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Auteur Sujet: Grosse révision / remise en état ST4s  (Lu 1205 fois)

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Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #30 le: 17 septembre 2020, 12H 36mn 30s »
Bonne remarque :) A cet endroit le faisceau à l'air bien plus propre qu'autour de la batterie mais ça peut être trompeur.
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Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #31 le: 23 septembre 2020, 09H 01mn 19s »
Et hop ! Dernières pièces récupérées hier en concession, derniers tours de vis, appui sur le bouton, vrrrrr, vrrrrr, vrrrr... et VROUUUUUMMMMM !!!  :dribble:

J'ai eu un petit coup de flipe ce WE en remettant le circuit d'essence en pression : fuite sur une durite. En fait simplement une extrémité trop fatiguée, je l'ai raccourcie d' 1cm et roule ma poule.

Il reste du taf sur le moteur (réglage du corps à papillon), sur l'embrayage (probable changement plateaux + cloche), sur les freins (vidange), sur le carénage (nettoayge et petites réparations), et sur le faisceau (toujours une éventualité de fuite à trouver), mais le démarrage relativement aisé du moteur me rassure déjà pas mal.

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Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #32 le: 23 septembre 2020, 11H 00mn 16s »
Cool  :thumbsup:
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Une autre: 916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
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Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #33 le: 28 septembre 2020, 15H 38mn 31s »
Vidange freins et embrayage ce WE. RAS, les circuit étaient plutôt propre, malgré un liquide bien vieux. J'ai même merdé et fait entrer accidentellement de l'air par le bocal de l'embrayage, et ben ça s'est re-purgé hyper rapidement, les bulles sont descendues par le récepteur en deux temps trois mouvements.

Pour référence : entre les freins et l'embrayage, en n'y allant pas à l'économie... et en comptant au moins une purge de plus à cause de ma connerie, j'y ai passé un bidon de 250mL presque entièrement. A l'inverse donc : un bidon de 250mL suffit largement pour tout vidanger, même en comptant les bêtises.
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Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #34 le: 28 septembre 2020, 21H 45mn 46s »
 :thumbsup:
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Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #35 le: 29 septembre 2020, 19H 54mn 50s »
En attendant mon embrayage et mes câbles ODB, je fais quelques tests. J'ai repéré ça qui me laisse un poil perplexe : quand le moteur chauffe, le hublot de niveau d'huile se couvre d'un truc blanc laiteux :



Ca disparait quand le moteur refroidit, le hublot est alors bien transparent, sans trace blanche.

Est-ce que ça pourrait être le signe d'une pollution de l'huile, par du LDR peut-être ?
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Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #36 le: 29 septembre 2020, 22H 23mn 59s »
Sûrement de la vapeur d’eau
Moteur chaud, et à l’arrêt, ouvre le bouchon de remplissage, laisse ‘’évaporer ‘’

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Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #37 le: 30 septembre 2020, 08H 52mn 16s »
C'est vrai qu'elle est restée le carter ouvert bien deux semaines. J'ai aussi de la condensation dans les pots à chaque démarrage. C'est cohérent  :)
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Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #38 le: 30 septembre 2020, 09H 24mn 16s »
Oui, faut pas se prendre la tête avec ça car assez courant: Les résidus d'eau se condensent lorsqu'il fait froid et peuvent faire apparaitre cette légère condensation au niveau de la fenêtre de contrôle.  :thumbsup:
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Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #39 le: 30 septembre 2020, 09H 35mn 25s »
Super, merci  :thumbsup:
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Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #40 le: 30 septembre 2020, 09H 49mn 22s »
je pense que  quelqu un c est soulagé dans ta culasse. :lol:

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Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #41 le: 09 octobre 2020, 20H 49mn 00s »
Les dernières semaines ont été longues, avec mon mulet qui a explosé un roulement de roue, et l'attente de plusieurs petites pièces coup sur coup. Ca fait 15 jours que je roule avec la 125 de madame, et même si la Varadero est une super bécane pour sa catégorie, bizarrement on s'en lasse...  :D

Finalement ça se rapproche : embrayage (dont cloche) neuf installé dans la semaine, en montage standard pour l'instant. Et ce soir j'ai finalement réglé le TPS et la vis de ralenti. Mesuré à 500mV au lieu de 150, ça pourrait bien expliquer pourquoi elle tenait mal  le ralenti.

Demain je fais la synchro et une richesse (approximative, car sans sonde), ça devrait pas prendre longtemps. Je remonte les carénages, et je file lui faire mettre un BT016 à l'avant (l'actuel est mort de chez mort).

Bref, je vais finir le taf juste à temps pour les petites ballades de l'hiver ! Euh, attends...  :bangin:
« Modifié: 09 octobre 2020, 20H 50mn 58s par Butyra »
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Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #42 le: 11 octobre 2020, 13H 35mn 54s »
Et hop ! Après quelques péripéties avec les papillons hier (je vais aller en parler dans le sujet adéquat) qui m'ont pris du temps et du coup empêché d'aller changer mon pneu, aujourd'hui c'était remontage de carénage.



Je suis allé faire un tour d'essai quand même, mais avec l'avant trop vieux j'ai pas voulu trop en faire. Juste de quoi vérifier que le moteur tourne rond et pousse fort, que le ralenti tient, que les vitesses passent. RAS, tout va bien ! Juste le point mort un poil dur à trouver, mais rien de scandaleux.

Ca fait toujours quelque chose de remonter sur une moto immobilisée depuis des mois  :dribble:
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Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #43 le: 11 octobre 2020, 14H 07mn 09s »
Point mort : probablement pas assez de jeu, enlève un disque lisse si tu en as 2 en bout d'empilement avant le plateau presseur, ou se procurer un disque lisse fin (chez http://ducadisc.com/fr/produits/les-disques-12-dents/les-disques-lisses/ par exemple)

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Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #44 le: 11 octobre 2020, 14H 39mn 52s »
Ah oui spossible ça, le point de patinage est également assez proche de la poignée... Je dois re-démonter l'embrayage bientôt de toute façon pour vérifier si ça fuit encore, j'en profiterai pour tenter ça.
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Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #45 le: 15 octobre 2020, 09H 57mn 25s »
Pneu neuf monté : un BT016 Pro, parce qu'il y a ça à l'arrière et que jusque-là j'ai pas encore été déçu par du Bridgestone. Ca fait du bien de ne plus rouler avec un pneu avant  usé en V asymétrique !

Depuis la révision, le réglage des papillons, un nettoyage des contacts de tout le circuit du démarreur, elle démarre très bien, bien mieux que lors de son achat. Reste à vérifier si c'est toujours le cas après plusieurs jours sans connexion à un chargeur de batterie, mais je suis confiant. A mon avis le souci c'était que le démarrage difficile tirait trop sur la batterie, plutôt qu'une batterie faible qui donnait pas assez de jus. La piste d'une fuite de courant me parait une fausse piste. Mais à suivre, sait-on jamais...

Là j'en suis à passer quelques têtes de vis un peu piquées de rouille à la paille de fer pour les remettre un peu brillantes, on peut dire que j'arrive à la fin du taf  :lol:

Est-ce qu'un modo pourrait déplacer ça dans "Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007)" ? Il me semble que ça y serait plus à sa place.
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Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #46 le: 15 octobre 2020, 13H 01mn 46s »
Super !

La livraison des éoliennes va pouvoir reprendre !  :lol:

 :thumbsup: :bowdown:   :cheers:
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Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #47 le: 15 octobre 2020, 13H 13mn 25s »
Pas sûr de piger la blague. Un rapport avec le fait que je brasse du vent peut-être ?  :D
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Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #48 le: 15 octobre 2020, 13H 23mn 15s »
Plutôt avec la couleur des motos ouvreuses.  :D :wink:
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Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #49 le: 15 octobre 2020, 13H 27mn 10s »
Il m'a fallu trente secondes pour comprendre ta blague.  :D

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