collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: échappement 750 SS (oui encore cet éternel sujet ^^)  (Lu 353 fois)

Hors ligne Stéphanie

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
échappement 750 SS (oui encore cet éternel sujet ^^)
« le: 17 novembre 2020, 09H 45mn 09s »
à peine inscrite, et voici déjà la 1ère salve de questions! (j'avais prévenu ;-)
J'ai pas mal parcouru tout le forum et les sujets qui traitaient des silencieux, et mes recherches Google ne m'ont pas vraiment données réponses à mes questions.
Alors voilà le topo:
j'ai les pots d'origine sur ma 750ss de 1994 et même si le son est assez décevant..je ne veux pas les modifier, pas touch
- de ce que j'ai compris, seuls des pots 750ss vont sur la 750ss?
- il n'y pas d'autres modèles Ducati compatibles?
- avez-vous déjà essayé les pots Wish/Aliexpress? J'en ai vu avec des finitions pas trop dégueu, pour 100 balles la paire, mes attentes ne sont pas trop élevées..
- quelles autres marques donnent un son sympa?
- je cherche à la base des Termignoni mais il semble que ça soit mission quasi  impossible de les trouver?
- y a-t-il justement par hasard quelqu'un ici qui en vendrait?
- pour une néophyte en mécanique, quand on parle de modifications pour adapter des pots, on parle juste de modifier l'angle des coudes et de couper/souder?

merci d'avance pour vos lumières sur ces points d'ombre

En ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 179
Re : échappement 750 SS (oui encore cet éternel sujet ^^)
« Réponse #1 le: 17 novembre 2020, 10H 49mn 04s »
Bonjour,

j'ai ça sur la mienne, j'aime bien.  :wink:
A priori, il n'y a pas de modif à faire pour le montage. (pour la carburation je ne sais pas, je l'ai achetée avec les pots montés, une boite à air ouverte et un kit Dynojet)

https://www.2ememain.be/a/motos/pieces-ducati/m1606370000-uitlaatdemper-demper-uitlaat-bos-ss-supersport-750.html?c=a2384ef0ece270f44503df9f8598c624&previousPage=lr

Le même vendeur a aussi une paire de termi neuve, malheureusement pour SSie  :cry:
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 889
Re : échappement 750 SS (oui encore cet éternel sujet ^^)
« Réponse #2 le: 17 novembre 2020, 11H 59mn 53s »
Expérience vue : une 900SS qui ratatouillait grave avec des pots adaptables. Remise des pots d'origine, pour voir  : elle tournait comme une horloge. Plutôt donc, sur un modèle à carburateurs, garder l'origine.

Hors ligne Stéphanie

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : Re : échappement 750 SS (oui encore cet éternel sujet ^^)
« Réponse #3 le: 17 novembre 2020, 13H 49mn 05s »
Bonjour,

j'ai ça sur la mienne, j'aime bien.  :wink:
A priori, il n'y a pas de modif à faire pour le montage. (pour la carburation je ne sais pas, je l'ai achetée avec les pots montés, une boite à air ouverte et un kit Dynojet)

https://www.2ememain.be/a/motos/pieces-ducati/m1606370000-uitlaatdemper-demper-uitlaat-bos-ss-supersport-750.html?c=a2384ef0ece270f44503df9f8598c624&previousPage=lr

Le même vendeur a aussi une paire de termi neuve, malheureusement pour SSie  :cry:

ah oui je les avais vus aussi. En cherchant dans les sujets sur le forum, j'ai bien compris que ceux de la SSie (ou autre injections) ne peuvent pas convenir, ouf, j'étais à 2 doigts de les acheter.
Pour les Bos, tu es content du son qu'ils rendent?


Hors ligne nicoxj900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 612
Re : échappement 750 SS (oui encore cet éternel sujet ^^)
« Réponse #4 le: 17 novembre 2020, 13H 50mn 42s »
Effectivement trouver des pots pour 750SS est une sinécure ...

Perso, j'avais trouvé ( en UK où j'habitais à l'époque) une paire de Carbon Can Co (marque anglaise), qui avec une paire de Dell et un allumage Ignitec donnait très bien. Ceci dit, avec les carbus d'origine ça allait aussi, mais pas aussi bien  :D (comme à l'origine, quoi).

J'avais testé une paire de Conti, mais là ce sont mes oreilles qui ont dit non, même avec des bouchons d'oreilles et casque intégral. Elle marchait plutôt bien pourtant, mais trop de bruit.

Les pots sur Wish et consort, autant faire comme Gainsbourg avec son billet de 500 balles, quoique pour lui il y avait un effet waou que tu n'auras jamais. (sauf pour l'allègement du compte en banque)
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Stéphanie

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : Re : échappement 750 SS (oui encore cet éternel sujet ^^)
« Réponse #5 le: 17 novembre 2020, 13H 53mn 44s »
Expérience vue : une 900SS qui ratatouillait grave avec des pots adaptables. Remise des pots d'origine, pour voir  : elle tournait comme une horloge. Plutôt donc, sur un modèle à carburateurs, garder l'origine.

à ce point?  :roll:
Ceci dit comme m'a moto n'a pas tournée depuis un moment, mon copain doit quand-même encore faire tous les réglages (il est mécanicien moto), je pense qu'il arrivera à la régler

Hors ligne Stéphanie

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : Re : échappement 750 SS (oui encore cet éternel sujet ^^)
« Réponse #6 le: 17 novembre 2020, 14H 01mn 29s »
Effectivement trouver des pots pour 750SS est une sinécure ...

Perso, j'avais trouvé ( en UK où j'habitais à l'époque) une paire de Carbon Can Co (marque anglaise), qui avec une paire de Dell et un allumage Ignitec donnait très bien. Ceci dit, avec les carbus d'origine ça allait aussi, mais pas aussi bien  :D (comme à l'origine, quoi).

J'avais testé une paire de Conti, mais là ce sont mes oreilles qui ont dit non, même avec des bouchons d'oreilles et casque intégral. Elle marchait plutôt bien pourtant, mais trop de bruit.

Les pots sur Wish et consort, autant faire comme Gainsbourg avec son billet de 500 balles, quoique pour lui il y avait un effet waou que tu n'auras jamais. (sauf pour l'allègement du compte en banque)

tu l'as dit! quelle merde  :wink: Je suis déjà contente d'avoir trouvé facilement des originaux pas chers et en super état.
Quand je l'ai achetée il y avait des genres Conti bons marchés dessus, très beau bruit bien claquant mais je n'aurais pas fait 10kms avec..

je ne connais pas cette marque Carbon Can.. en cherchant sur ebay, la marque Viper revenait souvent dans les résultats mais le son ou le volume n'est jamais connu à l'avance  :cry: Idem pour les pots wish et consort.. pour en avoir déjà vus, les finitions ne semblent pas trop mal mais je redoute les dommages que ça causerait sur la carburation.





En ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 179
Re : échappement 750 SS (oui encore cet éternel sujet ^^)
« Réponse #7 le: 17 novembre 2020, 14H 11mn 20s »
Le bruit des BOS est sympa, un peu moins "clair", avec un peu plus de grave que dans les Termignioni.  La seule comparaison que j'ai c'est la Monster Dark 600 d'un copain montée en Termi.
C'est pas facile de décrire un son   :roll:

Question volume, je roule avec des bouchons d'oreille, alors ça va  :siffler: :D.
Ça ne me semble pas plus bruyant que la Monster avec les Termignioni.
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 35 375
  • fouetteur patenté
Re : échappement 750 SS (oui encore cet éternel sujet ^^)
« Réponse #8 le: 17 novembre 2020, 14H 33mn 42s »
Stéphanie, arrête de citer en permanence.
On a le fouet prêt à l'usage  :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 16 599
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : échappement 750 SS (oui encore cet éternel sujet ^^)
« Réponse #9 le: 17 novembre 2020, 15H 24mn 42s »
J'ai des Bos sur un 900 SS et ils vont très bien, la chicane est amovible.

Ce qui gène surtout question adaptation c'est quand la patte de fixation est vissée sur le pots. Dans l'idéal il faut en refabriquer une en plat d'alu de 3 mm d'épaisseur.
Si les pots sont tenus par des colliers pas de problème.

Par ailleurs je préfère les pots en alu à ceux en carbone car le son est plus grave, donc moins agressif à l'oreille.

La moto qui ratatouille quand on lui change ses pots c'est que l'admission et la carburation n'ont pas été accordées...

Hors ligne Stéphanie

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : Re : échappement 750 SS (oui encore cet éternel sujet ^^)
« Réponse #10 le: 17 novembre 2020, 16H 22mn 33s »
Stéphanie, arrête de citer en permanence.
On a le fouet prêt à l'usage  :D
ok :D (pardon)

Hors ligne Stéphanie

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : échappement 750 SS (oui encore cet éternel sujet ^^)
« Réponse #11 le: 17 novembre 2020, 16H 24mn 06s »
ok merci pour les infos complémentaires Gizmostro, cela va m'aider dans mes recherches  :thumbsup:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 35 375
  • fouetteur patenté
Re : échappement 750 SS (oui encore cet éternel sujet ^^)
« Réponse #12 le: 17 novembre 2020, 19H 23mn 28s »
Et bon, la question n'a pas été posée, preum's  :D
Tu vends les pots d'origine?  :sm19:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Stéphanie

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : échappement 750 SS (oui encore cet éternel sujet ^^)
« Réponse #13 le: 18 novembre 2020, 09H 37mn 24s »
@Sauval,

non dsl, je préfère les garder de côté, au cas où un jour on a le contrôle technique en Belgique..

Hors ligne Stéphanie

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 17
Re : échappement 750 SS (oui encore cet éternel sujet ^^)
« Réponse #14 le: 18 novembre 2020, 09H 39mn 28s »
j'ai une dernière question encore.. en quoi des termi pour SSie ne conviendraient pas?
Hormis la question de réglage de carburation etc.. et éventuellement la nécéssité de refaire des pates de fixation si ça ne s'ajuste pas.. ?

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 35 375
  • fouetteur patenté
Re : échappement 750 SS (oui encore cet éternel sujet ^^)
« Réponse #15 le: 18 novembre 2020, 10H 03mn 14s »
Parceque  :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 16 599
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : échappement 750 SS (oui encore cet éternel sujet ^^)
« Réponse #16 le: 18 novembre 2020, 11H 37mn 19s »
Pas fait de test personnellement.

Si j'y pense  :cry: je ferais le test avec des pots de 900 ss vs 900ssie....
Si ça marche avec ceux du 900 ça doit marcher avec ceux du 750 voire peut-être même 900 vs 750....

Hors ligne nicoxj900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 612
Re : échappement 750 SS (oui encore cet éternel sujet ^^)
« Réponse #17 le: 18 novembre 2020, 16H 52mn 50s »
De mémoire, les diamètre de tubes ne sont pas identiques entre les 900 et 750, et n'ont pas les même fixations.

Il me semble par contre que les lignes 750 et 600 sont compatibles.
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...