collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: besoin de conseil  (Lu 3790 fois)

Hors ligne Mathieu76

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
besoin de conseil
« le: 03 octobre 2023, 20H 18mn 12s »
Bonjour à tous

j'aurais besoin de conseil concernant cette annonce LBC

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2372506229

déjà je sais que ce n'est pas une vraie S car le système de suspension n'est pas du Ohlins

par contre un cadre rouge sur une 1198 standard, c'est normal ?

merci pour vos conseils

bonne soirée

Mathieu

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : besoin de conseil
« Réponse #1 le: 03 octobre 2023, 21H 37mn 15s »
En première impression on dirait une 1098 estampillée 1198S….
Je peux me tromper mais déjà c’est sûr qu’elle est pas S et ça n’augure rien de bon pour le reste.

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 222
Re : besoin de conseil
« Réponse #2 le: 04 octobre 2023, 07H 51mn 45s »
Ceci dit, il ne dit pas qu'il vend une S.
Peut être des carénage changés suite à une gamelle, faut investiguer.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : besoin de conseil
« Réponse #3 le: 04 octobre 2023, 09H 37mn 15s »
Vu le kilométrage, investiguer si elle a fait de la piste.
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 638
Re : besoin de conseil
« Réponse #4 le: 04 octobre 2023, 12H 35mn 00s »
Hello.

Ce n'est pas une S dans l'annonce. D'ailleurs, il n'y fait pas référence.


Par contre, ça c'est une "1198S"


Et ce qui m'inquièe c'est qu'on dirait plutôt une 1098... 8O :?


A mon avis, poursuis tes recherches... :bowdown:
Carénage changé ? Fausse annonce ?...

Hors ligne Spatule

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 14
  • SF1098S / 1198S Corse
Re : besoin de conseil
« Réponse #5 le: 04 octobre 2023, 16H 06mn 08s »
Salut
Ça me paraît un peu cher pour une 1098 classique avec des carénages louches
Et les annonces qui ne détaille rien c'est jamais bon

Hors ligne Mathieu76

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
Re : besoin de conseil
« Réponse #6 le: 04 octobre 2023, 19H 28mn 01s »
bonsoir,
merci pour vos réponses
en effet c'est bizarre
le S a l'aire d'avoir été ajouté
le cadre est rouge comme sur le 1098
mais le bras oscillant est noir
et aussi peut de km pour cette année ........
je vais appeler en fin de semaine pour en savoir plus
sinon j'avais vu celle-ci
https://www.leboncoin.fr/motos/2367454165.htm
entièrement d'origine avec historique limpide et carnet d'entretien
j'ai appelé ce soir et çà à l'aire fiable comme occasion
deuxième Main et entretien complet fait en janvier 2023 et depuis elle a roulé 600km
merci et bonne soirée
Mathieu

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : besoin de conseil
« Réponse #7 le: 04 octobre 2023, 20H 04mn 47s »
Cette dernière est proche de chez moi, je peux aller voir et confirmer tes premières impressions si besoin (même essayer si tu insistes  :D:thumbsup:

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 159
Re : besoin de conseil
« Réponse #8 le: 04 octobre 2023, 20H 14mn 04s »
mon voisin va vendre sa 1098 qui sort de révision chez ducati. Je n'ai plus le km en tête, mais entre 20 et 24km...
elle est parfaite  :wink:
je l'aurai bien achetée, mais trop puissante pour moi  :bowdown:
si intérêt, me dire

Hors ligne Mathieu76

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
Re : besoin de conseil
« Réponse #9 le: 04 octobre 2023, 20H 16mn 46s »
Merci c'est sympas
mais je doit vendre mon ZX10R avant de pouvoir acheter la remplaçante

Hors ligne Mathieu76

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
Re : besoin de conseil
« Réponse #10 le: 04 octobre 2023, 20H 23mn 26s »
j'ai une personne qui vient voir mon ZX10R demain soir
si elle est vendu, j'aimerais bien acquérir un 1198
mais étant très tatasse
il me faut une moto nickel et très bien entretenue ;-)

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : besoin de conseil
« Réponse #11 le: 04 octobre 2023, 21H 28mn 27s »
Plutôt un 1198 ? La peur de manquer ?
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 116
Re : besoin de conseil
« Réponse #12 le: 05 octobre 2023, 09H 38mn 24s »
J'ai des flancs de 1098 R de dispo pour ceux qui voudraient upgrader leur bécane.  :D :D
Protwin #47

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 638
Re : besoin de conseil
« Réponse #13 le: 05 octobre 2023, 10H 23mn 58s »
 :lol: :lol:

n'en rajoute pas stp :D

Hors ligne Mathieu76

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
Re : besoin de conseil
« Réponse #14 le: 05 octobre 2023, 20H 51mn 56s »
Bonsoir,
bonne nouvelle mon ZX10R est vendu, le type vient la chercher lundi ou mardi prochain.
donc c'est plutôt bien parti pour acheter une moto italienne.
le type m'a appelé cet après midi pour me dire que quelqu'un était très intéressé par le 1198.
je ne sais pas trop, si il me met la pression ?
en tout cas moi, la pression, je la bois ;-)
plus sérieusement vous en pensez quoi du 1198 année 2010 à 11600 euros entièrement d'origine ?
Canet d'entretien à jour et factures d'entretien disponible.
apparement état impeccable, c'est une deuxième main
merci de me dire ce que vous en pensez car c'est ma première Ducati
j'ai 48 ans et j'ai toujours roulé en sportive depuis l'âge de 18 ans, donc besoin d'aide
merci et bonne soirée
Mathieu


Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 990
Re : besoin de conseil
« Réponse #15 le: 05 octobre 2023, 20H 57mn 20s »
Je n’ai jamais eu l’occasion de rouler en 1098 ou 1198. J’ai eu une 848 et sur route, je roulais déjà beaucoup trop vite avec. Ce qui m’a poussé à la revendre au bout de 7 ans et 20.000 bornes.

Tout ce que j’ai pu lire ou entendre concernant les 1198, c’est que c’est ingérable sur route, pour le commun des mortels. En as-tu déjà essayé une?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Mathieu76

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
Re : besoin de conseil
« Réponse #16 le: 05 octobre 2023, 21H 20mn 26s »
non, je n'ai jamais essayé
les seules bi avec lesquels j'ai roulé sont des 1000 TLR
et j'avais adoré ;-)
maintenant ce n'est pas facile à demander de juste vouloir essayer

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 990
Re : besoin de conseil
« Réponse #17 le: 05 octobre 2023, 22H 04mn 14s »
C’est pas juste un « bi », le 1198. C’est un T4 Evo (Testastretta Evoluzione 4 soupapes par cylindre) qui cube quasiment 1200cc et envoie 170cv à presque  10.000 tr/mn. C’est assez monstrueux, tout de même…

As-tu déjà essayé une 848?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Mathieu76

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
Re : besoin de conseil
« Réponse #18 le: 05 octobre 2023, 22H 07mn 20s »
non, jamais essayé de sportive Ducati
quand j'étais très jeune j'avais essayé un 600 mostro
bon faut que j'arrive à essayé pour me faire une idée

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 990
Re : besoin de conseil
« Réponse #19 le: 05 octobre 2023, 22H 20mn 52s »
Je pense, oui. Un 600 Monstro, à côté, c’est une mobylette.  :lol:

Je viens de lire quelques articles/essais sur la 1000TLR et la 1198, et ce qui ressort principalement c’est que la première, conçue initialement pour la piste, est en fait très agréable et efficace sur route, et trop lourde pour la piste, et que la seconde est, à l’époque, la sportive homologuée route la plus proche de ce qui roulait sur piste en WSBK… Très peu adaptée à un usage routier.

Bon, cela dit, 15 ans plus tôt, il se disait la même chose de la 916… Du coup, ça donne envie d’essayer !  :D
« Modifié: 05 octobre 2023, 22H 22mn 38s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 984
Re : besoin de conseil
« Réponse #20 le: 05 octobre 2023, 23H 00mn 42s »
Déjà, achètes un S4R(S) et tu verras très très grosse différence avec le 600 de lopette!  :D
Un 1098/1198, tu vas perdre ton permis en moins de 100 bornes.  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 638
Re : besoin de conseil
« Réponse #21 le: 06 octobre 2023, 13H 52mn 49s »
bon, il est grand et majeur apparemment, il peut aussi se faire plaisir, l'essayer et la revendre au prix d'achat dans 6 mois :D

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : besoin de conseil
« Réponse #22 le: 06 octobre 2023, 13H 58mn 48s »
Le TL 1000, il est certes TRÈS agréable sur route, mais totalement déraisonnable.
Les 996/998 le sont déjà encore plus…
Rouler raisonnable avec mon ThunderCat l’est déjà au quotidien, déraisonnable : je pense que la position sportive est inadaptée à la route, car trop pousse au crime.
Après, avec des nerfs d’acier… ou un bon avocat ?
Qui roule “détendu” en sportive au quotidien ?  :?
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 638
Re : besoin de conseil
« Réponse #23 le: 06 octobre 2023, 14H 03mn 10s »
une moto, qu'elle soit sportive ou calme a un pouvoir d'accélération du fait de son faible poids en rapport à sa puissance qui grise et donne envie d'accélérer... Après on est juste modéré par l'état des routes ou bien le châssis ou encore les autres usagers ou le cerveau...

Mais c'est l'essence même de la moto ; des sensations immédiates à l'accélération, au freinage et en courbes :cheers:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 957
Re : Re : besoin de conseil
« Réponse #24 le: 06 octobre 2023, 14H 24mn 03s »

Qui roule “détendu” en sportive au quotidien ?  :?


Moi  :D
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 638
Re : besoin de conseil
« Réponse #25 le: 06 octobre 2023, 14H 28mn 01s »
Moi aussi on va dire... enroulé tranquille mais j'attaque en courbe :bowdown:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : besoin de conseil
« Réponse #26 le: 06 octobre 2023, 16H 54mn 31s »
Entre les 2 choix, perso je m'orienterai plutôt sur la 1198 année 2010 (qui apparemment est passé à à 10590 euros)
j'ai eu une 1098 full, ligne diam.70 etc, c'était une vraie tuerie ! j'ai adoré !! revendu suite à une suspension de permis du coup...
C'est une moto de caractère, et j'ai envie de dire c'est quitte ou double, soit tu adores, soit tu détestes.
Je ne sais pas si sur la ZX10R y'a des aides électroniques, mais sur 1098 y'a rien, et sur 1198 il n'y a que le DTC il me semble.

Hors ligne Mathieu76

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 22
Re : besoin de conseil
« Réponse #27 le: 06 octobre 2023, 21H 44mn 48s »
Bonsoir
concernant les sportives, je suis assez à l'aise avec les 4 cylindres
carrai 48 ans et depuis que j'ai 18 ans je roule en sportive
ZX7R, TL1000R année 1998, 1000GSXR année 2004, TL1000R année 2000, 1000GSXR année 2005 et ZX10R année 2007
donc que des motos sans aucunes assistances et assez puissantes ..........
bon vous allez vous dire, celui là, il ne sait pas ce qu'il veut
mais pour 1500 à 2000 euros de plus je peut avoir un 1199 panigale
du coup çà me met vraiment le doute
a force de regarder, je me perds ................

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 087
Re : besoin de conseil
« Réponse #28 le: 06 octobre 2023, 21H 49mn 52s »
Craque et essaye !

« Normalement » tu ne devrais pas te faire surprendre… Bon comme toute nouveauté, une période d’apprentissage s’impose.
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne Spatule

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 14
  • SF1098S / 1198S Corse
Re : besoin de conseil
« Réponse #29 le: 07 octobre 2023, 14H 02mn 53s »
J'ai déjà essayé le 848 5 min sur route, mon 1198S Corse de piste et mon 1098 S Streetfighter route/piste :
Le 848 a une petite plage creuse vers le mi-regime qu'on retrouve un peu sur mon 1098SF (j'ai supprimé la valve à l'échappement), le moteur du 1198 est plus velu à tout régime, il y a moins ce trou vers 4500/5000 ça couple vraiment tout le temps
Et dans tout les cas c'est à partir de 6000 qu'il se passe vraiment quelque chose et que ça commence à faire vision-tunnel (ça m'a toujours etonné pour un bi)

Mais je ne me verrais pas du tout assumer un châssis SBK (surtout avec l'inertie moteur d'un 1098/1198) sur la route, il faut bien déhancher, bien casser le coude, être que sur les cales pieds, pas sur la selle ...
C'est du sport quoi et je parle même pas d'un éventuel imprévu sur route, une tâche d'humide ou de gravier
Après c'est quand même extrement sain donc avec l'expérience ça doit jouer

Pour le DTC ne t'en soucie pas, il intervient vraiment trop brusquement à mon goût alors je ne l'utilise pas même sous la pluie