collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Pompe à essence sur 600 monster carbu 2001  (Lu 1671 fois)

Hors ligne rere

• Cylindre en Argent
Pompe à essence sur 600 monster carbu 2001
« le: 27 août 2023, 16H 56mn 32s »
Cela fait déjà quelque temps que ma 600 ne démarre pas très bien à froid. Surtout après quelques jours de non utilisation.
J avais commandé le kit de réfection de la pompe à essence il y a 3 mois et je suis passé au démontage.

J ai trouvé une des membranes assez rigide mais non perforée par rapport à la neuve.

J ai tout remplacé, remonté et testé dans la foulée.

Rien à voir : la moto démarre normalement et je n ai plus cette impression de vider ma batterie ! Et de flinguer ma roue libre de démarrage.

Ps : - les  jeux datent de l année dernière
       - Restauration des carburateurs suite essence dans l huile moteur (problème de pointeaux )
       - reprise de la synchro et réglages richesse avec sonde AFR semaine dernière
       - bougies neuves

Alors pour ceux qui comme moi ont des problèmes de démarrage à froid mais pas de problème une fois chaude: c est peut être une solution
J étais toujours en train de mettre de l essence dans les cuves ou du start pilote pour le premier démarrage.

« Modifié: 27 août 2023, 19H 47mn 14s par rere »
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001

Hors ligne darmah1

• Compte limité
  • Cylindre en Argent
Re : Pompe à essence sur 600 monster carbu 2001
« Réponse #1 le: 27 août 2023, 19H 09mn 40s »
Fait aussi sur la mienne, même résultat  :thumbsup:
Par contre, le robinet automatique est une daube...il est neuf et a marché un an, et laisse passer l essence moteur arrêté. Donc pointeaux sollicités, à surveiller..

Hors ligne rere

• Cylindre en Argent
« Réponse #2 le: 27 août 2023, 19H 45mn 43s »
J ai changé mon robinet à dépression pour un neuf quand j ai eu mon problème de pointeau fuyard. J espère qu il va tenir une vingtaine d année comme le précédent !
Mais je pense à rajouter (ou le remplacer par) un robinet classique.
« Modifié: 06 septembre 2023, 18H 01mn 34s par rere »
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001

Hors ligne S a M

• Bicylindre en bronze
    • Ducati Sud Belgio
« Réponse #3 le: 06 septembre 2023, 11H 13mn 12s »
J'ai fait aussi la manip' de la pompe d'après le site de notre mai Desmodue.
Et je suis aussi avec la problématique du robinet à dépression. J'ai eu cherché un robinet qui puisse se mettre sur la ligne d'essence https://www.krax-moto.com/accessoires/18547-robinet-d-essence-en-ligne-kustom-tech.html mais je n'ai rien trouvé de concluant à bon prix. Le reste me paraissait trop visible, pas assez fiable...
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir