collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert  (Lu 48763 fois)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 695
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #300 le: 07 avril 2023, 22H 40mn 47s »
Merdouille...  :D

N’insiste pas, Benoit, je ne compte pas tomber le moteur dans le cours de cette décennie…  :D  :lol:

À ce sujet, je viens de lire l’essai de cette moto dans le Moto Journal de 1990 et j’y ai appris que le bas moteur est indestructible. D’ailleurs (le saviez-vous ?), la SIMA les vendait avec une garantie de 3 ans ou 75.000km. C’est dire!

Guillaume: pour la petite histoire, lors des 20 ans du Ducati Club de France il y avait un 900SS de la génération d'après +ou- 1993 exposé avec un panneau qui annonçait 270 000 km bloc jamais ouvert = donc coussinets et roulements bas moteur d'origine.

Pour le filetage en 8x100 j'ai eu un coup d'alerte en lisant ce que tu voulais faire, j'ai attrapé le tel. puis j'ai d'abord lu la suite et les bonnes réponses t'ont été données... ouf
Mais tu n'as pas pensé à essayer de chauffer et d'utiliser un tourne à gauche en arrivant au diamètre 6 ou 7?
Il aurait pu venir et en ce cas t'aurait évité la pose de l'helicoil.
« Modifié: 07 avril 2023, 22H 51mn 24s par gizmostro »

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 695
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #301 le: 07 avril 2023, 22H 56mn 54s »
Pourquoi enlever les arbres, si besoin de changer les pastilles, tu fait sauter le clips élastique d'axe de basculeur d'ouverture, tu décale le basculeur d'ouverture, et Yooooooooo.  :thumbsup:

 :bowdown: :thumbsup:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 695
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #302 le: 07 avril 2023, 22H 58mn 17s »
Avec les demi lunes MBP, faut des pastilles d'ouverture spéciale?
C'est quand même pas donné pour un gain pas ouf je trouve  8O
J'ai eu 5 d2 et un d4, et je n'ai eu qu'une seule demi lune cassée. Et quand c'est cassé, ça reste coincé dans la pastille dans tous les cas.

 :bowdown: :thumbsup:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 695
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #303 le: 07 avril 2023, 23H 05mn 41s »
Non Stéphane, tu ne te trompes pas.  :wink:

C’est aussi de la curiosité de ma part sur cette modif. Je vous dirai ce que cela donne au fur et à mesure, bien sûr. Certaines motos atteignent les 100.000km aujourd’hui. Celle-ci en a 12.000. Donc potentiellement encore 88.000km à parcourir donc oui, je compte bien la faire rouler un max, cette 900 SS.

 :cheers:

Donc tu vas changer des toutes pièces de rien du tout qui coutent un œil et après pendant 88000 km tu vas te faire chier à n'avoir rien à régler et n'avoir aucun motif pour y refouttre les mains dedans?...

T'es maso! :sm19:

La déformation de la zone de contact soupapes/culasse ne pourrait-elle pas plutôt être la conséquence de la déformation des demi-lunes? Qui, étant les plus « malléables », se déforment lors des 10-12.000 premiers kilomètres ?

Peut-être bien qu'oui, peut-être bien qu'non car quand tu déposes les pastilles de fermeture tu vois qu'elles sont marqués à l'empreinte des demi lunes alors?......... :siffler:
« Modifié: 07 avril 2023, 23H 08mn 44s par gizmostro »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
[…]Mais tu n'as pas pensé à essayer de chauffer et d'utiliser un tourne à gauche en arrivant au diamètre 6 ou 7?
Il aurait pu venir et en ce cas t'aurait évité la pose de l'helicoil.

Je n’ai pas d’outil qui me permette de chauffer avec une flamme suffisamment petite pour ne pas risquer d’abîmer l’alu du cylindre autour, donc je ne me suis pas senti de tenter ça.

Donc tu vas changer des toutes pièces de rien du tout qui coutent un œil et après pendant 88000 km tu vas te faire chier à n'avoir rien à régler et n'avoir aucun motif pour y refouttre les mains dedans?...

T'es maso! :sm19:

C’est possible!  :lol: Mais curieux avant tout. On dépense parfois bien plus pour foutre des bouts de carbone totalement inutiles sur nos brêles, donc ma foi, pourquoi pas cette petite « fantaisie »? Et pour la bricole, t’inquiètes, j’ai l’impression que j’aurais toujours moyen de trouver un truc à faire sur cette moto (et les autres).  :thumbsup:

La déformation de la zone de contact soupapes/culasse ne pourrait-elle pas plutôt être la conséquence de la déformation des demi-lunes? Qui, étant les plus « malléables », se déforment lors des 10-12.000 premiers kilomètres ?

Peut-être bien qu'oui, peut-être bien qu'non car quand tu déposes les pastilles de fermeture tu vois qu'elles sont marqués à l'empreinte des demi lunes alors?......... :siffler:

J’émettais juste une hypothèse. En tous cas, je vais essayer ces trucs (MBP), que ça vous plaise ou non.  :ranting: :siffler: :D

Il me semblait que les joints pour l'admission était vert (compatible nouveaux carburants)

De quels joints parles-tu ?
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 068
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #305 le: 08 avril 2023, 12H 26mn 18s »
je parlais des joints de guides de soupapes  :wink:
Ducati boite à outils

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #306 le: 08 avril 2023, 12H 48mn 59s »
Ok, merci. Écoute, j’ai commandé ceux-là chez SEPA et je n’ai pas trop eu de choix ni cette spécification sur les couleurs/carburant.
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #307 le: 08 avril 2023, 14H 39mn 46s »
Pose de l’helicoil effectuée sans le moindre souci, c’est magique ce truc, j’ai même pu serrer tranquillement au couple prescrit (26 N.m). Je ne suis plus bloqué, et tous les galets sont neufs. C’est beau, c’est propre, je suis satisfait !
 :cheers:




900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 297
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #308 le: 08 avril 2023, 19H 25mn 34s »
Bravo, c'est nickel
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 152
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #309 le: 08 avril 2023, 21H 31mn 36s »
Bien joué, nickel !
Au moins 1 taraudage qui tient bien  :wink:

Il fût un temps, on mettait dans certaines pièces usinées en alu, des hélicoïls dans tous les taraudages. Pièces high-tech uniquement...

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 506
    • Ducati Sud Belgio
Il me semblait que les joints pour l'admission était vert (compatible nouveaux carburants)

De quels joints parles-tu ?
Pour moi aussi ils sont différents entre échappement et admission mais la seule différence est la couleur donc la matière j'imagine.

Top pour l'hélicoil, c'est toujours un grand moment de solitude.
« Modifié: 11 avril 2023, 11H 11mn 04s par S a M »
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #311 le: 11 avril 2023, 12H 32mn 54s »
D’accord, je vais regarder ça de plus près pour les joints, merci à vous deux. :thumbsup:

Oui, j’avoue être bien soulagé avec cette histoire d’hélicoil, et vraiment satisfait de m’en être sorti seul, grâce à vos conseils.  :bowdown:
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 745
  • Créateur de Merguez
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #312 le: 12 avril 2023, 11H 33mn 05s »
Moi aussi je suis soulagé... de savoir que je peux te le piquer au besoin...  :lol:

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 183
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #313 le: 12 avril 2023, 11H 52mn 03s »
J'en avait changé sur ma 900ss carbu (commandés chez AV&V) et je n'avait qu'un seule type de joints. Et idem sur ma 600TT et sur mes dax.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #314 le: 14 avril 2023, 14H 51mn 14s »
Je n’avance plus guère, puisque le boulot reprend d’un coup.

J’ai néanmoins pu récupérer mon échelle pour suspendre l’avant de la moto et sortir les roulements de direction et leurs chemins. Je n’avais qu’un très faible espoir de n’avoir qu’à les graisser, mais vu comme c’est marqué, je remplace par du neuf.



J’en profite pour remplacer les joints spi anti-poussière, qui sont également abîmés.


Il ne me reste plus qu’à finir de sortir le roulement inférieur (coriace!), recevoir les roulements et joints neufs (le système de paiement de Stein-Dinse est totalement aux fraises et des commandes qui devraient être traitées en 3 jours prennent des semaines…  :roll: ) et je pourrai boucler l’avant début mai j’espère.
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #315 le: 14 avril 2023, 15H 41mn 30s »
J'ai annulé ma commande en début de semaine après avoir les avoir eu au téléphone : " les délais dépendent de nos fournisseurs et nous ne pouvons rien vous garantir sous 3/4 semaines " :roll:
Du coup commande sur Amazon (SKF) et livraison en 3 jours !
Pour sortir ta cage extérieure inférieure des fois tu as 2 petites encoches dans la colonne pour les "chasser" avec un jet

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 745
  • Créateur de Merguez
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #316 le: 14 avril 2023, 17H 20mn 06s »
Petit marteau et pas maillet hein...  :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #317 le: 14 avril 2023, 17H 27mn 25s »
Je parle du roulement inférieur lui-même, celui qui est enfilé sur l’axe de la colonne et en appui sur le té inférieur. Il est en train de partir par petits morceaux.  :D

Les chemins sont partis assez facilement avec une  douille du bon calibre insérée dans le tube au bout d’une extension et un bon coup de maillet (un petit marteau n’aurait jamais suffit…).
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #318 le: 14 avril 2023, 19H 40mn 43s »
Et voilà, je m’en sors plutôt bien pour une première. Pour bien faire, il m’aurait fallut un arrache roulement type « Tron », avec des mords de 40 cm de long aux griffes ultra fines afin de décoller ce foutu roulement. Mais je n’ai pas eu envie d’acheter ce truc-là…



Pour la pose, il y aura du congélateur (té inférieur + axe), du four (roulement) et un tube de bon diamètre pour frapper tout ça en place. En attendant, la moto va rester suspendue comme ça quelques semaines.


900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 805
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #319 le: 14 avril 2023, 21H 18mn 49s »
J'en connais qui font ça avec une paire de tréteaux et une bonne barre... c'est moins encombrant que l'escabeau peut-être.
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 865
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #320 le: 14 avril 2023, 21H 23mn 47s »
Ou simplement une chèvre qui est toujours utile pour d'autres manips de soutien.  :thumbsup:

« Modifié: 14 avril 2023, 21H 28mn 21s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #321 le: 14 avril 2023, 22H 13mn 58s »
Je n’ai pas de chèvre (et absolument pas besoin/envie d’en acheter une) et largement assez de place pour l’échelle, pas de soucis.  :thumbsup:
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 520
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #322 le: 15 avril 2023, 13H 03mn 10s »
Contrôle après serrage lorsqu'il n'y a pas encore de poid sur la moto si ca tourne bien, que tu ne sente pas les billes qui roulent.
Ça m'est déjà arrivé sur le monster qui demande un serrage au couple alors que le 998 tu fini avec un serrage angulaire...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #323 le: 15 avril 2023, 14H 07mn 58s »
Oui, j’ai lu que le serrage était l’opération critique pour que tout soit bien calé : ni trop, ni trop peu. Ici, la bague de serrage étant ronde, elle se serre « à la main » (sans outil) et est ensuite verrouillée en place par une vis longitudinale. Aucune consigne de couple ou de serrage angulaire dans le manuel d’atelier. Je ferai bien attention à ce que tout soit nickel avant de remonter la fourche.  :thumbsup:


« Modifié: 15 avril 2023, 14H 10mn 10s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #324 le: 16 avril 2023, 08H 17mn 17s »
Et le lapin de Pâques qui est passé chez nous également !  :D




900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 152
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #325 le: 16 avril 2023, 10H 28mn 09s »
 :lol:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 297
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #326 le: 17 avril 2023, 06H 48mn 06s »
Sympa ce lapin  :thumbsup:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #327 le: 03 mai 2023, 15H 59mn 36s »
Salut à tous!
Retour sur la fréquence.

Je sors de ma tranchée aussi sale et fatigué qu’un poilu de la Grande Guerre. En rentrant à la maison demain soir, je devrais y retrouver quelques trucs sympas, à commencer par ma blonde et notre petit bonhomme, mais cela n’est pas l’objet de ce post... :D

Du côté du garage, en revanche, il y a un carbu Weber double corps tout propre qui m’attend sur l’établi (sans surprise, il était dégueu et il a dû passer deux fois au bain à ultrasons avant remplacement des joints, pointeau, membrane, tamis, etc.). À suivre pour le remontage et le réglage, terrain encore inconnu pour moi à ce stade.
Je devrais également avoir reçu les roulements pour remonter la colonne de direction et ainsi pouvoir la remettre sur la béquille avant, suspendre l’arrière et démonter roue arrière, amortisseur et bras oscillant. Le rendez-vous est déjà pris chez Dafy pour monter une paire de Pirellis Angel GT flambant neufs sur ces jolies jantes blanches, et Arnaud, chez Royal Suspension, attend le Marzocchi PBS1R pour le reconditionner.

Aussi, pas mal de petites bricoles diverses pour continuer la remise en état globale de la moto. Je pense en particulier au kit de câbles démarreur  de chez MotoElectrics que je me suis amusé à faire venir des US. Visiblement, c’est top et plébiscité par les fadas de 750 Sport, Paso et premières 900SS à courroies. J’ai hâte de monter ça. https://motolectric.com/products/hicap.detail.html

Côté paperasse, je ne devrais plus tarder à recevoir les deux attestations de la FFVE pour la demande de CG collection. À suivre!

Voilà, pas de photos cette fois-ci, mais dès que je serai rentré au bercail, je reprendrai tranquillement le cours du feuilleton.
 :cheers:


« Modifié: 03 mai 2023, 16H 01mn 51s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 152
Re : Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #328 le: 03 mai 2023, 16H 14mn 03s »
Je sors de ma tranchée aussi sale et fatigué qu’un poilu de la Grande Guerre.

Avec les poux, la galle, la dénutrition, etc... ?   :lol:
 
Au fait, le facteur est passé hier, tu as vu le tracking ? Colis non remis, avis de retrait à l'officine postale pendant 15 jours.
Bon retour  :cheers:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #329 le: 03 mai 2023, 16H 24mn 49s »
Je n’ai pas écrit « aussi malade ». Juste « sale et fatigué »… Je reste valide, sain de corps et d’esprit.  :lol:

Oui, vu le passage du facteur, j’irai récupérer le colis vendredi. Encore merci pour ton coup de main!  :thumbsup:

Il faudra que je vous explique mes « histoires de clés », avec ces deux motos… Un vrai casse-tête qui est en passe de se résoudre tranquillement, grâce à l’aide de Rémy, entre autres.
« Modifié: 15 janvier 2024, 06H 38mn 29s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet