collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert  (Lu 48756 fois)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 745
  • Créateur de Merguez
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #330 le: 03 mai 2023, 16H 33mn 12s »
Les anciennes bague de roulement de direction sont parfaites pour installer les nouvelles tu vas voir!  :wink:

Pas la peine de mettre ton T dans le frigo chauffer la bague interne est suffisant. :wink:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #331 le: 03 mai 2023, 16H 38mn 50s »
Oui, j’ai en effet vu une vidéo qui montrait l’utilisation des anciennes bagues pour mettre les nouveaux roulements. J’ai tout gardé et je vais essayer de faire ça bien.  :wink:

Je te dis dès que je suis prêt pour le pastillage, si tu es toujours partant. Cela ne devrait plus tarder. :thumbsup:
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #332 le: 03 mai 2023, 17H 35mn 19s »
tes anciennes bagues : coupes les juste ( perpendiculairement donc ) d'un "trait" avec une disqueuse  pour pouvoir les retirer ensuite ( que ce soit ceux pour l'axe ou dans les "cages" de la colonne )
le Té au congélateur et un coup de décapeur/four sur les cages (si ce sont des coniques) ça aide quand m^me bien

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 745
  • Créateur de Merguez
Re : Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #333 le: 03 mai 2023, 17H 47mn 50s »
...si tu es toujours partant...

No problemo j'ai toujours une "moto" qui elle n'est pas en rade. :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #334 le: 05 mai 2023, 19H 40mn 31s »
Oui, c’est ce que Morgann nous a expliqué hier soir. Je te tiens au courant.  :thumbsup:

Voilà, j’ai repris les travaux. J’ai commencé par terminer les deux réservoirs, avec une pompe neuve pour l’élue et filtres+pré-filtres neufs pour les deux motos. J’ai remplacé un morceau de durite mais globalement, c’est très propre. Je reste bluffé par l’état intérieur de ces deux réservoirs. Tant mieux !



Ensuite, il faut que je vous parle des clés. Pas simple. Lorsque j’ai récupéré les deux motos, l’une avait 3 clés et l’autre aucune…  :roll:

- La donneuse: 3 clés. 1 pour le contact, une pour la selle et le verrou du porte casque et une pour le bouchon d’essence (pas d’origine). À la première utilisation de la clé pour la selle, clac, elle casse net.


La galère pour trouver un bon serrurier qui sache refaire une clé avec deux morceaux. Mais c’est fait! Du coup j’ai enfin pu ôter la selle et regarder comment fonctionne le mécanisme de verrouillage.

-l’élue: pas de clé (ni de papiers) car restés chez Mme Untel qui devait s’occuper de la mettre aux enchères, patati patata… Bref, j’ai récupéré tout ça hier et j’ai juste la clé de contact. Rien pour la selle. En observant l’autre selle, je trouve rapidement un moyen de l’ouvrir sans clé et hop, le tour est joué. En attendant, j’avais eu le temps de trouver un ensemble barillet + clé de selle NOS donc remplacement et c’est comme neuf! Du coup, j’ai maintenant deux clés pour cette moto, comme à l’origine.



Et la super surprise du jour: en enlevant la selle de l’élue, j’y ai trouvé la trousse à outils d’origine. Elle est complète, avec quelques outils en rab. Le truc introuvable, je suis trop content !  :)


900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 332
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #335 le: 05 mai 2023, 21H 01mn 17s »
Ducati, boîte à outils !!! Disaient les anciens... :D

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 152
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #336 le: 05 mai 2023, 21H 33mn 31s »
Oh purée, une trousse à outil qui a séjourné 30 ans au Japon sans même un point de rouille  :thumbsup: ça c'est exceptionnel  8O.

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 805
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #337 le: 05 mai 2023, 21H 58mn 56s »
Ah oui, excellent  :thumbsup:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #338 le: 06 mai 2023, 05H 43mn 21s »
Oh purée, une trousse à outil qui a séjourné 30 ans au Japon sans même un point de rouille  :thumbsup: ça c'est exceptionnel  8O.

C’est exactement ce que je me suis dit. Merci encore pour le petit coup de main pour l’achat du kit clé de selle NOS sur eBay Kleinanzeigen!  :bowdown:
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 152
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #339 le: 06 mai 2023, 13H 54mn 44s »
Ça me fait plaisir de rendre service   :bowdown:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #340 le: 07 mai 2023, 08H 10mn 25s »
Ça y est, la colonne de direction est remontée avec de beaux roulements tous neufs! Le coup de l’axe au congélateur (1 nuit) et du roulement au four (5 minutes à 90 degrés) fonctionne parfaitement.



Du coup, j’ai pu remettre la béquille avant et suspendre l’arrière de la moto, afin de démonter la roue, l’amortisseur, etc. Au programme, gros nettoyage, changement des pneus et des silent blocks.



À suivre: démontage du bras oscillant !


Ah, et puis j’ai désormais un bon accès à la trappe des basculeurs d’échappement du cylindre vertical.  :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 805
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #341 le: 07 mai 2023, 10H 32mn 00s »
Ah ça y est, ça a repris un bon rythme  :D
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #342 le: 07 mai 2023, 13H 24mn 44s »
T’as vu ça ?  :D

Le BO est tombé, l’axe est venu tout seul, je ne vais pas me plaindre. C’est une belle pièce en alu qui ne pèse pas bien lourd. Et bien nettoyé, c’est assez beau en fait.





Au passage, on en profite pour scruter les endroits sensibles (criques), tout est nickel.




Et vu qu’il ne reste globalement plus grand chose sur le cadre, nettoyage de fond en comble cadre/moteur. Il y en avait bien besoin.




La chaîne est morte… dommage.

« Modifié: 07 mai 2023, 13H 27mn 55s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 152
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #343 le: 07 mai 2023, 13H 37mn 42s »
BO Verlicchi sur ces modèles ? 8O
Sur la donneuse aussi ?

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 805
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #344 le: 07 mai 2023, 14H 00mn 49s »
Pour la chaîne, même avec un bon trempage (48h) essence-huile puis brossage ?
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #345 le: 07 mai 2023, 14H 14mn 50s »
Oui, Verlicchi sur les deux. Avec les graduations pour régler l’axe de la roue.

Pour la chaîne, je vais la faire tremper dans du gasoil pour voir. Mais pour être cohérent avec mon projet, je préfère partir sur un kit chaîne neuf.
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #346 le: 08 mai 2023, 13H 36mn 18s »
Kit chaîne commandé chez Silver Performance, en caractéristiques d’origine: 15/39 -  98 maillons - 520.

Et attestations FFVE reçues, plus qu’à faire la demande d’immat collection sur ANTS.  :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 745
  • Créateur de Merguez
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #347 le: 09 mai 2023, 11H 58mn 34s »
Tu as ce qu'il faut pour fermer la chaine? :wink: Sinon j'ai. :cheers:

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 586
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #348 le: 09 mai 2023, 12H 01mn 51s »
je reste pantois devant les photos.
C'est une vieille que je n'affectionne pas, mais de la voir se faire refaire une beauté comme ça, ça fait plaisir :D :thumbsup:

superbe :bowdown:
 :cheers:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #349 le: 09 mai 2023, 12H 42mn 28s »
Je pense que lorsqu’elle sera complètement nettoyée, révisée et remontée, elle sera vraiment très belle!

Tu as ce qu'il faut pour fermer la chaine? :wink: Sinon j'ai. :cheers:

Oui, j’ai ce qu’il faut, merci!  :thumbsup:
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #350 le: 10 mai 2023, 20H 25mn 01s »
Nettoyage du dessous de selle et du feu arrière aujourd’hui. Il est plutôt chiadé, ce feu, je trouve, avec cette espèce de bulle transparente située derrière.



Sinon, je suis au bout. Plus qu’à faire un beau pastillage pour avoir des jeux tip top et je pourrai commencer le grand puzzle du remontage.  :siffler:
« Modifié: 10 mai 2023, 20H 27mn 33s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 132
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #351 le: 10 mai 2023, 20H 42mn 02s »
même feu que les Monster ?  :roll:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #352 le: 10 mai 2023, 20H 55mn 32s »
On dirait que non. Plutôt un feu commun à toutes les SS de 1989 à 1998, 750 Sport et F1.

https://www.stein-dinse.biz/product_info.php?language=sc&products_id=52104
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Danton35

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 98
  • Celui qui freine est un lâche!
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #353 le: 11 mai 2023, 08H 13mn 33s »
Euh, le plastique du dessous de selle était neuf? Ou alors comment as-tu fait pour avoir un tel rendu nickel?
- PASO 750 1990
- 900SS 1997 (Livrée 1991)
- MTS 1260S 2018

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #354 le: 11 mai 2023, 10H 40mn 08s »
Pas neuf, non, il a l’âge de la moto. Mais cette dernière n’a que 12.000 bornes et a visiblement été stockée au sec et à l’ombre ces 20 dernières années, je pense, donc il est bien conservé. Pour le nettoyage, méthode habituelle : après un gros décrassage à l’eau claire, une bonne friction au WD40.
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #355 le: 11 mai 2023, 12H 56mn 57s »
Pour témoigner du probable stockage depuis le début des années 2000: le pneu arrière de 4400 (44e semaine de l’année 2000), Pirelli Dragon GTS, encore raide neuf…




J’aurais adoré pouvoir l’utiliser en l’état, mais ce n’est pas safe…  :roll:
900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 723
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #356 le: 11 mai 2023, 13H 01mn 18s »
Et ce matin, j’ai monté le kit de câbles renforcés démarreur/solénoïde/batterie de chez Motoelec. Très simple à faire lorsque la moto est démontée, avec le cadre hyper accessible. Et bé c’est du lourd, littéralement. Tout est (beaucoup) mieux que sur le câblage d’origine (cf. câble rachitique le plus à droite sur la photo). Je recommande!  :cheers:



900 SSD Darmah - 1980 - The Goose
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #357 le: 11 mai 2023, 13H 08mn 22s »
ça a l'air sérieux ! : ils fournissent m^me le "nettoyant contacts" avec les cotons tiges  8O

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 152
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #358 le: 11 mai 2023, 13H 40mn 35s »
Hmmm, mon esprit critique se met en marche: les cosses sont en cuivre nu ?

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 183
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #359 le: 11 mai 2023, 14H 18mn 29s »
J'y pensais aussi, faudrait qu'elles soient étamées. Je savais même pas qu'on faisait encore des cosses en cuivre brut.
Quand j'ai refait les câbles de la st et du monstre (avec cosses étamées), ça rendait ça:

Et ça bouge pas d'un poil.
« Modifié: 11 mai 2023, 14H 21mn 44s par bistouket29 »
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.