collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le retour de la revanche du choix embarrassant  (Lu 41733 fois)

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 585
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #480 le: 09 juillet 2025, 18H 46mn 16s »
pâle copie japonaise de la Z3

Alors je n'y connais rien en boite à roues, mais pour le coup je ne l'avais pas vu venir.
De ce que j'en sais, nombreux sont ceusses qui voient dans la mx-5 de l'inspiration anglaise, mais teutonne ?!

Et pour le coup, je suis désolé Fred mais je trouve ça d'un laid une Z3, vraiment. La mazda est nettement plus raffinée et élégante dans son design.
Après pour ce qui est des performances, ce n'est pas le but recherché ici ^^

Pour ce qui de l'essai du Niken, je ne suis pas allé chez Yam, j'ai juste de mauvaises fréquentations  :lol:
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 802
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #481 le: 09 juillet 2025, 18H 48mn 52s »
Plutôt Lotus Elan des années 60.
Pour tes fréquentations, c'était vraiment la peine de préciser?  :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 24 002
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #482 le: 09 juillet 2025, 18H 50mn 57s »
Sortez le goudron et les plumes...revendre un SSie pour une pâle copie japonaise de la Z3 ... 8O

La Miata est sortie en 1989, la Z3 en 1995.  :siffler:
La première pèse 955 à 990kg (pour la 1ère version), quand la teutonne elle 1150 à 1400 kg.


Bon, à choisir, je préfèrerais quand même une Z3... si c'est une M coupé (et pas un roadster asthmatique).

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 154
Re : Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #483 le: 09 juillet 2025, 19H 53mn 45s »
Sortez le goudron et les plumes...revendre un SSie pour une pâle copie japonaise de la Z3 ... 8O

Mais non...


La MX-5 n’est pas plus ancienne que la Z3 ?

Accro à la SS 1000 DS rouge de 2003 (3è exemplaire en cours)
Pas faute d'avoir été voir ailleurs : Panigalette 955, Thruxton 1200, VFR Vtec, Sevenfifty.
CB 750 Four K1 en cours de restauration.

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 044
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #484 le: 09 juillet 2025, 21H 38mn 56s »
Si, c'est ce que Prowler vient de dire

Alors oui, la Miata 1ere géneération est sortie avant le Z3, ce qui indique qu'elle ne peut-être la copie de la bavaroise...

Bon, je vais modifier mon post avant qu'on arrive à "oui mais avant, y'avait la Ford T" :lol:

Quoiqu'il en soit, cette 2e génération de MX5, bah beurk...
Je comprends le concept du petit cabrio, mais y'a un côté plaisir, et personnellement, j'aime que ça fasse vroum vroum correctement (sans partir dans le tuning non plus).
Et BM l'avait bien compris en dotant son petit cabriolet d'un 6 cylindres.

Mais je m'égare, ce n'est pas le post de voiture  :cheers:

Zit, t'as perdu un pari contre cette personne du coup pour devoir essayer le Riken ? :D
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 155
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #485 le: 10 juillet 2025, 00H 03mn 37s »
Ca y est ZIT commence à loger dans le moule, pas de jeux de mots s'ils vous plaît, cabrio. 2 places, ensuite, dans 4-5 ans une voiture 4 places avec fixations ISOFIX, en abandonnant les 2 roues et finira en Renault Nevada.  :D
ZIT ,tu tires trop classique, je répète, pas de jeu de mots s'il vous plaît!  :lol:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 585
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #486 le: 10 juillet 2025, 08H 51mn 45s »
Vous êtes terribles tout de même  :D
Vous vous pignolez à longueur d'année sur des phares carrées asthmatiques ou sur des safranes palme d'or et là vous faites les fines bouches  :lol:

Pour le coup la Mazda c'est juste de la curiosité, je n'en aurais pas grand chose à faire.
Je n'ai eu que des véhicules à 4 roues "utilitaires" dans leur usage et actuellement le trafic aménagé par bibi va très bien.

Fred c'est une série 3 (NC), je préfère la Miata 1ère du nom avec les phares popup, mais ça devient difficile d'en voir sans corrosion et avec peu de km.
La série 2 garde les problèmes de corrosion tout en étant moins mignonne.

Steph, j'ai l'impression de faire l'inverse pourtant. J'ai commencé par un Scenic des familles à 20 ans... le rêve. Donc en prenant des cheveux blancs j'ai envie de choses plus légères et égoïstes.

Sinon ce Niken ?!
Personne n'a essayé ici ?! Si vous êtes sages je monte à la gastro avec  :lol:
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne phil750paso

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 538
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #487 le: 10 juillet 2025, 08H 57mn 54s »
Mazda, c'est des voitures à piles ?!  :siffler: :D



Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 585
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #488 le: 10 juillet 2025, 08H 58mn 34s »
Si seulement  :dribble:
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 24 002
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #489 le: 10 juillet 2025, 15H 47mn 55s »
Pour le coup, ils sont plutôt nuls en voiture électrique chez Mazda...  :siffler:

Hors ligne phil750paso

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 538
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #490 le: 10 juillet 2025, 19H 42mn 25s »
C'est un comble !  :D

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 724
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #491 le: 10 juillet 2025, 22H 35mn 59s »
En électrique peut-être, par contre en rotatif c'est pas des manchots  :siffler:
https://www.youtube.com/watch?v=IgDKwy1A01c
 :dribble:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 24 002
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Réponse #492 le: 11 juillet 2025, 09H 19mn 16s »
Certes, mais quand ils mélangent les 2, c'est à nouveau nul !
CX30 REV, une électrique avec 85km d'autonomie  :lol: et un range extender rotatif qui annonce jusqu'à 630km d'autonomie avec 50L de réservoir, soit (630-85) / 50 = 10.9L/100km  :lol: :siffler: