collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert  (Lu 48767 fois)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #360 le: 11 mai 2023, 14H 33mn 24s »
Oui, c’est du cuivre, et plutôt de très bonne qualité, d’après leur site. Je vous laisse lire ci-dessous. En tous cas, ils en sont particulièrement fiers, de leur cuivre, et semblent savoir de quoi ils causent. Ils bossent visiblement avec LT Snyder également, ce qui me conforte dans le niveau des mecs.

https://motolectric.com/products/hicap.detail.html

J’ai énormément pratiqué ce type d’entreprise « artisanale » en restaurant ma Mustang lorsque nous vivions aux US. Ce n’est généralement pas donné, mais absolument imbattable niveau savoir-faire, qualité et service après-vente.  :wink:
« Modifié: 14 mai 2023, 20H 01mn 04s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne domi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 349
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #361 le: 11 mai 2023, 16H 52mn 10s »
Pour les adeptes de la remise à neuf comme toi...vu sur lbc... :P

Ca tente quelqu'un?

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #362 le: 11 mai 2023, 17H 05mn 28s »
En plus de la rouille, ça sent la grosse salade de soupapes…  :roll:
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne domi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 349
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #363 le: 11 mai 2023, 17H 13mn 33s »
Je pense qu'elle a pris feu...tous les plastiques ont fondus...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #364 le: 12 mai 2023, 21H 03mn 52s »
Pneus neufs, silent blocs neufs, disques et visserie nettoyés, plus que la couronne du kit chaîne neuf et les roues seront terminées. C’est beau, il me tarde de remonter tout ça!



900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #365 le: 13 mai 2023, 14H 26mn 34s »
Autre petite touche sympa, le porte-clés brodé. Pas de risques de rayures. Voici qui met un terme à mes histoires de clés.  :cheers:


900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 44 935
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #366 le: 13 mai 2023, 21H 42mn 05s »
Vraiment sympa  :P  ça existe pour les katoche ?  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 865
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #367 le: 14 mai 2023, 09H 55mn 34s »
Je me posais la même question pour la Safrane.  :D
Pour l'instant elle a un porte-clé "souvenir":


« Modifié: 14 mai 2023, 10H 11mn 56s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne CHRISTOPHEDU28

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 535
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #368 le: 14 mai 2023, 12H 33mn 10s »
Ça doit être fait main,pendant que Guillaume mécanique , Ludivine brodé

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 390
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #369 le: 14 mai 2023, 19H 37mn 43s »
Patrick si tu veux j'ai un joli porte clé BMW en cuir  :lol:
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 44 935
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #370 le: 15 mai 2023, 19H 57mn 09s »
Hemmm  :D :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #371 le: 19 mai 2023, 14H 25mn 21s »
Grosse séance de pastillage hier! Grâce à !Ben!, qui est venu me superviser pour ma première, j’ai enfin démystifié les demi-lunes, les jeux, etc. Merci à toi, grand maître!  :bowdown: :thumbsup:

C’est vrai qu’à 4 mains et 2 cerveaux concentrés, sur un D2, ce n’était pas si compliqué que ça. Pose des demi-lunes renforcées MBP, un velours, et en plus c’est beau! Au bilan, j’ai commandé deux pastilles d’ouverture de taille intermédiaire (3.55 et 3.65) car je veux essayer de finir les jeux (à l’échappement) tip top. Côté admission je suis à 0.11 (ouverture) / 0.04 (fermeture) sur les deux cylindres. Ça me va bien (recherché 0.10/<0.05).




Dès que j’aurai terminé les échappements, je vais pouvoir tout remonter et démarrer. À suivre!  :cheers:
« Modifié: 19 mai 2023, 18H 29mn 37s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #372 le: 19 mai 2023, 18H 42mn 47s »
En attendant les pastilles d’ouverture, j’ai commencé à remonter quelques trucs.

Un beau régulateur/redresseur MOSFET.


Les bobines HT, toutes propres, avec leurs câbles HT NGK.


Le klaxon bien nettoyé lui aussi.
Avant:

Maintenant:


Et le kit chaîne (acier) reçu cet après-midi. Bon, je n’avais pas demandé une chaîne dorée, mais une fois montée (à blanc pour l’instant), avec pignon/couronne en noir, et bien ça me plaît beaucoup.  :D
J’ai trouvé qu’il n’y avait pas tant de choix que ça, en 520/98 maillons.





C’est toujours mieux qu’il y a quelques semaines…

« Modifié: 19 mai 2023, 18H 45mn 14s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne indy

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 020
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #373 le: 19 mai 2023, 18H 52mn 03s »
C'est beau :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 152
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #374 le: 19 mai 2023, 20H 13mn 45s »
Comme d'hab, beau boulot  :thumbsup:

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #375 le: 20 mai 2023, 18H 03mn 11s »
Côté admission je suis à 0.11 (ouverture) / 0.04 (fermeture) sur les deux cylindres. Ça me va bien (recherché 0.10/<0.05).

Je trouve un peu juste ton 0,10 à l'ouverture recherché, même à l'admission, pourtant refroidie.
Tu vise combien à l'ouverture échappement ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 745
  • Créateur de Merguez
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #376 le: 20 mai 2023, 18H 07mn 16s »
De rien Guillaume... Vraiment.  :wink:

Fait vraiment que je fasse une culasse "test" a partir d'une pièce qui ne peu servir que de presse livre. :D

Ça nous permettra de comparer comme on mesure. :thumbsup:

Desmofr16 ce sont les preco de LTSnyder.

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #377 le: 20 mai 2023, 18H 16mn 22s »
Et tu vise combien à l'ouverture échappement ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #378 le: 20 mai 2023, 19H 42mn 13s »
Snyder préconise toutes les ouvertures à 0.10 et toutes les fermetures à moins de 0.05.
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #379 le: 20 mai 2023, 20H 32mn 19s »
Maintenant que j'ai le bouquin, je regarderais, mais perso, sur l'échappement je trouve très juste, la soupape s'allonge plus qu'à l'admission.
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne darmah1

  • Compte limité
  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 342
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #380 le: 20 mai 2023, 21H 47mn 43s »
Pour l adm 0.1 c est bien,  pour l échappement je mets 0.15, pour l allongement plus important,  mais surtout pour une plus grande "réserve d usure" quand la soupape va se tasser sur son siège. Pour les fermetures, je mets le minimum,  jusqu'à sentir l act légèrement gratter sur les fermetures. En général,  c est de l ordre de 0.03 à 0.05 mm
Après,  des précos de jeux,   il y en a autant que de chapelles :bowdown:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #381 le: 20 mai 2023, 22H 45mn 28s »
Globalement, c’est ce que nous avons fait. En fermeture, le plus serré possible avant que les cames commencent à « gratter » sur les basculeurs. On tombe bien sous 0.05. Après, pour les ouvertures, je vous dirai ça au prochain contrôle. Avec les demi-lunes renforcées, ça devrait bouger moins vite. On verra dans 15.000 km.  :thumbsup:
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #382 le: 21 mai 2023, 14H 48mn 51s »
Bon, la nuit portant conseil, j’ai regardé ce que je pouvais faire pour les jeux à l’échappement et avec les pastilles dont je disposais, j’ai réussi à tomber sur du 0.15. Du coup, profitant de vos conseils logiques (merci Desmofr16 et Darmah1) j’ai conclu et refermé avec:

- Admissions (V&H): O=0.11 / F=0.04
- Échappements (V&H): O=0.15 / F=0.04

En mesurant aussi proprement que possible, sans les courroies mais avec les clips des basculeurs d’ouverture en place. Alors oui, j’ai commandé 2 pastilles pour rien, mais j’en aurai vraisemblablement l’usage sur la donneuse, le moment venu.

Le grand remontage peut commencer ! :cheers:

Édit: pour info (et afin de documenter le fil), je suis parti de:
- Admissions
V: O=0.06 / F=0.11
H: O=0.10 / F=0.03
- Échappements
V: O=0.16 / F=0.01
H: O=0.13 / F=0.02

Et ça « grattait » à la fermeture sur les deux AAC (V&H)…
« Modifié: 21 mai 2023, 15H 00mn 52s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #383 le: 21 mai 2023, 16H 14mn 44s »
Impec, je trouve ça beaucoup mieux, une soupape bridée quand tu tape un peu dedans et ... un siège qui souffre...
Là, tu part confiant.  :thumbsup:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne darmah1

  • Compte limité
  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 342
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #384 le: 22 mai 2023, 12H 07mn 25s »
Nickel ces jeux! Pour les pastilles de rab, le mieux  c est d acheter une autre moto à mettre autour  :D

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 586
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #385 le: 22 mai 2023, 13H 33mn 47s »
mais vous le faites exprès ou bien ? :D
il y a bien une deuxième moto "à côté"... :lol: :bowdown:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #386 le: 22 mai 2023, 17H 20mn 07s »
J’ai bien avancé aujourd’hui !  :cheers:

- Montage des courroies neuves (tendues à 145hz pour un 900 D2), bougies iridium neuves et plein d’huile (à pas cher, pour le démarrage).


- Remontage de l’avant (fourche, bracelets, Neiman, phare, radiateur d’huile, durites freins AV).


- Remontage de la platine ECU/solénoïde/fusibles après démontage complet et gros nettoyage.
(Avant)

(Maintenant)


- Rangement de l’ensemble du faisceau électrique, mise en place de la batterie et remontage du carbu.


Je vais pouvoir commencer à tester tout ce qui est électrique, remonter la roue et les freins avants, en attendant que l’amortisseur revienne de chez Royal Suspension.

Et puis lorsque l’arrière sera remonté, avec l’échappement en place, essence et hop, il sera temps d’essayer de démarrer. Là, avec le carbu, je me lance dans l’inconnu. Encore pas mal de lecture en perspective afin d’essayer de régler ça au mieux…
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne domi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 349
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #387 le: 22 mai 2023, 18H 04mn 37s »
J'ai parlé de ton ss à carbu weber à mon mécano....il m'a parlé du tube de trop plein de cuve qu'il faut rallongé en partie haute...pour fiabiliser semble t il le réglage carbu.
Si il y a des barbus du forum pour éclairer le pourquoi de cette modif... 8O

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #388 le: 22 mai 2023, 18H 09mn 24s »
J’ai lu que ce carbu était souvent noyé à l’accélération sur les 750 Sport, à cause de la pompe à essence qui envoyait trop de pression. Il fallait mettre un régulateur à 3 bars pour limiter le phénomène. À priori, ce serait moins le cas sur le 900.

Sinon, pour la modif dont t’a parlé ton mécano, tu confirmes que c’est une modif interne au carbu?

Tiens, regarde comme il est beau! Reste à le régler correctement… :siffler: :lol:

900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #389 le: 22 mai 2023, 21H 00mn 34s »
« Modifié: 22 mai 2023, 21H 02mn 19s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet