Bon, j'ai un souci J'ai reçu mes douilles de 41 et 46, j'ai donc attaqué le démontage de la roue arrière. L'écrou coté couronne est venu tout seul (presque trop d'ailleurs, un peu flippant). Par contre celui coté roue ne veut rien savoir. J'ai noyé dans le WD40, rallonge d'un mètre, rien. J'ai sorti la Ryobi à choc 400Nm, rien.J'ai bien vérifié, il ne semble pas qu'il y aie de surprise, genre un blocage par ailleurs ou un filetage inversé. C'est sensé être serré à 150Nm, moins que la noix (190), qui, bien que sérieusement serrée, est venue sans trop de souci. Du coup je sais pas...Je peux rallonger ma rallonge mais à quel moment je vais casser quelque chose ? La force passe par la chaine, la boite (en 1ere), la noix, et est bloquée ici, via l'outil bloque-embrayage.Vous en pensez quoi ? Je sors le tube de 3 mètres ?EDIT : OK c'est bon c'est venu ! Par à-coups de tout mon poids tout tout au bout de ma rallonge 1 mètre. Peut-être aussi que laisser le WD40 agir un peu a joué.Y'a plus qu'à tout tomber et nettoyer 25 années de gras...
Par contre, quel est l'intérêt de roder les soupapes si ni elles ni les sièges ne sont neufs ?
Ca parait un bon plan Dans ce cadre, c'est toi qui achètes et amène les guides au bouclard ?
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !