collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Airbag  (Lu 6289 fois)

Hors ligne Poilocylindres

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 196
Airbag
« le: 29 juin 2023, 16H 11mn 12s »
Yo les pilotes.
Y'en a parmi vous qui se sont équipés d'airbag? Je pense que je vais investir dans un Dainese Smart Jacket. Si certains ont pu tester cet airbag ou un concurrent (notamment l'Alpinestar) de façon approfondie je suis preneur.
V

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 008
  • être et durer
Re : Airbag
« Réponse #1 le: 29 juin 2023, 19H 46mn 57s »
Je roule avec un furygan équipé du système inemotion depuis plus de deux ans.
Ras, se fait oublier et surtout en cas de chute on peut le reconditionner soi même avec la cartouche qui va bien, chose impossible avec le système Dainese par exemple.
Je ne connais pas le système Alpinestars mais son avantage par rapport aux autres c’est qu’il couvre les épaules  :wink:

Bon et comme je suis un peu chauvin, inemotion c’est français :dribble: :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 44 915
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Airbag
« Réponse #2 le: 29 juin 2023, 23H 58mn 32s »
Certaines filles n'ont pas besoin d'airbag  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Poilocylindres

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 196
Re : Re : Airbag
« Réponse #3 le: 30 juin 2023, 08H 48mn 56s »
Je roule avec un furygan équipé du système inemotion depuis plus de deux ans.
Ras, se fait oublier et surtout en cas de chute on peut le reconditionner soi même avec la cartouche qui va bien, chose impossible avec le système Dainese par exemple.
Je ne connais pas le système Alpinestars mais son avantage par rapport aux autres c’est qu’il couvre les épaules  :wink:

Bon et comme je suis un peu chauvin, inemotion c’est français :dribble: :D

Ce qui ne me plait pas chez Inemotion c'est l'abonnement. L'alpi avait d'abord ma préférence mais les manches ont l'air totalement inconfortables.

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 117
  • SBK Addict
Re : Airbag
« Réponse #4 le: 30 juin 2023, 09H 43mn 25s »
Aprés plusieurs années avec un Hit-air à cable je roule maintenant depuis qqls années sur route et circuit avec un Furygan IneMotion.
J'avais pas mal comparé avec l'Alpinestar. La maintenance post déploiement est vraiment plus simple sur IneMotion, c'est ce qui m'a convaincu au final.

J'en suis très satisfait. Sur circuit sous la combi c'est bien plus agréable que le hitair par dessus. On l'oublie complètement.
Sur route ça tient un peu plus chaud l'éte mais avec une veste bien aérée ça le fait bien.  :)

Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 161
Re : Airbag
« Réponse #5 le: 30 juin 2023, 13H 01mn 09s »
non sur l'alpinestars les manches courtes sont très souples et s'oublient

Hors ligne Poilocylindres

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 196
Re : Airbag
« Réponse #6 le: 30 juin 2023, 14H 09mn 12s »
Bon à savoir!
J'ai vu aussi sur des forums des cas d'airbags Inemotion qui ne se déclenchait pas sur des chutes à faibles allures. Pas rassurant...

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 754
  • Papluvitkafon.
Re : Airbag
« Réponse #7 le: 30 juin 2023, 14H 16mn 53s »
Bah c'est pas compliqué ça veut dire qu'il faut rouler plus vite. 


:sm19:
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, la Venus de Massimo.

Hors ligne Poilocylindres

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 196
Re : Airbag
« Réponse #8 le: 30 juin 2023, 14H 45mn 08s »
Oui c'est vrai que moi vu mon niveau ça risque pas de m'arriver... 8)

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 008
  • être et durer
Re : Re : Re : Airbag
« Réponse #9 le: 30 juin 2023, 21H 22mn 40s »
Ce qui ne me plait pas chez Inemotion c'est l'abonnement. L'alpi avait d'abord ma préférence mais les manches ont l'air totalement inconfortables.

L’abonnement te permet de bénéficier de toutes les évolutions et depuis deux ans il y en a eu des tas, tant sur l’amélioration de la détection que la conso du boîtier ou encore l’évolution de l’algorithme.
Perso c’est 120€/an et je pense que ma vie vaut bien plus. Je comprends que cela puisse rebuter mais au final c’est quand même un excellent produit et pour tout dire je ne sais plus m’en passer au quotidien pour aller au boulot comme en Road trip.
Selon ton assurance il y a une prise en charge de l’abonnement il me semble, pour ma part chez amv rien du tout  :cry:

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 382
Re : Airbag
« Réponse #10 le: 01 juillet 2023, 10H 59mn 30s »
Perso c’est 120€/an et je pense que ma vie vaut bien plus.

 :bowdown:

Selon ton assurance il y a une prise en charge de l’abonnement il me semble

Bon à savoir, je m'en vais poser la question de ce pas  :thumbsup:
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 297
Re : Airbag
« Réponse #11 le: 03 juillet 2023, 09H 38mn 19s »
Pareil, je suis assuré à la MAAF je vais leur poser la question.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 088
Re : Airbag
« Réponse #12 le: 03 juillet 2023, 09H 43mn 23s »
La Mutuelle de Motards m'a remboursé 50€ sur l'achat  :thumbsup:
Protwin #47

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Airbag
« Réponse #13 le: 23 juillet 2023, 22H 09mn 02s »
Je roule sur piste avec un alpinestars tech-air race depuis quelques années et le système est quand même très lourd (quasi 3kilos), encombrant et la dorsale n'est pas hyper souple.
C'est un peu pénible quand on enfile la combi car le poids de la dorsale ne facilite pas l'enfilage.
L'avantage est quand même qu'il est zippé à la combi donc il bouge moins que le ixon quand on met sa combi.
Il a aussi la fâcheuse tendance à niquer la combi quand on tombe le cuir vient s'abimer au niveau de la dorsale.

J'ai chuté 3 fois avec et RAS, et je l'ai renvoyé une fois chez alpinestars pour recharge.

J'aimerais bien passer au tech air 10.

Hors ligne Cardo92

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 63
Re : Airbag
« Réponse #14 le: 20 novembre 2023, 21H 03mn 00s »
Hit-Air MLV RC très satisfait, il est plutôt léger et peu encombrant par rapport à d’autres.
Bon je ne l’ai heureusement jamais testé. Je l’utilise depuis 8-9 ans maintenant quasiment quotidiennement c’est devenu un réflexe. Après sur une sportive un airbag avec cable c’est pas forcément ce qu’il y a de mieux je pense.
Triumph Scrambler 1200 XE et Ducati 1098S

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 970
Re : Airbag
« Réponse #15 le: 21 novembre 2023, 09H 51mn 16s »
j'ai l'alpinestars, une fois enfilé il ne me parait ni vraiment plus lourd ni plus encombrant vs ma précédente simple dorsale dainese. Par contre il fait plus chaud là dessous.
Les protections d'épaules se font totalement oubliées.
Pas d'abonnement, il suffit de télécharger l'application pour avoir accès aux mises à jour et pour modifier la sensibilité selon l'usage route/piste.
Si j'ai bien compris ce qui est écrit dans le mode d'emploi, en cas de déclenchement, tu peux encore l'utiliser encore une fois avant de devoir le renvoyer pour reconditionnement et changement de cartouche (pas testé).

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 582
Re : Airbag
« Réponse #16 le: 21 novembre 2023, 10H 34mn 00s »
ma hantise à moto, c'est les jambes et les bras en cas de chutes (et la nuque)...

c'est tellement le bordèle ces membres quand tu voles, à partir dans tous les sens, que ma crainte est de les perdre ou de les amocher salement... Pour le tronc, on s'en sort toujours à peu près bien...

Et les airbags pour l'instant ne gèrent que le tronc (ce qui est déjà une avancée, je le reconnais)...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 44 915
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Airbag
« Réponse #17 le: 21 novembre 2023, 10H 43mn 19s »
Il y a quand même un peu la colonne vertébrale dans le tronc  :D et entre un pied esquinté et la colonne touchée, bib le choix est vite fait: pour moi   :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 582
Re : Airbag
« Réponse #18 le: 21 novembre 2023, 11H 54mn 57s »
spa faux... :D
pas envie de devenir un mollusque non plus :lol:

Hors ligne eddy12

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 5
  • Fans de V-Twins en tous genres
Re : Airbag
« Réponse #19 le: 11 novembre 2024, 15H 38mn 10s »
Désolé déterrer le topic ( :oops:) mais je recherche des informations sur les airbags dédiés à des journées piste. Je recherche donc un modèle facilement reconditionnable et non filaire. On est plus au XXe siècle ! Si quelqu'un à un témoignage, je suis preneur ! 
Grand V.
Ducati 900 SS de 1993 et une Buell XB12 de 2008

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 853
Re : Airbag
« Réponse #20 le: 11 novembre 2024, 20H 58mn 50s »
On bloque le sujet jusqu'à ce que tu te présentes comme il se doit et que tu lises aussi la charte du forum.  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes