Citation de: !Ben! le 03 avril 2023, 12H 10mn 55sMerdouille... N’insiste pas, Benoit, je ne compte pas tomber le moteur dans le cours de cette décennie… À ce sujet, je viens de lire l’essai de cette moto dans le Moto Journal de 1990 et j’y ai appris que le bas moteur est indestructible. D’ailleurs (le saviez-vous ?), la SIMA les vendait avec une garantie de 3 ans ou 75.000km. C’est dire!
Merdouille...
Pourquoi enlever les arbres, si besoin de changer les pastilles, tu fait sauter le clips élastique d'axe de basculeur d'ouverture, tu décale le basculeur d'ouverture, et Yooooooooo.
Avec les demi lunes MBP, faut des pastilles d'ouverture spéciale? C'est quand même pas donné pour un gain pas ouf je trouve J'ai eu 5 d2 et un d4, et je n'ai eu qu'une seule demi lune cassée. Et quand c'est cassé, ça reste coincé dans la pastille dans tous les cas.
Non Stéphane, tu ne te trompes pas. C’est aussi de la curiosité de ma part sur cette modif. Je vous dirai ce que cela donne au fur et à mesure, bien sûr. Certaines motos atteignent les 100.000km aujourd’hui. Celle-ci en a 12.000. Donc potentiellement encore 88.000km à parcourir donc oui, je compte bien la faire rouler un max, cette 900 SS.
La déformation de la zone de contact soupapes/culasse ne pourrait-elle pas plutôt être la conséquence de la déformation des demi-lunes? Qui, étant les plus « malléables », se déforment lors des 10-12.000 premiers kilomètres ?
[…]Mais tu n'as pas pensé à essayer de chauffer et d'utiliser un tourne à gauche en arrivant au diamètre 6 ou 7?Il aurait pu venir et en ce cas t'aurait évité la pose de l'helicoil.
Donc tu vas changer des toutes pièces de rien du tout qui coutent un œil et après pendant 88000 km tu vas te faire chier à n'avoir rien à régler et n'avoir aucun motif pour y refouttre les mains dedans?...T'es maso!
Citation de: Guillaume69 le 06 avril 2023, 16H 24mn 38sLa déformation de la zone de contact soupapes/culasse ne pourrait-elle pas plutôt être la conséquence de la déformation des demi-lunes? Qui, étant les plus « malléables », se déforment lors des 10-12.000 premiers kilomètres ?Peut-être bien qu'oui, peut-être bien qu'non car quand tu déposes les pastilles de fermeture tu vois qu'elles sont marqués à l'empreinte des demi lunes alors?.........
Il me semblait que les joints pour l'admission était vert (compatible nouveaux carburants)
Citation de: mérou le 07 avril 2023, 21H 10mn 59sIl me semblait que les joints pour l'admission était vert (compatible nouveaux carburants)De quels joints parles-tu ?
Je sors de ma tranchée aussi sale et fatigué qu’un poilu de la Grande Guerre.