Qu'ils enlèvent le treillis ou modifient l'angle des cylindres et autre sur les SBK c'est normal, c'est lié à la compétition, à la recherche de performance, et c'est ce que recherche l'amateur de sbk. Mais sur un Monster c'est un peu différent car cette moto était à part dans le monde de la moto, et sont esthétique un peu bestiale la faisait sortir du lot. Maintenant elle se noie dans la masse  :cry:

Hors ligne Ben54

• Desmo de bronze
« Réponse #98 le: 04 décembre 2020, 13H 56mn 17s »
Bon, on ne va pas se mentir, j’aime pas.

En revanche, il y a un truc que je n’arrive pas à saisir. C’est que d’un côté il y a une mode du old-school vintage neo-retro etc..., mais que d’un autre côté on puisse prendre une moto qui a eu eu une image forte dans les années 90 et que l’on ne cesse de la modifier pour la mettre sans arrêt au « dégoût » du jour.

Alors oui il y a le Scrambler, mais dans mon esprit ce n’est pas comme un roadster de type Monster, Z, XJ ou autre. Je me trompe peut-être, après tout je n’en ai jamais essayé.

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #99 le: 04 décembre 2020, 14H 05mn 46s »
Mais non vous n’avez pas compris. C’est fait exprès. Ils l’enlaidissent un peu plus à chaque génération pour que personne se souvienne de ce qu’était un Monster et dans 5 générations ils vont nous sortir ça:

Et tout le monde criera au génie et on repartira pour un tour... :siffler:
« Modifié: 04 décembre 2020, 14H 07mn 46s par Ron »

Hors ligne DarkNight

• Bicylindre en bronze
« Réponse #100 le: 04 décembre 2020, 14H 07mn 19s »
Plus le temps passe et plus je me dis que je vais garder mon S2R longtemps et compléter avec une électrique type SR/F ou autre.
Pour un usage pur loisir je vois de moins en moins l'intérêt de sortir 15/20k€ sur un véhicule neuf thermique  :(

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #101 le: 04 décembre 2020, 14H 16mn 30s »
Ducati n'a jamais su traiter la question du vintage

Ils ont été avant gardistes avec les Sportclassic, sorties et surtout abandonnées trop tôt.
Ils ont essayé de rattraper le train de cette mode vintage / café racer avec la marque et la gamme Scrambler.

Ils ont essayé un modèle café racer avec le Scrambler, modèle abandonné cette année faut de volumes de ventes.
Forcément que ça ne se vend pas avec un si p'tit moteur et un prix si élevé

Pourtant il disposaient sur leurs étagères de tout ce qu'il faut pour faire un 1000cc cafra vintage  :roll:

Mais ils sont à coté de la plaque. On a l'impression que c'est comme en MotoGP
Les ingénieurs décident seuls dans leur coin, sans écouter les pilotes ou les concessionnaires ou les gars du marketing.  :roll:
Bref ils regardent les trains passer

M'enfin cette fois-ci avec ce roadster ils vont attirer les fans de jap et faire du volume (enfin j'espère pour eux), et les actionnaires seront ravis
Les aficionados de la marque beaucoup moins

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #102 le: 04 décembre 2020, 16H 30mn 09s »
Peugeot a fait la 205, qui n'etait pas un foudre de guerre et ça les a sauvés qui a provoqué du volume.
Volkswagen a fait la golf, qui n’était pas un foudre de guerre et ça les a sauvés qui a provoqué du volume.
Depuis quelques années, Ducati oriente sa gamme pour faire du plus grand volume, seul solution pour tenir devant les grands.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne The Tourist

• Desmo de bronze
  • Binge Biker
« Réponse #103 le: 04 décembre 2020, 16H 46mn 21s »
ils sont à coté de la plaque. On a l'impression que c'est comme en MotoGP
Les ingénieurs décident seuls dans leur coin, sans écouter les pilotes ou les concessionnaires ou les gars du marketing.  :roll:
Bref ils regardent les trains passer

C’est tellement ça !  :lol: :lol: :lol:
8O   Biloo 

Hors ligne John88100

• DESMO D'OR
  • Buzz
« Réponse #104 le: 04 décembre 2020, 17H 44mn 29s »
Et sinon, parmi vous, si ce nouveau Monster avait eu l'ADN des anciens, qui serait allé demain signer un bon de commande ?  :siffler:

Ou va-t-onconfirmer que les conseilleurs ne sont pas les payeurs  :D :D :lol: :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
« Réponse #105 le: 04 décembre 2020, 17H 51mn 35s »
John on est pas assez riches  :lol:

Prowlo ça me rappelle quand je bossais chez Michelin
Les mecs de la R&D avaient pondu le Pax System, un pneu avec une grosse bande en caoutchouc placée sur la jante qui permettait de rouler avec le pneu crevé

Sauf que pour monter le bordel il fallait changer les machines de montage des centres auto et former tous les mécanos.
La machine coûtait un bras et  le turn over est énorme dans ces bouclards donc on formaient des mecs pour rien

Les ingénieurs ont essayé de faire passer le truc aux forceps et les commerciaux et autres gars du marketing leurs ont dit que c’était mort

A ce moment là d’autres manufacturière ont sorti des pneus runflat qui ne nécessitent ni formation ni changement de machine, et le Pax System est mort

Écouter les ingénieurs c’est bien, leur faire diriger la stratégie de la boîte c’est pas forcément la meilleure des idées  :lol:

Hors ligne Butyra

• Bicylindre en bronze
« Réponse #106 le: 04 décembre 2020, 18H 38mn 35s »
Écouter les ingénieurs c’est bien, leur faire diriger la stratégie de la boîte c’est pas forcément la meilleure des idées  :lol:

En tant qu'ingé, je valide à 100%  :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #107 le: 04 décembre 2020, 18H 44mn 17s »
C'est, à mon avis, clairement la stratégie suivie. Les V4 pour les motos "de caractère", le V2 (950 notamment) pour du grand public.
Ca fait un peu mal au fion de devoir se payer un Streetfighter V4 à 20.000€ pour avoir un "roadster de caractère", d'autant qu'on n'a pas nécessairement envie d'un missile sol-sol pour ça. Un petit Monster 620 à 8000€ il y'a 15 ans, ça te satellisait pas au plafond, c'était accessible à un jeune permis, et ça n'avait pas grand chose à avoir avec la plupart des roadsters du marché en terme de sensations, positions, look, etc... en tout cas bien assez pour parler d'une machine de caractère (outre les pannes :D)
Quant à dire qu'un 4 cylindres (fusse-t-il en V :roll:) est plus caractériel qu'un V2, là aussi ça m'irrite un peu le fondement.  :oops: Ou alors, y'a tellement de watts partout qu'ils ont pu foutre un paquet de grumeaux dedans sans que ça grève la pollution, alors que sur un V2 et ses grosses gamelles qui brulent mal, faut au contraire tout lisser pour pas polluer à mort ce qui plombe le caractère moteur ?!  8O

Les vieux cons aficionados de la marque critiquent le fait que le Monster ait abandonné ce qui faisait son ADN : le phare rond , le forme du réservoir et son arrête latérale si caractéristique, le cadre treillis
[...] dans le sens du respect des traditions, traditions qui ont mené Ducati où il est aujourd'hui avec des motos attachiantes qui sortaient du lot
C'est exactement ça !
La philosophie du renouvellement d'un modèle (une gamme) auto/moto adopte plusieurs philosophies :
- soit tu casses tout (ex. chez Peugeot avec la 208), voir tu changes même le nom du modèle pour ne pas garder de filiation,
- soit tu évolues par touches en conservant un certain nombre de caractéristiques particulières, une ligne, etc... Les bons exemple sont par exemple chez Audi (pourtant la maison mère de Ducati :ex. avec l'A3 ou l'A4), la VW Golf, les 2 dernières générations de Renault Clio, ou l'iconique Porsche 911 qui évolue depuis 57 ans, mais reste reconnaissable entre 1000 et à des km !
Pour moi, Ducati a échoué à faire de son Monster un modèle iconique qui traverse les âges, et si le passage des carbu. aux injectés, puis aux S2R/S4R (même si elles ont fait râler ces brèles maquillées comme des péripatéticiennes  :lol:), lui s'est fait de manière très transparente et en conservant cette juste filiation ; les suites n'ont par contre été que des ruptures stylistiques, à mon sens plus ou moins ratées (surtout plus  :cry:).

Ducati n'a jamais su traiter la question du vintage
Pour le coup, je ne pense pas qu'un Monster qui aurait conservé des caractéristiques des précédent modèles d'une génération à l'autre serait quelque chose de néo-rétro. La Golf ou la 911 en sont des parfaites illustrations ; qui devant une 911 type 992 GT3 RS irait dire que c'est une néo-rétro aujourd'hui, ou une machine pas parfaitement aboutie ?
Par contre, c'est vrai que Ducati a merdé avec la MHe et la Paul Smart (trop tôt, et trop cher pour l'époque), les Sport Classic (trop cheap), et que la gamme Scrambler actuelle est... ben surement pas au niveau de ce que peut faire Triumph notamment, et plus particulièrement avec sa gamme actuelle Bonneville / Speed Twin / Thruxton / Scrambler / Speedmaster / Bobber qui est une réussite !!  :bowdown:

Depuis quelques années, Ducati oriente sa gamme pour faire du plus grand volume, seul solution pour tenir devant les grands.
Personne ne conteste l'envie ou le besoin de Ducati de faire du volume.
Maintenant, avec UN roadster de 112ch (bridable en A2 à 95/47 ce qui fout d'ailleurs le merdier, car pas re-débridable à 112ch ensuite, donc revendable qu'à un jeune permis) à partir de 11.300€ (et le 1200 encore au dessus), je ne suis pas sur que ça soit très cohérent en comparaison de l'époque ("toute chose égale par ailleurs") avec ce qu'étaient les 620/800/1000/S4-S4R.

Certes.
Enfin, pour le coup, si les ingénieurs ont sans doute poussé pour quelques aspect techniques (embrayage à bain d'huile, cadre caissonné alu., boucle arrière polymère,...) afin notamment de répondre à un cahier des charge technique (poids, entretien, couts), je crains que le design lui n'ait plus été dicté par les gens du marketing et les études de marché, de sorte à pouvoir vendre partout, à tout le monde, et donc de "se fondre dans le moule" du segment des roadsters "mainstream" du marché.
Bref, la politique de ne pas trop se démarquer pour plaire à tout le monde...  :( (et notamment à tous ceux qui ont des gouts de chiotte  :D)
« Modifié: 04 décembre 2020, 22H 51mn 42s par Prowler »

Hors ligne Ben54

• Desmo de bronze
« Réponse #108 le: 04 décembre 2020, 19H 04mn 28s »
Et sinon, parmi vous, si ce nouveau Monster avait eu l'ADN des anciens, qui serait allé demain signer un bon de commande ?  :siffler:

Ou va-t-onconfirmer que les conseilleurs ne sont pas les payeurs  :D :D :lol: :lol:
Ça ne change rien au fait que plus ça va et « nous », certains possesseurs de modèles de plus anciennes générations, nous ne nous retrouvons pas dans ce nouvel ADN et nous avons encore moins envie de signer un bon de commande pour une moto neuve.
Je sais bien que ce n’est pas moi qui fait vivre la marque, comme beaucoup ici au final, mais si les conseilleurs doivent devenir payeurs pour s’exprimer alors on peut fermer le forum.

Au fond ce qui m’attriste c’est de voir cette marque, autrefois mythique, devenir une marque lambda proposant des modèles lambda à tarif élevé, qui ne se démarquent plus tellement du reste du marché. Quand je vois des Panigale édition machin à 40-50-100k€, des Diavel édition Lamborghini bidule, et des Monster qui ressemblent à leurs concurrentes, ça me fout les boules.

D’ailleurs, exemple assez intéressant, quand j’ai montré ce nouveau Monstre à ma copine (  :P ), elle (qui ne connaît pas énormément la moto) m’a dit qu’on dirait une Honda modèle Jemesouviensplus, alors qu’elle savait reconnaître un Monster avant même que je ne la connaisse.

Hors ligne Guillaume69

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #109 le: 04 décembre 2020, 19H 21mn 57s »
Prowlo,

Je pense que tu oublies la génération intermédiaire (696/796/1100), qui ressemble encore bien à un Monster et qui est bridable/débridable sans aucun souci.

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Monster 2021
« Réponse #110 le: 04 décembre 2020, 19H 39mn 39s »
C'est, à mon avis, clairement la stratégie suivie. Les V4 pour les motos "de caractère", le V2 (950 notamment) pour du grand public.
Ca fait un peu mal au fion de devoir se payer un Streetfighter V4 à 20.000€ pour avoir un "roadster de caractère", d'autant qu'on n'a pas nécessairement envie d'un missile sol-sol pour ça. Un petit Monster 620 à 8000€ il y'a 15 ans, ça te satellisait pas au plafond, c'était accessible à un jeune permis, et ça n'avait pas grand chose à avoir avec la plupart des roadsters du marché en terme de sensations, positions, look, etc... en tout cas bien assez pour parler d'une machine de caractère (outre les pannes :D)
Quant à dire qu'un 4 cylindres (fusse-t-il en V :roll:) est plus caractériel qu'un V2, là aussi ça m'irrite un peu le fondement.  :oops: Ou alors, y'a tellement de watts partout qu'ils ont pu foutre un paquet de grumeaux dedans sans que ça grève la pollution, alors que sur un V2 et ses grosses gamelles qui brulent mal, faut au contraire tout lisser pour pas polluer à mort ce qui plombe le caractère moteur ?!  8O

Ah mais je suis complètement d'accord avec toi ! Une moto de caractère n'a pas besoin d'être une moto chère et puissante, mais c'est la tendance qui a été prise.

Par contre, pour le caractère, je peux te jurer que le V4 de la Panigale est grumeleux comme il faut. Je crois que les cylindres s'allument deux par deux, ce qui revient en fait à un gros bi, et ça confirme complètement le ressenti que j'avais eu à l'essai.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne pozs4r

• Cylindre en Argent
  • Ride the best fuck the rest
« Réponse #111 le: 04 décembre 2020, 20H 02mn 59s »
Le parallèle avec la 911 est judicieux , toujours renouvelée et améliorée mais cela reste une 911 identifiable au 1er coup d’œil  la,cela n'a plus rien a voir avec un Monster :cry: et pour faire du volume il ne faut pas la vendre 2000 euros de plus qu'une mt09 8O

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #112 le: 04 décembre 2020, 20H 07mn 53s »
Je pense que tu oublies la génération intermédiaire (696/796/1100), qui ressemble encore bien à un Monster et qui est bridable/débridable sans aucun souci.

En effet, cette génération avait conservé en partie (avant) le cadre treillis, le réservoir rondouillard, sa "ligne de crète" caractéristique (capot de selle, selle, réservoir d'un coup de crayon), et un niveau d'équipement pour le moins correct. Il était encore assez facilement identifiable à un Monster.

Je lui reproche pour ma part :
- ce feu avant aplati qui avait déjà commencé à céder à la mode (alors que bon, y'a pas à chier, tu lui colles un phare rond et il est tout de suite plus joli ou ou encore ici  :siffler:),
- une position déjà très redressée (on aime ou pas, et si je ne déteste pas, j'aimais bien celle, buste basculé en avant des anciennes),
- et une accessibilité mécanique (sous réservoir) absolument catastrophique en regard de ses prédécesseurs ; j'ai eu l'occasion d'en bricoler un pour passer une ligne d'alimentation de la batterie au guidon pour un GPS, on a bossé à 2 dessus pendant 1h30, juste pour accéder à la batterie et refermer, quand ça prend moins d'une minute sur une 620/800/1000.  :siffler:
« Modifié: 04 décembre 2020, 20H 41mn 56s par Prowler »

Hors ligne John88100

• DESMO D'OR
  • Buzz
« Réponse #113 le: 04 décembre 2020, 20H 21mn 33s »
Moi je peux confirmer que le V4 c'est un double V2...  Et que ce moteur, c'est juste un truc de dingue  :dribble: .. . Mais fait pour ce que j'en fait, du circuit.Aucun intérêt sur route, je peux aussi le confirmer, par les 1500km de rodage.

Pour en revenir à ce Monster,je pense qu'il va être le seul de la gamme et que le 1200 va disparaître, laissant place à la SF V4 pour le roadster méchant de groisse cylindrée.

Hors ligne Guillaume69

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #114 le: 04 décembre 2020, 21H 18mn 11s »
Prowlo,
Super sympa les phares ronds! Je me demande ce que ça donne avec le saute vent. Pour l’accessibilité 696/796/1100, je confirme, c’est n’importe nawak....  :roll:

Hors ligne The Tourist

• Desmo de bronze
  • Binge Biker
« Réponse #115 le: 04 décembre 2020, 23H 17mn 48s »

En ce moment, les deux qui me feraient craquer sont l’aprilia rs660 et la nouvelle MT9.
La première a exactement ce qu’il faut pour se faire plaisir sur route... mais finalement pas plus que ma vieille YZF600r. Enfin pas suffisamment pour claquer 12000 balles.
La seconde est moche certes, mais 119cv pour 189kg tpf, et un accastillage imbattable pour le prix c’est tentant !
Tentant mais pas assez pour me débarrasser de mon vieil SV1000.

Bref, oui, tu as raison je n’irai pas signer de bon de commande, mais au moins c’est aguichant !
Même la sulfureuse Panigale n’a pas sa place sur route, comme le confirme John.
8O   Biloo 

En ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
« Réponse #116 le: 05 décembre 2020, 10H 13mn 44s »

bah dans 5 ans en occaz', ca aurait pu être intéressant   :thumbsup:

....D’ailleurs, exemple assez intéressant, quand j’ai montré ce nouveau Monstre à ma copine ...

la Ben, tu m'as fait peur  8O... :lol:
« Modifié: 05 décembre 2020, 10H 15mn 35s par Luther-pam »
   ->    -> ->

Hors ligne taz242

• Cylindre en Or
« Réponse #117 le: 05 décembre 2020, 10H 53mn 39s »
...
« Modifié: 05 décembre 2020, 10H 55mn 14s par taz242 »

Hors ligne taz242

• Cylindre en Or
« Réponse #118 le: 05 décembre 2020, 10H 54mn 18s »
@ The Tourist
Moi aussi la petite RS 660 me plait énormément , je vais la voir quand je rentre en France si elle est en concession , comme j'aime autant ducat que aprilia pourquoi pas  :P

Hors ligne Fabrizio

• Bicylindre en bronze
  • M620ie Caférisé et Moto Guzzi V100 Mandello
« Réponse #119 le: 05 décembre 2020, 12H 43mn 38s »
Mooon Dieuuuuu!!!!! on a du faire quelque chose de très grave dans une autre vie pour vivre ça!!!!

Déjà que j'ai eu du mal avec la nouvelle génération à phare plat (j'ai gardé mon M1100 deux ans et je suis repassé sur un 1000ds = Ooooh joie  :D). Entre nouvelle cosmétique et moteur plus linéaire, j'ai trouvé que l'on commençait à prendre un virage.
Mais là....., ils auraient fait assembler la moto avec des pièces Jap par les ''chinois copieurs'' et deux caches plastiques pour les caches courroies + autocollant ''Ducati'', le résultat aurait été identique.

Moderniser je veux bien, être obligé aux normes anti-polution je comprends, mais pourquoi diable supprimer tout ce qui fait l'identité d'un modèle???!!!!  :ranting:  , surtout à une époque où le ''Vintage'' est ''tendance'', recherché, apprécié aussi  :D

Une chose est sure, sauf problème majeur, je ne suis pas prêt de me séparer de mon petit Monster 620, qui (comme le dit Prowler) malgré sa puissance et couple modeste mais bien réglé, me donne une bonne banane à chaque utilisation.

En voyant ça, je ne regrette pas du tout d'être passé chez Triumph avec ma speed twin.

Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!