collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Renovation MONSTER 600 1999  (Lu 13557 fois)

Hors ligne Op83

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 55
Re : Renovation MONSTER 600 1999
« Réponse #120 le: 08 février 2025, 07H 09mn 22s »
Puis un ardu et couteux chantier carburateurs :
Je n'ai jamais réussi à sortir une vis de richessse grippée.
Même en la perçant, la chauffant et en utilisant diverses techniques comme les queues de cochon.

Bref j'ai fini par endommager le corps puis j'ai acheté deux carburateurs d'occasion que j'ai rénové avec des kits Keyster.

L'air de rien, la rénovation des carbus m'a couté plus de 200€.


Hors ligne Op83

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 55
Re : Renovation MONSTER 600 1999
« Réponse #121 le: 08 février 2025, 07H 12mn 08s »
Le remontage se poursuit avec chaque pièce remise dans le meilleur état possible


Hors ligne Op83

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 55
Re : Renovation MONSTER 600 1999
« Réponse #122 le: 08 février 2025, 07H 20mn 48s »
Chantier compte tours,
il ne marche pas .... pour l'instant.
Ouverture du boitier à la dremel, visuellement rien ne semble endommagé sauf le boitier par les ampoules qui ont chauffé par surtension.



Il manquait 3 vis à l'arriere et je me rends compte qu'elles plaquent les contacts entre eux.

Si ça se trouve, la panne est là. J'essaierai aujourd'hui avec un montage provisoire.




« Modifié: 08 février 2025, 07H 24mn 01s par Op83 »

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 091
Re : Renovation MONSTER 600 1999
« Réponse #123 le: 08 février 2025, 10H 47mn 57s »
 :thumbsup:

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 271
Re : Renovation MONSTER 600 1999
« Réponse #124 le: 08 février 2025, 11H 21mn 06s »
Tu as un boîtier de rechange? :?
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Op83

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 55
Re : Renovation MONSTER 600 1999
« Réponse #125 le: 08 février 2025, 19H 34mn 02s »
Non, j'avais prévu de recoller à la colle à maquette

Hors ligne Op83

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 55
Re : Renovation MONSTER 600 1999
« Réponse #126 le: 08 février 2025, 19H 36mn 07s »
Verification faite le compte tours ne marche pas, même en faisant un contact correct. Il n'a pas du aprécier la surtension  :(

« Modifié: 08 février 2025, 19H 38mn 35s par Op83 »

Hors ligne Op83

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 55
Re : Renovation MONSTER 600 1999
« Réponse #127 le: 08 février 2025, 20H 04mn 03s »
Comme elle démarre,   :dribble:, réglage de la synchro.


Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 271
Re : Renovation MONSTER 600 1999
« Réponse #128 le: 08 février 2025, 21H 15mn 42s »
Tu n'utilises que les deux colonnes de gauche (c'est similaire à un Carbtune pro)?
C'est déjà pas mal!
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 893
  • Créateur de Merguez
Re : Re : Renovation MONSTER 600 1999
« Réponse #129 le: 10 février 2025, 11H 37mn 45s »
Il y a eu un chantier de peinture


Je suppose que ça ne date pas de février...  :D

L'air de rien, la rénovation des carbus m'a couté plus de 200€.

Et mine de rien c'est la qu'on ne regrette pas l'injection. Si on est a minima à l'aise avec un PC et l'électricité. Ca fait des économies en € et en temps aussi.

Cool  :thumbsup: ça avance bien.  :dribble:

Hors ligne Op83

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 55
Re : Renovation MONSTER 600 1999
« Réponse #130 le: 22 février 2025, 16H 14mn 42s »
Sauvetage du compte tours.
Il ne marche pas.
Découpe du corps qui est serti à la dremel. Puis contrôle du circuit imprimé

Les pistes du connecteur sont coupées. Soudure à l'étaim pour rétablir les jonctions.







Essai une fois soudé, l'aiguille fonctionne.
Etalonnage avec l'appareil de synchro qui fait compte tours




Puis il manque 3 manchons filetés diametre 3.5 pour assembler la partie arriére, très importante car elle assemble l'ensemble aiguille - circuit imprimé et boitier arrière et fait contact.
A partir d'une cheville métallique filetée M4, sertissage à la presse à flexible pour réduire le diametre exterieur à 5.5 et le filetage à 3.5mm, assemblage pas beau mais semble fiable.




Enfin, fermeture du boitier avec de la colle a maquette pour ne pas opacifier le "verre" avec les vapeurs





C'est réparé.
« Modifié: 22 février 2025, 16H 20mn 40s par Op83 »

Hors ligne indy

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 049
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : Renovation MONSTER 600 1999
« Réponse #131 le: 22 février 2025, 18H 26mn 29s »
super boulot :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne THE FOX

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 734
Re : Renovation MONSTER 600 1999
« Réponse #132 le: 23 février 2025, 06H 51mn 50s »
Bien joué, la colle à bois fonctionne aussi. Je l'utilise pour coller mes verrières d'avions (modèle réduit) . 8)
mieux motard que jamais

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 893
  • Créateur de Merguez
Re : Renovation MONSTER 600 1999
« Réponse #133 le: 24 février 2025, 10H 10mn 41s »
Sympa le coup de la colle à maquette, je garde ça en tête. :thumbsup:

Hors ligne Op83

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 55
Re : Renovation MONSTER 600 1999
« Réponse #134 le: 01 mars 2025, 14H 37mn 24s »
Peinture en noir de la partie carbone ( j'ai essayé de vernir mais mauvais rendu), puis changement des ampoules et assemblage final du tableau de bord.