collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ca vaut le coup une 748 !  (Lu 4744 fois)

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 209
Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #150 le: 10 janvier 2021, 19H 33mn 24s »
En fait il semblerait avoir été vendu aussi sous le nom de Ducati Performance.

:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 2 679
Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #151 le: 10 janvier 2021, 20H 44mn 27s »
Dans le style, à l’époque, il y en avait qui mettaient ce type de couvercle sur les SBK. J’ai récupéré ma 916 avec ça et c’est plutôt sobre, tout en laissant assez d’air passer pour limiter l’accumulation de poussière. Et le grillage empêche les gravillons d’entrer.



Après, perso, j’ai opté pour un look plus « kéké carbone DP ». Ça me passera peut-être un jour.
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 209
Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #152 le: 12 janvier 2021, 09H 05mn 02s »
Il est plutôt sobre je trouve
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne floppy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 104
Re : Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #153 le: 12 janvier 2021, 09H 55mn 41s »
Dans le style, à l’époque, il y en avait qui mettaient ce type de couvercle sur les SBK. J’ai récupéré ma 916 avec ça et c’est plutôt sobre, tout en laissant assez d’air passer pour limiter l’accumulation de poussière. Et le grillage empêche les gravillons d’entrer.
J'aime bien, tu sais si ça fait encore (c'est pour monter sur un 888). :cheers:

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 219
Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #154 le: 12 janvier 2021, 13H 43mn 35s »
En regardant un peu sur le net j'en ai vu avec juste les ouvertures sur le pourtour, ça me plait bien. Il y a aussi l'option tout évidé au centre, plus direct. J'ai pas encore de source, juste quelques idées piquées sur recherche d'image. C'est très loin d'être ma priorité.
« Modifié: 12 janvier 2021, 13H 46mn 48s par Butyra »
En NC700X DCT et 748

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 659
Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #155 le: 12 janvier 2021, 16H 05mn 11s »
Sur ma SS 1000, j'avais ouvert un peu la partie centrale du couvercle d'origine => autant pisser dans un violon.

Ensuite, j'avais juste retiré le joint entre le couvercle et le carter (mais en gardant les entretoises), c'était pas mal du tout. En attendant de trouver le couvercle qui va bien, ça peut tout à fait faire l'affaire.
Dorénavant sur une belle Anglaise !

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 219
Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #156 le: 12 janvier 2021, 16H 29mn 17s »
Oui pardon, je voulais dire trous autour (c'est par là que devraient partir les poussières) + centre évidé (pour le look).

Le joint est déjà absent, mais il manque des entretoises ou je sais pas, le couvercle ne laisse pas de jour avec le carter. J'avais pas pensé à cette idée, simplement le décaler avec entretoises pour laisser un filet d'air. Effectivement, ça semble une bonne solution en attendant mieux.
En NC700X DCT et 748

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 2 679
Re : Re : Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #157 le: 12 janvier 2021, 18H 05mn 00s »
Dans le style, à l’époque, il y en avait qui mettaient ce type de couvercle sur les SBK. J’ai récupéré ma 916 avec ça et c’est plutôt sobre, tout en laissant assez d’air passer pour limiter l’accumulation de poussière. Et le grillage empêche les gravillons d’entrer.
J'aime bien, tu sais si ça fait encore (c'est pour monter sur un 888). :cheers:

Aucune idée. Je pense qu’il faut regarder du côté des vendeurs de pièce OEM-NOS.
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 219
Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #158 le: 12 janvier 2021, 20H 40mn 17s »
Un peu de boulot sur le réservoir. Il a apparemment été passé au restom ou autre, l'intérieur est intégralement résiné noir. Quelques endroits où ça part, et il y avait des morceaux dedans. J'ai tout vidé. Il était plein de gras dessous (logique, puisqu'il fait office de couvercle de BAA, et que la BAA recycle les vapeurs du carter), alors j'ai bien nettoyé.



On voit que les durites ne sont pas de 1ere fraicheur, elles font un angle droit, à remplacer peut-être.

En secouant le bloc je faisais tomber quelques morceaux de résine aussi, a priori retenus autour de la crépine de la pompe. Dans le doute, démontage intégral.




Et en voulant démonter les connecteurs (dont un fuyait, pour mémoire), crac !



J'ai dû percer et nettoyer le filetage, un peu galère : pas de foret à la bonne taille, le plastique est bien solide et bien collé dans les filets, mais j'y suis arrivé. Du coup remplacement par des métalliques plus costauds prévu.

Le filtre n'est pas si kilométré mais date de 2013, je vais sans doute le changer tant qu'à y être.

La pompe fait un bruit quand je la secoue, comme s'il y avait une bille métallique dedans. Quelqu'un sait si c'est normal, ou si c'est un corps étranger ?

« Modifié: 12 janvier 2021, 21H 44mn 04s par Butyra »
En NC700X DCT et 748

Hors ligne rougeot44

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 148
DUCATI 748r numéroté 915
la vie est dure. manquerait plus quelle soit molle !!!

Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 310
Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #160 le: 12 janvier 2021, 23H 48mn 44s »

Hors ligne rougeot44

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 148
Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #161 le: 13 janvier 2021, 07H 11mn 48s »
 :thumbsup: moitié moins  :thumbsup:
DUCATI 748r numéroté 915
la vie est dure. manquerait plus quelle soit molle !!!

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 000
Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #162 le: 13 janvier 2021, 08H 36mn 03s »
J'ai aussi un réservoir avec l’intérieur noir, selon mon mécano hors réseau, c'est un traitement anti corrosion d'origine sur une seconde génération de réservoir.

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 219
Re : Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #163 le: 13 janvier 2021, 11H 14mn 20s »
:wink: pour les raccords réservoirs je te conseille cela  :thumbsup:

Yep, ca a été mentionné plus tôt, j'ai noté ça dans un coin.

Je ne vois pas de joint fourni avec les femelles (la partie qui se monte sur le réservoir). Sur la version plastique, je me dis que c'est le plastique lui-même qui peut faire joint, mais sur une version métal ? Ca se monte à la loctite étanche ?

En NC700X DCT et 748

Hors ligne rougeot44

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 148
Re : Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #164 le: 13 janvier 2021, 13H 11mn 43s »
J'ai aussi un réservoir avec l’intérieur noir, selon mon mécano hors réseau, c'est un traitement anti corrosion d'origine sur une seconde génération de réservoir.
idem pour moi  :wink:
DUCATI 748r numéroté 915
la vie est dure. manquerait plus quelle soit molle !!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 2 679
Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #165 le: 13 janvier 2021, 15H 51mn 02s »
Idem pour moi (916 de 96).
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 889
Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #166 le: 13 janvier 2021, 16H 28mn 09s »
.... Il n'y a plus d'espoir:
https://www.youtube.com/watch?v=vx3OTZ35e80
 :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19450 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1450 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 9950 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 219
Re : Re : Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #167 le: 14 janvier 2021, 17H 14mn 07s »
Je ne vois pas de joint fourni avec les femelles (la partie qui se monte sur le réservoir). Sur la version plastique, je me dis que c'est le plastique lui-même qui peut faire joint, mais sur une version métal ? Ca se monte à la loctite étanche ?

J'ai demandé à Desmo-Racing qui m'a gentiment répondu : en effet pas de joint (ni loctite) nécessaire, c'est un filetage dit "conique" prévu pour assurer l'étanchéité en lui-même.

J'ai un peu (pas beaucoup) marqué le filetage lors de l'extraction de la pièce cassée, j'espère que ça ne compromettra pas l'étanchéité. Disons que je garderai un oeil dessus.
En NC700X DCT et 748

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 2 679
Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #168 le: 14 janvier 2021, 17H 16mn 57s »
Tu verras qu’elles sont coriaces à visser correctement jusqu’au contact avec la platine. Pour y arriver, faut utiliser une clé à douille. Et pour pouvoir utiliser la clé à douille, faut démonter le petit système de glissière à ressort.

ou ça^^
https://www.benzinkupplung.de/A-DU-set3.html

Intéressant ça, merci Fab.  :bowdown:

Pour la 916, j’ai pris chez DesmoRacing et au montage, les colliers vendus avec les raccords se sont avérés trop petits en diamètre. J’ai du me procurer la taille au-dessus pour que ça passe. Du coup, cette histoire diamètre, ça me parle... Je vais bientôt faire cette modif sur la 998, et je les prendrai là pour comparer.
« Modifié: 14 janvier 2021, 17H 20mn 42s par Guillaume69 »
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 219
Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #169 le: 14 janvier 2021, 17H 20mn 14s »
Yep, j'étais déjà arrivé à cette conclusion. C'est d'ailleurs via la douille que j'ai cassé ma pièce...

J'ai aussi perdu un ressort dans l'opération (il m'a sauté au visage alors que je m'y attendais pas), mais maintenant que je sais comment tout ça est assemblé, ça devrait bien se passer.
En NC700X DCT et 748

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 604
Re : Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #170 le: 14 janvier 2021, 18H 03mn 10s »
J'ai aussi perdu un ressort dans l'opération (il m'a sauté au visage alors que je m'y attendais pas)

Agressif et sournois, le ressort !  :lol:
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 2 679
Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #171 le: 14 janvier 2021, 19H 36mn 05s »
Surtout minuscule le ressort donc pas pour gros doigts graisseux...  :D
J’ai posté quelques photos de ce démontage sur mon fil 916, si tu as besoin.
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 219
Re : Ca vaut le coup une 748 !
« Réponse #172 le: 14 janvier 2021, 22H 11mn 43s »
J'ai cherché, trouvé, suivi un lien, puis deux, maintenant c'est 3h plus tard et j'ai pas encore commencé la lecture de ton démontage ! :lol: Elles en ont inspiré de la prose, ces bécanes... Et tellement de bons conseils de partout, c'est dingue.

J'ai des outils coincé à la frontière pour cause de Brexit, alors je m'occupe encore en attendant. Démontage, nettoyage et remontage du garde-boue et feux arrière. C'est pas neuf, mais pas loin quand même, pour une bécane de 25 ans. Si j'étais réellement maniaque je passerais ça au lustrant plastique mais déjà là le lavage au liquide vaisselle dans la baignoire (oui j'avais enlevé les feux pour ça) j'ai trouvé ça un peu beaucoup (et madame aussi), alors ça ira pas plus loin !  :D



La boucle arrière est nue, juste un peu de faisceau, je ne pense pas résister longtemps à la démonter pour la nettoyer de même.

Et plus ça va plus je suis admiratif de la simplicité (relative bien sûr) de ces bécanes. Tout l'arrière se démonte en quoi, 3 pièces ? Ensemble carénage-selle qui vient avec la clé de contact, garde-boue, boucle arrière, et c'est marre. C'est beau.
« Modifié: 14 janvier 2021, 22H 15mn 29s par Butyra »
En NC700X DCT et 748