De retour après 6 jours sur le TET Nord Espagne. Objectif faire la boucle Cantabrie Asturies en bivouac


Résultat on a chopé la pluie et la tête dans les nuages dès le premier soir et bivouac donc ^^
On check la météo et on s'adapte, au lieu de commencer par le nord réputé plus "dur", on commencera par le sud car on a une chance d'avoir une fenêtre météo.
Résultat direct de la grimpette dans dans du gros cailloux et des petites marches en cailloux mouillés donc le tout bien glissant.
Le rythme est clairement pas celui visé au départ.
On fera pas mal de shunt pour vite aller vers les picos et les paysages sensés être "fifou".
Résultat on est dans le nuage, on ne voit rien et enchaine grimpette et descente technique. Rien d'infaisable mais ça reste exigeant aussi bien techniquement que physiquement.
On a pris des pèles, on a rigolé, hésité, relevé les bécanes chargées, doutés, fatigués perdu au milieu de nul part...
Pas de bobo, pas de casse c'est le principal. Mais surtout on s'est éclaté même dans le dur. Super expérience, on a encore appris énormément aussi bien sur nous que sur la pratique du off-road.
Et puis partager un tel périple avec son poto de toujours c'est tellement cool... même quand tu es épuisé et que tu as juste envie de lui dire de fermer sa gueule. Au moins il comprend et gaaaaaz !



Au final on a fait la moitié de ce que l'on avait prévu.
Clairement plus dur que ce que l'on pensait.
Des traces entre 200 et 300 km de TT sur 6 jour c'est trop.
Le matos même si on avait fait light, on peut encore réduire car le poids c'est vraiment l'ennemi numéro 1.
Niveau pneus on a commencé à douter sévère en voyant la météo car on était tous les deux en 60 (route) / 40 (off) et son arrière était bien attaqué (le pneu bande de pervers).
Mais au final c'était pas si pire, fallait pas tomber ou s’arrêter dans les côtes et c'est arrivé bien sûr ^^ Du coup on redescend et on essaie à nouveau jusqu'à que ça passe (ce qui fatigue et fait forcement perdre du temps sur un trajet déjà trop long à la base).
Bref, super expérience.
Toujours aussi content de mon choix de brèle (même si 220kg c'est beaucoup). Le moteur est fou mais là j'ai pris pleinement conscience de l’électronique et franchement MERCI KTM

Je vous laisse je vais me coucher, le retour du fin fond des Asturies (Llanes) jusqu'à la casa en une seule journée a fini de me buter
