Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
04 septembre 2025, 22H 30mn 12s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Enfin me voilà propriétaire d une 996!
Imprimer
Pages:
1
...
7
8
[
9
]
10
11
12
En bas
Auteur
Sujet: Enfin me voilà propriétaire d une 996! (Lu 31188 fois)
Luther-pam
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 11 939
MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #240 le:
06 janvier 2024, 09H 23mn 01s »
Rien ne vaut un micromètre à l’ancienne, sans lecture digitale
IP archivée
->
->
->
rere
Cylindre en Argent
Messages: 310
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #241 le:
06 janvier 2024, 09H 31mn 38s »
J ai ça aussi …
J ai controlé ceux digitaux avant mais c est quand même plus simple et ils sont assez précis et cela vient bien des cales….
«
Modifié: 06 janvier 2024, 09H 33mn 09s par rere
»
IP archivée
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001
Luther-pam
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 11 939
MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #242 le:
06 janvier 2024, 09H 32mn 45s »
Tu me rassures…
… le digital pas cher, c’est bien souvent n’importe quoi!
IP archivée
->
->
->
rere
Cylindre en Argent
Messages: 310
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #243 le:
06 janvier 2024, 14H 28mn 53s »
les préconisations Ducati pour vérification des jeux (pas les valeurs d ajustage) manuel atelier 996 2001 sont:
Adm:
- Ouverture: 0,05 à 0.18
- Fermeture: 0.16 à 0.25
Ech:
- Ouverture: 0.05 à 0.23
- Fermeture: 0.11 à 0.20
Voici ce que je trouve (en mm):
Cyl. Vertical
-Admission
Ouv (G/D): 0.13/0.17
Ferm (G/D): 0.17/
0.12
-Échappement
Ouv (G/D): 0.23/0.22
Ferm (G/D):
0.10
/0.12
Cyl. Horizontal
-Admission
Ouv (G/D): 0.13/0.15
Ferm (G/D): 0.20/0.17
-Échappement
Ouv (G/D): 0.18/0.18
Ferm (G/D): 0.16/0.11
«
Modifié: 06 janvier 2024, 14H 40mn 40s par rere
»
IP archivée
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001
rere
Cylindre en Argent
Messages: 310
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #244 le:
06 janvier 2024, 14H 36mn 14s »
Si je suis les recommandations précédentes
J ai surtout la valeur de fermeture de la culasse verticale admission côté embrayage qui n est pas bonne. Est ce un lien avec mon basculeur d ouverture hs qui lui correspond ?
IP archivée
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001
rere
Cylindre en Argent
Messages: 310
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #245 le:
07 janvier 2024, 16H 21mn 15s »
IP archivée
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 3 282
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #246 le:
07 janvier 2024, 16H 37mn 55s »
Attenzione !
Les demis-lunes ont la fâcheuse tendance à vouloir s'enfiler dans le trou d'écoulement d'huile...
IP archivée
rere
Cylindre en Argent
Messages: 310
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #247 le:
07 janvier 2024, 17H 41mn 08s »
J ai bouché mais je n en ai trouvé que du côté échappement.
Sinon il faut que je trouve qq chose pour mesurer mes cales de fermeture et je vais bientôt terminer de mesurer mes cales d ouverture : il y a des changements de place intéressant à faire…
IP archivée
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001
rere
Cylindre en Argent
Messages: 310
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #248 le:
20 janvier 2024, 14H 00mn 31s »
C est terminé , mesures, réglages, changement basculeur et quelques petits achats … Merci Guillaume pour le basculeur et pour la technique avec le tuyau ( voir photo )
Je vous laisse quelques photos et j attends la commande sur Ducati pièces.com pour tout remonter (je change tous les joints)
J ai adoré et c est loin d être insurmontable !
Faut se lancer et je laisse quelques outils bien pratiques voir indispensables
Un bon jeu de cale longues pour la mesure en fermeture
Un micromètre
Un kit complet de chez DesmoTimes
Une plaque de verre et papier fin pour ajuster légèrement
Un tuyau pour éviter le pire avec les demi lunes
Prendre les mesures encore et encore en croisant les techniques pour le jeu en fermeture
Tout petit aimant pour récupérer pastilles et 1/2 lunes
IP archivée
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 056
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #249 le:
20 janvier 2024, 14H 04mn 45s »
Avec méthode et patience on y arrive toujours!
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 183
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #250 le:
20 janvier 2024, 20H 06mn 49s »
C’est très bien, tout ça, mais as-tu appuyé sur le bouton de démarreur ?
PS: pour le coup du tuyau, c’est !Ben! qu’il faut remercier.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
rere
Cylindre en Argent
Messages: 310
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #251 le:
21 janvier 2024, 14H 50mn 25s »
Elle est loin de démarrer… j attends ma dernière commande de joints et quelques pièces.
J en profite pour démonter encore un peu et voir comment c est dessous .
C est quand même un peu énervant 😡 : la moto a été entretenue par des pro
Et bien : plusieurs vis n étaient pas à leur place ( vis de trappe culbuteur et vis de maintien d AAC)
les galets fixes et tendeurs étaient serrés comme pas possible avec du frein filet qui n était pas de la Loctite 222
J ai utilisé le décapeur thermique et beaucoup de patience. Le frein filet se décolle à peine du filetage et c est même soudé au métal
IP archivée
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001
AlexMarty
Bicylindre en Argent
Messages: 1 680
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #252 le:
22 janvier 2024, 12H 49mn 46s »
les "nouveaux" patrons font bosser "vite" les employés pour gagner un peu plus d'argent...
ça a ses limites...
mais on a aussi des sagouins et des employés qui ne s'auto-contrôlent pas... qui "charbonnent" comme le demande leur chef
bref, c'est bien que tu regardes et que tu puisses remettre ça d'équerre.
En même temps, elle fonctionnait déjà dans cet état, non ?
IP archivée
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 823
Créateur de Merguez
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #253 le:
23 janvier 2024, 18H 18mn 25s »
Si vous voulez des tuyaux coimme celui du tuyaux j'en ai encore plein en stock.
Bravo Rere c'est bien fait, avec patience et minutie, tu verras que sur la moto le sourire n'en sera que plus grand.
IP archivée
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
-
StreetFighter #2
rere
Cylindre en Argent
Messages: 310
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #254 le:
23 janvier 2024, 19H 21mn 30s »
Merci !Ben!
Je me demande si je ne vais pas changer mes roulements des galets
Ils tournent gras comme il faut mais j ai un tout petit jeu en latéralité (rien de grave mais bon tant que j en suis là )
J ai déposé les circlips mais j espère qu il ne faut pas de presse car rien ne veut sortir tout seul en tapotant gentiment
IP archivée
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 823
Créateur de Merguez
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #255 le:
24 janvier 2024, 10H 52mn 05s »
Chauffe au décapeur thermique pour les décoller. Je n'ai pas eu besoin de gros efforts pour les sortir. Je fait tout en vissant avec des extracteurs... mais un jet en bronze ne leur fera pas grand chose...
Les roulements en neufs ne valent pas bien cher il me semble.
IP archivée
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
-
StreetFighter #2
rere
Cylindre en Argent
Messages: 310
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #256 le:
24 janvier 2024, 12H 01mn 35s »
J ai passé commande sur 123 roulement hier soir
Je dois les recevoir ce jeudi : reste plus qu à réussir à les retirer
Références :
6003-2RS-C3-SKF
PRIX UNITAIRE H.T.
3,75 €
IP archivée
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 056
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #257 le:
24 janvier 2024, 13H 14mn 36s »
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
rere
Cylindre en Argent
Messages: 310
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #258 le:
24 janvier 2024, 13H 37mn 24s »
Quelle galère je n ai pas ce qu il faut
IP archivée
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001
rougeot44
Desmo d'argent
Messages: 8 490
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #259 le:
24 janvier 2024, 13H 42mn 57s »
curieux j'avais fait les miens les roulements avait sortie sans problème en tapotant avec une petite massette en plastoc
j'espere qu'il ne les ont pas sceller a la loctite
IP archivée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 3 282
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #260 le:
24 janvier 2024, 20H 33mn 31s »
Tu sors l'axe tout simplement dans un étau avec l'aide des douilles de ton coffret à cliquet. Avec les bons diamètres ça sort en 2 minutes.
IP archivée
rere
Cylindre en Argent
Messages: 310
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #261 le:
24 janvier 2024, 21H 01mn 54s »
C est bien ce que j ai fait pendant 1h, en chauffant et en tapant comme un sourd
C est venu mais j angoisse à faire les autres !
«
Modifié: 24 janvier 2024, 22H 16mn 19s par rere
»
IP archivée
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 3 282
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #262 le:
24 janvier 2024, 21H 36mn 16s »
Non, pas comme ça.
Utilise l'étau comme si c'était une presse:
Tu mets une grosse douille de la taille de la bague ext du roulement contre le roulement, côté vis. Tu mets une petite douille côté axe à chasser, tu mets dans l'étau à l'horizontale entre les mors et tu sers l'étau pour chasser ton axe.
Et tu fais le truc dans l'autre sens pour mettre les roulements neufs sauf que tu pousses sur la bague intérieure pour ne pas abîmer le roulement.
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 45 528
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #263 le:
24 janvier 2024, 21H 39mn 02s »
Fais comme dit Rémy, je fais pareil, ça fonctionne très bien, inutile de taper dessus.
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
rere
Cylindre en Argent
Messages: 310
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #264 le:
25 janvier 2024, 09H 48mn 12s »
Merci
C est en effet bien plus simple
Je laisse qq photos pour ceux qui en auraient besoin
J attends les roulements ce matin avec impatience
En attendant je continue à frotter 😂
IP archivée
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001
rere
Cylindre en Argent
Messages: 310
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #265 le:
01 février 2024, 18H 28mn 51s »
Petites expériences de chimie …
Je me suis bien amusé mais c est fastidieux
Le résultat est pas trop mal mais je ne me vois pas faire toute la visserie de la moto…
J ai essayé pour certaines pièces qui sont rouillées et qui ont perdus leur bichromatage jaune
J ai acheté un kit pour faire de l electrozingage avec passivation couleur jaune
Je voulais surtout reprendre certaines pièces comme les dzus des carénages …
C est assez long avec beaucoup d étapes
Je vous laisse qq photos du bordel et du résultat
IP archivée
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 056
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #266 le:
01 février 2024, 20H 13mn 58s »
C'est pas mal du tout!
Après, à savoir si ça tient bien dans le temps.
C'est quoi les références du kit?
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
rere
Cylindre en Argent
Messages: 310
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #267 le:
01 février 2024, 20H 41mn 00s »
Kit vendu par ePlating
http://www.eplating.co.uk/
C est assez délicat
Bien préparer ses pièces
Suivre à la lettre le protocole pour avoir de très bon résultats
Il me manquait une résistance d aquarium pour chauffer la solution pendant l electrozingage et une petite pompe pour mettre en mouvement la solution
J ai tout reçu cet pm
Le résultat sera encore plus brillant et homogène
«
Modifié: 01 février 2024, 20H 43mn 51s par rere
»
IP archivée
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 3 282
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #268 le:
01 février 2024, 20H 50mn 40s »
Des dzus jaunes ?
Et au niveau recyclage, neutralisation des bains, tu fais comment ? Je sais, tu n'en es pas encore là mais la question se pose.
IP archivée
rere
Cylindre en Argent
Messages: 310
Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
«
Réponse #269 le:
01 février 2024, 21H 07mn 03s »
La couleur est à travailler mais difficile avec les photos d avoir la vraie couleur
Le résultat n est pas trop jaune je trouve
Pour le recyclage : c est surtout l acide chlorhydrique qui pose problème mais bon certains nettoient les wc avec .
De toute manière cela ira en déchèterie au rayon batterie et vu les quantités utilisées : 700 ml en tout ! Cela fera un récipient de plus avec les huiles moteurs et le vieux dot 4
Ps: l utilisation du chrome 6 est interdit depuis 2017
«
Modifié: 02 février 2024, 07H 48mn 09s par rere
»
IP archivée
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001
Imprimer
Pages:
1
...
7
8
[
9
]
10
11
12
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Enfin me voilà propriétaire d une 996!