Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, le S4R 998 remontre des problèmes récurrents de démarrage à chaud. Panne intermittente ce qui rend le truc encore plus complexe à réparer.
Je m'explique :
Moteur froid, une pression sur le bouton, le moteur se cale sur le ralenti après 1-2 secondes. RAS. Ca tourne nickel. Rond, cling cling cling bref du bon desmo des familles.
Moteur chaud > 60° : ca ratatouille, ca pete, impiossible de tenir le ralenti et la moto finit par caler. Même en refaisant le cycle (coupure contact, puis remise en route le problème persiste. Et puis comme par enchantement au bout de quelques cycles, elle finit par se caler sur son régime de ralenti et c'est reparti. tout tourne comme une horloge.
Ce qu'il s'est passé en amont :
L'année dernière, régulateur cramé. Remplacé par un Electrx Mosfet. Remplacement de la batterie, charge d'entretien des que arrêtée. Remplacement du potar de TPS, visite chez le DS du coin pour synchro, changement des deux bobines.
Au diag : Code erreur P0351 récurrent même après le changement des bobines. D'où ma question... Là je sèche.
J'ai bien pensé au capteur de PMH mais avant de tout tomber et d'investir dans un autre bloc (ou une autre meule c'est selon), j'aimerai avoir vos avis éclairés...
Peut être que l'ECU a prit un peu au casque lorsque le régulateur a rendu l'âme mais une fois que le cycle a bien été fait, plus aucun problème de fonctionnement.
Pour info : 60.000km, toujours entretenu scrupuleusement et pièces changées ou vérifiées dans les temps...Tout est stock y compris l'échappement et le cata. Pas de voyant moteur allumé...
SI vous avez une idée, je suis preneur car là, même a froid, c'est moi cale.
Merci d'avance