collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: tout foul' camp !  (Lu 327 fois)

Hors ligne laf

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 402
tout foul' camp !
« le: 18 octobre 2020, 08H 01mn 16s »
Bonjour, une nouvelle étape dans la japonisation de la marque: moins visuel que l' abandon du treillis, celui du desmo sur le nouveau v4 de la prochaine multistrada !

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 117
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : tout foul' camp !
« Réponse #1 le: 18 octobre 2020, 10H 24mn 05s »


 :tears: :tears: :tears: :tears:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 34 885
  • fouetteur patenté
Re : tout foul' camp !
« Réponse #2 le: 18 octobre 2020, 10H 46mn 06s »
Putée ...  8O  :cry:
Mais ça se comprend: les révisions seront plus simples, toujours aussi chères, donc les concessions et autres gagneront plus pour moins de taf  :D
« Modifié: 18 octobre 2020, 11H 51mn 15s par sauval »
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 238
Re : tout foul' camp !
« Réponse #3 le: 18 octobre 2020, 13H 14mn 39s »
Bientôt 50 piges que Ducati n'a pas monté de ressorts de soupapes, ils vont casser par paquets de 12.  :lol:

Mais on en parle déjà dans un autre sujet.  :bowdown:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 569
Re : tout foul' camp !
« Réponse #4 le: 19 octobre 2020, 21H 05mn 00s »
Mais plus de basculeur, alors niveau fiabilité, ça va s'équilibrer  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 238
Re : tout foul' camp !
« Réponse #5 le: 19 octobre 2020, 21H 11mn 35s »
Oh, il va bien y avoir des culbuteurs pour l'ouverture, ils seront peut-être taillés dans du merdonium pour rappeler le bon vieux temps aux puristes.  :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 34 885
  • fouetteur patenté
Re : tout foul' camp !
« Réponse #6 le: 19 octobre 2020, 21H 13mn 12s »
Ouf  :sm19:
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne palero

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
Re : tout foul' camp !
« Réponse #7 le: 19 octobre 2020, 21H 44mn 41s »
Ne vous en faites pas,elles casseront quant même. :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 19 octobre 2020, 21H 47mn 38s par palero »

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 411
Re : Re : tout foul' camp !
« Réponse #8 le: Hier à 13:46:05 »
Oh, il va bien y avoir des culbuteurs pour l'ouverture

On n'appelle pas ça des cames ?  :D
Dorénavant sur une belle Anglaise !

Hors ligne phil750paso

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 735
Re : tout foul' camp !
« Réponse #9 le: Hier à 14:16:37 »
Non, dans le dessin affiché plus haut, on voit des linguets, qui sont des petits "culbuteurs", entre la came et la tige de soupape.
Ça permet de multiplier la course de la came et accessoirement d'avoir un réglage du jeu aux soupapes par vis et contre-écrou (enfin, pas forcément, on voit pas bien sur le dessin).

Phil
« Modifié: Hier à 14:19:14 par phil750paso »
Mes motos:
Ducati 750 Paso 1990
Suzuki GSX 400 S 1981
Suzuki DR 600 Djebel 1988
Moto Guzzi 1100 Griso 2008

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 16 348
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : tout foul' camp !
« Réponse #10 le: Hier à 16:50:49 »
Je ne suis pas ingénieur mais dans le "schéma" au dessus il me semble qu'il y a bien des petites pastilles entre les linguets et la coupelle au dessus du ressort.

Ce que je trouve dommage c'est que les cames n'attaquent pas directement les pastilles comme sur certains moteurs automobile (en particulier ma Lancia était comme ça et c’était très bien).

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 569
Re : tout foul' camp !
« Réponse #11 le: Hier à 17:10:42 »
Mea culpa.  Je n'avais pas bien regardé le dessin.  il y a effectivement des sortes de linguets.
Quel est  l'intérêt?  Ne pas avoir à sortir l'AAC pour faire le pastillage? parce que les linguets coulissent sur leurs axes et dégagent la queue de soupape, comme sur les moteurs desmo?
Ils auraient pû en profiter pour abandonner les basculeurs mais ils ont sans doute eu peur que cela ne fiabilisent leurs moteurs  :D

Sur ma bécane, Les cames des AAC appuient directement sur les queues des soupapes via pastilles et coupelles.
Du coup, pour changer les pastilles, il faut obligatoirement déposer les AAC. Mais c'est plus simple pour le fonctionnement,  moins de pièces en mouvement.

Je rigole sur la fiabilité de la distri des Ducati, mais sur les SDR 1290, il y a eu des pastilles qui se sont fait la malle suite à la pose de shifters pourtant estampillés KTM. J'ai un peu de mal à comprendre comment les pastilles peuvent arriver à sortir de leurs emplacements en montant ou en descendant les rapports sans débrayer.

  Ils ont arrêté la vente de leurs shifters et ont modifié les culasses des 1290 (en partie pour ce problème)  pour pouvoir proposer le shifter de série.
« Modifié: Hier à 17:26:08 par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions