collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert  (Lu 6477 fois)

Hors ligne laurentM

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 82
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #210 le: 19 octobre 2020, 12H 26mn 01s »
Jamais essayé le T4 mais il est vrai que le D4 de la 916 est très souple même en configuration stock avec pot et puce d’ origine

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Argent
  • ******
  • Messages: 2 458
Re : Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #211 le: 19 octobre 2020, 12H 31mn 11s »
c'est pas que ça tire trop long, c'est que tu roules pas assez vite  :D

Que même les 125 le suivent  :D

Les petits rigolos!  :lol:
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Argent
  • ******
  • Messages: 2 458
Re : Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #212 le: 19 octobre 2020, 13H 13mn 40s »
Superbe  :thumbsup:

La béquille de 1098 c est du plug and play ?
Elle fait combien de plus ?

 :cheers:

Oui, plug and play.  :thumbsup:

J’en parle ici, avec photos et tout: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=64892.450

J’en ai une en rab, si cela t’intéresse.  :wink:
« Modifié: 19 octobre 2020, 13H 15mn 30s par Guillaume69 »
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 307
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #213 le: 19 octobre 2020, 13H 19mn 00s »
Pour le coté "moins souple" a bas régime, c'est juste mon hypothèse mais je pense que ce soit due au fait que c'est un 998 de base, donc avec le gros vilo et volant moteur!
En général, quand on entend les essaies des 998, ce sont le plus souvent les 998S, qui on le vilebrequin alléger, comme le 996R.

Hors ligne DESMODRO91

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 815
  • 998 FE
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #214 le: 19 octobre 2020, 13H 27mn 59s »
Sur S/FE en demult d'origine avec puce/pots  idem sous  4 000 trs, après jusqu'à 7 000 un peu comme un 2 soupapes et après 7 000 trs un tout autre visage, beaucoup plus sportif  :cheers:
 

Hors ligne laurentM

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 82
Re : Re : Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #215 le: 19 octobre 2020, 13H 47mn 32s »
Guillaume
Si tu veux te défaire de la béquille de 1098 en rab je suis preneur.. ma 916 penche bcp je trouve

Superbe  :thumbsup:

La béquille de 1098 c est du plug and play ?
Elle fait combien de plus ?

 :cheers:

Oui, plug and play.  :thumbsup:

J’en parle ici, avec photos et tout: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=64892.450

J’en ai une en rab, si cela t’intéresse.  :wink:

Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 307
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #216 le: 19 octobre 2020, 13H 54mn 50s »

Hors ligne DESMODRO91

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 815
  • 998 FE
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #217 le: 19 octobre 2020, 14H 03mn 50s »
Cela coute combien en neuf ?
 

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Argent
  • ******
  • Messages: 2 458
« Modifié: 19 octobre 2020, 16H 29mn 12s par Guillaume69 »
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne DESMODRO91

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 815
  • 998 FE
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #219 le: 19 octobre 2020, 17H 19mn 26s »
ah oui, il faut juste la béquille c'est bien cela, tout le reste est récupérable sur l'ancienne c'est cela.

A voir il me faut déjà une béquille d'atelier et je rechercherai une béquille d'occas mais nickel

 :cheers:
 

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Argent
  • ******
  • Messages: 2 458
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #220 le: 19 octobre 2020, 18H 33mn 58s »
J’ai une très belle béquille d’atelier à vendre (bikelift) pour monobras. En revanche, la béquille de 1098 n’est pas parfaite. Elle a une marque.
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 751
  • 996 S
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #221 le: 19 octobre 2020, 19H 16mn 12s »

Vous commencez à me faire flipper avec vos histoires de béquille... :roll:
Rassurez-moi, y’en a encore qui ont leur béquille d’origine sur leur génération 916???

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Argent
  • ******
  • Messages: 2 458
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #222 le: 19 octobre 2020, 19H 22mn 02s »
Ben oui, mais dans un carton!  :D
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 751
  • 996 S
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #223 le: 19 octobre 2020, 22H 18mn 13s »

Tu me rassures pas beaucoup là...  :?

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 364
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #224 le: 19 octobre 2020, 22H 32mn 15s »
Ben, c'est quoi le problème ? :?

Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 307
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #225 le: 19 octobre 2020, 22H 50mn 08s »
Trop courte et avec l'age, la moto penche de plus en, plus et finis par tomber!
La platine ce tord avec le poids de la moto vue qu'elle est plus pencher, celle ci doit supporter plus de poids que celle de 848/1098 qui étant plus longue, fais en sorte que la moto soit plus droite!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 364
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #226 le: 19 octobre 2020, 22H 59mn 30s »
Je sais, je me demande juste pourquoi Ron a l'air paniqué de constater que certains changent leur béquille. :wink:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Argent
  • ******
  • Messages: 2 458
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #227 le: 20 octobre 2020, 06H 08mn 10s »
Honnêtement, Ron, dans mon cas, vu que lorsque je ne l’utilise pas, la moto passe 99% du temps sur une béquille d’atelier (je n’utilise la béquille latérale que très rarement, lorsque je fais une pause en balade), cette modif est peut-être légèrement superflue. C’est surtout pour ma tranquillité d’esprit.

Comme l’explique Fab, la béquille d’origine n’a pas été dimensionnée correctement (juste un peu trop courte). Et donc toutes les contraintes se retrouvent concentrées au niveau de la platine, elle même boulonnée directement sur le carter moteur, mais avec seulement 2 vis, donc avec une belle contrainte d’arrachement. Pas besoin d’avoir un diplôme de résistance des matériaux pour comprendre qu’avec le temps, ça ne peut qu’empirer, puisque plus la moto est inclinée, plus la contrainte sur la platine augmente et moins la longueur de la béquille est adaptée, et plus la moto s’incline et...

La dernière fois que je suis allé voir une 916 en vente (une des toutes premières biposto de 94 en mal d’amour...) le phénomène était tellement avancé que le proprio la garait dans son garage avec une petite cale en bois sous la béquille...

Perso, ne supportant pas de voir cette moto trop penchée, ni l’impression qu’elle « tombe » chaque fois que je la béquille (le pire étant lorsque je la descends de sa béquille d’atelier et que je suis derrière au moment où elle s’incline, avec aucun espoir de la rattraper si ça merde), j’ai choisi de suivre le conseil de ceux qui ont découvert cette astuce. Et je ne le regrette absolument pas!  :thumbsup:
« Modifié: 20 octobre 2020, 06H 21mn 08s par Guillaume69 »
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne DESMODRO91

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 815
  • 998 FE
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #228 le: 20 octobre 2020, 08H 22mn 19s »
Oui c est un vrai pb, peu de temps après l achat en 2010, j ai constaté un pb de fixation et la moto a failli tomber, on voit bien que le support au sol est pas parfaitement à plat, je la pose sur un support de 2 cm quand reste au garage....
 

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 16 599
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #229 le: 20 octobre 2020, 08H 51mn 06s »
Je la préfère en survet façon Bayliss ou Bostrom


Ok, je retire ce que j'ai dit, en fait j'aime beaucoup la Matrix. Comparée à la Bostrom.   :cheers:

 :thumbsup: :bowdown:

Tu vois que la raison revient... :lol:

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 16 599
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #230 le: 20 octobre 2020, 08H 53mn 05s »
.......
 :cheers:



Tu comptes la coller où l'étoile merco??? 8O



Tu as la référence de la batterie Skyrich que tu as posée sur la moto  stp?

 :D
« Modifié: 20 octobre 2020, 09H 29mn 39s par gizmostro »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Argent
  • ******
  • Messages: 2 458
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #231 le: 20 octobre 2020, 11H 54mn 17s »
Le volant, c’est pour mon Ferguson de 1957, avec lequel je tonds le pré et rentre le bois!  :D

Pour la batterie, c’est une HJT12B-FP

https://www.gentlemen-riders.com/batterie-moto/9440-batterie-lithium-electhium-hjt12b-fp-s.html

916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 16 599
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #232 le: 20 octobre 2020, 12H 09mn 13s »
Merci :bowdown:

La classe le volant à l'  "étoile" :lol:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 525
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #233 le: 20 octobre 2020, 12H 40mn 59s »
Je reviens sur l'histoire de souplesse du 998 , de mon experience  c'est qu'une histoire de réglage .... un bon règlage du tps ça ira déjà mieux je pense...
Après il y a aussi la distribution et le JAS qui font beaucoup. Les injecteurs 12 trous également, très bonne modif d'ailleurs niveau souplesse...
Mon 998 n'était pas très souple au début après réglage ça reprenais bien a partir de 2500/ 3000 trs. Le s4rs c'est pareil après réglage, a 2500 ça repart.
« Modifié: 20 octobre 2020, 12H 42mn 41s par monstermann.6.8 »
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne laurentM

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 82
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #234 le: 20 octobre 2020, 14H 14mn 42s »
Pour Ron

Sur ma 916 de 94 j’ai encore la béquille d’origine avec rappel auto neutralisé.

Mais il est vrai que la moto penche bcp.  Dans mon garage c’est béquille d’atelier ou bloque roue avant ou cale sous la béquille latérale (un gros tampon caoutchouc de cric qui doit faire 3 cm).
J’ai d’ailleurs son frère sous la selle en permanence... :-)
« Modifié: 20 octobre 2020, 14H 16mn 25s par laurentM »

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 16 599
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #235 le: 20 octobre 2020, 16H 44mn 06s »
Bien que je n'ai pas roulé avec ( celui là aussi   :D ) depuis quelques années il ne me semble pas que mon 998 manquait de souplesse. Et il me semble qu'il reprenait très bien sous les 3000....
« Modifié: 20 octobre 2020, 18H 41mn 52s par sauval »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 35 375
  • fouetteur patenté
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #236 le: 20 octobre 2020, 18H 08mn 13s »
J'ai un peu retouché ta réponse, Giz ...  :lol:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 933
Re : Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #237 le: 20 octobre 2020, 18H 10mn 56s »
Et il me semble qu'il reprenait très bien sous les 3000....

Oui un T4 est largement plus souple qu'un D4.... sauf dans le Beaujolais vert  :lol: :cheers:
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 35 375
  • fouetteur patenté
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #238 le: 20 octobre 2020, 18H 42mn 53s »
Pareil en Gironde, le T4 est plus souple (un peu )  :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 307
Re : 998 Matrix (2004) dans le Beaujolais vert
« Réponse #239 le: 20 octobre 2020, 19H 05mn 47s »
Pareil, j'ai jamais trouvé le 996r brutal, il est asser souple a bas regimes!