collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie  (Lu 794 fois)

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
« Réponse #30 le: 06 avril 2021, 18H 50mn 14s »
Démarche logique, très bien.
C’est d’aill Celle que j’ai effectuée.
Le réglage est bon, la synchronisation viable et.... bref, tout cela est fait.

Seulement voilà, ça n’a pas changé grand chose

Je viens d’en discuter avec Nico de chez NR, on retombe sur ce que me disait Peter, la carto origine est calibrée pour l’homologation et appauvrit le mélange sur la plage de mesures... entre 3000 et 4500 tours.

Du coup elle est bien au ralenti, bien en haut mais trop juste en milieu de plage. Trop pauvre quoi.

La solution proposée est donc un boîtier reprogrammé en conséquence et adapté à la configuration.

Apparemment c’est plug si les réglages de base sont bons.


Hors ligne MicrobE!

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 336
Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
« Réponse #31 le: 08 avril 2021, 08H 50mn 09s »
Pas facile de trouver des infos fiable, mais je pense que le raisonnement reste le même tant qu'il n'y a pas de lambda.

Boitier P8 sur Moto Guzzi :
http://www.motoguzzi.dk/wp-content/uploads/2014/10/workshop_manual_calif1000_1100f-3.pdf

Page 17/40

Si la valeur de CO ne correspond pas à celle qui est prévue, enlevez avec précaution le bouchon «P» dit d’inviolabilité" situé sur la face avant du boîtier et, à l’aide d’un tournevis avec lame de 4 mm maximum, procédez au réglage du trimmer jusqu’à l’obtention du CO requis. Notez qu’il faut dévisser pour enrichir le mélange (donc augmenter le taux de CO). Ainsi, le mélange air/essence varie seulement à des régimes proches de celui de ralenti (jusqu’à 2000 tr/min). Le trimmer de réglage du CO dispose d’une course active de 4,5 tours, après laquelle intervient un accouplement de sécurité; il n’existe donc aucun fin de course mécanique indiquant la fin de course active du trimmer.
« Modifié: 08 avril 2021, 09H 00mn 52s par MicrobE! »
Monster 620 Sie & Superbike 748 S
Peugeot 205 GTI 1.9
2cv6 Club Flexfuel :-)
Mini Cooper S 1.6 163ch - Vito 112CDI - Laguna 2.2D

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
« Réponse #32 le: 08 avril 2021, 11H 17mn 18s »
Boîtier reprogrammé commandé, à suivre.

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 715
  • 900ss (1993) - Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
« Réponse #33 le: 08 avril 2021, 13H 53mn 54s »
Je pense que c'est 'LA' solution même si je vais me faire allumer par monstermann.6.8 parce que je donne mon avis sans savoir (mais comment il sait lui que je ne sais pas  :lol:)
Au pire si ça ne marche pas mieux (ou moins bien) tu pourras revenir en arrière facilement.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 668
Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
« Réponse #34 le: 08 avril 2021, 13H 55mn 33s »
Cela dit, changer tes courroies, vérifier leur calage, voir contrôler/faire le jeu aux soupapes, ça ne fera pas de mal, parce qu'un bon réglage d'injection, sur une "mécanique pourrie", ça améliore rarement les choses.

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 715
  • 900ss (1993) - Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
« Réponse #35 le: 08 avril 2021, 14H 19mn 40s »
on est bien d'accord  :thumbsup:

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
« Réponse #36 le: 08 avril 2021, 20H 49mn 46s »
Mais elle n’est pas pourrie la mécanique, m’enfin

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 668
Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
« Réponse #37 le: 08 avril 2021, 21H 49mn 19s »
Je veux juste dire que si tu as un jeu aux soupapes à l'ouest, ou une poulie d'arbre à came décalée d'une dent, c'est pas en changeant le réglage d'injection que ça résoudra le problème.

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
« Réponse #38 le: 09 avril 2021, 19H 58mn 11s »
Tout est bon, c’est vérifié ou changé.

Livraison prévue demain, si la poste ne fait pas de blagues (le samedi matin...) on en saura plus ce week-end.

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 758
Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
« Réponse #39 le: 09 avril 2021, 21H 22mn 41s »
malgré tout , après un changement d'ECU c'est au minima un réglage CO ...
ça m'est arrivé de devoir faire un reset aussi .
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Gabriel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 197
Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
« Réponse #40 le: 10 avril 2021, 18H 17mn 14s »
En effet, je confirme, à la reception du nouvel ecu, il y aura le reset de tps (sinon tu risques d'avoir des surprises :sm19:), réglage du trimmer (CO richesse, tu peux utiliser un colortune, ca marche très bien), et effacer les éventuels code erreurs. Il est possible d'utiliser le logiciel JPDiag, qui effectue ces differentes opérations :thumbsup:
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
Multistrada 620 2005
Monster 620 Dark 2003

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 18 836
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
« Réponse #41 le: 10 avril 2021, 18H 47mn 28s »
Et alors, la poste était à l'heure?
C'est parti Mikuni!

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 790
Re : Ratés et retours dans la boîte à air sur 1000ssie
« Réponse #42 le: 12 avril 2021, 13H 06mn 14s »
Toujours pas reçu...  :ranting: