collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Démarrage à chaud problématique S4R 998  (Lu 1842 fois)

Hors ligne Pégé

• Nouveau présenté
  • **
Démarrage à chaud problématique S4R 998
« le: 26 juin 2023, 10H 20mn 25s »
Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, le S4R 998 remontre des problèmes récurrents de démarrage à chaud. Panne intermittente ce qui rend le truc encore plus complexe à réparer.
Je m'explique :
Moteur froid, une pression sur le bouton, le moteur se cale sur le ralenti après 1-2 secondes. RAS. Ca tourne nickel. Rond, cling cling cling bref du bon desmo des familles.

Moteur chaud > 60° : ca ratatouille, ca pete, impiossible de tenir le ralenti et la moto finit par caler. Même en refaisant le cycle (coupure contact, puis remise en route le problème persiste. Et puis comme par enchantement au bout de quelques cycles, elle finit par se caler sur son régime de ralenti et c'est reparti. tout tourne comme une horloge.

Ce qu'il s'est passé en amont :
L'année dernière, régulateur cramé. Remplacé par un Electrx Mosfet. Remplacement de la batterie, charge d'entretien des que arrêtée. Remplacement du potar de TPS, visite chez le DS du coin pour synchro, changement des deux bobines.

Au diag : Code erreur P0351 récurrent même après le changement des bobines. D'où ma question... Là je sèche.

J'ai bien pensé au capteur de PMH mais avant de tout tomber et d'investir dans un autre bloc (ou une autre meule c'est selon), j'aimerai avoir vos avis éclairés...

Peut être que l'ECU a prit un peu au casque lorsque le régulateur a rendu l'âme mais une fois que le cycle a bien été fait, plus aucun problème de fonctionnement.

Pour info : 60.000km, toujours entretenu scrupuleusement et pièces changées ou vérifiées dans les temps...Tout est stock y compris l'échappement et le cata. Pas de voyant moteur allumé...

SI vous avez une idée, je suis preneur car là, même a froid, c'est moi cale.

Merci d'avance
« Modifié: 26 juin 2023, 10H 26mn 51s par Pégé »

Hors ligne Little monster

• Bicylindre en Or
Re : Démarrage à chaud problématique S4R 998
« Réponse #1 le: 26 juin 2023, 14H 02mn 37s »
=> Code erreur P0351 n'est pas un code erreur ducati.
Quel outil de diag utilises-tu?
Ton moteur a un moteur pas à pas pour le ralenti?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Pégé

• Nouveau présenté
  • **
« Réponse #2 le: 26 juin 2023, 15H 06mn 43s »
Bonjour.

Pour le diagnostic, j'ai l'application Jpdiag avec le câble qu va bien.
Et oui pour le moteur pas à pas pour le ralenti.
Je pense réellement à un souci d'ECU qui n' a pas du aimer lorsque l régulateur a dégager l'année dernière mais je suis preneur de tous vos avis.
« Modifié: 26 juin 2023, 15H 10mn 49s par Pégé »

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #3 le: 26 juin 2023, 15H 17mn 05s »
Pfff pas fastoche ta question.
Les bobines crayons c'est la misère... C'est un problème connu.
Vu qu'elles sont "neuves" on va l'écarter alors check leur prises et le cablage du faisceau en essayant d'établir quelle est la bobine A en question (verticale ou horizontale).
Remonter le faisceau.

Je trouve étrange que ce soit uniquement "à chaud" ça ne correspond pas trop à un problo électrique mais bon.

Si on écarte l'allumage alors niveau essence la mise à l'air libre du réservoir se fait elle bien?
Moto chaude après des bornes ça pourrait monter en pression. Suffit d'ouvrir le réservoir pour le savoir.

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
« Réponse #4 le: 26 juin 2023, 16H 16mn 45s »
aucun rapport avec le régulateur mais suite à ton entretien :
Pour info : 60.000km, toujours entretenu scrupuleusement et pièces changées ou vérifiées dans les temps..
le "jeu aux soupapes" a bien été fait ?

Hors ligne Pégé

• Nouveau présenté
  • **
« Réponse #5 le: 26 juin 2023, 17H 21mn 09s »
JAS vérifié au changement de courroies il y a 10.000km : RAS.
Clair que d'habitude je m'en sors pas trop mal pour gérer les soucis mais là, ça me dépasse.
Juste une question, est ce que la prog ECU peut être défectueuse et en ré injectant une carto stock ça puise corriger le problème ? En résumé est-ce que la carto peut se trouver affectée dans l'ECU par un problème externe ?

Hors ligne Little monster

• Bicylindre en Or
« Réponse #6 le: 26 juin 2023, 17H 43mn 23s »
L'ecu ne bugge pas.

Si tu as une variance faut chercher sur les fonctions périphériques.
Les symptômes que tu énonces sont ceux des 848/1098 => pour plus d'info => https://www.ducati-mania.com/viewtopic.php?t=28905
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Pégé

• Nouveau présenté
  • **
« Réponse #7 le: 26 juin 2023, 20H 20mn 19s »
Ca peut effectivement coller un problème électrique. Une masse qui déconne à chaud et qui fout le bordel dans l'ECU.
Je vais revérifier toutes les connectiques même si je suis hyper scrupuleux la dessus.

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #8 le: 26 juin 2023, 20H 31mn 33s »
Jeu aux soupapes réglé il y a 10 000km ? Ce serait pas justement le temps de le refaire, c'est pas tous les 10 000km ?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Pégé

• Nouveau présenté
  • **
« Réponse #9 le: 02 juillet 2023, 19H 32mn 29s »
Bon, j'ai poursuivi les investigations
 - test sonde lambda avec montée en température : ca plafonne à 1V et ca descend illico lorsque j'enlève la flamme
- Test capteur PMH, les constantes sont bonnes
- Nettoyage de toutes les connectiques, fusibles, relais, régulateur (le point faible)

Par acquis de conscience et surtout en désespoir de cause, j'ai touché à la vis de By-pass sur la rampe et ca semble fonctionner plutôt beaucoup mieux !
Montée en régime directe au démarrage (à chaud et à froid), ralenti stable, et surtout ça ne toussote plus du tout au démarrage à chaud !

Putain, si c'était juste ça, ça serait le coeur du poulet ! Je la garde en observation encore quelques jours et je vous tiens au jus.

Je vais virer les code erreurs en mémoire sur l'ECU et on verra bien ce que ça nous donne.

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #10 le: 05 juillet 2023, 12H 42mn 39s »
Ca signifie que le moteur pas a pas ne fonctionne pas a chaud et qu'elles étaient trop fermé... Bon... Pourquoi pas. A Voir tu nous diras. ;)

Hors ligne monstermann.6.8

• Team RNPD
  • Desmo de bronze
« Réponse #11 le: 10 juillet 2023, 09H 28mn 30s »
Met un coup de wd 40 dans le moteur pas a pas , après 60000km possible qu'il ai des faiblesse ...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!