Pour le particulier, il n'y a aucune rentabilité possible entre le surcoût achat ou location véhicule électrique et économies effectuées lors des recharges, chez soi en tarif bas, donc en recharges extérieures chez les revenduers/bornes, encore moins...
Voiture électrique ou thermique : laquelle est la plus intéressante pour les entreprises ?Le bilan 2024 du coût total de possession (TCO) a été révélé par Arval Mobility Observatory. Le coût d'usage des véhicules en entreprise compare thermique et électrique, qui progresse en parts de marché.[...]“L’édition 2024 du TCO Scope, avec ses 19 matchs, confirme la pertinence des modèles électriques face aux thermiques. Sur les 11 matchs qui comparent des modèles électriques avec d’autres motorisations, on en compte 9 qui sont remportés par ces modèles 100% électriques dans les VP (dont 8 sur l’ensemble des kilométrages) et un qui est « ex æquo » avec un modèle hybride (Peugeot 208)”, résume l'étude. Mais il reste deux points noirs chez les électriques : une décote encore bien trop instable, qui pourrait faire grimper les loyers à l'avenir, et un marché de l'utilitaire électrique encore trop peu compétitif.Source : https://www.automobile-magazine.fr/flottes/article/44757-voiture-electrique-ou-thermique-laquelle-est-la-plus-interessante-pour-les-entreprisesL'étude en question :https://www.mobility-observatory.arval.fr/tco-scope-2024-0#:~:text=En%202024%2C%20le%20co%C3%BBt%20total,%2C%20charges%20sociales%20et%20fiscales).
Sondage Ifop effectué pour Roole[...]Alors qu’il se déclarent bien informés (57% des sondés), la grande majorité des Français ...
une éolienne bon marché à installer dans le jardin[...] une fois de plus, je rêve…
Le rétrofit automobile ne décolle pas, mais il y en a qui y croient pour les motos : https://ride-mercury.com/fr
.. jusqu'au prix (29k€).
Nico> Ce type de monture n'est sans doute pas destiné à un amateur de vieilles bécanes, mais vise plutôt la clientèle attirée par l'électrique.