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Auteur Sujet: Ca vaut le coup une 748 !  (Lu 31550 fois)

Hors ligne MvA57

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #120 le: 03 janvier 2021, 11H 30mn 05s »
Pour répondre à ta question, oui tu peux sortir les culasses avec le moteur dans le cadre. Ce sera plus facile pour les joints de queue de soupape et vraiment plus facile pour le pastillage.

Si tu constates un jeu de fou dans les bielles il sera toujours temps de penser aux coussinets.

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #121 le: 03 janvier 2021, 11H 31mn 53s »
Il y a ce fournisseur de basculeurs aux États Unis :

http://www.electraeon.com/superrockers.html

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #122 le: 03 janvier 2021, 11H 33mn 41s »
Perso ma solution c'était un moteur d'occasion pour récupérer les pièces, après faut tomber sur une bonne occasion pour que ce soit intéressant. Il y a des culasses complètes dès fois qui passent en annonces, mais c'est pas très souvent...
Il est aussi possible de poncer les pastilles d'ouvertures trop épaisses, en + du jeu de taquin entre les pastilles/soupapes
Mon avis, c'est qu'avant d'acheter un gros lot comme ça, il faut tous mesurer les jeux pour mieux appréhender le besoin, car autant y'a rien, ou pas beaucoup, à changer.



Hors ligne Butyra

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Re : Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #123 le: 03 janvier 2021, 11H 41mn 30s »
Je re découvre la suite et m'en veut un peu de t'avoir encouragé du coup...  :oops:

Oh ben non faut pas ! J'ai acheté en connaissance de cause  :wink: Je suis pas inquiet, elle va rerouler très vite.

Il y a ce fournisseur de basculeurs aux États Unis :

Bon à connaitre, mais c'est pas donné !  8O
« Modifié: 03 janvier 2021, 11H 47mn 34s par Butyra »

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Re : Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #124 le: 03 janvier 2021, 11H 49mn 23s »
Il y a ce fournisseur de basculeurs aux États Unis :

http://www.electraeon.com/superrockers.html

Ils sont fabriqués dans un acier HSS si j'ai bien compris,donc les problèmes de dureté superficielle sont éliminés.

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #125 le: 03 janvier 2021, 13H 06mn 55s »
Le seul soucis chez électraeon, c'est qu'ils n'ont plus que des basculeur d'ouvertures en stock
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #126 le: 03 janvier 2021, 16H 20mn 52s »
Et hop ! Peut mieux faire sur les sorties de culasses, mais pour l'instant ça ira.



Et la surprise du dimanche, voici ce que j'ai trouvé dans le carter de PSB. Je vous laisse deviner ce que c'est ?   :D



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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #127 le: 03 janvier 2021, 16H 29mn 08s »
Guide chaine.  :D
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KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #128 le: 03 janvier 2021, 16H 47mn 32s »
Du marc de café ?  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #129 le: 03 janvier 2021, 16H 50mn 52s »
Guide chaine.  :D

Yep. Heureusement ça semble pas si vieux que ça, le BO ne semble pas trop abimé. Juste un peu de traces dans le gras.



Va falloir tomber le BO. Ca tombe bien, j'hésitais à le faire de toute façon, comme ça ça règle la question.

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #130 le: 03 janvier 2021, 16H 58mn 56s »
Toi, tu vas finir par la mettre en pièces a force d'avancer: On n'attend que ça!  :D
« Modifié: 03 janvier 2021, 20H 57mn 32s par S4RS64 »
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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #131 le: 03 janvier 2021, 19H 38mn 04s »
Pignon de 14 et chaine détendue  :?
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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #132 le: 03 janvier 2021, 20H 03mn 42s »
Attention, c'est sur le dessous du bras que ça s'use le plus...

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #133 le: 03 janvier 2021, 20H 08mn 48s »
AHHHH oui dessus c'était en bon état  :lol:
Ou une mauvaise position de l’excentrique.
« Modifié: 03 janvier 2021, 20H 10mn 43s par sauval »
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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #134 le: 03 janvier 2021, 21H 25mn 47s »
oui dessus est mort mais du coup le dessous (qui s'use plus si tension chaine pas top et pignon de 14) risque d'être pire.. c'est ce que je voulais dire....
et si l'excentrique est à l'envers (c'est à dire axe en positon haute au lieu de basse... ben c'est encore pire pour le dessous du mono bras.

Donc je conseille juste de regarder le dessous avant de conclure que le bras n'a rien.

Hors ligne sauval

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #135 le: 03 janvier 2021, 21H 37mn 45s »
Ouaip  8)
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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #136 le: 03 janvier 2021, 21H 46mn 31s »
En effet, bien vu : dessous c'est moins joli, c'est carrément creusé sur quelques centimètres.



Rapporté au volume de la pièce, je vais quand même appeler ça une usure superficielle. C'est pas joli mais ça ne semble pas dangereux.

Et en effet, c'est un PSB de 14  :wink:

Il va me falloir pas mal de douilles que je n'ai pas pour sortir tout ça... 46 et 41 pour la roue et le moyeu. Pour l'axe de roue ça semble être du 20 (19 ça passe pas et 21 ça a du jeu). Par contre pour les fixations moteur dans le cadre les puits sont trop étroits pour mes douilles 1/2. Il faut des douilles en 3/8 ? C'est quelle dimension ? J'ai pas spécialement envie de me faire tout un jeu en 3/8, j'ai déjà (presque) tout en 1/4 et 1/2...
« Modifié: 03 janvier 2021, 21H 48mn 54s par Butyra »

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #137 le: 03 janvier 2021, 22H 07mn 42s »
pour l'axe de bras oscillant, d'un coté, tu as un écrous 6pans de 21mm et de l’autre, c'est une BTR de 14mm.
pour les axes moteur, il me semble que c'est du 6 pans 14mm.
« Modifié: 03 janvier 2021, 22H 10mn 08s par fab996r »

Hors ligne desmal4

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #138 le: 03 janvier 2021, 22H 08mn 58s »
Pour les 2 axes supérieurs, c’est du 14mm.
En 3/8, j’ai cassé ma rallonge Facom...
Le mieux est une douille 1/2 longue et assez fine.
Par hasard, j’en avais une dans une sec McAlister ....

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #139 le: 04 janvier 2021, 15H 39mn 40s »
Pour le faire il faut encore que l'axe de bras sorte... :?

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #140 le: 04 janvier 2021, 18H 15mn 30s »
En fait j'ai vu que le guide chaine est en fait deux demi guides, donc ça se remplace sans tomber le BO. Mais par acquis de conscience je veux le tomber quand même, justement pour vérifier si l'axe est toujours retirable. Je préfère vérifier ça maintenant que le jour où j'en aurai vraiment besoin.

Et si ça vient pas, ben... il sera toujours temps de voir quoi faire...  :D

EDIT : Et ben l'axe s'est défait tout seul ! Aucun souci pour desserrer le boulon (il était graissé), et l'axe tourne. Je ne l'ai pas encore sorti, j'ai encore la roue dessus. Et en passant c'est bien un boulon de 20, pas 21. Je sais pas si c'est d'origine mais ça y ressemble.

D'ailleurs pour sortir la roue : comment vous la bloquez pour desserrer son gros écrou de 46 (et idem pour le moyeu, écrou de 41, de l'autre coté) ? Le manuel parle de poser la moto au sol en 1ere, ça me parait très faible pour contrer le couple...

« Modifié: 04 janvier 2021, 18H 39mn 06s par Butyra »

Hors ligne NICO AND CO

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #141 le: 04 janvier 2021, 19H 13mn 57s »
Le mieux à mon avis c'est :
1- tout tomber
2- étaler toutes les pièces façon puzzle dans le garage
3- tout nettoyer
4- Remplacer ce qui doit l'être
5- Tout remonter

De rien  :D


Hors ligne Desmodromix

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #142 le: 04 janvier 2021, 19H 14mn 04s »
Je dévisse à la boulonneuse pneumatique, je resserre à la clef dynamométrique avec la première engagée et le pied sur le frein arrière.
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Hors ligne MvA57

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #143 le: 04 janvier 2021, 20H 12mn 03s »
Ça s'accumule doucement  :siffler:

Rohhh aller, une fois dessus tu pourras plus t'en passer !
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Hors ligne Butyra

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Re : Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #144 le: 09 janvier 2021, 21H 10mn 56s »
Reprise du taf à la rentrée, quelques outils commandés actuellement en transit, le chantier est en pause. Mais ça me donne le temps de planifier un peu.

J'ai décidé que je sortirai le moteur du cadre, ça facilitera plein de trucs et puis c'est déjà presque fait de toute façon (reste plus que la chaine et quelques connecteurs électriques, en plus des fixations bien sûr). Au final je vais nettoyer et vérifier presque tout. La seule chose que je prévois pas c'est ouvrir le bas moteur.

Il y a de grandes chances que je retire les culasses, pour nettoyer les soupapes au moins, et faciliter le boulot sur les basculeurs (plus de crainte de perdre une soupape ou une demi lune).

Peut-on s'assurer que le cylindre reste en place quand on retire la culasse ? J'aimerais bien éviter de devoir changer le joint d'embase + devoir gérer les segments...

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Re : Re : Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #145 le: 10 janvier 2021, 09H 01mn 46s »
La seule chose que je prévois pas c'est ouvrir le bas moteur.

Ne t'inquiète pas ça viendra assez vite ;)

Il y a de grandes chances que je retire les culasses, pour nettoyer les soupapes au moins, et faciliter le boulot sur les basculeurs (plus de crainte de perdre une soupape ou une demi lune).

Très bonne initiative  :thumbsup:

Peut-on s'assurer que le cylindre reste en place quand on retire la culasse ? J'aimerais bien éviter de devoir changer le joint d'embase + devoir gérer les segments...

Non car généralement tout vient ensemble à cause de la corrosion  :(

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #146 le: 10 janvier 2021, 12H 46mn 44s »
les joints d 'embase sont en acier donc réutilisable  :thumbsup:
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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #147 le: 10 janvier 2021, 18H 00mn 17s »
Le manuel parle de loctite pour les joints d'embase, ça semble coller avec des joints acier. Par ailleurs il conseille de laisser le piston dans le cylindre au démontage, justement pour éviter de devoir remonter les segments. Du coup je prévois ça pour l'instant, et puis on verra sur pièce.

Aujourd'hui j'ai renforcé mon outil d'embrayage, une merdouille en plastique qui a cassé à la 1ere utilisation. Maintenant c'est pris en sandwich entre deux plateaux acier, et j'ai ajouté un point d'accroche sur le carter. C'est moche, mais ça fonctionne.



Une rallonge d'un bon mètre et l'écrou de la noix est venu tout seul. Les joints sont tous bons, pas de fuite, par contre c'est poussiéreux que ça en peut plus. Je vais me convertir au carter ajouré je crois. Faudra juste en trouver un qui fasse pas trop kéké, c'est pas totalement gagné...

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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #148 le: 10 janvier 2021, 19H 10mn 08s »
Tien, c'est rigolo, je viens d'utiliser le même outil en plastique et j'ai eu très peur qu'il pète  :cry:. Étonnamment, il a résisté (démontage et remontage). J'avais bien chauffé l'écrou de noix quand même. Et j'avais ajouté une entretoise entre l'outil et le carter au niveau de la vis de fixation pour limiter la torsion (peut être plus psychologique qu'efficace  :roll:).

Ta version "Custom" me plait bien, si besoin se fait sentir   :siffler:

Por le couvercle , j'ai un DPM que je trouve assez sobre (j'ai viré la couleur dorée) mais il existe (-ait?) d'origine au naturel.

« Modifié: 10 janvier 2021, 19H 19mn 28s par Desmodromix »
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Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #149 le: 10 janvier 2021, 19H 23mn 53s »
De fait je crois bien que c'est la torsion qui l'a cassé, ou en tout cas, je suis presque sûr que ça a participé. Je ne l'avais pas enfoncé à fond quand ça a cassé, et la vis de fixation était assez libre. Après une 1ere réparation (j'avais mis juste un plateau acier derrière), ça a tenu suffisamment pour démonter, mais je voyais bien la torsion, et j'ai pu constater que selon la profondeur d'insertion, ça ne réagissait pas pareil.

C'est pour ça que j'ai décidé de faire un truc plus définitif, en ajoutant un point de fixation. De fait ça se tord bien moins.

Spa mal comme couvercle, je note ;)