collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !  (Lu 28710 fois)

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 938
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #330 le: 20 décembre 2023, 16H 39mn 36s »
le Morbidelli il n'aurait pas été à la VR46 il aurait été dirigé vers la sortie je pense... :?

Il n’est pas à la VR46 mais chez Pramac sur une moto usine 2024, le top du top

Si vraiment il ne performe pas ce sera rageant car son arrivée a provoqué le départ de Zarco, et aussi celui de Marini qui n’avait pas de moto usine à la VR46

Hors ligne Sergio998

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 328
Re : Re : Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #331 le: 20 décembre 2023, 17H 12mn 02s »
le Morbidelli il n'aurait pas été à la VR46 il aurait été dirigé vers la sortie je pense... :?

Il n’est pas à la VR46 mais chez Pramac sur une moto usine 2024, le top du top

Si vraiment il ne performe pas ce sera rageant car son arrivée a provoqué le départ de Zarco, et aussi celui de Marini qui n’avait pas de moto usine à la VR46


Houlà...

Il n'est pas dans le team de la VR46, mais il fait partie de la VR46 académy, https://vr46ridersacademy.com/antro_portfolio/the-academy/

"""Cet été, le constructeur japonais a décidé le remplacer par Álex Rins pour la saison 2024, faisant un temps craindre que sa carrière puisse être à l'arrêt. Mais Franco Morbidelli, bientôt 29 ans, a pu compter sur le soutien de la VR46 Riders Academy et sur son palmarès pour finalement réussir à trouver une belle place, les mouvements du marché des transferts ayant créé une opportunité qui paraissait inespérée il y a encore quelques mois"""

Après, il me semble que c'est le refus de Zarco au contrat proposé par Ducati (1 an seulement), et donc son départ, qui a provoqué  son arrivée et non l'inverse;
Enfin, en ce qui concerne Marini, il voulait un team officiel pour avoir une moto d'usine évoluant en fonction de ses retours, chose qu'il n'aurait pas eu chez Pramac.
Attention, hein, je ne suis pas dans le secret des teams, c'est juste ce qu'ont dit les bruits de paddock, relayés par les journaleux :roll:

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #332 le: 20 décembre 2023, 19H 15mn 59s »
Et Zarco, avec la LCR qui passerait sous giron KTM, ça va donner quoi ?  :?
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 938
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #333 le: 20 décembre 2023, 22H 22mn 25s »
@Sergio quand tu veux mettre un type à la porte, un des moyens les plus sournois de le faire reste de proposer un poste à la personne en sachant pertinemment qu’il la refusera
Donc tu proposes un contrat d’un an à Zarco car tu sais qu’il veut un engagement de deux ans

Ça permet de dire que c’est Zarco qui part de lui même, t’es pas l’affreux team qui met le p’tit français à la porte pour placer un des membres de la bande à Rossi

Enfin, en ce qui concerne Marini, il voulait un team officiel pour avoir une moto d'usine évoluant en fonction de ses retours, chose qu'il n'aurait pas eu chez Pramac.

«chose qu'il n'aurait pas eu chez VR46»
Pramac à la moto usine de l’année en cours, VR46 celle de l’année précédente  :wink:

Hors ligne Sergio998

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 328
Re : Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #334 le: 21 décembre 2023, 11H 36mn 42s »
@Sergio quand tu veux mettre un type à la porte, un des moyens les plus sournois de le faire reste de proposer un poste à la personne en sachant pertinemment qu’il la refusera
Donc tu proposes un contrat d’un an à Zarco car tu sais qu’il veut un engagement de deux ans

Ça permet de dire que c’est Zarco qui part de lui même, t’es pas l’affreux team qui met le p’tit français à la porte pour placer un des membres de la bande à Rossi

C'est jouer avec les mots, je suis d'accord ! Pour un contrat de 2 ans et +, son age a joué en sa défaveur...

Pramac à la moto usine de l’année en cours, VR46 celle de l’année précédente  :wink:

De l'année, oui, mais pas officielle. Ils font donc avec ce qu'on leur donne et n'ont pas leur mot a dire sur les évolutions, elles sont mises a leur disposition une fois validée par les pilotes officiels... et c'est cette position que Marini voulait...

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 555
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #335 le: 21 décembre 2023, 13H 02mn 46s »
Justement non, Pramac sert de team de développement. Ils ont les nouveautés que les pilotes valident ou pas et quand un package est bon, c’est pour le team officiel pour améliorer les résultats.
Pramac sert à essuyer les plâtres quand un truc marche pas afin de ne pas « pourrir » les perfs des pilotes en rouge

Hors ligne Sergio998

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 328
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #336 le: 21 décembre 2023, 14H 24mn 12s »
Ah? J'ai pourtant l'impression qu'on voit les nouvelles pièces sur les moto du team officiel...

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 135
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #337 le: 21 décembre 2023, 18H 45mn 42s »
Pramac qui sert de team "essuie plâtres"  ? Tu as vu ça ou ?  8O
Pirro est là pour tester et développer.
En début 2022 Pecco se plaignait de devoir tester trop de matériel en course et qu'il ne pouvait pas se concentrer sur le test des pièces et en même temps le championnat.

Martin et Zarco avaient exactement le même matériel que le team officiel Ducati. Ça a assez jasé à ce sujet cette année. Je me souviens que Martin avait reçu l'évolution du starting-device en même temps que Pecco.

Pramac à un contrat avec Ducati, et vice versa, (dont je ne connaît pas le contenu...) mais ça m'étonnerait fort que Pramac teste des pièces pour les Ducati officielles. Pramac jouait aussi le championnat...  :wink:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #338 le: 21 décembre 2023, 19H 59mn 10s »
paolo ciabatti quitte le projet moto gp   :(


DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 555
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #339 le: 21 décembre 2023, 22H 50mn 24s »
Zarco a testé des carénages qui sont arrivés plus tard dans le team officiel, idem pour de l’électronique avec Martin (en 2022 il me semble)

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #340 le: 22 décembre 2023, 11H 47mn 06s »
paolo ciabatti quitte le projet moto gp   :(


Pour s'occuper du motocross qu'il aimerait particulièrement  :wink:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 555
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #341 le: 22 décembre 2023, 20H 51mn 08s »
Je le voyais pas « si âgé »…

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 082
  • Buzz
Re : Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #342 le: 27 décembre 2023, 10H 48mn 42s »
Zarco a testé des carénages qui sont arrivés plus tard dans le team officiel, idem pour de l’électronique avec Martin (en 2022 il me semble)

Zarco n'a pas bénéficié des évolutions de fin de saison en raison de son départ en cette fin d'année. Cependant, il a tout de même bénéficié de certains changements en toute fin de saison pour des questions logistiques d'ailleurs, ce qui corrobore le fait d'avoir eu des carénages différents après les autres?

Et Zarco, avec la LCR qui passerait sous giron KTM, ça va donner quoi ?  :?

Pas vu cette info, tu peux en dire plus ? LCR ne resterait pas Honda ? Dès 2024 ? en 2025 ?  8O
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 555
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #343 le: 27 décembre 2023, 10H 59mn 50s »
En 2025 peut-être… Pour 2024, LCR est sous contrat Honda donc ça restera Honda au moins pour 2024. Après…

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 938
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #344 le: 27 décembre 2023, 11H 05mn 04s »
KTM s’était posé la question pour résoudre le dilemme de l’arrivée d’Acosta

Mais ils gardent visiblement l’envie de disposer de deux motos supplémentaires
Il va être content notre Zarco de rouler de nouveau sur KTM en 2025  :D

https://lemagsportauto.ouest-france.fr/tres-mauvaise-nouvelle-pour-zarco-ktm-veut-une-3e-equipe-motogp-lcr-est-toute-designee/85040/amp/

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #345 le: 27 décembre 2023, 11H 24mn 41s »
Il a bien fait de quitter Ducati pour un contrat de deux ans !  :lol:
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 555
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #346 le: 27 décembre 2023, 11H 47mn 55s »
Peut-être pas… Quand il est parti de KTM Pedrosa commençait son travail de développement et ils avaient l’air d’être d’accord sur le sens du développement à l’époque… A voir du coup…

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 944
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #347 le: 28 décembre 2023, 08H 07mn 53s »
Sauf que Jojo il a un contrat Honda  :siffler:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 938
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #348 le: 26 janvier 2024, 08H 12mn 27s »
Les nouvelles couleurs de la VR46 ont été dévoilées  :D



Perso je préférai la livrée 2023, et les formées de cette moto sont toujours aussi disgracieuses, mais on s’en tape le coquillart du moment que ça performe

En ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 818
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #349 le: 31 janvier 2024, 17H 13mn 13s »
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 555
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #350 le: 31 janvier 2024, 18H 07mn 20s »
Le GP d’Argentine est annulé et ne sera pas remplacé

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 44 855
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #351 le: 31 janvier 2024, 22H 32mn 06s »
Morbidelli s'en est pris une à Portimao  :?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 938
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #352 le: 02 février 2024, 09H 26mn 45s »
Avant on parlait moteur et puissance, mais en 2024 l’apéro… euh l’aéro semble être vraiment le point le plus important du développement en catégorie reine

Le cul de l’Aprilia 2024 en cours de développement :

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 938
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #353 le: 02 février 2024, 09H 30mn 37s »
Aprilia avec leur moustache étaient les seuls à ne pas copier les Ducati.

Et finalement il semble qu’ils vont comme tout le monde suivre les pas des p’tits gars de Bologne


Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 938
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #354 le: 02 février 2024, 09H 38mn 18s »
L’arrière train de la Honda   8O

On se souvient que l’apparition des ailerons sur la Ducati avait secoué les concurrents, qui avaient fait pression sur les hautes instances pour leur en interdire l’usage au nom de la sécurité des pilotes en cas de chute…


Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #355 le: 02 février 2024, 10H 02mn 27s »


La prochaine évolution  :D :D


Protwin #47

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 491
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #356 le: 02 février 2024, 12H 26mn 39s »
Les kékés tuners vont s'en donner à cœur-joie sur leur tréteau, avec des "modèles" pareils...  :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 832
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 297
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #358 le: 02 février 2024, 14H 05mn 00s »
Ça devient vraiment n’importe quoi ces ailerons. Lors de leurs premières apparitions chez Ducati je pensai qu’ils seraient vite interdits mais force est de constater que ce n’est pas le cas. Les motos ne ressemblent plus à rien et le pire c’est qu’on les retrouve sur les motos de route. C’est vrai qu’à 130 km/h sur l’autoroute c’est indispensable. Misère  :cry:
« Modifié: 02 février 2024, 15H 03mn 47s par desmo57 »
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 836
Re : Intersaison 2023 - 2024 : ça commence déjà à bouger !
« Réponse #359 le: 02 février 2024, 14H 47mn 46s »
ou la plupart du temps à 80 Km/h.  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes