salut la compagnie,
retour d'expérience sur cette affaire

dans la semaine je téléphone à mon DS leur explique mon souci et comme ils sont sympa ils me disent ok vient dès 9h et on regarde avec le DDS.
mais pas le temps de réparer, ça tombe bien je comptais le faire moi même

et je voulais juste savoir ce qu'il y avait comme code défaut.
et là!! surprise ça ce passe à l'arrière et la valise dit que les cartouches de compression et détente sont en défaut

visiblement il faut changer l'amortisseur, mais avec le mécano on a un doute quand même

deux en défaut ça fait beaucoup mais pourquoi pas...

le calculateur BBS contrôle que la continuité des bobines et non la résistance, donc je vais contrôler la continuité du faisceau.
du connecteur de BBS mes quatre bobines ont exactement la même resistance

alors je remets le reservoir pour remettre le contact , je regarde le tableau de bord et là plus de témoin allumé
ahh!! qué passa

je dépose le reservoir et inspecte le faisceau et je vois une petite blessure sur celui-ci côté gauche.
j'écarte le Chesterton et je vois deux fil qui sont dénudés et je m'aperçois que c'est la vis côté gauche qui tient le reservoir qui vient appuyer dessus ou l'inverse

ce sont les vis d'origine et je cherche pourquoi ça frotte et je crois avoir compris, les poly sont plus fin que les carénages d'origine donc la vis dépasse plus du support.
et comme le faisceau passe à raz ça touche et avec les vibrations il y a contact et mise à la masse et le BBS détecte une incohérence

le passage du faisceau côté gauche et emplacement de la vis rebelle

vision des dégâts après avoir écarté le Chesterton
remontage de l'ensemble après avoir mis une protection sur le faisceau.
essai et plus de défaut

PS: je pense que ce sujet n'est plus à ça place et que ça concerne plus les pistards qui à mon avis seront plus touchés par ce souci sur leur moto.
les modos c'est vous qui voyez