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Auteur Sujet: Premier achat : 1198, la bonne idée ?  (Lu 2839 fois)

Hors ligne stefccc

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Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #90 le: 27 août 2020, 15H 53mn 43s »
Pourquoi c'est Hitler qui a inventé le P18 ?
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Hors ligne jejemg

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Re : Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #91 le: 27 août 2020, 19H 59mn 00s »
Nous sommes safe. Nous n’avons pas encore atteint le point de Godwin.

Fait!! D'un autre côté tu l'as cherché  :siffler:
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
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Hors ligne SbRacer

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Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #92 le: 28 août 2020, 13H 00mn 31s »
Que diable ai-je provoqué en parlant d'huile et de P18 !?  :lol: :lol: :lol: :lol:

Etant quelqu'un de très pragmatique, j'ai décidé de rouler au P18 pendant 3 saisons avec le 1098 en ultilsation piste. Je roule entre 5 et 8 journées / an et mon moteur a 8500 Km. Et la prochaine fin de saison, j'ouvrirai le moteur pour voir l'usure par mes propres yeux  :thumbsup: Mais sans exagérer, rien que la différence au lancement de ce gros moteur... c'est flagrant avec le P18, après dire que cela protège vraiment le moteur... Ca je n'ai aucunes preuves.
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
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Hors ligne toutounet22

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Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #93 le: 28 août 2020, 16H 01mn 02s »
Pour voir l'effet d'un additif  (je sais, il ne faut pas parler d'additif!!), il faudrait par exemple:

- faire tourner sur banc 2 moteurs identiques  avec une huile sans additif pour connaitre leurs paramètres de base.  Cela donnera des référence.  Des paramètres faciles à obtenir peuvent être la conso, la pollution, la chaleur du moteur, la puissance à la roue arrière. On peut aussi démonter les moteurs et prendre des cotes de différents éléments, prendre des photos au microscope des surfaces d'usures.

- faire tourner sur banc les 2 moteurs, l'une avec une huile avec  additif  et l'autre sans additif.

Comparer en relatif les paramètres obtenus avec ceux de référence, ceci pour chaque moteur. Ca permet de faire la part des choses car les deux moteurs ne sont pas strictement identiques au début de l'essai.

Il est impératif de faire tourner sur banc pour avoir des conditions d'utilisation identique pour les 2 moteurs: même température ext, même pression atmo, même essence, mêmes régimes moteur, etc...

Il n'y a que ce genre de test qui permettrait de conclure à l'efficacité (ou pas) d'un additif.
Après il faut s'entendre sur le mot efficacité.  Le moteur s'est-il re métallisé et si oui, est-ce un gage de longévité accrue? est-ce qu'il a pris des watts?  est-ce qu'il consomme moins, chauffe moins?

Vaste étude qui prendra du temps et de l'argent. Mais c'est techniquement  faisable.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne phil750paso

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Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #94 le: 28 août 2020, 19H 39mn 48s »
Ah, le P18 va faire couler beaucoup d'encre de Mecacyl !  :D

Phil
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
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Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #95 le: 29 août 2020, 07H 05mn 48s »
mince, plus du Mecacyl, il y a le Méca-run ... lequel choisir?  8O
   ->    ->

Hors ligne franckducat

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Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #96 le: 31 août 2020, 10H 38mn 54s »
J'avais posté cette vidéo il y a quelques temps, sans grand succès.
Le test me parait objectif et concluant.
Après chacun en pense ce qu'il veut.
https://www.youtube.com/watch?v=fyBGnXWO3HE
Il y a autant de sensations dans un 4 cylindres que de ressorts de soupapes dans une Ducati !