Pas sûr… il semblerait que les batteries en feu soient pratiquement inéteignables.
Je crois qu'on a mis 6 jours à éteindre l'incendie des bagnoles (dont des électriques) qui étaient sur le Ro-Ro Fremantle Highway.
Parce que s'il faut attendre les pompiers...
Citation de: Charly96 le 20 avril 2023, 15H 32mn 11s... à partir du moment ou c'est virtuel, c'est facilement bidonnable.Comme quoi, la remarque du "virtuel (ou plus exactement sur banc pour reproduire à l'identique et à l'infini un même essais) = bidonable", ben c'est justement n'importe quoi.
... à partir du moment ou c'est virtuel, c'est facilement bidonnable.
" Ca fait belle lurette que c'est connu.. ", oui, d'une petite minorité de gens bien informés. [...] le fait que pour les PHEV les chiffres de conso soient complètement nazes n'a pas fait les gros titres
Moi ce qui me surprend (déçoit) le plus, c’est la stagnation des consommations...
Tiens depuis 10 mois et 30.000kms, je roule en PEHV [...] entre 4,2 et 4,5l /100, en roulant en France [...] mes commerciaux qui roulent en diesel type break 308, et font entre 4 et 4,8l/100, avec tout type de trajet.
il y a des gens qui ont acheté parce qu'ils ont cru qu'ils allaient consommer 1,7L au cent.
Citation de: Luther-pam le 04 octobre 2024, 19H 42mn 00sTiens depuis 10 mois et 30.000kms, je roule en PEHV [...] entre 4,2 et 4,5l /100, en roulant en France [...] mes commerciaux qui roulent en diesel type break 308, et font entre 4 et 4,8l/100, avec tout type de trajet.3000km/mois (>100km/jour en moyenne donc), tu es un gros rouleur, le PHEV est clairement pas le véhicule le plus adapté à ton usage (ou alors, faudrait un truc qui ait au moins 100km d'autonomie en elec.) un diesel le serait plus en effet.Le produit n'est pas forcément mauvais, tu n'en as pas un usage adapté.
Faut arrêter de croire au père Noël ...Tu vois une annonce pour une barraque de 400 mètres carrés qui dit qu'il y en a pour 50€ de chauffage par mois, tu te poses pas des questions ?
Et bien chez moi il existe le Père Noël 🎅, certes je n'ai pas 400m2, seulement 200 habitables mais je n'ai payé que 18 francs (env.18€) d'énergie pour toute l'année 2023. Le Père Noël existe bien !
"On a encore 11 ans sur le papier pour nous faire à l’idée "C'est ça qui est terrible!
En pratique, compte tenu du manque évident de moyens pour vraiment "électrifier" le mode de vie (sources de base genre nucléaire, réseaux puissants et bien distribués, etc.), la marche forcée vers la bagnole tout éléctrique est une idéologie qui va coûter cher .
...J'ai des collègues qui gèrent le portefeuille de projets de RTE, je peux t'assurer que ça turbine à mort.Par ailleurs, l'effort à faire n'est pas exceptionnel : l'augmentation de la demande électrique avec 100% du parc est estimée à 10% environ (de 90 à 100 MW). C'est loin d'être négligeable (ça fait grosso modo l'équivalent d'une centrale nucléaire supplémentaire) mais très loin d'être impossible.