collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert  (Lu 48640 fois)

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 802
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #210 le: 31 mars 2023, 12H 57mn 21s »
La bague sous le T supérieur ?
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne CHRISTOPHEDU28

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 534
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #211 le: 31 mars 2023, 13H 06mn 21s »
C'est sympas comme jeux
Un quizz sur les pieces demontées  :thumbsup:

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 802
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #212 le: 31 mars 2023, 13H 20mn 36s »
Y'avait pas assez de pièces dans le puzzle qu'ils en ont rajouté
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 716
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #213 le: 31 mars 2023, 13H 31mn 59s »
Oui pardon, c’est la bague filetée qui se trouve sous le té supérieur, juste au dessus du roulement. Elle est en alu très léger et la vis transversale sert uniquement à l’empêcher de se desserrer. Elle est par ailleurs vissée sur l’axe de la direction, donc il n’y a vraiment pas besoin de serrer la petite vis trop fort… :roll:


900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne domi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 349
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #214 le: 31 mars 2023, 13H 34mn 18s »
Trouver une telle pièce de "90 spécifique...certain on de la chance :siffler:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 863
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #215 le: 31 mars 2023, 13H 40mn 40s »
de cocu, t'as pas osé l'dire hein!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne darmah1

  • Compte limité
  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 342
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #216 le: 31 mars 2023, 13H 41mn 04s »
Au pire, un bon tourneur  :wink:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 716
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #217 le: 31 mars 2023, 13H 55mn 35s »
Bande de jaloux… C’est du talent, rien d’autre.  :siffler: :lol:

Côté distribution, ça commence à prendre forme! Évidemment, je n’ai toujours pas touché au morceau de filetage qui est resté coincé sur l’horizontal, mais ça viendra le moment venu. Je me concentre…


900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 297
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #218 le: 31 mars 2023, 14H 22mn 12s »
Ce que je trouve extraordinaire c'est la vitesse à laquelle tu avances: Tu bricoles la nuit où quoi ?
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 716
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #219 le: 31 mars 2023, 14H 25mn 12s »
Non, mais je suis jeune retraité donc la journée, j’ai du temps.  :thumbsup:
Cela dit, je continue la nuit dans ma tête, ce qui est parfois un peu chiant pour celle à côté de qui je dors… :roll:  :D
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 297
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #220 le: 31 mars 2023, 14H 28mn 52s »
Le 'cogitage' la nuit c'est un truc que je pratique également.
Et pour la retraite, je pratiquerai dans quelques mois.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 482
  • Demain est un autre jour ...
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #221 le: 31 mars 2023, 18H 35mn 48s »
Pour la retraite ; Manu a dit :
"64 ans et pis c'est tout ! " :ranting:

 :D

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 014
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #222 le: 31 mars 2023, 20H 06mn 28s »
Petit conseil:

Vu l'âge de tes deux motos, tu devrais leur changer les joints de queue de soupapes :wink:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 863
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #223 le: 31 mars 2023, 20H 23mn 10s »
Je crois que tout ceux qui font de la bricole avancée cogitent aussi la nuit, j'en fait partie...
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 716
Re : Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #224 le: 31 mars 2023, 22H 00mn 27s »
Petit conseil:

Vu l'âge de tes deux motos, tu devrais leur changer les joints de queue de soupapes :wink:

Merci pour le conseil Thomas.  :thumbsup:
Je ferai les jeux et le reste lorsque j’en aurais terminé avec la partie cycle et le nettoyage de fond. Aujourd’hui, j’ai vidangé les deux tubes de fourche et fini de vérifier et nettoyer le faisceau derrière le tableau de bord. Tous les connecteurs débranchés, graisse diélectrique, etc. C’est nickel. J’ai également démonté, nettoyé et graissé les câbles du compte-tours et du compteur de vitesse. Plus qu’à changer les roulements de la colonne direction (+ un pneu neuf) et j’aurais terminé à l’avant.


900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 716
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #225 le: 01 avril 2023, 20H 50mn 50s »
Plus au centre, je me suis attaqué au cœur de la bête. La pipe d’admission se nettoie très facilement avec de la laine d’acier 0000.


Refaire les joints,aussi.


Pour le carbu, au programme: nettoyage aux ultrasons, et réfection complète avec le kit qui va bien.


Avec l’ensemble carbu sorti, on accède facilement aux derniers éléments planqués là-dessous (bobines, klaxon). C’est simple à démonter et à nettoyer donc plutôt un travail gratifiant qui contribuera au résultat final dans sa globalité.





Et aux recoins à l’intérieur du cadre. Ça commence vraiment à me plaire…

« Modifié: 01 avril 2023, 21H 23mn 09s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 716
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #226 le: 01 avril 2023, 20H 56mn 15s »
Du coup, les pièces propres et reconditionnées commencent à s’amasser en prévision du remontage.


Je garde le décapage du collecteur d’échappement pour la fin…  :roll:
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 727
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #227 le: 01 avril 2023, 20H 57mn 03s »
Moi, je vais pas me garer à côté de tes motos à la RNPD, ça contrastera trop  :)
   ->    -> ->

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #228 le: 01 avril 2023, 21H 14mn 39s »
Ahhhhh... c'est beau la r'traite... :siffler: :sm19:
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 716
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #229 le: 01 avril 2023, 21H 20mn 25s »
Après 30 ans d’armée, oui, je confirme, ça fait du bien…  :wink:
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 716
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #230 le: 01 avril 2023, 21H 27mn 22s »
Et sinon, plus vers l’arrière, on se rend compte que pour accéder aux basculeurs de soupape d’échappement du cylindre vertical, il faut sortir l’amortisseur arrière et le récupérateur d’huile aussi je pense… Pas pratique pour les révisions, beaucoup de main d’œuvre.


« Modifié: 01 avril 2023, 21H 32mn 18s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 695
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #231 le: 01 avril 2023, 22H 11mn 17s »
Petite surprise du matin…  :siffler:
Bande de bourrins! :ranting:



Et oui tu es tombé sur le cas de l'abruti qui n'y connait rien et serre comme un con...
J'ai eu le cas sur le T de fourche inférieur de mon FE...

Je ne dirais pas que cette pièce est commune à d'autres modèles de la marque mais je pense que oui. En tous cas ce mode de montage existe sur d'autres machines.
« Modifié: 01 avril 2023, 22H 15mn 15s par gizmostro »

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 695
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #232 le: 01 avril 2023, 22H 19mn 17s »
Moi, je vais pas me garer à côté de tes motos à la RNPD, ça contrastera trop  :)

Et moi donc...😇🙄🤔🤣

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 695
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #233 le: 01 avril 2023, 22H 20mn 17s »
Et sinon, plus vers l’arrière, on se rend compte que pour accéder aux basculeurs de soupape d’échappement du cylindre vertical, il faut sortir l’amortisseur arrière et le récupérateur d’huile aussi je pense… Pas pratique pour les révisions, beaucoup de main d’œuvre.



Cest le cas tous les SS...🤣

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 182
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #234 le: 01 avril 2023, 23H 06mn 54s »
Et ssie  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 802
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #235 le: 02 avril 2023, 22H 34mn 41s »
Tiens, j'avais même pas tilté que les trappes des basculeurs étaient jaunes...

C'est d'origine ?

Tu vas les laisser comme ça ?
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 716
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #236 le: 03 avril 2023, 06H 26mn 19s »
Oui, c’est comme ça d’origine, et je trouve ça plutôt sympa, donc oui, je vais laisser comme ça.


900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 297
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #237 le: 03 avril 2023, 06H 41mn 58s »
C'est du 'faux' magnésium  :lol:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 716
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #238 le: 03 avril 2023, 06H 42mn 59s »
Tout à fait possible !  :D
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 802
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #239 le: 03 avril 2023, 07H 12mn 35s »
Enfin sur la dernière photo, ça fait plus jaune...bronze, alors que sur les photos précédentes, on tire plutôt sur une jaune Bob l'Eponge :lol:

C'est peut-être l'éclairage...
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"