collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le retour de la revanche du choix embarrassant  (Lu 37923 fois)

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 603
Re : Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #450 le: 02 mai 2025, 23H 09mn 14s »
Tant qu’à foutre des ronds dans une neo rétro, autant prendre une 900 xsr gp.

Tiens, tant qu'à pourrir le sujet de Th2ne  :D



J'ai essayé la bête ce jour. Que les ayatollahs des couples coniques, phares carrés et autres Tamburini s'arrêtent là, on parle d'une meule de 2025, hein...

Bon déjà le dessin est plutôt pas mal pour une moto d'aujourd'hui. C'est à dire qu'à côté d'un roadster Yam, ktm ou Kawa de 2025, on est presque au niveau œuvre d'art  :lol: Bon allez, les designers auraient pu bien mieux faire pour la loupiote minuscule de devant (un phare carré, par exemple  :sm19:), ou les rétros embout de guidon tuning style, mais on va pas chipoter...

Purée quel moteur ! Plein comme un œuf en bas (ça reprend à 1500 tr), bien rageur à mi-régimes, un joli son de 3 pattes (quoique étouffé même avec le pot optionnel) et avec plus de gras que chez Triumph, une vrai réussite ! En ces temps de normes euro5+, chapeau les ingés Yam !

Marrant, la position ressemble vachement à celui du SS, avec l'étroitesse du cadre en moins (mais moins large que nombre de jap). Sportif aujourd'hui, mais qu'on aurait pu qualifier de sport-gt hier.

Autre plaisir la partie-cycle. Les suspensions sont top, à la fois rigoureuses et "assez" confort, malgré une selle ferme. Train avant vraiment précis, agilité très correcte, malgré des pneus que j'ai trouvé trop ronds (ou un peu usés peut-être ?), des Bridgestone S23. Ils auraient du écouter 748R et mettre des Dunlop, bon sang  :ranting: :lol: Les freins sont nickels, ferme et dosable, rien à dire. Ah si, le shifter up/down. Première fois que j'en essaye un si bien calibré, un vrai plaisir !

Bref, une vrai meule plaisir, bien finie, plaisante à regarder, avec des bonnes sensations (pour un engin de 2025 s'entend), et un vrai outil à virolo avec les pneus qui vont bien. Pas pour moi car je n'ai pas l'usage d'une moto récente, et il manque les bonnes vibrations du D2, mais un sacré beau jouet à 13 000 boules  :thumbsup:

Cherche flanc gauche de carénage pour 900 SS 93-96, et paire de rétroviseurs rouges --> MP

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 840
  • Monster 600 '00
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #451 le: 02 mai 2025, 23H 22mn 39s »
Y a une option top case ? :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 834
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #452 le: 03 mai 2025, 08H 14mn 01s »
Y’a la place pour un porte bagage à se bricoler derrière la selle monoplace, y’a même la patte noire comme base de réflexion  :wink:
Et comme pour le Ducat’ de MotoGP ça pourra faire office de « Salad-box »
« Modifié: 03 mai 2025, 08H 15mn 40s par Luther-pam »
   ->    -> ->

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 551
  • Bon alors, on roule ?
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #453 le: 03 mai 2025, 11H 20mn 34s »
Pour être montée dessus, je l'ai trouvée trop large à mon goût - vu que je n'ai roulé que sur des motos particulièrement fines. Mais tout le monde dit beaucoup de bien de ce moteur. Cependant, aussi efficace soit-il, s'il n'y a pas ces "good vibes" je pense que ce n'est pas pour moi. J'ai eu une Daytona 675 fut un temps, pour le circuit mais j'ai fait un peu de route avec : moteur extra, plein partout ou presque (petit creux à mi-régime)... mais au bout de 2 jours sur la route, passée la nouveauté, quel ennui. J'ai pris mon pied en remontant sur mon SSie avec ses grognements et ses "grumeaux".  :P
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 603
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #454 le: 03 mai 2025, 13H 12mn 01s »
@Le Serbe, Luther
On est d'accord que c'est un engin pour rouler 2/300 bornes le dimanche par beau temps, sans arme ni bagage. Il n'y a pas que les SUV trails dans la vie, hein ?  :D

@Lizou
Je la même réflexion que toi. Le commercial me disait que tous les clients la trouvent jolie, mais personne n'en achète. Les gens qui peuvent se l'acheter et qui accrochent sur ce look néo-rétro 80's (qui sont d'âge mur dirons-nous ?  :lol:), soit ils roulent en roadster et/ou trails depuis belle lurette car ils sont passé en mode confort, soit ils gardent leur ancienne ou youngtimer comme moto plaisir. Et là oui, le moteur a beau être l'un des plus sympas de la prod actuelle, ça n'en reste pas moins un truc moderne qui est loin de produire les grumeaux des vieilles motos de caractère (Ducati, Buell, Guzzi, vieilles anglaises,...). Bref, le cul entre 2 chaises malheureusement pour elle...
Cherche flanc gauche de carénage pour 900 SS 93-96, et paire de rétroviseurs rouges --> MP

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 384
  • The Gardener
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #455 le: 03 mai 2025, 13H 18mn 21s »
J’ai bien aimé le CP3 lors de mes récents essais pré-achats de mon nouveau laideron. Mais le CP4 l’emporte largement niveau caractère. Pour un moteur moderne, le CP4 reste une usine à sensations.  :P Le seul problème, c’est qu’il faut être atteint de cécité avant d’enfourcher le MT10… :?
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne Raoul Volfoni

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 52
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #456 le: 03 mai 2025, 13H 45mn 34s »
Le monde des néo rétros est un peu flou.
Les roadster/café racer thruxton, nine T... avec un petit bout de carénage mais qui ne se représentent pas sportives.
La xsr revendique un peu de sportivité mais on a aussi la triple RR du coup mais c'est pas le même budget. La superveloce rentre dans le comparo mais elle, la seule en full carénage qui passe au final pour une sportive déguisée et avec en plus le combo réputation/budget/entretien plus en accord du tout.

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #457 le: 03 mai 2025, 13H 55mn 00s »
Elle est bien belle cette Yam.
Dommage que je n'en aurais pas l'utilisation, et de toutes façons elle affiche une garde au sol un peu haute pour moi, ce qui m'enlève tout regret de devoir passer à coté.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 384
  • The Gardener
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #458 le: 03 mai 2025, 14H 03mn 52s »
La garde au sol n’a pas grand chose à voir avec la hauteur de selle…   :D
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 324
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #459 le: 03 mai 2025, 14H 19mn 34s »
Et il cause juste de passer à coté, il peut faire pareil pour une GSA 1300 du coup  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 840
  • Monster 600 '00
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #460 le: 03 mai 2025, 14H 34mn 32s »
A défaut il peut passer dessous :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 866
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #461 le: 03 mai 2025, 15H 26mn 53s »
La garde au sol n’a pas grand chose à voir avec la hauteur de selle…   :D

Sauf si on parle de la garde au sol de Jipé !

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #462 le: 03 mai 2025, 18H 27mn 52s »
La garde au sol n’a pas grand chose à voir avec la hauteur de selle…   :D

Oui enfin, J'me comprends !!

 :lol:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 036
Re : Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #463 le: 03 mai 2025, 18H 48mn 06s »
Elle est bien belle cette Yam.
Dommage que je n'en aurais pas l'utilisation, et de toutes façons j’affiche une garde au sol un peu basse, ce qui m'enlève tout regret de devoir passer à coté.

Voilà, Jipé, j’ai corrigé, comme ça, techniquement, c’est correct.
 :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 304
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #464 le: 03 mai 2025, 20H 41mn 58s »
 :D

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 603
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #465 le: 03 mai 2025, 22H 13mn 40s »
 :lol:

Du coup c'est quoi la solution ? Semelles compensées ou biellettes dans les jambes ?  :D
Cherche flanc gauche de carénage pour 900 SS 93-96, et paire de rétroviseurs rouges --> MP

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 036
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #466 le: 04 mai 2025, 08H 26mn 44s »


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #467 le: 04 mai 2025, 10H 55mn 25s »
Merci Lézamis pour vos conseils et votre sollicitude, cela me va droit en pleine tronche !!

 :lol:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 324
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #468 le: 04 mai 2025, 12H 18mn 18s »
On pense tous à toi, et souvent  :D :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 476
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #469 le: 09 juillet 2025, 10H 56mn 31s »
Héééé salut salut  8)

C'est pas parce qu'il fait chaud qu'il faut mollir !
Bon je vous ai pas tout dit... j'ai fait des essais  :siffler:

Je ne suis pas journaliste moto (ça se saurait), pas un pilote (ça vous le saviez) et pas un adorateur de la technique pour la technique (cela pourrait être un sujet à part entière ça).
Par contre je suis curieux et ouvert (non non ne vous égarez pas).

Bref, j'ai essayé du jap, un truc au diapason. Plus précisément j'ai re-essayé en ce qui concerne le bloc moteur.
Et bien je dois confesser une chose, je ne comprends vraiment, mais alors vraiment pas l’engouement général autour du bloc CP3 de Yam.
J'avais essayé une MT-09 peu après sa sortie et honnêtement ça ne m'avait pas fait grand chose et mon expérience était moindre qu'aujourd'hui.

Là ce n'était pas une MT et pas le XSR GP non plus  :siffler:
Mais bordel ce moteur est chiant, mais chiant. Attention, c'est efficace, en tout cas suffisamment sur route ouverte pour devenir un dangereux délinquant de la route.
Sérieusement, il ne se passe rien. C'est linéaire, pas hyper démonstratif non plus. Ça mouline un peu élastique donc ok c'est "confortable" mais perso c'est pas ce que je recherche en premier lieu.
Pas de caractère, pas de grumeaux, de cognement, de coup de pied au cul. Alors ok pourquoi pas, mais c'est même pas fun. Sur le papier y a plus de poney que sur le LC8 de Greta et kif kif tout pareil de couple, mais au ressenti le bloc KTM est tellement plus joueur.
En tout cas selon mes critères et attentes.
Et puis le bruit, on en parle ? Non sérieusement c'est atroce. Je comprends que cela puisse plaire, voire flatter les plus vroum vroum excité de la poignée mais que c'est vilain ce sifflement gras. On dirait un ado qui mue.

Une fois de plus c'est efficace, juste pas ma cam.
Vous l'aurez compris ce sera donc sans moi pour une yam, XSR ou ou pas d'ailleurs.

Et puis le reste. L'ergo, pareil c'est cool tout tombe naturellement sans surprise, donc est vite chez soi. Pas de surprise. De bonnes comme de mauvaises.
Allé pour continuer de dire du mal, je dirais qu'avec une assise aussi basse et aussi large, les reposes pieds sont pile dans l'axe de la pose de pied au sol et du coup c'est chiant pour manœuvrer on se les prends dans les pattes.
Pour ce qui est de la partie cycle et du freinage, c'est bien mais pas top. Ça freine, mais ça ne mord pas de ouf.
Comme pour la MT-09 que j'avais eu l'occasion de tester, j'ai trouvé l'avant léger et flou. Perso je préfère les trucs plus précis, ça me rassure. Là une fois de plus ça marche, ça passe, mais tu sais pas trop comment ça travaille.

Pire encore, la direction est légère, très légère. Le guidon bouge tout seul. Mais le train avant est lourd, très lourd.
Par conséquent ça donne un ressenti super contradictoire. Et mon neurone a buggé.
Manœuvre à basse vitesse c'est clairement pas ouf, par contre dès l'instant ou tu mets du rythme et du arrête de te poser des questions pour savoir où est là roue avant et si c'est OK, alors là ça devient débile.
Difficile de savoir où se trouve la limite. Ça gomme la moindre imperfection de revêtement, le moindre dribble. Tu peux y aller comme un cochon.

A oui j'ai oublié de dire un truc.
C'est pas grave de ne pas savoir où est la roue avant, puisqu'il y en a deux !!

Voilà la bête essayé ^^



Et oui, l'autre critère qui ne colle pas du tout à mes attentes... c'est moche, mais moche !!!

Et sinon pour le reste :
- perso je mets bel et bien ça dans la case moto, ça se conduit tout pareil
- c'est confort et en duo avec le bordel derrière madame a apprécié plus que Greta et Rosalie, mais moins que Bulma
- je suis trop jeune pour ce genre de chose ou pas assez vieux en tout cas
- l'encombrement n'est pas si énorme que ça et le poids se fait super vite oublié en dynamique
- et même si je ne suis pas technophile c'est tout de même ouf ce train avant dans son fonctionnement

Bref j'ai essayé un Niken et ce n'est pas pour moi
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 603
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #470 le: 09 juillet 2025, 11H 25mn 24s »
Ah ouais c'est sacrément moche...  :lol:

Quelques remarques :
1-pourquoi tu te fais du mal comme ça, sur un beau jour ensoleillé de juillet ?  :D
2-oui le CP3 n'aura jamais les grumeaux d'un bicylindre 1000...ça reste un 3 pattes de 890 cm3. Ceci étant sur le Niken il a 70/80 kg à tirer de plus que sur le XSR ou la MT9, ça ne doit pas lui rendre honneur...
3-je n'en ai croisé aucune sur la route, mais par contre on voit pas mal sur le tour de France...ça doit donner une idée de l'usage de ses (quelques) clients.

Tu nous refais le même essai avec la XSR GP ? Sans madame cette fois, hein  :D
Cherche flanc gauche de carénage pour 900 SS 93-96, et paire de rétroviseurs rouges --> MP

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 324
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #471 le: 09 juillet 2025, 11H 37mn 56s »
C'est très continental, le Lot, doit faire encore plus chaud qu'ailleurs, et le Zit a du en prendre un sacré coup sur la tronche pour aller essayer ce 'truc' ...  :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 000
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #472 le: 09 juillet 2025, 13H 10mn 29s »
Ce truc m'a interpellé lorsqu'il est sorti, rien que pour la technologie du train avant.
Un peu comme BIMOTA avec la série "TESI".
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 476
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #473 le: 09 juillet 2025, 15H 11mn 25s »
 :lol:

Oui oui le soleil tape fort.
Mais ne me dites pas que vous ne testeriez pas si vous en aviez l'occasion.

2-oui le CP3 n'aura jamais les grumeaux d'un bicylindre 1000...ça reste un 3 pattes de 890 cm3. Ceci étant sur le Niken il a 70/80 kg à tirer de plus que sur le XSR ou la MT9, ça ne doit pas lui rendre honneur...

Alors je le comparais bien au bi 890 ktm et pas un 1000.
Et oui j'avoue que le sur-poids du train avant ne l'aide pas car je l'avais trouvé plus vaillant dans la MT.

3-je n'en ai croisé aucune sur la route, mais par contre on voit pas mal sur le tour de France...ça doit donner une idée de l'usage de ses (quelques) clients.

Je ne sais pas quelle idée tu t'en donnes du coup ?
Perso, je ne savais pas que c'était le merdier des motards du tour de France.
Mon avis sur le petit essai que j'ai pu faire. A basse vitesse dans du très sinueux genre petite route, col de montagnes avec épingles resserrées... bah c'est pas là où c'est le plus maniable.
Par contre route à chèvres défoncées ou sur le mouillé, tu peux y aller sans te demander si tu vas perdre l'avant à chaque prise d'angle.

Honnêtement, c'est surprenant comme ça peut pencher et comme le train avant encaisse.
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 324
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #474 le: 09 juillet 2025, 17H 29mn 33s »

- c'est confort et en duo avec le bordel derrière madame a apprécié plus que Greta et Rosalie, mais moins que Bulma

Tu vas vraiment rester avec cette fille?  8O :? :cry: :ranting:     :sm19: :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 476
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #475 le: 09 juillet 2025, 18H 31mn 15s »
 :lol:

Et tu ne sais pas tout... elle serait même d'avis de revendre Rosalie pour acheter un truc rouge plus adapté au virées en duo https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3009600299
Et j'avoue que l'idée me séduit de plus en plus  8)

Par conséquent, une telle information devrait répondre à ta question initiale  :D
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 324
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #476 le: 09 juillet 2025, 18H 34mn 18s »
Heuuu  fuis ...  :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 936
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #477 le: 09 juillet 2025, 18H 35mn 21s »
Sortez le goudron et les plumes...revendre un SSie pour une pâle copie japonaise l'ancêtre de la Z3 ... 8O

Mais non...
« Modifié: 09 juillet 2025, 21H 40mn 18s par Fredator »
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 936
Re : Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #478 le: 09 juillet 2025, 18H 37mn 01s »
Mais ne me dites pas que vous ne testeriez pas si vous en aviez l'occasion.

Bon bah je le dis pas alors  :lol:

Franchement, c'est pas le modèle qui me donnerait envie chez Yam, et de loin...
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 324
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #479 le: 09 juillet 2025, 18H 41mn 34s »
On est vraiment en train de perdre le Zit  :cry: :crybaby:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout