collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Premier achat : 1198, la bonne idée ?  (Lu 3152 fois)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 052
  • 1098SF
Re : Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #30 le: 21 juillet 2020, 11H 35mn 38s »

Ben indiquait que les 1098 ou 1198 niveau fiabilité n’étaient pas sur le même terrain qu'un 848 ? Dans quel sens ? J’avais vu qu’il y avait beaucoup moins de pages de problème sur le forum pour les 1198 que pour les 1098, du coup je m’étais dit qu’elle en avait peut-être moins (ou alors c’est simplement qu’il y a moins de possesseurs de 1198).


Il y'a moins de 1198 que de 1098.
Les deux moulins ont eu les mêmes soucis et ce sont de soucis de coussinets de bielle ou de roulement de vilo.
La marque a changé le design de ces moteurs après cette série pour les SBK => panigale.
Les moteurs "dérivés" du 1198 (les 1200 et 1260) sont passés sur des coussinets de vilo différents et ont abandonné les roulements montés sur des frettes.

Rien que ça me donne une idée précise de l'entretien décrit ici par Stef 998.

Donc le proprio faut lui demander si le moteur a déja été ouvert ou non. Si c'est non c'est cohérent qu'il la laisse partir "moins cher" qu'une dont le moteur a été en partie refait.

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 139
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #31 le: 21 juillet 2020, 12H 13mn 00s »
Rien n'a du être fait sur le bas moteur car vu le montant de l'ardoise il te l'aurait annoncé.........en traitement préventif ?
Maintenant tu peut aussi lui en remettre 20MKm sans que rien n'arrive!
:wink:

Hors ligne The Tourist

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 291
  • Binge Biker
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #32 le: 21 juillet 2020, 12H 54mn 33s »
Le 848 est esthétiquement aussi joli que le 1198. Le second proprio l’a revendu parce qu’il s’est fait peur, ça devrait te mettre l’anus à l’oreille...
Un point qui peut te décider : t’es-tu renseigné de la différence d’assurance ?
8O     Biloo 
                       ***   YZF600R  &  SV1000n   ***
*** Vends Cache embrayage ajouré anodisé rouge et tapis Bagster ST noir AV ====> MP

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 188
  • 900SS nuda 07/94 - FLHTK 01/15
Re : Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #33 le: 21 juillet 2020, 12H 57mn 17s »

Je ne veux pas forcément la grosse, encore une fois, mon idée était plus que la grosse était plus coupleuse en étant plus légère et donc j’imaginai qu’il serait plus facile d’être raisonnable car moins dans les tours. .

C'est bien la qu'il faut que tu essaies une Ducat' :

Un 1200 BM, et même les derniers 1250 lc, c'est un bi, mais c'est très souple. Tu peux reprendre sur un filet de gaz sans problème.
Une Ducat' c'est tout l'inverse. La souplesse tu oublies. Généralement ça tire un peu long d'origine et déjà prendre un rond point en 2e c'est presque trop sans que ça broute. Il faut toujours être un minimum dans les tours, ou alors rouler en 3e ( j'exagère....à peine)
Sur ma SS, tenir le 80 en 6e tient de la gageure.  A 110-120, ça commence à ronronner agréablement.
Bref, il y a ce que tu veux et penses pouvoir tenir et ce ce tu pourras faire tout en restant dans bon un compromis pour qu'elle te soit agréable. Sans en avoir conduit, je doute que tu prennes beaucoup de plaisir à la longue. Surtout les fesses en l'air en appui sur les poignets...
Trouves un concess qui vend une occaz et va l'essayer.

J'avais essayé sur une vingtaine de bornes et sur des "petites routes" le 916 d'un copain, car évidement elle provoquait chez moi un frétillement du bas ventre  :sm19: .
Mon avis ( à moi, hein!) c'est que ça envoie grave, le moteur est fabuleux et la partie cycle aussi souple qu'un IPN renforcé...( très inconfortable en somme)
Impossible ( pour moi toujours!) de rouler en dessous de 30 ou 40 au dessus et en me raisonnant. ( avec l'impression de me trainer...)
Et je ne suis absolument pas un fou de vitesse...

Après, c'est vrai qu'elle est belle la 1198  :dribble:
« Modifié: 21 juillet 2020, 13H 44mn 15s par J-Pierre »
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne bus003

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 582
  • Ducati ? Moi ? C'est fini !
Re : Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #34 le: 21 juillet 2020, 14H 09mn 35s »
Merci pour le site histovec. Le propriétaire actuel m'ayant envoyé la CG, j'ai pu le faire :). Elle a beaucoup changé de mains...

DATE - OPÉRATION
06/09/2018 - Changement de titulaire
27/08/2018 - Cession (vente)
13/06/2016 - Changement de titulaire
12/11/2015 - Changement de titulaire
25/03/2015 - Achat ou reprise par un professionnel
08/04/2014 - Changement de titulaire
10/01/2014 - Changement de titulaire
06/12/2013 - Cession (vente)
20/04/2012 - Changement de titulaire
20/03/2012 - Cession (vente)
05/03/2010 - Première immatriculation d'un véhicule neuf

Je ne comprends pas la notion de changement de titulaire. Pour moi c'est une vente mais du coup c'est quoi la différence avec "Cession (vente)"...

Pour moi tu serais le 8ème proprio.

La différence que tu demandes est qu'il y a la vente et APRES la demande carte grise (donc changement de titulaire).


Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 588
Re : Re : Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #35 le: 21 juillet 2020, 21H 07mn 00s »
mon idée était plus que la grosse était plus coupleuse
Ca a beau être plus coupleux, ce type de moteur n'est pas plus souple à bas régime pour autant.


Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Argent
  • ******
  • Messages: 2 410
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #36 le: 21 juillet 2020, 21H 56mn 30s »
Au contraire, en effet...

Je pense qu’une 848 sera bien moins « usante » qu’une 1198 pour un usage routier, au milieu des autres usagers, des ronds points, etc. surtout pour quelqu’un qui découvre la marque... La 848 est déjà une moto très puissante (135cv en full pour 168kg à sec, à comparer avec la « redoutée » 916 et ses 109cv en version standard pour 195kg à sec...), ultra rapide et précise, avec de très gros freins radiaux, dont il faut se méfier en cas de freinage d’urgence. Et elle a exactement la même allure que la 1198 niveau esthétique.

Commencer par la 848 pour évoluer vers une de ses grandes sœurs, si elle ne te suffit pas, me parait être une moins mauvaise idée. Mais à mon avis, vu ce que tu nous racontes, elle devrait très largement te suffire.
« Modifié: 22 juillet 2020, 10H 52mn 35s par Guillaume69 »
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 35 305
  • fouetteur patenté
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #37 le: 22 juillet 2020, 09H 04mn 12s »
Ouè, vu que démarrer avec un 1198 OU 1098, vu l'engagement demandé par ces brêles au début pour les comprendre, risque de te dégouter  :D :D  Démarrer avec un 848 me semble aussi une excellente idée: brêle sympa, avec ce look inimitable  :P
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 052
  • 1098SF
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #38 le: 22 juillet 2020, 10H 19mn 18s »
J'en rajoute une couche le 1198 tu dis que tu vas apprécier le confort du couple. C'est un peu un faut calcul selon moi. Tu vas galérer plus que le 848 qui est nettement plus vivable.

Enfin point important en fonction de la région ou tu te situe. L'une ou l'autre ça chauffe. Et je peux te dire que des possesseurs de 1098 et 848 dans mon entourage les maudissent bien pour ça en ce moment.

(moi avec mon SF ça me régale... :D )

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Argent
  • ******
  • Messages: 2 410
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #39 le: 22 juillet 2020, 10H 51mn 45s »
La 848, ça crame bien au niveau de l’entre-jambe, l’été, je confirme...
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne bus003

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 582
  • Ducati ? Moi ? C'est fini !
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #40 le: 22 juillet 2020, 11H 01mn 01s »
Ta femme aussi  ??

:D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 405
Re : Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #41 le: 22 juillet 2020, 11H 45mn 12s »
J'en rajoute une couche le 1198 tu dis que tu vas apprécier le confort du couple. C'est un peu un faut calcul selon moi. Tu vas galérer plus que le 848 qui est nettement plus vivable.

Ouaip, le gros couple, c'est sympa... sauf qu'un tel moulin, qui tire long comme un jour sans pain, et braque comme un camion, tu serres plutôt les fesses pour pas te faire doubler par la roue arrière au premier virage un peu serré, ou rond point !
Pour le coup, j'avais pas trop apprécié rouler en 1098... à l'inverse du Streetfighter 1098 qui évite cet inconvénient du gros couple, de par le grand guidon.

Une SBK, si t'as jamais roulé en sportive, ça me semble plus abordable en 848 qu'en 1098/1198, et le gros couple de ces dernières te semblera plus "pénalisant" que confortable.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 052
  • 1098SF
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #42 le: 22 juillet 2020, 14H 19mn 48s »
On est d'accord. :thumbsup:

C'est un peu un mélange de souplesse / disponibilité-réactivité / couple.

Ajoute à ça la position exigeante et t'as pas un truc de tout repos.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Argent
  • ******
  • Messages: 2 410
Re : Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #43 le: 22 juillet 2020, 14H 46mn 40s »
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 35 305
  • fouetteur patenté
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #44 le: 22 juillet 2020, 14H 48mn 37s »
Pragmatique plutôt  :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Argent
  • ******
  • Messages: 2 410
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #45 le: 22 juillet 2020, 14H 58mn 16s »
Si vous connaissiez ma femme, vous n’oseriez pas...


916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 272
  • Papluvitkafon.
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #46 le: 22 juillet 2020, 16H 37mn 08s »
Ah ouais!

A première vue je dirais qu’elle t’apprend comment on emmène une 916 correctement!   :sm19:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 35 305
  • fouetteur patenté
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #47 le: 22 juillet 2020, 16H 41mn 18s »
Xéna? Mon pauvre garçon, je commence à comprendre tes virées en moto à la moindre occasion  :D
On réfléchit finalement pour ta proposition de couchage pour les recos des RNPD ...  :sm19:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne costalex

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 25
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #48 le: 23 juillet 2020, 13H 39mn 34s »
Bonjour à tous !

Merci encore pour vos conseils.
Pour reprendre vos retours, concernant l'assurance, AMV me prends 659€/an pour Resp. civile, Assist.juridique, Casque, Gants, Gilet Airbag, Vol / incendie. Donc ça va.

J'ai trouvé un professionnel qui a une 1198 S de 2009 en dépôt vente, je vais l'essayer ce soir !  :D

Enfin, je suis conscient que la 848 suffirait amplement, mais j’ai trouvé une super occas (sur le papier) avec cette 1198 du coup…

Je vous dirai comment s'est passé mon essaie ce soir :).

Hors ligne The Tourist

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 291
  • Binge Biker
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #49 le: 23 juillet 2020, 15H 05mn 04s »
Ah bon, y a le wifi à l’hôpital ?  :?

J’déconne, hein, fais gaffe à toi.  :wink: :cheers:
8O     Biloo 
                       ***   YZF600R  &  SV1000n   ***
*** Vends Cache embrayage ajouré anodisé rouge et tapis Bagster ST noir AV ====> MP

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 35 305
  • fouetteur patenté
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #50 le: 23 juillet 2020, 15H 42mn 54s »
Ouè, fais gaffe  8)
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 231
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #51 le: 23 juillet 2020, 18H 22mn 07s »
Alors cet essai ?
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 188
  • 900SS nuda 07/94 - FLHTK 01/15
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #52 le: 23 juillet 2020, 19H 09mn 35s »
Oh, je crois que de toutes façons il est décidé, car malgré deux pages de mise en garde il est parti l'essayer... :lol: Il est amoureux, donc  :coeur2: :cupidon: :sm19:
En espérant que l'essai soit assez long pour se rendre compte... :surrender:
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 35 305
  • fouetteur patenté
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #53 le: 23 juillet 2020, 19H 37mn 55s »
Il doit être en train d'essayer de comprendre ce qu'il lui est arrivé  :sm19:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 351
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #54 le: 23 juillet 2020, 19H 44mn 43s »
 :D



Hors ligne The Tourist

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 291
  • Binge Biker
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #55 le: 24 juillet 2020, 12H 12mn 45s »
 :lol: :lol: :lol:

Sacré JBT !  :bowdown:
8O     Biloo 
                       ***   YZF600R  &  SV1000n   ***
*** Vends Cache embrayage ajouré anodisé rouge et tapis Bagster ST noir AV ====> MP

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Argent
  • ******
  • Messages: 2 410
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #56 le: 24 juillet 2020, 12H 31mn 21s »
En tous cas, notre ami n’est pas réapparu... Soit il a détesté, soit il s’est gaufré...  :lol:
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 35 305
  • fouetteur patenté
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #57 le: 24 juillet 2020, 12H 49mn 48s »
Il est dans une unité de traitement psychiatrique  :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Argent
  • ******
  • Messages: 2 410
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #58 le: 24 juillet 2020, 12H 53mn 32s »
Unité de traitement des syndromes post-traumatiques. :sm4:
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 139
Re : Premier achat : 1198, la bonne idée ?
« Réponse #59 le: 24 juillet 2020, 13H 32mn 24s »
chez le dentiste entrain de se faire décrotter les moustiques collés aux ratiches ?  :D